Lingua • Entra • Upload •
Visualizzazioni
4.113
Le Péché d'Avarice de Christine Boutin ou le "Christianisme" grippe-sou
Agent__001  14/10/2011 11:20:47
Elle a touché 9 500 euros net par mois pour une mission sur la justice sociale et la mondialisation (+ voiture avec chauffeur et tutti quanti...) tout en étant Retraité Parlemantaire. Non, c'est sûr : c'est pas une "socialiste". Partager le … [Più]
Pubblico dominio
Scrivi un commento
Le Sage  20/10/2011 18:27:18
Si cela vous intéresse et d'autres éventuels lecteurs avec vous, je transmets ce lien très intéressant, "Que dit l’Eglise de la politique ?" :

http://www.ceras-projet.org/index.php?id=3443
Le Sage  20/10/2011 18:01:18
Merci à vous de même. Cet échange de convictions, d'arguments et d'opinions, m'a permis grâce à vous de voir plus clair sur certains points du débat politique (Pacs, laicité, islam etc.).

Concernant mon état de vie, non, je ne suis ni élu, ni ne fais de politique au sens strict du terme dans un parti, mais je suis en effet très intéressé par le fait politique ("La politique est le champ le plus vaste de la charité et de la solidarité" Jean-Paul II), et je m'efforce d'agir citoyennement … [Più]
fredsinam  20/10/2011 16:34:48
@Le sage
Merci pour cet échange très intéressant .Je trouve que vous êtes bien informé et passionné par la politique que faites vous dans la vie ? Ne feriez-vous de la politique par hasard ?
Le Sage  20/10/2011 01:10:45
Cher fredsinam,

Vos derniers commentaires m'ont informé sur le pourcentage actuel (que j'estimais à tort à 40%) de la part d'hétérosexuels dans les Pacs, à savoir 94%.

Je reconnais que les arguments apportés alors par l'épiscopat français étaient sérieux et méritaient une grande attention de la part des politiciens, des catholiques et des citoyens de bonne volonté.

Même si j'incline toujours à penser que le Pacs était un moindre mal législatif (visant surtout à la reconnaisse officielle … [Più]
fredsinam  19/10/2011 19:28:41
Concernant la laïcité, il est vrai qu’actuellement dans l’état d’athéisme que se trouve la France toute collaboration de l’Etat avec les religions nourrirait en effet plus de suspicions de vos concitoyens « vis à vis de toutes les religions, qui seraient alors considérées comme des forces définitivement obscurantistes à mettre toutes dans le même sac ». Mais vous en tant que chrétien, vous devez prendre de la hauteur et vous demandez si cette laïcité n’est pas l’une des causes majeure … [Più]
fredsinam  19/10/2011 19:23:33
Cher Le sage
Ce que vous appelez erreur pastoral de l’Eglise n’est pas erreur mais plutôt prophétisme. Excusez-moi mais je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que le pacs peut limiter la décomposition de la structure familiale de base alors qu’il a fait l’inverser. Je voudrais vous citer quelques extraits du texte des évêques de France au moment où le projet de loi passait à l’assemblé :

1. Une proposition de loi, "le pacte civil de solidarité" (PACS) est actuellement à l’étude, … [Più]
Le Sage  19/10/2011 16:46:20
Cher fredsinam,

Expliquer mon point de vue relativement nuancé sur des questions délicates comme la loi Veil ou le Pacs, n'est pas simple. CB elle-même dit qu'elle ne reviendrait pas sur la loi Veil, par réalisme politique, mais qu'elle ferait tout pour appliquer strictement son contenu originel, lequel limitait fortement l'accès à l'avortement en France. Sur ce sujet, je partage entièrement son point de vue.

Sur le Pacs, CB et l'Eglise avec elle à ce moment là, n'ont pas perçu que ce … [Più]
fredsinam  19/10/2011 07:01:31
Cher frère, (Le sage)

Je crois que vous venez de me donner en partie raison car vous venez d’affirmer d’une part que vous n’auriez pas voté la loi Veil et que d’autre part c’est un moindre mal. J’estime que si vous ne l’auriez pas voté c’est que vous pensez qu’elle est plus nuisible qu’autre chose pour vos concitoyennes. Autrement dit dans une démocratie où c’est la majorité qui l’emporte (quelque soit l’idéologie qui l’inspire) il faut absolument agir avant … [Più]
Le Sage  18/10/2011 19:39:07
@fredsiman,

"Quant à la politique sociale de CB, elle ne m’intéresse pas"

Etonnant de votre part ? Car les situations d'injustice sociale peuvent favoriser elles aussi à leur façon, au même titre que l'iniquité des lois sur la vie et la famille, la détérioration morale d'une société. Ainsi Jean-Paul II parlait-il des 'structures de péché'...

