02:29
moderateur
77 k
"Golgota Picnic" et CIVITAS, un reportage d'ARTE. "Golgota Picnic", une pièce scandaleuse selon les catholiques emmenés par CIVITAS. Depuis plusieurs jours, ils font le siège du théâtre Garonne de …Plus
"Golgota Picnic" et CIVITAS, un reportage d'ARTE.

"Golgota Picnic", une pièce scandaleuse selon les catholiques emmenés par CIVITAS. Depuis plusieurs jours, ils font le siège du théâtre Garonne de Toulouse.

Après le spectacle de Romeo Castelluci à Paris, c'est la pièce de Rodrigo Garcia, "Golgota Picnic", présentée au Théâtre Garonne de Toulouse qui a été perturbée tous les soirs de la semaine dernière par les mêmes catholiques traditionalistes. Ce spectacle sera à partir du 8 décembre prochain à Paris au Théâtre du Rond-Point.
Mais sont réellement ces catholiques ? Quelle organisation pilote leurs actions ? Qu'est ce qui les choque dans ces spectacles ?
www.fecit-forum.org
alix
Civitas : association catholique tradi, n'a pas vocation à lutter contre tous les maux actuels, je pense que combattre pour l'honneur du Christ est le vrai combat, celui qui engage les chrétiens fermement derrière notre Seigneur, seul un homme sans foi peut critiquer celà en estimant que le principal combat est celui de la démocratie qui n'existera jamais. J'ajoute que ce combat est à l'heure …Plus
Civitas : association catholique tradi, n'a pas vocation à lutter contre tous les maux actuels, je pense que combattre pour l'honneur du Christ est le vrai combat, celui qui engage les chrétiens fermement derrière notre Seigneur, seul un homme sans foi peut critiquer celà en estimant que le principal combat est celui de la démocratie qui n'existera jamais. J'ajoute que ce combat est à l'heure actuelle le plus difficile parce que celui qui trouve en face de lui des ennemis les plus féroces. Il en va de notre avenir!
arnorian
@rearmementmoral :
L'Eglise a toujours considéré trois régimes comme étant compatibles avec la foi chrétienne (république, aristocratie, monarchie), la démocratie étant considérée depuis les philosophes grecs du -Vème siècle comme une dégénérescence lamentable de la république.
En France, la Révolution a été voulue contre l'Eglise, plus que contre la monarchie. Louis XVI n'a pas été …Plus
@rearmementmoral :
L'Eglise a toujours considéré trois régimes comme étant compatibles avec la foi chrétienne (république, aristocratie, monarchie), la démocratie étant considérée depuis les philosophes grecs du -Vème siècle comme une dégénérescence lamentable de la république.
En France, la Révolution a été voulue contre l'Eglise, plus que contre la monarchie. Louis XVI n'a pas été exécuté parce qu'il était Roi, mais parce qu'il était le symbole vivant de la soumission du pouvoir temporel au pouvoir spirituel.
A bon entendeur...
lanternedslenoir
🤨 "rearmementmoral",Gloria TV="plus c'est catholique,mieux c'est"(sa devise) qui dit catholique dit Jesus-Christ! 😌 PS:Juste pour votre info,vous pouvez toujours vous joindre aux multiples "fans" d'internet de Wall Sreet qui ont leurs sites en ligne,pour vous joindre a leur combat contre les financiers mondiaux...ou bien vous pouvez toujours vous rendre sur place avec les manifestants qui occupent …Plus
🤨 "rearmementmoral",Gloria TV="plus c'est catholique,mieux c'est"(sa devise) qui dit catholique dit Jesus-Christ! 😌 PS:Juste pour votre info,vous pouvez toujours vous joindre aux multiples "fans" d'internet de Wall Sreet qui ont leurs sites en ligne,pour vous joindre a leur combat contre les financiers mondiaux...ou bien vous pouvez toujours vous rendre sur place avec les manifestants qui occupent Wall Street a New-York USA depuis deux mois,la vous y serez dans "votre " domaine! 😁
Félix
En effet le souci de Civitas est plutôt de défendre la croix que la démocratie.
Dalto
démocratie cela n'a jamais existé faut arreter un peu le délire et les mensonges. Droits des citoyens sont basés sur le bon vouloir des hommes qui nous dirigent qui sont pour la plupart issu du "pouvoir" judiciaire. C'est le rôle d'assos de ce genre de se battre contre goldman sachs ou des banques? pas plutôt le rôle de soi disant socialistes qui sont justes les pions du système..
rearmementmoral
C'est bizarre, on ne voit jamais CIVITAS ou ces associations de "défense de la croix" manifester contre les Goldman Sachs et s'indigner de la disparition de la démocratie et des droits des citoyens. On les entend par contre vociférer pour que l'on censure une poignée d'artistes en mal de buzz (paradoxalement alimenté par ces mêmes fétichistes de la Croix), artistes que l'on aurait pourtant si …Plus
C'est bizarre, on ne voit jamais CIVITAS ou ces associations de "défense de la croix" manifester contre les Goldman Sachs et s'indigner de la disparition de la démocratie et des droits des citoyens. On les entend par contre vociférer pour que l'on censure une poignée d'artistes en mal de buzz (paradoxalement alimenté par ces mêmes fétichistes de la Croix), artistes que l'on aurait pourtant si vite oubliés. Je prierai pour ces chrétiens "militants" afin qu'ils se mettent plutôt à lutter contre Mammon. N'est-ce pas le Cardinal Congar qui disait délicieusement : «L'Eglise s'amuse avec des fanfreluches pendant que le monde brûle»... ?
siloe
N'est-il pas étonnant que cette pièce ne soit pas présentée à Corte et en Corse .... Chercher l'erreur .MDR !!!