Language • Login • Upload •
clicks
8,558
Links
1
Le danger des théories du complot.
Arnaud Dumouch  10/11/2011 21:10:40
Leur mécanisme et la différence avec le complot simple. L'avertissement de saint Paul concernant cette maladie de l'intelligence : "Ephésiens 6, 12 Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre … [More]
Arnaud Dumouch  30/11/2012 12:54:10
GZGUTM, le maître en philosophie n'est pas un gourou mais l'observation de la réalité.

Ainsi, nier l'existence du hasard ne résiste pas à d'expérience.

A moins que vous n'ayez jamais fait une expérience de ce genre : sortir, sans raison calculée, de votre maison à 7 h 17 mn 30 s 10 centièmes. Et voir une tuile tomber de votre toiture à 7 h 17 mn 31 s 12 centièmes, ce qui vous évite la rencontre avec le hasard comme cause de votre décès ...
Arnaud Dumouch  30/11/2012 12:44:51
Détrompez vous, islametverité.
Le hasard est la rencontre FORTUITE entre deux chaines de causalités n'ayant aucun rapport. Dans chaque chaîne de causalité, il n'y a effectivement pas de hasard.

Mais c'est leur rencontre FORTUITE à un temps t sans cause, qui produit le hasard.
islametverite  30/11/2012 12:30:29
Le hasard, du point de vue scientifique, n'existe pas. Chaque effet observable a une cause, connue ou pas, mais rien n'arrive jamais "par hasard".
Arnaud Dumouch  30/11/2012 12:09:09
Le fait que Dieu, dans sa dimension éternelle, connaît de toute éternité ce qui se produit par hasard sur terre ne supprime absolument pas l'existence du hasard dans la dimension terrestre.
CZGUTM  30/11/2012 11:58:39
à arnaud dumouch,

dans l'exemple du mauvais endroit au mauvais moment (cela on le dit souvent d'ailleurs après quand l'événement s'est passé , bizarrement jamais avant, comme si on avait une explication, une interprétation de l'impression que cela nous a laissée), il ne vous est pas venu à l'idée (surtout en tant que catho qui se respecte) que pour la personne concernée au mauvais moment et au mauvais endroit, c'était son heure justement? Et ce n'est pas le "hasard" qui a voulu cet … [More]
Arnaud Dumouch  30/11/2012 11:54:26
Je pense que l'auteur de cette remarque critique sur la théorie du complot est Philippe Fabry.
islametverite  30/11/2012 11:52:54
@RoyXX — 30/11/2012 13:49:53:
Arnaud Dumouch — 30/11/2012 13:15:15:
Un philosophe disait : "Les évènements les plus étonnants s'expliquent plus par le hasard et la psychologie humaine que par de sombres théories du complot Juif ou Jésuite".

Qui donc ?

________________

Ca ne serait pas celui qui a écrit :

"CITATION : "Le problème avec les citations trouvées sur Internet, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques" (Napoléon Bonaparte)."

lol
Arnaud Dumouch  30/11/2012 11:14:54
Cher CZGUTM, détrompez vous : Le hasard est une cause réelle d'évènements comme le découvrent ceux qui, par hasard, se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment.

Un leçon de philosophie sur le hasard et ses effets : http://www.dailymotion.com/video/xsod8l_philosophie-de-la-matiere-23-le-hasard-par-arnaud-dumouch_webcam
CZGUTM  30/11/2012 08:50:57
à Arnaud Dumouch,

vous vous contredisez, vous me dites que certainement "tout effet a une cause", ok nous sommes d'accords sur ce point, et plus loin vous me citez un philosophe auquel vous donnez raison semble t il "les évènements....par le hasard et la psychologie...", encore ce fameux hasard qui contredit ce que vous me dites précédemment car dans le hasard , dans son principe,il n'y a pas de cause, c'est spontané, encore une fois c'est de la poudre de perlin pin pin, ce hasard, qui … [More]
RoyXX  30/11/2012 07:49:53
Arnaud Dumouch — 30/11/2012 13:15:15:
Un philosophe disait : "Les évènements les plus étonnants s'expliquent plus par le hasard et la psychologie humaine que par de sombres théories du complot Juif ou Jésuite".