Vous comprendrez alors pourquoi ce point s'ajoute à nos autres désaccords, dans la mesure où j'estime que la politique à mes yeux déséquilibrée … [Più]
Le Sage  18/10/2011 19:25:22
Cher Fredsiman,

Que valent les beaux principes s'ils ne peuvent emporter l'adhésion d'une majorité démocratique ? Avant de faire gagner politiquement les valeurs humaines authentiques, il faut parvenir à convaincre ses concitoyens, avec des arguments solides et aussi un témoignage de vie crédibles et attirants. En cela, force est de constater que CB n'a pas contribué efficacement ET durablement à faire avancer dans les esprits la victoire des valeurs éthiques chrétiennes, malgré ses … [Più]
fredsinam  18/10/2011 18:14:25
@ Le Sage;

Je regrette votre pragmatisme qui va jusqu’à préférer parfois le mal (le moindre mal selon vous) pour être compris par nos contemporains. Juste vous rappeler qu’un moindre mal est un mal moindre par rapport à un mal plus grand, mais qui demeure toujours un mal avec le risque de devenir un plus grand mal. Comment voulez vous que le pacs ne soit pas une porte ouverte vers le mariage gay et l’homoparentalité dans une société où l’homosexualité est devenu un fait … [Più]
Le Sage  18/10/2011 16:32:38
Cher fredsinam,

Vous continuez à vouloir résumer le fond de la politique de CB à sa position sur le Pacs, ou sur la laïcité et l'islam, comme si mon désaccord avec vous sur ces points, je le répète, me classait arbitrairement comme un potentiel adversaire de ses valeurs et de son combat, alors que j'ai longuement exprimé mon adhésion totale à ceux-ci, et ce faisant, au Magistère ecclésial.

Mais effectivement, j'ai souligné que je n'approuvais pas les modalités de réalisation de ces communs … [Più]
fredsinam  18/10/2011 11:01:58
@ Le sage

Ce que j’ai voulu vous dire en disant qu’enfin de compte ce que vous lui reprochez ce n’est pas tant son image mais ses prises de position politique c’est que son positionnement politique à l’égard des sujets que vous avez par exemple évoqué est un positionnement politique parmi tant d’autres défendu par d’autre élu de droite. Ce n’est pas un positionnement propre à CB.
Lors des débats sur le pacs si je me rappelle bien la droite était par exemple majoritairement contre le pacs, je … [Più]
Abbelacombe  18/10/2011 01:58:53
Oui, vous avez raison : le débat scientifique entre chrétiens permet d'avancer. C'et une chose essentielle. Cela permet de préciser les imperfections de langage. Que Dieu vous bénisse.
Le Sage  18/10/2011 01:40:35
@fredsinam, (suite... partie 2)

D'autre part, bizarrement, vous avez éludé certains points-clé dans vos réponses.

Par ex. la piètre image de CB dans l'opinion publique française non catholique pratiquante, et ses effets sur l'augmentation des préjugés anti-catholiques (mais je devine déjà votre réponse : CB est simplement une martyre de la foi...) ; sa défense du voile islamique à l'école publique; sa collaboration à la politique injuste de N. Sarkosy et en particulier afférent à … [Più]
Le Sage  18/10/2011 01:18:55
Cher fredsinam, (partie 1)

Sans vouloir entrer dans un combat d'égo, et sans vouloir non plus vous humilier, votre réponse m'a très peu convaincu. En effet, vous avez une bien curieuse façon de me lire et de réagir à mes objections, en affirmant par ex. à mon propos : « si vous n’appréciez pas CB ce n’est pas à cause de sa manière de défendre ses positions mais tout simplement de ces positions politiques » !

