Language • Login • Upload •
clicks
1,654
2012 France : Quelle Société ?
JésusMarieBiblesainteCroisade  07/04/2012 05:04:00
Une question que les Catholiques pratiquants (qui ne sont plus une majorité mais sont toujours une minorité de blocage) doivent méditer pendant les deux semaines qui viennent. Saintes et joyeuses Pâques à toutes et tous !
Please type your posting here
JésusMarieBiblesainteCroisade  14/04/2012 10:17:27
Si nous avons subit tant de persécutions et en subissons encore (lire "Pourquoi on tue les Chrétiens dans le monde aujourd'hui - la nouvelle christianophobie" d'Alexandre Del Valle, et s'abonner à la newsletter de "Observatoire de la Christianophobie" ou de l'AED (Aide à l'Eglise en Détresse)) c'est bien parce que les gens et les autorités, le Diable et ses sbires, savent d'instinct que le Christ et Son Evangile sont un danger pour leur pouvoir et leurs maximes.
Mais oui, en effet, vous ne … [More]
coeur percé  10/04/2012 05:38:40
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Je ne pense pas que nous parlions du même danger.
JésusMarieBiblesainteCroisade  09/04/2012 16:52:19
coeur percé,
notre sainte Religion est dangereuse par nature, ça ne date pas de Vatican II. Si elle ne l'était pas, elle perdrait sa raison d'être et le Christ n'aurait plus rien qui le distinguerait d'un autre Prophète.
"On est des gens civilisés ... mais pas pour autant inoffensifs" comme le dit un chanteur chrétien.
coeur percé  09/04/2012 16:47:51
"Dieu, en effet, tient compte de la dignité de la personne humaine qu’il a lui-même créée et qui doit se conduire selon son propre jugement et jouir de sa liberté."
Voilà un exemple de ce que je considère comme quelque chose de fortement dangereux...
JésusMarieBiblesainteCroisade  09/04/2012 16:32:09
Oui, coeur percé.
Je maintiens cependant que ce qui est théologique dans les textes du Concile n'heurte pas d'autres Vérité théologiques, sinon seulement en apparence (là encore, lisez ce que Pascal par exemple écrivait à propos des Vérités de Foi en apparence contradictoire ou encore ce que l'abbé Pagès en dit dans sa video "La Croix ou les hérésies").
Dieu vous bénisse !
Amen
coeur percé  09/04/2012 16:25:32
Malheureusement, JésusMarieBiblesainteCroisade, ce n'est pas seulement ce que dit le Concile.
J'ai le texte concerné sous les yeux. Si en introduction, c'est bien les éléments que vous évoquez qui sont concernés.
Des passages entiers ne font absolument aucune référence à la politique. D'autres sont extrêmement vagues et tiennent vraiment d'une tentative de définition de droit au niveau théologique.
Cependant, ce n'est pas un lieu adapté je pense pour délibéré de ces choses. D'autant qu'il n … [More]
JésusMarieBiblesainteCroisade  09/04/2012 15:47:08
Je tiens encore à préciser que le contexte a changé : aujourd'hui il vaut mieux nettoyer devant notre porte, c'est-à-dire commencer par évangéliser les Catholiques impraticants et incroyants avant de se lancer dans un affrontement contre les fausses croyances. Pendant ce temps, il faut préserver la Paix du monde et la sécurité des Croyants et Missionaires (surtout en pays arabes) par le dialogue avec les autorités de ces croyances comme l'islam.
JésusMarieBiblesainteCroisade  09/04/2012 15:41:47
Coeur percé,
Vatican II ne dit pas autre chose. Les mots utilisés par et depuis le Concile sont peut-être maladroits et "tolérances" vaudrait peut-être mieux que "liberté". Mais ce que veut dire le Concile c'est tout simplement qu'il faut abandoner les conversions forcées ou contraintes et donc, entre autres choses, dénier à tout Etat quel qu'il soit le droit d'intervenir dans la conscience religieuse et spirituelle de quiconque. La Vérité demeure, le Devoir d'évangéliser aussi, … [More]
coeur percé  09/04/2012 15:38:03
Oui, nous le sommes. L'Eglise n'a jamais cherché les conversions de force.