Qui donc ?
Arnaud Dumouch  30/11/2012 07:15:15
Cher CZCUTM, La théorie du complot millénaire venant d'une compagnie d'humains mortels n'est pas une pensée moderniste ni intégriste. C'est juste une forme de construction paranoïaque faite de coïncidences qu'une intelligence avide de coupables relient entre elles.

Par contre, le complot millénaire des anges révoltés est une doctrine de la foi.

VOTRE OBJECTION POUR JUSTIFIER LA THEORIE D'UN COMPLOT BIMMILLENAIRE : à tout effet existe une cause

REPONSE : C'est certain que tout effet a une … [More]
CZGUTM  30/11/2012 06:14:10
à arnaud dumouch,

comme tout bon moderniste que vous êtes et cela est dans votre raisonnement, je ne m'en étonne pas vous nous écrivez:
"L'appel à des théories du complot est juste l'invention d'un tireur de ficelles pour tenter d'expliquer une cause qu'on ne comprend pas."

cette dernière phrase nous révèle votre pensée moderniste à mon avis viciée et loin des réalités, la réalité nous démontre qu'il n'existe pas de tireur de ficèles, il n'existe pas de hasard, tout ne s'accomplit … [More]
0dabyss  30/11/2012 00:51:48
Pardonnez-moi. J'ai certainement été maladroit mais c'est juste Arnaud Dumouch qui s'était adressé à vous plus bas dans le fil "Cher CGZUTM" et vous parlant d'Adolf comme il le fait d'ailleurs dans la video. Ce qui m'a fait remémorer un de ses "contes" que j'ai publiquement souhaité vous faire partager. Peut-être le connaissiez-vous déjà ?!
« Même Adolf Hitler… »
http://eschatologie.free.fr/ dans la rubrique "Théologie en contes" le No 28 ...

Merci de votre compréhension
stephane77  29/11/2012 18:53:00
@CZGUTM : vous avez raison , il faut remonter à bien plus loin pour comprendre l'évolution des moeurs détournés au profit du culte de l'homme par le non serviam .Sinon la franc-maçonnerie voit le jour en 1717 .
Une définition du complot : "On doit sentir la maçonnerie partout ,on ne doit la découvrir nulle part" Convent de grand-orient 1922 page 362 , cité par Léon de Poncins , Christianisme et franc-maçonnerie .

La famine organisée en 1932/33 : le génocide d'Holodomor à fait des millions … [More]
CZGUTM  29/11/2012 17:59:59
à odabyss,

vous vous adressez à moi avec "Même adolf hitler...", je ne comprends pas votre propos que vouliez vous exprimer, ce n'est pas explicite votre com d'autant que je n'ai rien écrit sur ce personnage, j'en ai rien à faire de lui pourquoi me parlez vous de lui?
0dabyss  29/11/2012 14:16:12
«Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit de bottes!»
Texte de Martin Niemöller (1892-1984),
Un homme dont la famille faisait partie de l' aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés. Quand on lui demandait combien d' allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme.
« Peu de gens sont de vrais nazis » disait-il, mais nombreux sont … [More]
Bereshit  29/11/2012 14:10:10
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-financement-d-Hitler-par-Wall-street-12297.html

http://danslapeaudalainsoral.wordpress.com/2012/09/19/les-amities-satanistes-maconniques-et-homosexuelles-dalain-soral/
Arnaud Dumouch  29/11/2012 13:45:41
Typique de la théorie du Complot : Tonino croit que Wall Street a financé Hitler en sachant déjà la fin du film qui se terminerait en 1945.

