03:06
La Consécration au Coeur Immaculé. Ce dimanche 13, le Saint-Père consacre le monde entier au Cœur Immaculé de Marie. Si vous voulez être consacré à titre personnel, voici les textes de St Maximilien …Plus
La Consécration au Coeur Immaculé.
Ce dimanche 13, le Saint-Père consacre le monde entier au Cœur Immaculé de Marie. Si vous voulez être consacré à titre personnel, voici les textes de St Maximilien-Marie Kolbe et de St Louis-Marie Grignion de Montfort : (Pour le 13 octobre 2013) Actes de consécration de soi à l'Immaculée
Que Dieu et la Sainte Vierge vous bénissent !
Sur l'importance de consacrer le monde au Cœur Immaculé de Marie :
www.chretiente.info/201310123836/limportance-de-…
dvdenise
Marie et Jésus, deux coeurs unis jusqu'à la fin
Quand Marie dit à Jésus: "Ils n'ont plus de vin"
Jusqu'à ce jour, ce secret bien gardé entre eux, se dévoila
C'était aux noces de Cana.
Jésus répondit: "Mon heure n'est pas venue"
Mais c'est avec joie qu'elle voulait montrer sa venue
Et c'est avec une grande foi
Qu'elle dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'Il vous dira."Plus
Marie et Jésus, deux coeurs unis jusqu'à la fin
Quand Marie dit à Jésus: "Ils n'ont plus de vin"
Jusqu'à ce jour, ce secret bien gardé entre eux, se dévoila
C'était aux noces de Cana.
Jésus répondit: "Mon heure n'est pas venue"
Mais c'est avec joie qu'elle voulait montrer sa venue

Et c'est avec une grande foi
Qu'elle dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'Il vous dira."
fr.sourire
J'en profite JésusestDieu pour poster sur votre forum le commentaire que je viens de poster sur le mien car il a plus de visibilité que ce dernier, afin d'informer (mieux vaut tard que pas du tout, d'autant plus que le site KTO rediffuse ses émissions) les lecteurs sur le contexte de la démarche du Pape et de les avertir de la diffusion demain de la Messe, de l'acte de confiance et de consécration …Plus
J'en profite JésusestDieu pour poster sur votre forum le commentaire que je viens de poster sur le mien car il a plus de visibilité que ce dernier, afin d'informer (mieux vaut tard que pas du tout, d'autant plus que le site KTO rediffuse ses émissions) les lecteurs sur le contexte de la démarche du Pape et de les avertir de la diffusion demain de la Messe, de l'acte de confiance et de consécration à Marie à Rome en direct sur KTO (le site internet KTO et la chaîne KTO) à partir de 10h30, suivi de l’Angélus.

Consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie (source :
www.ktotv.com)

Dans le cadre de l'Année de la foi, Rome accueillera, les 12 et 13 octobre 2013, la statue originale de Notre-Dame de Fatima, en provenance du Portugal, devant qui le Pape François prononcera un "acte de confiance" à la Vierge Marie. A cette occasion, quelque 150 000 personnes du monde entier sont attendues sur place pour ces journées mariales, a indiqué à la veille de cet événement Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.
Dans la matinée du 12 octobre, les fidèles se rendront en pèlerinage sur la tombe de Pierre au Vatican et, dans l'après-midi, ils écouteront une catéchèse du Pape François sur Marie. Avant cela, la statue de la Vierge de Fatima, arrivée le matin même, sera portée en procession sur la place puis exposée à la dévotion des fidèles.
Dans la soirée, la statue sera transportée au sanctuaire marial du Divin Amour, à une dizaine de kilomètres au Sud de Rome, où elle restera toute la nuit pour que les fidèles puissent encore la vénérer. Dans la matinée du 13 octobre, le pape François présidera la messe sur la place Saint-Pierre, en présence de la statue de la Vierge de Fatima. C'est à cette occasion qu'il prononcera l'“acte de confiance“ à la Vierge.
KTO sera présente pour diffuser les grandes célébrations de ce week-end marial.
Samedi 12 octobre :
- 17h00 : Prière mariale à Rome. Un direct à revoir ensuite sur cette page.
-
19h00 : Récitation du Rosaire au Sanctuaire du Divin Amour. A revoir ensuite en cliquant ici.
Dimanche 13 octobre :
10h30 : Messe et acte de confiance, puis Angélus à Rome, à partir de 10h30. Anniversaire de la sixième apparition à Fatima et du "Miracle du soleil". Direct à revoir ensuite en suivant ce lien.
fr.sourire
Je la trouve très belle et juste cette Allocution d’aujourd'hui du Pape François pour les Journées mariales.
👍
Jésus est Dieu
Acte de consécration à l’Immaculée (de St Maximilien-Marie Kolbe)
Daigne recevoir ma louange, ô Vierge bénie,
Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante
À qui Dieu voulut confier tout l’ordre de la miséricorde.
Me voici à tes pieds.
Moi …pauvre pécheur.
Je t’en supplie, accepte mon être tout entier
Comme ton bien et ta propriété.
Agis en …Plus
Acte de consécration à l’Immaculée (de St Maximilien-Marie Kolbe)

