Language • Login • Upload •
High quality
Average quality
Dialup
Like
Add to album
Share
Download
‹Embed›
Report to editors
Make changes
Delete medium
clicks
9,636
Links
1
2- Comment voyez-vous la réunion d'Assise, annoncée pour octobre 2011 ? (Mgr Fellay)
dici.org  11/01/2011 04:12:55
Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, donnait une conférence le 9 janvier 2011, à la Maison de la Chimie, à Paris, dans le cadre du Xe congrès théologique du Courrier de Rome. Voici la deuxième partie de son … [More]
Please type your posting here
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
suedes  30/10/2012 07:53:51
la reunion d assise est une mascarade; pourquoi devons nous inviter les autres religions ??? l
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
TomRR  06/05/2011 05:17:41
Par ailleurs lorsque Mgr Fellay interpelle le Pape sur la différence entre la foi catholique et la croyance dans les autres religions, on peut s'étonner de ce qu'il essaie de donner des leçons sur le sujet à l'homme qui a écrit :

"On doit donc tenir fermement la distinction entre la foi théologale et la croyance dans les autres religions. (...) Cette distinction n'est pas toujours présente dans la réflexion actuelle, ce qui provoque souvent l'identification entre la foi théologale, qui est … [More]
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
TomRR  05/05/2011 17:59:03
Je parle de l'Eglise Une, Sainte, catholique et apostolique :

"Les fidèles sont tenus de professer qu'il existe une continuité historique — fondée sur la succession apostolique — entre l'Église instituée par le Christ et l'Église catholique. (...) Par l'expression subsistit in, le Concile Vatican II a voulu proclamer deux affirmations doctrinales: d'une part, que malgré les divisions entre chrétiens, l'Église du Christ continue à exister en plénitude dans la seule Église catholique; d … [More]
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
coeur percé  05/05/2011 16:56:35
@Tonino
Désolée de vous déranger, mais de qui parlez vous?
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
Tonino  05/05/2011 13:47:23
"Ca ca me plait ca ca me plait pas"

Tiens ca me rappel votre comportement vis a vis des conciliaires.
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
coeur percé  30/04/2011 06:57:21
Merci Monseigneur.
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
lanternedslenoir  26/04/2011 10:27:45
Jesus-"Qui a des oreilles entende!" merci Mgr.,cette conference est claire comme de l'eau de roche!
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
inchristorege  26/04/2011 10:14:56
@ tomrr
" hors de l'église point de salut "
- de quelle église parlez -vous ?
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
jean12fr  22/01/2011 09:10:32
Aionsi vous pensez que vous avez toute la vérité et que les autres ont entièrement tort. Les pharisiens du temps de Jésus le pensaient aussi. Jésus n'a pas cessé de dénoncer leur hypocrisie. Moi, je persiste à croire que la plénitude de la Vérité avec un grand V n'est pas en nous mais en Jésus Christ. Se rassembler pour se tourner ensemble vers lui est déjà un grand pas vers l'unité. Nous n'avons pas à demander aux autres de venir à nous. Le plus important c'est que nous … [More]
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
Radio+Cristiandad  21/01/2011 15:50:48
« Ce siège apostolique n’a jamais permis à ses fidèles d’assister aux congrès des a-catholiques ;

l’union des chrétiens ne peut être procurée autrement qu’en favorisant le retour des dissidents

à la seule et véritable Eglise du Christ, qu’ils ont eu jadis le malheur d’abandonner.»


(Pie XI, Encyclique Mortalium animos)

« Seule l’Eglise Catholique conserve le culte véritable. Elle est la source de vérité, la demeure de la foi, le temple de Dieu ;

qui n’y entre point ou qui en sort perd …
[More]
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
jean12fr  21/01/2011 15:28:18
En cette semaine de prière pour l'unité des chrétiens, nous te prions pour que chacune de nos Eglises fasse sienne la parole de Paul : "Vous êtes le Corps du Christ ; chacun, vous en êtes les membres". Afin que nous avancions sur le chemin de l'unité, dans le dialogue et le respect, Seigneur, nous te prions
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
Radio+Cristiandad  14/01/2011 15:01:48
Encore un pseudo argument, sorti de nul part.

1) L'iconographie a toujours existé dans l'Eglise. Je me moque de ce qu'affirment les novateurs.

2) La loi divine c'est la loi divine. Elle ne change pas. Pas de communicatio in sacris.

3) L'Eglise a condamné cette fausse liberté que professe et répand la secte conciliaire.Et je me moque de ce qu'affirment les novateurs.

