Irapuato
65 mil
05:06
N. D. de Guadalupe: L'apparition qui a marché sur la terre. Teltaminoru on Jun 10, 2010 Ici on explique la différence entre Notre Dame de Guadalupe et Notre Dame de Lourdes.... A diferencia de otras …Más
N. D. de Guadalupe: L'apparition qui a marché sur la terre.
Teltaminoru on Jun 10, 2010 Ici on explique la différence entre Notre Dame de Guadalupe et Notre Dame de Lourdes....
A diferencia de otras apariciones, en donde la Virgen flota en el aire sobre una nube o árbol, aquí en México pisó nuestra tierra, caminó en el Tepeyac y salió al encuentro de Juan Diego cuando este intentaba esquivarla.
Irapuato
Tout récit sur les apparitions de Notre Dame de Guadalupe est inspiré du Nican Mopohua, ou Huei Tlamahuitzoltica, écrit en Hahuatl, la langue Aztèque, par l’écrivain Indien Antonio Valeriano autour de la moitié du XVIe siècle. Malheureusement l’origine de son ouvrage n’a jamais été connu. Une première copie fut publiée en Nahuatl par Luis Lasso de la Vega en 1649. Voici la traduction française …Más
Tout récit sur les apparitions de Notre Dame de Guadalupe est inspiré du Nican Mopohua, ou Huei Tlamahuitzoltica, écrit en Hahuatl, la langue Aztèque, par l’écrivain Indien Antonio Valeriano autour de la moitié du XVIe siècle. Malheureusement l’origine de son ouvrage n’a jamais été connu. Une première copie fut publiée en Nahuatl par Luis Lasso de la Vega en 1649. Voici la traduction française du récit :

Récit des apparitions de Notre Dame à Guadalupe
www.mariedenazareth.com/9304.0.html
Irapuato
😘 😇 MERCI-Angie--tu es très intelligente!
Angy
même si on ne comprends pas l'espagnol, les images parlent.... 👏
Irapuato
😇 Merci, JahFuentes 😁 ya me voy a Misa 🤗
jahfuentes
★★★★★
Irapuato
Notre-Dame de Guadalupe
www.sancta.org/intro_f.html
Mesoamerica, le "Nouveau Monde", 1521: La capitale de la civilisation Aztèque tombe sous les forces armées de Cortez. Moins de 20 ans plus tard, neuf millions d’habitants qui avaient professé pendant des siècles une religion polythéiste et prônant des sacrifices humains les plus cruels, sont convertis au christianisme. Qu’est-ce qui s’est passé …Más
Notre-Dame de Guadalupe
www.sancta.org/intro_f.html

Mesoamerica, le "Nouveau Monde", 1521: La capitale de la civilisation Aztèque tombe sous les forces armées de Cortez. Moins de 20 ans plus tard, neuf millions d’habitants qui avaient professé pendant des siècles une religion polythéiste et prônant des sacrifices humains les plus cruels, sont convertis au christianisme. Qu’est-ce qui s’est passé en ces temps-là pour qu’il y ait une conversion aussi incroyable et sans précédent historique?
En 1531, une "Dame du Ciel" apparut à un pauvre Indien à Tepeyac, une colline au Nord-Ouest de la Cité de Mexico; Elle se présenta comme la mère du Vrai Dieu, lui donna des instructions pour que l’évêque fit construire une église sur le lieu et laissa une image d’elle même imprimée miraculeusement sur son tilma. Le tilma est un vêtement de pauvre qualité fait à base de cactus qui aurait dû se déteriorer en 20 ans. Aujourd'hui, après 474 ans, il ne montre aucun signe de détérioration et défie toutes les explications scientifiques de son origine.
Apparemment, l’image reflète même dans ses yeux ce qui était en face d’elle en 1531.
Chaque année, une foule, estimée à dix millions de personnes, la visite, faisant de l’église de la Cité de Mexico, le sanctuaire catholique le plus populaire dans le monde après le Vatican.
Sa Sainteté le Pape Jean Paul II visita par deux fois le sanctuaire, se prosterna devant l’image, implora son assistance maternelle et l’invoqua comme la Mère des Amèriques.


La une | Top | Send this page to a friend | Commentaires | webkeeper

"Que ton coeur ne soit pas troublé. N’aie pas peur de cette maladie ni d’aucune autre maladie ou angoisse. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Ne suis-je pas ta santé? Ne reposes-tu pas heureux en mon sein? Que désires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit"
(Paroles de Notre Dame à Juan Diego)