Daigne recevoir ma louange, ô Vierge bénie,
Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante
À qui Dieu voulut confier tout l’ordre de la miséricorde.
Me voici à tes pieds.
Moi …pauvre pécheur.
Je t’en supplie, accepte mon être tout entier
Comme ton bien et ta propriété.
Agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps,
En ma vie et ma mort et mon éternité.
Dispose avant tout de moi comme tu le désires
Pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
La femme écrasera la tête du serpent . Et aussi :
Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier.
Qu’en tes mains immaculées si riches de miséricorde,
Je devienne un instrument de ton amour
Capable de ranimer et d’épanouir pleinement
Tant d’âmes tièdes ou égarées.
Ainsi, s’étendra sans fin le Règne du Cœur divin de Jésus.
Vraiment ta seule présence attire les grâces
Qui convertissent et sanctifient les âmes
Puisque la grâce jaillit du Cœur divin de Jésus
Sur nous tous en passant par tes mains maternelles.
Jésus est Dieu
Consécration de soi-même à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée, par les mains de Marie (de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
O Sagesse éternelle et incarnée ! ô très aimable et adorable Jésus, vrai Dieu et vrai homme, Fils unique du Père éternel et de Marie toujours vierge !
Je vous adore profondément dans le sein et les splendeurs de votre Père, pendant l’éternité, et dans le sein virginal …Plus
Consécration de soi-même à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée, par les mains de Marie (de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

O Sagesse éternelle et incarnée ! ô très aimable et adorable Jésus, vrai Dieu et vrai homme, Fils unique du Père éternel et de Marie toujours vierge !
Je vous adore profondément dans le sein et les splendeurs de votre Père, pendant l’éternité, et dans le sein virginal de Marie, votre très digne Mère, dans le temps de votre incarnation.
Je vous rends grâce de ce que vous vous êtes anéanti vous-même, en prenant la forme d’un esclave, pour me tirer du cruel esclavage du démon.
Je vous loue et glorifie de ce que vous avez bien voulu vous soumettre à Marie votre sainte Mère en toutes choses, afin de me rendre par elle votre fidèle esclave.
Mais, hélas ! ingrat et infidèle que je suis, je ne vous ai pas gardé les vœux et les promesses que je vous ai si solennellement faits dans mon baptême : je n’ai point rempli mes obligations ; je ne mérite pas d’être appelé votre enfant ni votre esclave ; et, comme il n’y a rien en moi qui ne mérite vos rebuts et votre colère, je n’ose plus par moi-même approcher de votre sainte et auguste Majesté.
C’est pourquoi j’ai recours à l’intercession et à la miséricorde de votre très sainte Mère, que vous m’avez donnée pour médiatrice auprès de vous ; et c’est par son moyen que j’espère obtenir de vous la contrition et le pardon de mes péchés, l’acquisition et la conservation de la Sagesse.

Je vous salue donc, ô Marie immaculée, tabernacle vivant de la Divinité, où la Sagesse éternelle cachée veut être adorée des anges et des hommes.
Je vous salue, ô Reine du ciel et de la terre, à l’empire de qui tout est soumis, tout ce qui est au-dessous de Dieu.
Je vous salue, ô Refuge assuré des pécheurs, dont la miséricorde n’a manqué à personne ; exaucez les désirs que j’ai de la divine Sagesse, et recevez pour cela les vœux et les offres que ma bassesse vous présente.

Moi, N..., pécheur infidèle, je renouvelle et ratifie aujourd’hui entre vos mains les vœux de mon baptême : je renonce pour jamais à Satan, à ses pompes et à ses œuvres, et je me donne tout entier à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée, pour porter ma croix à sa suite tous les jours de ma vie, et afin que je lui sois plus fidèle que je n’ai été jusqu’ici.
Je vous choisis aujourd’hui, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et Maîtresse. Je vous livre et consacre, en qualité d’esclave, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité.

