Banderole Summorum Pontificum Paris 2008 (montage)
summorumpontificum  18/09/2009 08:32
www.fides.free.fr
Traversée de Paris par le pape Benoît XVI le 12 septembre 2008. Des jeunes brandissent une grande banderole sur son passage: "merci Très Saint Père pour Summorum Pontificum" allusion au Motu Proprio publié par le pape le 7 juillet … [More]
Christophe     21/09/2009 13:33
Sondage aux Etats Unis : 45% des pratiquants réguliers assisteraient à la messe traditionnelle s'ils en avaient la possibilité.
Une enquête de l'Université de Georgetown (*) menée en 2008 - mais dont les conclusions n'ont été présentées que le 24 août dernier - a été menée sur l’opinion des Catholiques américains au sujet de la messe traditionnelle.
Effet Motu Proprio ou pas, force est de constater que les chiffres parlent d’eux-mêmes... En effet, cette enquête révèle des tendances parfaitemen… [More]
Miles+Christi     18/09/2009 17:51
"Les Souverains Pontifes ont toujours veillé jusqu'à nos jours à ce que l'Église du Christ offre à la divine Majesté un culte digne"
réponse à fides et ratio(en image)
benoit 16 le grand traditionaliste:
gloria.tv
cardinal schonborn gloria.tv c'est ça un culte digne? [More]
JHS'     18/09/2009 17:45
je repete ce que j ai ecrit pour mettre un terme aux calomnies de tadsid:
y a plein de tradis sur gloriatv (summorumpontificum, christophe, deniserp, phil, fidesetratio) mais eux au moins ils ne sont pas nazis! c est tout a fait different!
j aime bien les tradis (que vous appelez apostats et heretiques) comme deniserp ou phil: eux au moins ils respectent l eglise et ses ministres!
je suis content que le pape ait facilite la possibilite de celebrer cette liturgie.
j ai rien contre la tradition. …
[More]
fidesetratio     18/09/2009 17:45
Les Souverains Pontifes ont toujours veillé jusqu'à nos jours à ce que l'Église du Christ offre à la divine Majesté un culte digne, « à la louange et à la gloire de son nom » et « pour le bien de toute sa sainte Église ».
Depuis des temps immémoriaux et aussi à l'avenir, le principe à observer est que «chaque Église particulière doit être en accord avec l'Église universelle, non seulement quant à la doctrine de la foi et aux signes sacramentels, mais aussi quant aux usages reçus universellement… [More]
Miles+Christi     18/09/2009 17:34
"quand t ecris "je suis certain que non." qu est ce que t en sais? "
des mots et rien que des mots.
moi je veux des actes, montre-moi ou tu réagis avec autant de virulence face aux ennemis de Dieu que sont les mahometans, les talmudistes etc..!
donne-moi des liens! je veux voir!
que l'on écoute l'Apôtre Saint Paul: Car vous,frères,vous etes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui se réunissent en Jésus-Christ dans la Judée,puisque vous avez souffert vous aussi de la part de vos … [More]
Miles+Christi     18/09/2009 17:28
fides et ratio, tu as absolument raison.
un Catholique digne de Ce Nom doit meme donner sa vie pour le Pape.
la question est de savoir si les pontifes conciliaires sont les véritables successeurs de Pierre ou non, et à cela nous répondons NON.
car comme dit plus bas:
"une personne à qui l'on a appris durant toute sa vie que la liberté religieuse est une hérésie condamnée infailliblement(Quanta Cura), ne peut ensuite l'accepter, la défendre et la répandre (dignitatis humanae). principe de non-… [More]
tabsimaus732     18/09/2009 17:28
Milès n'a pas tout à fait tort.
Que dit JHS au sujet des tradis (assimilés sédévac ou pas) : ce sont "des étrons".
Que dit JHS au sujet des musulmans : qu'il ne faut pas faire de fatwa.
On voit vers qui semblent pencher ses préférences.