C'est clair ?
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
TomRR  14/01/2011 14:37:10
Et lorsque le culte des images a été autorisé tant qu'il était différencié de l'idolâtrie, d'autres grands détenteurs de la vérité nous ont affirmé que ces représentations "étaient TOUJOURS interdites, que c'était une loi divine..."
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
Radio+Cristiandad  14/01/2011 14:18:11
Vous n'avez répondu à RIEN, mais comme toujours vous vous défilez.

La communicatio in sacris EST TOUJOURS interdite, c'est une loi divine.

Pauvre apostat.
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
TomRR  14/01/2011 14:05:30
oui.
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
Erulinda  14/01/2011 14:04:34
S'il ne s'agissait pas de prier ensemble : pourquoi établir un texte avec une prière commune? Vous vous tordez les méninges pour justifier l'apostasie...
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
TomRR  14/01/2011 13:57:19
à Radio+Cristiandad : j'ai déjà répondu à tout cela aussi. Ca me fatigue... Très bien, le trône de saint Pierre est vacant... si vous voulez... faites comme bon vous semble.
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
TomRR  14/01/2011 13:55:23
Oui parce que Paul VI, dont l'autorité est, vous en déplaise, aussi importante que celle de n'importe quel Pape, a demandé de faire la différence entre deux éléments : l'expression de l'unité, et grâce à procurer. "[La communio in sacris est] la plupart du temps interdite, du point de vue de l’expression de l’unité ; mais la grâce à procurer la recommande quelquefois. Quant à la façon pratique d’agir, en égard aux circonstances de temps, de lieux et de personnes, c’est l … [More]
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
Radio+Cristiandad  14/01/2011 13:45:56
1) Le conciliaire tomrr affirme:

Pour les réunions inter-religieuse, le but premier du coté catholique c'est d'essayer d'obtenir un maximum de liberté aux chrétiens

Réponse:

"Cette déclaration (Dignitatis Humanae) a été précédée de l’encyclique Pacem in terris du pape Jean XXIII, datée du 11-4-1963, qui insistait solennellement sur le fait que "chacun a le droit d’honorer Dieu suivant la juste règle de sa conscience."... (La liberté religieuse, Actes de J.P. Il du 1-9-1980, n° 3)

VS

"Il … [More]
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
Erulinda  14/01/2011 13:26:52
Je vois les premiers chrétiens en train de chercher à "obtenir le plus de liberté"... De plus vos discours sont en contradiction avec la réalité car jamais on ne voit leurs erreurs annoncées en face à ses fausses religions.
Vous citez un Pape dans une lettre privée : ça vous suffit à gommer près de 2000 ans de pratique de l'Eglise. Assise est une "communio in sacris" (les représentants des diverses religions prieront ensemble) : toute l'histoire de l'Eglise jusqu'à Vatican II condamne ce … [More]
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
TomRR  14/01/2011 13:13:33
si si, on leur dit, ne vous inquiétez pas. Mais pas à longueur de conversation, on ne les harcèle pas, quoi. (voir pour cela la lettre de Saint Grégoire VII publiée plus bas)

Simplement quand il s'agit de baptisés, les nombreux éléments communs de notre foi permettent que les conversations soient plus profondes.

Pour les réunions inter-religieuse, le but premier du coté catholique c'est d'essayer d'obtenir un maximum de liberté aux chrétiens qui vivent dans des pays où les autres … [More]
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
Erulinda  14/01/2011 12:48:10
Et vous n'annoncez pas aux musulmans et autres qu'ils font fausse route.
Vous finissez par être ridicules dans vos contradictions.
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
TomRR  14/01/2011 12:30:53
Pour en revenir à la vidéo en elle même, le grand sujet de la polémique est (pour changer) une simple déclaration du pape Benoît XVI. Celle-ci : "En octobre prochain, je me rendrai en pèlerinage dans la cité de saint François, en invitant à s’unir à ce chemin nos frères chrétiens des différentes confessions, les représentants des traditions religieuses du monde, et, idéalement, tous les hommes de bonne volonté ".

N'est-ce pas un beau moyen d'évangélisation?
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
TomRR  14/01/2011 12:00:54
Personne n'a dit que vous n'aviez pas le droit de rechercher Dieu dans le sédévacantisme, par contre nous vous annonçons que vous faites fausse route, parce qu'hors de l'Eglise, il n'y a pas de salut =)
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
Erulinda  14/01/2011 10:33:33
Alors vous passez toujours à côté des questions...
Contradiction Pie IX/Vatican II : manifeste.
Quelle est mon hérésie? Aucune. Schisme? Aucun puisque si je désobéis à Benoît XVI c'est parce qu'il n'est pas véritablement Pape.
Et puis, après tout, Jean-Paul II a bien réhabilité l'hérétique notoire Jan Hus, pourquoi ne serais-je pas réhabilitée dans quelques centaines années... lol
La débandade d'après Vatican II est un fait réel. Que je ne me préoccupe pas des autres pays du monde est un … [More]
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
fredsinam  14/01/2011 07:43:14
Erulinda
« les conciles ont mis de côté les hérétiques en montrant la Vérité et en les condamnant, Vatican II n'a voulu condamné personne. »

Les conciles et les schismes que je vous ai cité sont survenu après chaque concile et non avant.