Recevez, ô Vierge bénigne, cette petite offrande de mon esclavage, en l’honneur et union de la soumission que la Sagesse éternelle a bien voulu avoir de votre maternité ; en hommage de la puissance que vous avez tous deux sur ce petit vermisseau et ce misérable pécheur, et en action de grâce des privilèges dont la Sainte-Trinité vous a favorisée.
Je proteste que je veux désormais, comme votre véritable esclave, chercher votre honneur et vous obéir en toutes choses.
O Mère admirable ! présentez-moi à votre cher Fils, en qualité d’esclave éternel, afin que, m’ayant racheté par vous, il me reçoive par vous.

O Mère de miséricorde ! faites-moi la grâce d’obtenir la vraie sagesse de Dieu et de me mettre pour cela au nombre de ceux que vous aimez, que vous enseignez, que vous conduisez, que vous nourrissez et protégez comme vos enfants et vos esclaves.
O Vierge fidèle, rendez-moi en toutes choses un si parfait disciple, imitateur et esclave de la Sagesse incarnée, Jésus-Christ, votre Fils, que j’arrive, par votre intercession, à votre exemple, à la plénitude de son âge sur la terre et de sa gloire dans les cieux. Ainsi soit-il.
(Extrait du Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge
de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
1 autre commentaire de Jésus est Dieu
Jésus est Dieu
"A la miséricorde de Dieu rien n'est impossible !"
Allocution pour les Journées mariales
Rome, 12 octobre 2013 (Zenit.org) Pape François | 534 clics
"A la miséricorde de Dieu rien n’est impossible ! Même les nœuds les plus emmêlés se dénouent avec sa grâce.", rappelle le pape François.
Voici le texte de l'allocution prononcée par le pape François place Saint-Pierre, ce samedi 12 octobre, lors …Plus
"A la miséricorde de Dieu rien n'est impossible !"
Allocution pour les Journées mariales

Rome, 12 octobre 2013 (Zenit.org) Pape François | 534 clics
"A la miséricorde de Dieu rien n’est impossible ! Même les nœuds les plus emmêlés se dénouent avec sa grâce.", rappelle le pape François.