JHS'     18/09/2009 17:23
miles arrete de fumer le oinj!
tu parles toujours par petition de principe!
quand t ecris "je suis certain que non." qu est ce que t en sais? t as change ma couche ce matin? tu m as accompagne a l ecole ce midi? tu m as fait ma popotte ce soir? NON!
et l argument des sedevac pour disqualifier jean23, c est lequel?
les voici: *jean23 était tres certainement franmak. *jean23 a tres certainement truque les elections du conclave. *jean23 a prononce des heresies quand il etait cardinal. *jean23 … [More]
fidesetratio     18/09/2009 17:22
Comment doit-on aimer le pape ?
« Comment doit-on aimer le Pape ? Non pas en parole seulement, mais par des actes, et avec sincérité. Quand on aime le Pape, on ne s’arrête pas à discuter ce qu’il conseille ou exige, à chercher jusqu’où va le devoir rigoureux de l’obéissance, et à marquer la limite de cette obligation. Quand on aime le Pape, on n’objecte pas qu’il n’a pas parlé assez clairement, comme s’il était obligé de redire à l’oreille de chacun sa volonté clairement exprimée tant de fois,… [More]
Miles+Christi     18/09/2009 17:10
JHS' non seulement tu usurpes le pseudo d'un autre, mais tu es incapable d'argumenter, de défendre la doctrine conciliaire par autre chose que des insultes.
c'est pitoyable, et tu le sais.
est-ce que tu fais de meme face à des heretiques protestants? ou des schismatiques orthodoxes? ou encore des infidèles mahometans? etc..
je suis certain que non.
vous avez la haine de la Tradition Catholique, vous acceptez toutes les fausses doctrines, mais la Tradition vous voulez la détruire! t'en rends-tu … [More]
tabsimaus732     18/09/2009 17:10
Et ça continue.
Coupez-le micro, SVP. Sinon ce forum va ressembler à celui de Skyrock, avec des échanges du type : "nik ta reum" - "va shiez" - "cass toa".
Il est parti dans cette direction.
JHS'     18/09/2009 17:03
garde tes lecons pour ta gouverne. occupe donc toi de ton ame (il me semble qu elle en a bien besoin). je m occupe deja de la mienne.
et je te dispense de ton affligeante morale.
tabsimaus732     18/09/2009 16:59
Relis-toi, JHS. Je fréquente différents forums internet. Rarement je suis tombé sur plus haineux et plus agressif que toi, faux catholique et vrai pharisien, qui commence et termine tous ses aboiements par des insultes et attaques stériles ad hominem.
Les pires des intégristes ne parlent pas comme toi.
C'est ça ton amour et ta charité, toi qui es si chrétien alors que moi je ne le serais pas ? C'est ça l'exemple que tu me donnes ? Tu devrais tendre l'autre joue.
Va te confesser.
JHS'     18/09/2009 16:54
c est toi l integriste raciste et negationiste qui me parle de haine?
c est une blague?
regarde toi dans le miroir et admire ta laideur anti chretienne!
tabsimaus732     18/09/2009 16:50
Quelle haine à chaque ligne, JHS, bon sang.
C'est pas avec ta haine que Milès sera attiré par ton groupuscule, ça c'est clair.
JHS'     18/09/2009 16:49
a miles qui ecrit: 'j'en ai la nausée. '
je lui conseille d aller vomir ses commentaires gastriques ailleurs.
il degueulasse gloriatv avec sa dysentrie sedevac.
JHS'     18/09/2009 16:32
comme dhab, tel le fils de satan, miles melange le mensonge a la verite pour semer la confusion.
trop marrant! voila ce que miles ecrit (je laisse les fautes d orthographe, pour qu'on reconnaisse que c est miles qui s exprime):
On dit que la messe de toujours n'a jamais été abolie,...
ce qui est faux.
mais Dieu merci il y eut nombre de pretres
blablabla ... qui organisèrent la résistance. sans quoi la Tradition aurait DISPARUE! totalement DISPARUE! miles, tu t es relu? c est a peine contradict… [More]
Miles+Christi     18/09/2009 14:32
du baratin.
l'homme est un etre doué de raison, car Dieu l'a créé ainsi, il ne peut par conséquent la mettre de coté pour plaire à tel ou untel.