Le problème vient d'une question de définition et de l'écart de cette définition par rapport à la Vérité.
Bonne et sainte nuit à tous.

Et Joyeuses Pâques (avec un peu de retard)!
chercheuse de la vérité  09/04/2012 14:36:15
Bravo, et merci Coeur percé pour vos messages, vous avez raison, du moins, c'est ce que je pense.
simple_apprenti  09/04/2012 14:33:32
Convertis de force seront dans la position que certains combattent, dans le passé les forcés aux christianismes furent des cristiano nuevo, je doute fortement que l'enseignement du Christ est la conversion de force.
coeur percé  09/04/2012 13:40:47
Madinx, cher Madinx, vous faites beaucoup de phrases, vous devriez relire plus attentivement ce que j'ai dit. (Au moins vous ne pourrez plus dire accuser les autres de ne pas avoir fait bien attention à ce que vous avez écrit...) Enfin, je reconnaît que j'ai fait un commentaire un peu long mais c'était difficile d'abréger pour présenter toutes les nuances de ma position.
Relisez-moi JésusMarieSainteCroisade : voici ce que j'ai écrit:
Je préfère dire haut et fort vous n'avez aucune liberté et … [More]
lanternedslenoir  09/04/2012 12:44:57
Pour ma part,je n'ai que lu et commente que Coeur perce,et non ce video que je n'ai pas vu,donc je n'ai juge personne ici!
JésusMarieBiblesainteCroisade  09/04/2012 12:12:44
Si votre notion de la Charité c'est de contraindre par la force parfois armée votre prochain à se convertir extérieurement alors que vous savez pertinement (à moins d'être complétement stupide) qu'il ne se convertira jamais intérieurement et qu'au contraire il n'en ressentira que plus de haine envers le Christ, alors cette Charité-là je vous la laisse !!!!!!!!!!!!
JésusMarieBiblesainteCroisade  09/04/2012 12:09:52
Parce que vous croyez qu'un converti de force est sauvé ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lanternedslenoir  09/04/2012 11:45:52
Coeur perce,Bravo!!!
coeur percé  09/04/2012 10:10:17
Mgr Lefebvre avait pratiqué à la mise en place des schémas préparatoires du Concile Vatican II. Alors bien sûr, il n'était pas opposé à sa mise en place. Mais ces schémas ont été entièrement abandonné. Dans "J'accuse le Concile", il dénonce clairement le déroulement du Concile et des passages entiers de celui-ci. Vous pouvez d'ailleurs en lire des extraits sur le site de la fsspx.
Quand au Concile, comment pouvez-vous dire qu'il est en continuité quand le cardinal Ratzinger lui-même avait … [More]
alix  08/04/2012 14:51:25
Le véritable problème de la France est que le Christ ne règne plus, et celà, d'une façon impérieuse depuis la révolution et d'une façon sous-jacente depuis les lumières. Le véritable problème du monde est le libéralisme et le communisme qui, eux, règnent en maitres, le malheur c'est qu'ils règnent aussi sur le Vatican, et qu'ils furent les dictateurs du concile. Voyez les évêques, la pagaille qui règne dans l'Eglise, les uns veulent, et celà à grands cris, l'ordination des … [More]
JésusMarieBiblesainteCroisade  08/04/2012 14:31:21
@ coeur percé,
on peut interpréter l'Enseignement de l'Eglise avant tel Concile de sorte à le faire apparaître comme contraire à Son Enseignement après. Le problème vient qu'on compare toujours soit des enseignements pastoraux d'avant à des Enseignements doctrinaux d'après soit des Enseignements doctrinaux d'avant à des enseignements pastoraux d'après.
La Liberté religieuse de l'individu mais aussi son incapacité à être sauvé en-dehors du Christ et donc de l'Eglise catholique sont deux … [More]
coeur percé  08/04/2012 12:21:04
Une remarque, JésusMarieBiblesainteCroisade.
Les conciles que vous citez ont été mis en place pour éviter les hérésies et les erreurs déjà existante.