Vous ne manquez pas d'air, vous qui veniez de me parler de procès d'intentions ! C … [Più]
fredsinam  17/10/2011 20:05:13
@ Le sage

1) Le Pacs: Contrairement à vous CB a bien compris que le vrai combat pour défendre l’institution du mariage se trouve et non contre le mariage homosexuel ou contre l’homoparentalité mais contre le pacs car à partir du moment que le pacs était passé c’était une question de temps (le temps que le PS revienne aux affaires) pour qu’on vote le mariage homosexuel et l’homoparentalité. Je suis donc étonné que vous soyez pour le pacs.

« Fallait-il s'étonner dans ces circonstances de ses … [Più]
Le Sage  17/10/2011 18:01:37
@fredsinam, (partie 2)

Cela a commencé au moment de la loi sur la Pacs à l'Assemblée Nationale, où elle a combattu 'hystériquement' cette loi. La combattre était une chose, mais le faire de cette manière a installé dans les esprits l'image d'une catholique doctrinaire, menée par ses passions plus que par sa raison. Car une certaine façon de défendre le bien peut nuire autant que le mal lui-même. (perso, je suis pour le Pacs; et contre le mariage homosexuel et l'adoption homoparentale).

Fallait … [Più]
Le Sage  17/10/2011 17:49:40
Cher fredsinam, (partie 1)

Je ne fais pas de procès d'intention à Mme Christine Boutin, qu'au demeurant je respecte, malgré mes critiques sincères. Soit vous m'avez mal lu, soit je me suis mal exprimé.

Quand j'affirme que l'image qu'elle donne des valeurs catholiques, à travers sa communication et son comportement, ne contribue pas à attirer mes concitoyens français, éloignés de la pratique catholique, vers lesdites valeurs, je ne fais que soumettre mon jugement à la réalité, que vous … [Più]
fredsinam  17/10/2011 06:45:11
@ Le sage

L'image qu'elle a donné des valeurs catholiques à travers sa communication médiatique et son comportement personnel, concourt-elle, concernant l'avenir immédiat, à les rendre plus crédibles et attirantes aux yeux de nos citoyens éloignés de l'Eglise ? Selon moi, malheureusement 3 fois non...

Je vous avoue que je ne vous comprend pas bien ou du moins je ne vois pas ce que vous voulez dire. J'ai comme l'impression que vous lui faites un procès d'intention .Pour qu'on se comprenne … [Più]
Le Sage  16/10/2011 19:10:44
@Resurection,

Peut-être avez-vous raison : l'avenir réserve parfois des surprises dont la Providence a le secret ! Qu'il en soit ainsi Dieu de Miséricorde !

De mon côté, j'admets que je suis trop dur avec CB parce que cela m'attriste qu'à travers elle et les erreurs qu'elle a commises (et que je lui pardonne), ce sont les convictions catholiques qui sont moquées et caricaturées.

J'ai peut-être tort de ne pas la soutenir, mais mon désaccord avec N. Sarkosy est tel que je m'y suis résigné. … [Più]
Resurection  16/10/2011 18:50:34
@cher Le Sage:
d'accord avec vous sur presque tout;
donc au final, au lieu de taper sur la seule qui fait front dans l'arêne, on ferait lieux de la soutenir....au lieu de lui casser du sucre sur le dos, alors qu'elle est la seule à cette place a défendre les valeurs chrétiennes...que tant d'autres ont lâchement déserté.

et je ne serai pas aussi sûr que vous que le combat soit perdu d'avance..

vous savez,l'Esprit-saint a plus d'un tour dans son sac, et pourrait bien vous surprendre..il passe … [Più]
Le Sage  16/10/2011 18:46:47
@ tomvercla,

Vous avez raison, la position de Fredsiman autant que la mienne est défendable politiquement. Comme vous le dites bien, que l'Esprit-Saint, Esprit d'unité, éclaire donc nos intelligences pour faire le bon choix !

Avec vous dans les saints Coeurs unis de Marie et de Jésus
Le Sage  16/10/2011 18:39:35
Cher Fredsiman,

Votre analyse politique est intéressante même si je ne la partage pas entièrement. Son positionnement stratégique peut certes se défendre d'un point de vue catholique. C'est-à-dire la nécessité d'une alliance avec l'un des deux grands partis traditionnels le plus ouvert aux valeurs chrétiennes, afin de peser de l'intérieur dans ses choix programmatiques.