de plus, une personne à qui l'on a appris durant toute sa vie que la liberté religieuse est une hérésie condamnée infailliblement(Quanta Cura), ne peut ensuite l'accepter, la défendre et la répandre (dignitatis humanae).
principe de non-contradiction.(fides et ratio)
tout le reste n'est que de la rhétorique, que du baratin d'hypocrite, tout droit sorti… [More]
fidesetratio     18/09/2009 14:24
@Miles Christi: vous faites du libre examen, vous vous faites votre propre opinion à partir de vos propres raisonnements. C'est le péché d'orgueil, le même que celui du malin. Vous vous croyez au dessus des autres. Vous pensez avoir raison contre tout le monde. Le problème de cette conception du catholicisme est que cela devient une religion élitiste, accessible uniquement à une classe de surdoués comme vous qui ont détecté la supercherie alors qu'un milliard de catholiques s'est laissé abuser.… [More]
Miles+Christi     18/09/2009 14:17
le successeur de rien du tout.
un Pape ne peut enseigner l'hérésie ex-cathedra (bulle, encyclique, concile...), or vos pontifes conciliaires sont des heresiarques(fausse liberté religieuse, faux oecumenisme, fausse ecclesiologie etc....).
tous ceux qui sont en communion avec ces gens là, ne sont pas Catholique, mais heretiques et schismatiques.
fidesetratio     18/09/2009 14:13
@Miles Christi: vous n'êtes donc pas catholique, puisque vous ne reconnaissez pas en Benoît XVI le successeur de Saint Pierre? Quelle tristesse... je prie pour vous.
Miles+Christi     18/09/2009 14:05
pas seulement des "eveques", qui ne faisaient qu'obéir, mais de vos pseudo-PONTIFES!!!
fidesetratio     18/09/2009 14:04
@tabsimaus732: relisez l'histoire et vous verrez que les persécutions DANS l'Eglise ne sont pas nouvelles (Jeanne d'Arc, Saint Athanase,...)
@Miles Christi: l'expression "jamais abolie" est à comprendre dans un sens performatif. Le pape veut dire par là que les interdictions n'étaient pas légales. C'était de l'abus de pouvoir de la part d'évêques. Là encore, ça n'est pas la première fois que cela se produit DANS l'Eglise.
Miles+Christi     18/09/2009 13:57
On dit que la messe de toujours n'a jamais été abolie,...
ce qui est faux.
mais Dieu merci il y eut nombre de pretres(Padre saenz, Abbé schoonbroodt, Abbé Coach, Père Barbara, Abbé Siegel, Abbé de Nantes, Père Guérard des Lauriers, Père Verrier, Abbé Roger, Père Gaillard etc...)* et meme des eveques(Mgr de Castro-Mayer, Mgr Lefebvre, Mgr Thuc etc...)* qui refusèrent la nouvelle "messe", avec la nouvelle foi a-catholique qui l'accompagnait, et organisèrent la résistance.
sans quoi la Tradition …
[More]
Christophe     18/09/2009 13:43
Merci au Pape Benoît XVI pour le Motu Proprio qu'il nous a accordé ! Grâce au Saint Père, j'ai découvert la splendeur de la liturgie tridentine.
VV IL PAPA ! [More]
tabsimaus732     18/09/2009 13:17
Le Motu Proprio s'est révélé être un leurre, sans contenu ni effet dans la réalité.
On dit que la messe de toujours n'a jamais été abolie, mais continue à la persécuter en même temps dans les faits.
Depuis les fous du concile, l'Eglise a perdu toute cohérence interne, toute logique, toute ligne droite. Un jour on interdit et on diabolise, le lendemain on autorise théoriquement mais on continue d'interdite dans la pratique...
Demain, il paraît qu'ils préparent une "réforme de la réforme liturgiq… [More]
Miles+Christi     18/09/2009 13:03
bande de vendus.
j'en ai la nausée.
fidesetratio     18/09/2009 12:23
excellente initiative, bravo! Le Saint Père a dû apprécier!