marilinbu
22,3 k
52:01
LE BON SAMARITAIN. Série Documentaire de 52’ proposé par Marie-Line Burguière et Véronique Gaiffe LE BON SAMARITAIN CHEMIN DE VIE est un parcours initiatique grâce à la générosité, la charité et …Plus
LE BON SAMARITAIN.
Série Documentaire de 52’ proposé par Marie-Line Burguière et Véronique Gaiffe
LE BON SAMARITAIN

CHEMIN DE VIE est un parcours initiatique grâce à la générosité, la charité et la sagesse de ces intervenants qui nous ouvrent leurs cœurs et éveillent en nous le désir de s’élever en cherchant l’exceptionnel de tous en chacun !
CHEMIN DE VIE présente la parabole du Bon Samaritain à travers les actions du Père Michel Guimbaud, fondateur de l’association « Maison Notre Dame de Paix » à Moundou, au sud du Tchad. Une équipe de chirurgiens orthopédistes, médecins et infirmiers anesthésistes travaillent en coordination avec lui pour des missions chirurgicales, organisées par l’ONG Handicap Santé, au profit de personnes handicapées physiques, en priorité des enfants. L’objectif est de leur permettre de « marcher debout », leur redonner l’espoir en la vie en favorisant leur réinsertion sociale, par une réadaptation fonctionnelle, la fabrication d’appareils de marche, l’accompagnement …Plus
IMMOLATUS
Déjà plus de 66000 Engagements ;
8 octobre 2012
« Tout est mis en œuvre, avec la complicité des médias et des lobbys, pour faire émerger une humanité nouvelle qui déconstruit la famille dite traditionnelle. Les enfants sont les premières victimes de cette rupture anthropologique. La société elle-même est fragilisée si l’on remet en cause l’institution familiale puisqu’elle repose sur …
Plus
Déjà plus de 66000 Engagements ;

8 octobre 2012
« Tout est mis en œuvre, avec la complicité des médias et des lobbys, pour faire émerger une humanité nouvelle qui déconstruit la famille dite traditionnelle. Les enfants sont les premières victimes de cette rupture anthropologique. La société elle-même est fragilisée si l’on remet en cause l’institution familiale puisqu’elle repose sur l’engagement mutuel d’un homme et d’une femme pour accueillir la vie dans le berceau de leur fidélité. » (
Editorial de Mgr Rey - Eglise de Fréjus-Toulon n° 166 - octobre 2012)

Chers frères,
Comme vous le savez, le ministre de la Justice présentera au gouvernement fin octobre un projet de loi visant à étendre aux personnes de même sexe les dispositions actuelles du mariage, de la filiation et de la parenté.
« Tout est mis en œuvre, avec la complicité des médias et des lobbys, pour faire émerger une humanité nouvelle qui déconstruit la famille dite traditionnelle. Les enfants sont les premières victimes de cette rupture anthropologique. La société elle-même est fragilisée si l’on remet en cause l’institution familiale puisqu’elle repose sur l’engagement mutuel d’un homme et d’une femme pour accueillir la vie dans le berceau de leur fidélité. » (Editorial dans l’EFT du mois d’octobre)
1) Notre mobilisation passe d’abord par la prière et le jeûne. Priez donc et faites prier vos fidèles. Une prière pour la famille a été spécialement composée à cette l’intention*. Je vous invite à la réciter ainsi que le chapelet, en particulier pendant le mois du Rosaire. On a vu cet été combien une simple prière était capable de susciter des réactions.
2) Cet effort de prière ne doit pas nous dispenser d’un travail d’information et de formation de nos fidèles.Il y a une argumentation rationnelle à développer à côté des fondements bibliques et théologiques, pour rappeler les grands principes d’humanité.
Un document de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi de 2003 appelle les catholiques et les hommes de bonne volonté à s’opposer à la légalisation du mariage homosexuel. Il leur revient d’interpeller leurs élus et le pouvoir politique afin de manifester leur désaccord. Ces reconnaissances sont contraires aux intérêts du lien social et du bien commun.
Nous serons d’autant plus crédible que nous le ferons avec la plus grande charité :il s’agit de réveiller les consciences sans blesser les personnes.
3) Des éléments laissent à penser que les décisions sont déjà prises : il est de notre devoir d’obtenir un grand débat public sur la famille, le mariage et la filiation. De telles décisions ne peuvent être prises sans une vaste consultation, où les chrétiens ont leur place parmi les autres. Parmi les initiatives qui ont vu le jour à ce sujet ; vous pouvez inviter les chrétiens à soutenir celle-ci :
www.tous-pour-le-mariage.fr
4) Sans attendre une délibération nationale, il nous est d’ores et déjà possible d’organiser des débats à notre échelle locale. N’hésitez pas à solliciter dans ce but élus, hommes politiques, associations familiales, psychologues, éducateurs… ! L’Observatoire Socio-Politique de Fréjus-Toulon se tient à votre disposition pour vous y aider. observatoire@diocese-frejus-toulon.com
Chers amis, au seuil de l’Année de la Foi, l’heure n’est pas au découragement. Entrons plutôt dans l’espérance et portons un témoignage de la vérité ! Soyez assurés de ma prière fidèle pour votre ministère.
Christophe33
Magnifique documentaire! 😇