Mais c'est davantage sa communication, son comportement personnel, ses excès, ses maladresses, ses erreurs politiques, ET … [Più]
tomvercla  16/10/2011 17:41:53
Paix et bien,

Bonjour @ Le Sage

J'ai lu les commentaires qui ont suivis mon post, et le débat entre @ Fredsinam et toi est passionnant. Il est difficile d'adhérer à la prise de position de l'un sans pour autant aimer l'autre. Puissez-nous, les membres qui vous lisont, trouver dans la lumière de l'Esprit Saint le lien qui unira vos convictions.

@ Fredsinam, merci pour la précision sur le sionisme.

Que Notre Maman du ciel déverse le Précieux de son Fils Jésus sur tous les membres de ce … [Più]
Le Sage  16/10/2011 17:25:19
Merci @ tomvercla,

Si mes commentaires ont pu apporter une juste argumentation, j'en suis ravi pour vous et pour d'autres lecteurs...

Contrairement à ce que mon pseudo pourrait laisser croire, je ne me prends pas au sérieux ! Le Sage, c'est le Seigneur Jésus Lui-même, figuré sur mon icône, et bien sûr pas ma petite personne pécheresse. Mon pseudo est d'ailleurs mal choisi à cause de cette ambiguité... Que le Bon Dieu me préserve de l'orgueil, Piège des pièges, Péché des … [Più]
fredsinam  16/10/2011 15:09:40
@inchristorege
inchristorege  16/10/2011 10:01:58
@fredsinam
anti- tradi, le dévôt d'ARNAUD and c°
JésusMarieBiblesainteCroisade  16/10/2011 08:59:19
De plus le Talmud interdit aux Juifs de se construire un Etat et d'y faire la guerre à d'autres Peuples (même s'il les encourage à faire la guerre, en quelque sorte, aux goyim à titre individuel dans le cadre des relations sociales).
Mais gardons l'Espérance en la réalisation de la Prophétie qui veut qu'Israël se convertira et reconnaîtra Jésus comme son Roi, Dieu, Messie et Sauveur et les Chrétiens comme ses Frères pour intégrer la sainte Eglise.
fredsinam  16/10/2011 08:51:56
Resistant-catho

Le sionisme se base sur le talmud. Le talmud est le livre le plus anti-chrétien et même anti - non juif qui puisse exister !

Le sionisme et le judaïsme ce n'est pas la même chose.Le sionisme "est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d'Israël." Il n’a rien avoir avec le talmud.
Media simili
03:36 Carol: Campane campane oltre Marcelino Champagnat
15.580 Visualizzazioni • 56 Commenti
01:42
TERRA SANTA NEWS 18-05-2012 Franciscan Multimedia Center
1.489 Visualizzazioni • 0 Commenti
39:09
FATIMA PROCESSIONE EUCARISTICA 13 OTTOBRE 2011 GDADSST
2.364 Visualizzazioni • 0 Commenti
03:52
S.Padre Pio Enrica Bruni
21.149 Visualizzazioni • 0 Commenti
02:00 Capture The Moment Tim20
4.125 Visualizzazioni • 1 Commenti
02:19
Alexander canta "La Guadalupana" Irapuato
14.994 Visualizzazioni • 14 Commenti
03:45
Dai bambini di Vergato (BO) donline
3.318 Visualizzazioni • 2 Commenti
04:21
Gopher Broke Tim20
10.865 Visualizzazioni • 10 Commenti
06:09 Dio ha qualcosa da dirci... gianradi
1.418 Visualizzazioni • 3 Commenti
03:21
Grazie, Santo Padre! Zayron
4.545 Visualizzazioni • 81 Commenti
01:54
1700 anni della Battaglia di Ponte Milvio (28 ottobre 312) Fatima
3.206 Visualizzazioni • 0 Commenti
05:57
CATTEDRALE La Trasfigurazione MsPandevida
12.901 Visualizzazioni • 5 Commenti
03:16 Instrumento de Tu paz cometaboy5
11.017 Visualizzazioni • 5 Commenti
03:19
Cronache Vaticane: il Papa “verde” e la Giornata della Pace h2onews.org
2.242 Visualizzazioni • 0 Commenti
04:19
THE PRAYER: Bocelli and Celine Dion Germen
4.997 Visualizzazioni • 5 Commenti
03:41
Guarda questo Cuore jtrujanito
4.772 Visualizzazioni • 4 Commenti
04:26 Gratias Agimus Tibi ~ Don't Go Away Tim20
9.142 Visualizzazioni • 6 Commenti
Contatto • Colofon • Termini e Condizioni
Pubblicità