Voici le texte de l'allocution prononcée par le pape François place Saint-Pierre, ce samedi 12 octobre, lors de la veillée mariale, en communion avec les sanctuaires mariaux et les diocèses du monde, en préparation à la consécration de dimanche matin, à la fin de la messe, palce Saint-Pierre.
Allocution du pape François
Chers frères et sœurs,
Nous sommes tous ici, en cette rencontre de l’Année de la foi consacrée à Marie, Mère du Christ et de l’Église, notre Mère. Sa statue, venue de Fatima, nous aide à sentir sa présence au milieu de nous. Marie nous conduit toujours à Jésus. Elle est une femme de foi, une vraie croyante. Comment a été la foi de Marie ?
1. Le premier élément de sa foi est celui-ci : la foi de Marie dénoue le nœud du péché (cf. LG,n. 56). Qu’est-ce que cela signifie ? Les Pères conciliaires ont repris une expression de Saint Irénée qui dit : « Le nœud noué par la désobéissance d’Ève a été dénoué par l’obéissance de Marie ; ce que la vierge Ève avait lié par son incrédulité, la vierge Marie l’a délié par sa foi » (Adv. Haer. III, 22, 4).
Le « nœud » de la désobéissance, le « nœud » de l’incrédulité. Quand un enfant désobéit à sa maman ou à son papa, nous pourrions dire que se forme un petit « nœud ». Cela arrive si l’enfant agit en se rendant compte de ce qu’il fait, particulièrement s’il y a un mensonge ; dès lors il n’a confiance ni en sa maman ni en son papa. Que de fois cela arrive ! Alors la relation avec les parents a besoin d’être assainie de cette faute et, en effet, il s’excuse, pour qu’il y ait de nouveau harmonie et confiance. Quelque chose de semblable advient dans notre relation avec Dieu. Quand nous ne l’écoutons pas, ne suivons pas sa volonté, nous accomplissons des actions concrètes par lesquelles nous manifestons un manque de confiance en lui – et c’est le péché – il se forme comme un nœud dans notre être intime. Ces nœuds nous ôtent la paix et la sérénité. Ils sont dangereux, car de plusieurs nœuds peut se former un enchevêtrement, qui est toujours plus douloureux et toujours plus difficile à dénouer.
Mais à la miséricorde de Dieu rien n’est impossible ! Même les nœuds les plus emmêlés se dénouent avec sa grâce. Et Marie, qui, par son « oui », a ouvert la porte à Dieu pour dénouer le nœud de l’ancienne désobéissance, est la mère qui, avec patience et tendresse, nous conduit à Dieu, afin qu’il dénoue les nœuds de notre âme avec sa miséricorde de Père. Nous pourrions nous demander : quels nœuds y-a-t-il dans ma vie ? Est-ce que je demande à Marie de m’aider à avoir confiance en la miséricorde de Dieu, pour changer ?
2. Deuxième élément : la foi de Marie donne chair humaine à Jésus. Le Concile dit : « Par sa foi et son obéissance, elle a engendré sur la terre le propre Fils du Père, et cela sans connaître d’homme, mais couverte de l’ombre du Saint-Esprit » (LGn. 63). C’est un point sur lequel les Pères de l’Église ont beaucoup insisté : Marie a conçu Jésus dans la foi et ensuite dans la chair, quand il a dit « oui » à l’annonce que Dieu lui a adressée par l’intermédiaire de l’Ange. Qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’il n’a pas voulu se faire homme en ignorant notre liberté, il a voulu passer par le libre assentiment de Marie, son « oui ».
Mais ce qui s’est produit dans la Vierge Mère de manière unique, se réalise aussi sur plan spirituel en nous quand nous accueillons la Parole de Dieu avec un cœur bon et sincère et que nous la mettons en pratique. C’est comme si Dieu prenait chair en nous, il vient habiter en nous, car il prend demeure en ceux qui l’aiment et observent sa Parole.
Demandons-nous : sommes-nous conscients de cela ? Ou bien pensons-nous que l’incarnation de Jésus est seulement un fait du passé, qui ne nous engage pas personnellement ? Croire en Jésus signifie lui offrir notre chair, avec l’humilité et le courage de Marie, pour qu’il puisse continuer d’habiter au milieu des hommes ; croire en Jésus signifie lui offrir nos mains pour caresser les petits et les pauvres ; nos pieds pour aller à la rencontre de nos frères ; nos bras pour soutenir celui qui est faible et travailler dans la vigne du Seigneur ; notre esprit pour penser et faire des projets à la lumière de l’Évangile ; surtout notre cœur pour aimer et prendre des décisions selon la volonté de Dieu. Tout cela se réalise grâce à l’action de l’Esprit Saint. Laissons-nous guider par Lui !
3. Le dernier élément est la foi de Marie comme une marche : le Concile affirme que Marie « avança dans son pèlerinage de foi » (LG, n. 58). C’est pourquoi elle nous précède dans ce pèlerinage, elle nous accompagne et nous soutient.
Dans quel sens la foi de Marie a été une marche ? Dans le sens que, toute sa vie, elle a suivi son Fils : c’est lui la route, c’est lui le chemin ! Progresser dans la foi, avancer dans ce pèlerinage spirituel qu’est la foi, n’est autre que suivre Jésus ; l’écouter et se laisser guider par ses paroles ; voir comment il se comporte et mettre nos pieds dans ses pas, avoir ses sentiments et ses attitudes mêmes : humilité, miséricorde, proximité, mais aussi ferme refus de l’hypocrisie, de la duplicité, de l’idolâtrie. Le chemin de Jésus est celui de l’amour fidèle jusqu’au bout, jusqu’au sacrifice de sa vie, c’est le chemin de la croix. C’est pourquoi le chemin de la foi passe par la croix et Marie l’a compris dès le début, quand Hérode voulait tuer Jésus qui venait de naître. Mais ensuite, cette croix est devenue plus profonde, quand Jésus a été rejeté : alors la foi de Marie a fait face à l’incompréhension et au mépris ; quand est arrivée l’« heure » de Jésus, l’heure de la passion : alors la foi de Marie a été la petite flamme dans la nuit. Dans nuit du samedi-saint Marie a veillé. Sa petite flamme, petite mais claire, a été allumée dès l’aube de la Résurrection ; et quand elle a appris que le tombeau était vide, dans son cœur a débordé la joie de la foi, la foi chrétienne en la mort et résurrection de Jésus Christ. C’est le point culminant de la marche de la foi de Marie et de toute l’Église. Comment est notre foi ? Comme Marie la tenons-nous allumée même aux moments difficiles, de ténèbres ? Ai-je la joie de la foi ?
Ce soir, ô Marie, nous te remercions pour ta foi et nous renouvelons notre confiance en toi, Mère de notre foi.
[01479-03.01] [Texte original: Italien]
(12 octobre 2013)