Arnaud Dumouch     09/04/2012 08:59
Eschatologie catholique 5 — La Trinité, clef de l’explication de la souffrance (1 h 13 mn)
Les diverses explications théologiques et leur insuffisance.
L’explication universelle : Pour voir Dieu face à face dans sa vie trinitaire, l’homme doit acqué…
[More]
beranger         22/09/2012 12:25
Ne vous emballez pas trop vite, il faut être prudent avec ces choses là, dans cent ans, on nous dira autre chose, mais nul empressement à savoir, et il me semble que je ne suis pas le seul à ne pas être pressé...
On verra bien, mais comme tout le monde, le plus tard possible.
Arnaud Dumouch         22/09/2012 12:13
Cher Please, dans la claire vision, on ne voit pas Dieu sous une "forme". On le voit directement, face à face, tel qu'il est et le Verbe éternel se fait lui-même le "concept" de notre intelligence, sans aucun intermédiaire créé.
On ne voit donc pas la divinité du Christ par l'intermédiaire de son humanité, comme c'est le cas maintenant. C'est plutôt l'inverse : dans la claire vision, on verra l'humanité du Christ par l'intermédiaire de sa divinité.
Regardez cette vidéo : Eschatologie catholiq… [More]
Please!         22/09/2012 11:46
@ M.Dumouch,
Quand aura la chance de voir Dieu face à face, sous quel forme peut-on imaginer qu' on verra La Trinité? On verra Dieu Esprit Saint , Dieu Fils et Dieu le père, séparés ou liés? j'espère qu'on la verra pas comme certaines icônes la représente (en monstre de 3 têtes ) !lol!
sport.sport@live.ca         14/04/2012 16:42
La souffrance est nécessaire à l'âme afin de cheminé dans la voie de la sanctification. Elle permet aussi la réparation des péchés comme le montre le Seigneur et c'est pourquoi Il a besoin d'âme victimes ce si bon Dieu. Par contre, je laisserais parler les saints afin de ne pas entraver à l'oeuvre de Dieu ou de mêler certaines âmes vous aussi cher Dumouch vous devriez :) C'est plus sûr !! Je laisserais justement parler des âmes pures qui ont passer par ces étapes de sanctifications accrus … [More]
Arnaud Dumouch         14/04/2012 11:07
Merci MaMie,! Je suis content car c'est le sujet le plus difficile, le plus débattu, le plus sujet de scandale de toute la théologie.
MaMie         14/04/2012 09:21
J'ai écouté cette vidéo en deux temps.
Cette théologie mystique, je la rejoins, tout simplement, de par mon petit vécu, de mes pauvres méditations, de ce que j'ai reçu dans l'oraison du coeur. Par conséquent, je ne peux lancer un débat .
Il y a une prière, (1931) parmi tant d'autres, de Marthe Robin, qui m'a marquée.
Je ne cite qu'un extrait :(au sujet de la souffrance)
"IL(le Divin Maître)), fait passer dans les âmes les mêmes agonies mortelles. Il ne les enfante dans … [More]
03:11:18 DON BOSCO
5,181 clicks     3 Postings