Idioma • Login • Subir •
Visto
3,154
Enlaces
1
les portes de l'enfer(partie1 de 3 )
arobase34  05/01/2012 16:26:49
trés bon reportage sur l'enfer, ou le mythe à travers les àges et les autres cultures
Opine Ud. acerca de este video
arobase34  10/01/2012 12:23:45
Derrière le choix désobéissant de nos premiers parents il y a une voix séductrice, opposée a Dieu, qui, par envie, les fait tomber dans la mort. L'Écriture et la Tradition de l'Église voient en cet être un ange déchu, appelé Satan ou diable. L'Église enseigne qu'il a été d'abord un ange bon, fait par Dieu. « Le diable et les autres démons ont certes été créés par Dieu naturellement bons, mais c'est eux qui se sont rendus mauvais. »

L'Écriture parle d'un péché de ces anges (2P 2,4). Cette « … [Más]
Alfiero  08/01/2012 02:31:18
correction de mon commentaire ci-dessous.
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la Saint Face à dit , "maintenant je peut dire mon Jésus" , est-ce que se serait la sainte Thérèse, comme Jésus l'a crée, parfaite en Jésus, et non parfaite comme Dieu trinitaire, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu Trinitaire et, qui est comme Dieu?
Comme disent les psychologues: "notre propre personnalité", celle qui nous différencie des autres et qui fait que nous sommes, intérieurement,et même extérieurement … [Más]
Alfiero  08/01/2012 02:11:55
sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la Saint Face à dit , "maintenant je peut dire mon Jésus" , est-ce que serait sainte Thérèse comme Jésus l'a crée, parfaite en Jésus, et non parfaite comme Dieu trinitaire, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu Trinitaire et qui est comme Dieu, comme disent les psychologues: "notre propre personnalité" d'où beaucoup de maladie psychique dûe à la perte de sa propre personnalité, donc la perte de " notre Jésus, comme Lui nous a créé, conçu, … [Más]
aipcf  08/01/2012 00:51:06
Cette vision est purement manichéenne, c'est à dire matérialiste ou bouléenne, le même concepte que le yin et le yen. Heureusement que le Christ nous apprend autre chose que cette vision terrifiante de l'éternité. Le Christ c'est le Dieu d'amour pas le dieu de l'enfer.
Alfiero  08/01/2012 00:15:54
je crois que Jésus a parlé en parabole, pour que " ceux qui ont des oreilles entendent" c'est-à-dire, que ceux qui ont la volonté de l'entendre, l'entendre AVEC LEURS PROPRES OREILLES, DE LEUR PROPRE COEUR, BLESSE ET TRAHIS PAR LE MONDE DE SATAN, et peu à peu l'Esprit-Saint les guéri par Ses Paroles.
Maintenant je sais et me trompe aussi, et je sais recevoir mal où bien votre enseignement , merci d'avoir écouté
fredsinam  07/01/2012 20:09:50
Je n’ai pas bien suivi la conversation mais il semble très clair que dans le n°44 de Spe Salvi ,le pape se sert de cette parabole pour parler du purgatoire ,je ne comprend même pas comment vous pouvez en discuter puisque lui même le dit textuellement à la fin du n°45. Après il ne faut pas non plus en faire une interprétation exclusive puisque c’est une parabole biblique on peut donner d’autre interprétation et on peut même refuser l’interprétation du pape. Une interprétation d … [Más]
Arnaud Dumouch  07/01/2012 16:17:23
Non, c'est le texte évangélique qui raconte cela.
Arnaud Dumouch  07/01/2012 15:47:14
Et au purgatoire, l'âme aime Dieu de tout son coeur et vit dans le repentir, elle désire que ceux qui sont sur terre ne passe pas par cette souffrance. C'est l'état d'âme du riche.

En enfer, à l'inverse, l'âme est pleine de haine pour ce Dieu qu'elle méprise et désire que le maximum se damnent afin que Dieu soit vaincu sur son projet d'humilité et d'amour.
lion des bois  07/01/2012 15:44:23
En tout cas pour ces plus bas niveau, tout proche de l'enfer. La différence, entre ce bas purgatoire et l'enfer, est que l'âme dit oui au Christ, et que pour les âmes noires de péché (mortel), il est plus douloureux de dire oui car la purification fait souffrir plus que l'enfer.

Dans le bas purgatoire, l'âme souffre horriblement fort, durant un certain temps. En enfer, elle souffre moins, au début en tout cas, mais pour l'éternité
Arnaud Dumouch  07/01/2012 15:37:53
cher Lion des bois, Ce que vous dites est vrai : Le purgatoire est un "enfer" mais il n'est pas l'enfer éternel des damnés.