La vérité, c'est que les financiers vont partout où il y a de l'argent à faire. C'est tout.
Tonino  29/11/2012 13:32:52
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-financement-d-Hitler-par-Wall-street-12297.html
0dabyss  29/11/2012 13:20:38
Oui cher CZGUTM « Même Adolf Hitler… »
http://eschatologie.free.fr/ dans la rubrique "Théologie en contes" le No 28 ...
Arnaud Dumouch  29/11/2012 12:30:47
Cher CZGUTM, il y a toujours et à chaque époques des agitateurs extrémistes qui ressassent toutes sortes d'idées.

Pas besoin de complot : Tel agitateur devient juste célèbre quand il entre en harmonie avec les passions de telle époque donnée.

Le Nazisme est certes fondé sur Hitler mais Hitler serait resté un marginal frustré sans 1° l'humiliation de 1918, 2° l'orgueil Nationaliste frustré des Allemands, et 3° sans la crise économique de 1929.

La mayonnaise a pris.
CZGUTM  29/11/2012 12:24:26
oui mais pour avoir une réaction passionnelle comme vous le dites si bien, il faut avoir aussi le cerveau disponible ou préparé par des "intellectuels", des élites qui savent appuyer là où cela fait mal (selon eux , selon leurs conceptions) souvent avec des slogans faciles mais passionnés et si l'on creuse un peu contestables. La franc maçonnerie dès ces années 60 n'a pas caché son influence sur les mentalités de l'époque cela ne s'est pas effectué comme cela de façon spontanée … [More]
Arnaud Dumouch  29/11/2012 12:13:25
Mai 68 s'explique par de simples lois sociologiques : Réaction passionnelle et violente par la génération suivante aux horreurs faites par la génération précédente.

voilà pourquoi les "valeurs" de mai 68 sont l'opposé trait pour trait aux "valeurs" de 1914-1945.

Pas besoin d'imaginer un "complot".

L'appel à des théories du complot est juste l'invention d'un tireur de ficelles pour tenter d'expliquer une cause qu'on ne comprend pas.
CZGUTM  29/11/2012 12:11:13
à Arnaud Dumouch,

d'accord avec votre analyse, il est certain que l'on ait mal servis quand on se donne à Satan, en général étant menteur il ne vous donne pas ce à quoi vous vous attendiez mais c'est un peu comme en politique les promesses n'engagent que ceux qui y croient mais pour revenir à ce que vous écriviez les libres penseurs sont peut être en guerre entre eux depuis le 16 è siècle mais quand il s'agit d'attaquer l'Eglise catholique, ils oublient vite leurs dissensions et … [More]
CZGUTM  29/11/2012 12:02:24
à Stéphane 77,

vous citez des exemples historiques de mai 68, homo etc. comme si cela arrivait de manière spontanée, "tiens on a décidé aujourd'hui de faire 68", "tiens on a décidé aujourd'hui de faire la révolution française , il y en a trop marre", cela ne fonctionne pas ainsi en toute simplicité sur un coup de tête ou un coup de ras le bol pour en arriver là il faut faire "évoluer" les esprits pour qu'un maximum de personnes ou pour qu'une organisation même minoritaire mais … [More]
Arnaud Dumouch  29/11/2012 11:55:14
Dans le monde des démons, il y a par contre véritable complot et ce depuis la chute des démons, avant même la création de l'humanité.

Ce qui est illusoire, c'est de croire que les mortels comprennent quoique ce soit de ce qui est en jeu là dessous. Les libres penseurs sont, comme les chrétiens en guerre entre eux du XVI° s., de simples idiots utiles que Satan rejette dès qu'il a utilisé leur péché et aveuglement.