Avant Vatican II, aucune erreur de ce type n'avait été remarqué, la division a été engendrée après et non avant. Dans ce cas, contrairement aux autres, le Concile Vatican II a suscité la division et a été contredit après sa tenue tandis que dans les autres cas, les divisions étaient déjà existantes et les futurs Conciles étaient … [More]
sebdeponch  08/04/2012 11:21:25
This posting has been cancelled by the author of the medium.
JésusMarieBiblesainteCroisade  08/04/2012 10:43:07
@ sebdeponch ,
je n'ai jamais dit cela. Où avez-vous lu cela dans mon commentaire ?
Les hommes d'Eglises sont des hommes, ils ont de tout temps pu se tromper à titre individuel. L'Eglise est le Corps du Christ, Elle ne S'est jamais trompée en Foi et en Morale.
Ce que vous dites à propos du Concile Vatican II, d'autres l'ont dit avant vous et le disent encore du Concile de Nicée ou de celui de Trente ou encore de Vatican I.
repentez-vous !
sebdeponch  08/04/2012 10:36:17
This posting has been cancelled by the author of the medium.
JésusMarieBiblesainteCroisade  08/04/2012 09:26:02
@ sebdeponch,
Rome n'a pas perdu la Foi, car sa souveraineté spirituelle dans le monde du Nouveau Testament, en lieu et place de celle de la Jérusalem de l'Ancien, durera jusqu'à l'instauration de la Jérusalem Céleste et Eternelle, donc jusqu'à la Fin des Temps et le Retour en Gloire du Christ.
L'Eglise de France a en grande partie perdue la Foi, il est vrai, et on peut dresser un constat similaire dans le reste de l'Occident.
Mais Rome, qui vacille certes, reste ferme vaille que vaille dans la … [More]
sebdeponch  08/04/2012 06:42:01
This posting has been cancelled by the author of the medium.
chercheuse de la vérité  08/04/2012 04:22:30
Une jolie vidéo. Seulement y a-t-il un(e) candidat(e) qui se soucie de faire valoir la Vie, la Famille et d'Education? Il me semble, en entendant les candidats, que les seuls problèmes des français sont d'ordre économiques, on n'arrête pas de nous parler de crise économique, alors que je pense que la véritable crise de notre pays, c'est que la France a perdu la foi catholique.
rosybuddon  07/04/2012 11:10:19
Un humble penseur écrivait : À coup sûr Satan est démocrate : le Bien aux voix, quelle négociation du Bien !
Similar media
00:26 October is Rosary Month Irapuato
4,286 clicks • 1 Postings
07:29
Notre Dame de Paris: Crown of Thorns Irapuato
7,162 clicks • 5 Postings
02:32
Gloria.TV News on the 15th of May 2013 Gloria.TV News
7,019 clicks • 4 Postings
03:36
Catholic Vote 2008 Scholastica
5,360 clicks • 0 Postings
03:53 Gloria.TV News on the 27th of January Gloria.TV News
5,146 clicks • 5 Postings
01:42
Obamacare Summed Up in One Sentence holyrope 3
2,105 clicks • 0 Postings
04:21
WHERE ARE THE RIGHTS OF CHILDREN? Germen
8,049 clicks • 31 Postings
02:47
Enter In: Conclave 2013 WashDC
2,034 clicks • 0 Postings
32:42 How To Avoid Intimidation holyrope 3
3,181 clicks • 2 Postings
02:12
cat Röbi Gloria.TV - Benedicta
8,048 clicks • 17 Postings
01:16
Cantemus Omnes Domino - A Chorus from Jepthe by Carissimi frpope
3,784 clicks • 0 Postings
18:30
Thank You John Paul II Tim20
4,250 clicks • 2 Postings
06:24 SOUNDS OF SILENCE. Germen
11,411 clicks • 17 Postings
09:55
The Funeral of a Catholic War Hero: Col. John W. Ripley USMC Santiago Fernández
7,720 clicks • 8 Postings
00:31
Innocent marketing? Every year's Superbowl viral marketing? What do You think? codedh
3,691 clicks • 0 Postings
04:00
Was it a Boy or a Girl? SilentNoMore
1,132 clicks • 0 Postings
09:13 In the Safety of the Manger fatherjasonworthley
3,063 clicks • 0 Postings
Contact • Imprint • TOS
Advertisement