Si Benoît XVI par le purification et de lieu provisoire, c'est qu'il ne vise pas l'enfer des damnés.
lanternedslenoir  07/01/2012 15:31:38
AD..."qui s'en prenne a ma personne!"pauvre chou!Vous n'avez toujours PAS compris que personne n'a l'intention de s'en prendre a vous,ici il est question de Doctrine,de Verite...ou mensonge,ce n'est pas vous,mais vos "theses" qui sont visees et critiquees.
lion des bois  07/01/2012 15:31:16
MErci pour votre humilité VVV

DAns votre analyse vous faites de l'enfer un lieu de salut, vu que Benoît XVI parle de ce lieu/état comme une guérision/purgation

Quand Jean de la Croix dit de sa nuit de l'Esprit:

"Les âmes en vérité descendent toute vivantes en enfer" (Nuit Obscure, Liv II, Ch. VI, p. 568

Parle-t-il de l'enfer ou d'un lieu si comparable à l'enfer mais dont il est revenu, purifié. Il est évident qu'il ne peut parler que d'un purgatoire puisqu'il en est revenu, et combien … [Más]
Arnaud Dumouch  07/01/2012 15:28:49
Nepomuke, Gaudium et Spes est une constitution pastorale.

Mais GS 22, 5 est une texte dogmatique, portant sur une vérité universelle du salut.
Arnaud Dumouch  07/01/2012 15:27:00
Vos réponses qui s'en prennent de nouveau à ma personne m'indiquent que quand vous n'avez plus beaucoup d'arguments.

VVV, vous pourrez dire ce que vous voulez mais le pape Benoît XVI attribue explicitement dans Spe Salvi 44 une interprétation du purgatoire.

Je sais que c'est déstabilisant pour la scolastique classique...
nepomuke  07/01/2012 15:14:29
@vvv si je puis me permettre LA question est :
La question est la suivante : où Arnaud situe t-il GAUDIUM ET SPES (et les 3 autres constitutions de VII même s'il n'en voit que 2) ?
lanternedslenoir  07/01/2012 15:14:02
Malaise?!...quel malaise!
nepomuke  07/01/2012 15:12:19
@lanternedslenoir vu qu'il est "docteur" en théologie avec une thèse qui a 3 Nihil Obstat et 3 imprimatur à la catho de Paris avec le cachet épiscopal de l'archevêque... et qu'il est professeur de théologie paranormale à Louvain. CQFD. Ne pensez-vous pas qu'il y ait un léger malaise ?
lion des bois  07/01/2012 15:03:55
En enfer, il y a pas de soif tout court de Dieu. C'est cette non soif qui en fait l'enfer. Donc on ne peut donner un qualificatif à ce qui n'est pas. Ce qui n'est pas (la soif de Dieu en enfer), ne peut être ni remédiable ni irrémédiable. Par contre aux purgatoires, la soif de Dieu est. Elle ne s'arrêtera pas (irrémédiable = définitif), ne se terminera pas tant qu'on est au purgatoire; depuis le plus bas niveau des purgatoire qui est si pénible pour l'âme qu'il est comparable à l … [Más]
lanternedslenoir  07/01/2012 14:54:56
Blablabla AD,vous perdez votre et notre temps,vous etes protestants dans vos pensees,donc anti-catholique,je n'ai pas de temps a perdre avec vous,comme vous en faites perdre a tout le monde sur ce site,goobye!
Arnaud Dumouch  07/01/2012 14:43:30
Des erreurs si nombreuses que l'Eglise les a vérifiées à travers 3 Nihil Obstat et 3 imprimatur.
lanternedslenoir  07/01/2012 14:40:11
AD,les erreurs a "eviter" ce sont bien les "votres" et qui sont tres nombreuses,ce qu'il vous faudrait,c'est une bonne retraite dite de Saint Ignace,qui se donnent partout dans le monde,par des bons pretres theologiens(des vrais),croyez moi,j'y suis allee,et Dieu le Saint Esprit y est bien vivant dans notre Sainte doctrine de la Foi Catholique!Vous n'y trouverez point d'ambiguitee,pas de melanges,mais seulement la verite.
Arnaud Dumouch  07/01/2012 14:39:15
Ce n'est pas pareil. Mais tout de même, dès qu'il y a Magistère, ce n'est pas pareil que les livres écrits à titre privé de Joseph Ratzinger...