Voilà pourquoi saint Paul écrit :

Ephésiens 6, 12 Car ce n'est pas contre des … [More]
CZGUTM  29/11/2012 11:50:45
il y a nécessité du complot pour le démon et ses suppots pour arriver à se fins car le démon avance masqué, si le démon avançait de façon visible comme vous avez l'air de le dire, les gens n'adhèreraient pas ou difficilement aux visées du diable. Saint Paul nous demande de discerner les esprits justement, c'est qu'il nous montre que ce n'est pas clair et évident il faut discerner les fumées de satan. Des francs maçons repentis témoignent eux même de l'existence de ce complot … [More]
Arnaud Dumouch  03/10/2012 14:10:58
Il n'y a pas de complot. C'est juste l'homme et le poids de sa sensibilité, les cycle de croissance / décadence.
stephane77  03/10/2012 14:04:26
Vous avez raison sur les dirigeants ( valets des lobbies au détriment des peuples) Il y a bien une perte de la morale , qui selon moi est facteur d'une longue progression à tendance libérale libertaire depuis les lumières en passant à mai 68 et maintenant à son summum puisque tout est banal: violence , drogue, homo... .aussi par exemple en ce qui concerne le lobby Pharmaceutique , agroalimentaire ,sans investigation journalistique .
Il y a un complot qui fait dépendre les hommes de la survie … [More]
Arnaud Dumouch  03/10/2012 13:31:15
Inutile de penser un complot pour expliquer la consommation effrénée, l'usure et les intérêts sur la dette. Tout s'explique par le poids de la convoitise des peuples et la lâcheté des dirigeants démocratiques qui dépensent en espérant être réélus.
Similar media
01:06:43 Eschatologie catholique 45 — Les signes de la fin du monde donnés par le judaïsme, par Arnaud … Arnaud Dumouch
6,395 clicks • 5 Postings
10:02
Eschatologie catholique 38b — Les signes de la fin du monde donnés par le judaïsme, par Arnaud … Arnaud Dumouch
7,256 clicks • 4 Postings
53:03
Eschatologie catholique 49 — Les signes de la fin donnés par l'Eglise, par Arnaud Dumouch Arnaud Dumouch
7,584 clicks • 3 Postings
44:30
Eschatologie catholique 52 — Mise en garde sur les prophéties de l'attente du grand monarque Arnaud Dumouch
2,507 clicks • 12 Postings
39:58 Eschatologie catholique 53 — Les signes dans la liturgie Arnaud Dumouch
2,572 clicks • 0 Postings
16:01
Apocalypse 2 : L’histoire et l’auteur du livre de l’Apocalypse Arnaud Dumouch
3,133 clicks • 7 Postings
28:04
Apocalypse 1 : Ce livre s’interprète nécessairement en Eglise Arnaud Dumouch
3,200 clicks • 107 Postings
44:33
Apocalypse 3 : Les quatre niveaux de lecture de ce livre Arnaud Dumouch
4,088 clicks • 48 Postings
01:44:30 Apocalypse 7 — un exemple de commentaire : les sept mystères scellés Arnaud Dumouch
2,042 clicks • 13 Postings
22:34
777: Prediction de la Chute de Wall Street, du Vatican, des Mass Media Denise
4,459 clicks • 8 Postings
32:07
Eschatologie catholique 51 — Les signes donnés par la Vierge, par Arnaud Dumouch Arnaud Dumouch
10,386 clicks • 28 Postings
25:45
Eschatologie catholique 55 — Œuvres de l’Antéchrist et signes mineurs, par Arnaud Dumouch Arnaud Dumouch
4,920 clicks • 5 Postings
01:01:01 Eschatologie catholique 57 — que penser du grand avertissement ? par Arnaud Dumouch Arnaud Dumouch
5,928 clicks • 4 Postings
01:47
Le film sur l'Apocalypse JésusMarieBiblesainteCroisade
4,009 clicks • 0 Postings
25:10
Eschatologie catholique 59 — L'enlèvement de l'Eglise et la théologie protestante adventiste Arnaud Dumouch
2,608 clicks • 3 Postings
11:41
La fin du monde en 2012 est une farce hérétique JésusMarieBiblesainteCroisade
2,670 clicks • 2 Postings
01:44 Padre Pio - Celebrates the Eucharist Sofia
20,367 clicks • 22 Postings
Contact • Imprint • TOS
Advertisement