« on a toujours constaté un renouveau après les Conciles, après Vatican II c'est la débandade, les séminaires et les Eglises se vident, les familles chrétiennes "se libèrent", la théologie aussi... »

C’est votre égoïsme qui vous aveuglez .L’Eglise … [More]
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
Erulinda  14/01/2011 01:05:27
Ne suis ni "judaïsante", ni "arienne", ni "faillibiliste" (contrairement à la FSSPX), alors quelle est mon hérésie?
Autre point : les conciles ont mis de côté les hérétiques en montrant la Vérité et en les condamnant, Vatican II n'a voulu condamné personne.
Autre point : on a toujours constaté un renouveau après les Conciles, après Vatican II c'est la débandade, les séminaires et les Eglises se vident, les familles chrétiennes "se libèrent", la théologie aussi...
Ex. : dans le diocèse où je … [More]
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
fredsinam  13/01/2011 20:17:41
Erulinda
"Une petite question me taraude : si comme vous dites "Vatican II est en parfaite continuité avec les enseignements bimillénaires de l'Eglise", pourquoi a-t-il dès le départ et jusqu'à maintenant suscité autant de discussions et d'interprètations différentes? Un Concile n'est-il pas sensé éclairer la Foi, la rendre plus manifeste, Vatican II au contraire obscurcit et divise."


Je vais vous répondre à partir de 3 exemple pris au hasard mais si vous connaissez ne fus que un peu l … [More]
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
jean12fr  13/01/2011 18:15:55
Oui, je signe moi aussi contre les propos de Céline12. Ce lien n'a pas sa place sur ce site. Il y en a qui disent avoir des "pouvoirs" mais ils nje viennent pas de Dieu
Like
Report to editors
Edit comment
Delete posting
Radio+Cristiandad  13/01/2011 11:24:27
J'invite TOUS les Catholiques à avertir la rédaction de Gloria.tv contre cette "celine12" qui diffuse l'impiété du paganisme ici-même (voyance, horoscope etc...)

+
Similar media
17:53 Ste Thérèse : Une Rose effeuillée & A mes Petits Frères du Ciel AJPM
1,297 clicks • 36 Postings
00:37
Caroline Fourest humiliée et chassée par les catholiques Royco
2,195 clicks • 4 Postings
09:33
Les 7 Douleurs de Notre Dame SAINT AMOUR
229 clicks • 1 Postings
04:53
Perspectives 19 juin 2013 Irapuato
158 clicks • 0 Postings
04:08 Une vision ilustrée du Padre Pio La Source de Lille
2,242 clicks • 4 Postings
04:57
Syrie : les islamiste torturent les femmes syriennes islametverite
1,303 clicks • 9 Postings
03:33
Music for Children and Adults jardindelalma
6,384 clicks • 52 Postings
01:27:17
Il était une fois Jésus jamacor
2,353 clicks • 0 Postings
09:27 Ste Marguerite-Marie : "O Cœur de mon divin Sauveur" (cantique) AJPM
1,969 clicks • 26 Postings
03:28
Une petite confidence... Bereshit
5,551 clicks • 5 Postings
02:26
Internship as an altar boy Gloria.TV - Tina
23,581 clicks • 29 Postings
00:45
oecuménisme délirant :ordination de prêtres méthodistes dans une cathédrale catholique gillespio
2,110 clicks • 4 Postings
07:13 MESSAGES 2 JUIN 2013-LUCIE,JACINTHE,FRANÇOIS DE FATIMA ET LA TRES SAINTE VIERGE MARIE-OLIVETO CITRA GDADSST
2,383 clicks • 0 Postings
03:53
Papa, ou t'es ? Carpe Deum
1,660 clicks • 0 Postings
01:53
Le club Dorothée version Talmud ! Roy-XXIII
1,556 clicks • 6 Postings
03:28
Judaisme et Islam même combat contre le sionisme et les croisés Roy-XXIII
1,152 clicks • 2 Postings
25:21 Jésus se donne aux musulmans qui cherchent Dieu. Resurection
5,549 clicks • 3 Postings
Contact • Imprint • TOS
Advertisement