Pour ce qui est des degrés d'autorité, lisez le Motu Proprio Ad Tuendam Fidem de Jean-Paul II;
nepomuke  07/01/2012 14:35:14
Donc une encyclique et une constitution de concile c'est pareil comme degré d'autorité pour vous. Du magistère quoi ??? ordinaire ? ou authentique ?
Arnaud Dumouch  07/01/2012 14:32:12
Je sais bien que vous n'aimez pas trop. Mais vous voyez Benoît XVI aussi tire les conclusions nouvelles à partir des apports de Vatican II pour aboutir à un regard très différent sur l'enfer., tout en étant fidèle à tous les dogmes.
Car le travail du théologien s'appuie sur TOUTE LA FOI et deux erreurs sont à éviter :

Le progressisme qui rejette l'ancien.
La FSSPX qui rejette les apports de Vatican II
nepomuke  07/01/2012 14:28:23
@vvvjnsr oui parce que Spe et Salvi est une constitution dogmatique... comme Gaudium et Spes. CQFD Ah tiens, au fait, la différence entre magistère ordinaire et magistère authentique...
Arnaud Dumouch  07/01/2012 14:21:26
Prenez tout le texte. En enfer, le destin est définitif, et on ne se purifie pas.

Au Purgatoire la soif est irrémédiable et disparaît par l'entrée dans la vision béatifique.
lanternedslenoir  07/01/2012 14:17:56
A,D,votre "theologie" est extremement "tordue" et ici,je suis polie!!!
Arnaud Dumouch  07/01/2012 14:05:14
Spe Salvi 44 (2007).

Le pape dit que le mauvais riche est au purgatoire :
Citation:

44. Dans la parabole du riche bon vivant et du pauvre Lazare (cf. Lc 16, 19-31), Jésus nous a présenté en avertissement l'image d'une telle âme ravagée par l'arrogance et par l'opulence, qui a créé elle-même un fossé infranchissable entre elle et le pauvre; le fossé de l'enfermement dans les plaisirs matériels; le fossé de l'oubli de l'autre, de l'incapacité à aimer, qui se transforme maintenant … [Más]
nepomuke  07/01/2012 13:45:42
Deux ? tant que ça ! Pas possible.
Arnaud Dumouch  07/01/2012 13:42:45
Oui, Vatican II contient même deux constitutions DOGMATIQUES. Vous ne le saviez pas ? Dommage pour votre doctorat à Rome !

C'est pourquoi la FSSPX, qui affirmait l'inverse, devant l'obligation qu'on lui demande d'adhérer à la foi définie par Vatican II, est en ce moment en pleine crise.

Voici l'un des dogmes les plus forts :

“Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d … [Más]
Medios parecidos
06:15 Aparición y Mensaje de Nuestra Madre Reina de la Paz (Marzo 2, 2013) SergioBorge
1,806 Visto • 2 Anuncios
28:19
Testimonios de ex-testigos de Jehova Elkazay
5,404 Visto • 1 Anuncios
26:20
LA TUMBA DE PEDRO-PADRE LORING jesuseselcamino
1,694 Visto • 2 Anuncios
03:17
VIRGEN DEL PILAR - RUEGA POR NOSOTROS jardindelalma
3,297 Visto • 0 Anuncios
12:07 Permanecer en silencio para entender el mundo y la vida / Por P. Javier Alonso Escuchar la Voz del Señor
12,404 Visto • 0 Anuncios
01:25:22
El Rey Salomon II(Segunda Parte) Joseyeth
2,136 Visto • 0 Anuncios
10:41
Cardinal Bartolucci Conducts in St. Peter's Basilica VerusOrdo
10,845 Visto • 3 Anuncios
04:56
LA GUADALUPANA CANCIÓN Cristina Villarreal Lozano
2,072 Visto • 6 Anuncios
26:22 La Crisis de Europa, las verdaderas causas... EucaristiA.com.mx
1,657 Visto • 1 Anuncios
02:00:13
Cómo salvar una vida To Save a Life res83
2,506 Visto • 4 Anuncios
03:14
OBRAS DE MISERICORDIA Corrientita
3,335 Visto • 4 Anuncios
01:26:38
MEDJUGORJE. DOCUMENTAL -ESPAÑOL angelrentre
3,675 Visto • 4 Anuncios
02:53 El Santo Padre explica el Misterio de la Encarnación. SergioBorge
1,306 Visto • 0 Anuncios
01:21
ORACION A SAN MIGUEL ARCANGEL: REZAR DIARIAMENTE YAZ
1,684 Visto • 0 Anuncios
26:46
PADRE WILSON SALAZAR (COMO NOS ATACA EL MUNDO). Rafael A.
7,646 Visto • 0 Anuncios
05:51
Evangelio del dia 1 de Octubre de 2012 discipulosjn2
2,310 Visto • 0 Anuncios
04:09 Sanctus Real - Everything about you (Subtitulado) papiresky2012
511 Visto • 0 Anuncios
Contacto • Imprimir • Términos y condiciones.
Anuncio