shazam
71,3 k
04:22
Russie. "ah, ty, step shirokaya" Musique : Oleg Grebenkin Album : Russkiy vekPlus
Russie.
"ah, ty, step shirokaya"
Musique : Oleg Grebenkin
Album : Russkiy vek
Scholastique39
Splendide!
C'est un pays que je connais bien pour y avoir travaillé, et que j'aime beaucoup.
Merci! 👏Plus
Splendide!
C'est un pays que je connais bien pour y avoir travaillé, et que j'aime beaucoup.

Merci! 👏
MaMie
☕ C'est beau! Mère ci frère Shazam 😉
Merci à mes soeurs en Christ et Marie, Maryam et dvdenise.
"Bibliste éminent, le père Alexandre est ouvert à une vraie fraternité avec toutes les autres religions chrétiennes, avec le judaïsme et les autres grandes religions. Déjà sous le régime communiste, il établit des relations d’amitié profonde avec des communautés à caractère œcuménique et …Plus
☕ C'est beau! Mère ci frère Shazam 😉
Merci à mes soeurs en Christ et Marie, Maryam et dvdenise.

"Bibliste éminent, le père Alexandre est ouvert à une vraie fraternité avec toutes les autres religions chrétiennes, avec le judaïsme et les autres grandes religions. Déjà sous le régime communiste, il établit des relations d’amitié profonde avec des communautés à caractère œcuménique et spirituel venues d’Europe occidentale : la Communauté des Béatitudes, la Communauté de Taizé, le Mouvement des Focolari, Communion et Libération, la Communauté de l’Emmanuel, les Petites Sœurs de Foucault, Jean Vanier, Jeunesse-Lumière du père Daniel Ange. Il développa un ministère pastoral intense dans les paroisses où il fut peu à peu assigné. Partout, il se montra un maître dans la prière et l’amour des Écritures."

Au sein de l'Eglise Catholique, et ses communautés nouvelles, j'ai pu participer à cette liturgie avec ces très beaux chants orthodoxes, ainsi qu'aux offices du Shabbat.
Merci à notre bienheureux et grand Jean-Paul II. 😘
MaryamTSV
dvdenise
ALEXANDRE Vladimirovitch MEN est un prêtre orthodoxe et théologien russe, prédicateur, auteur de livres sur la théologie et l’histoire du christianisme et autres religions.
Il est né le 22 janvier 1935, d’un père juif non croyant, ingénieur. Sa mère juive également, se convertit au christianisme et est baptisée dans l’Église orthodoxe en même temps que son fils, quelques mois après la …Plus
ALEXANDRE Vladimirovitch MEN est un prêtre orthodoxe et théologien russe, prédicateur, auteur de livres sur la théologie et l’histoire du christianisme et autres religions.

Il est né le 22 janvier 1935, d’un père juif non croyant, ingénieur. Sa mère juive également, se convertit au christianisme et est baptisée dans l’Église orthodoxe en même temps que son fils, quelques mois après la naissance de celui-ci.

Après avoir terminé ses études à l’école de Moscou en 1953, il entre à l’institut de chasse d’Irkoutsk et est ordonné prêtre en 1960 et acquit tout seul une culture théologique remarquable, spécialement dans le domaine des sciences de la Bible et de l’histoire des religions.

À l’aube de la perestroïka, il a été le premier prêtre orthodoxe autorisé à enseigner la religion dans un Lycée de l’état soviétique pour y donner des cours de religion. En dialogue ouvert avec le monde laïc et athée, il est invité de plus en plus souvent, par l'Union des cinéastes, des artistes, des écrivains, etc, à participer à des conférences et des débats ou tout simplement à « parler de Dieu ».

Il a écrit dans la clandestinité de nombreux livres qui sont une véritable catéchèse pour un monde déchristianisé. Dans les années soixante, il rédigea l’histoire des religions en plusieurs volumes. Puis il dirigea la réalisation d’une encyclopédie biblique et il écrivit divers livres de vulgarisation sur l’Écriture sainte ainsi que sur l’Église et la liturgie orthodoxes. Enfin, il composa une biographie de Jésus, le Maître de Nazareth, qui portera à la foi des milliers de Soviétiques. Ces ouvrages circulent d’abord clandestinement, écrits à la main ou à la machine, puis ils sont rédigés en langue russe à Bruxelles et rejoignent l’Union soviétique par les voies les plus inattendues.

Bibliste éminent, le père Alexandre est ouvert à une vraie fraternité avec toutes les autres religions chrétiennes, avec le judaïsme et les autres grandes religions. Déjà sous le régime communiste, il établit des relations d’amitié profonde avec des communautés à caractère œcuménique et spirituel venues d’Europe occidentale : la Communauté des Béatitudes, la Communauté de Taizé, le Mouvement des Focolari, Communion et Libération, la Communauté de l’Emmanuel, les Petites Sœurs de Foucault, Jean Vanier, Jeunesse-Lumière du père Daniel Ange. Il développa un ministère pastoral intense dans les paroisses où il fut peu à peu assigné. Partout, il se montra un maître dans la prière et l’amour des Écritures.

Maintes fois soumis à des interrogatoires de la part du KGB, il devint le représentant le plus en vue de la renaissance culturelle de l’Église russe vers la fin des années 80 : de fait, il fonda des universités pour laïcs et des écoles de catéchèse ouvertes au peuple.

Extrait de la conférence qu’il a prononcée la veille de sa mort

Le Christ appelle l’homme à la réalisation de l’idéal divin. Il n’y a que des hommes bornés pour s’imaginer que le christianisme est achevé, qu’il s’est complètement constitué « au IVème siècle » selon les uns, « au XIIIème » ou à un autre moment selon les autres. En réalité, le christianisme n’a fait que ses premiers pas, des pas timides dans l’histoire du genre humain. Bien des paroles du Christ nous demeurent incompréhensibles. En effet, alors que la flèche de l’Évangile a pour cible l’éternité, nous sommes encore des néandertaliens de l’esprit et de la morale. L’histoire de christianisme ne fait que commencer […]Vous allez me dire : « Mais comment ? Nous avons eu de si grands maîtres comme les peintres d’icônes anonymes, Andreï Roublev, etc. ! » Certes, il y a eu aussi de grands saints. Mais c’était des précurseurs ; ils se détachaient sur un épouvantable océan de boue, de sang et de larmes. […]

Ces questions, Jésus n’a cessé de les poser, jusqu’à nos jours. Il interpelle chacun de nous, car il est Dieu qui parle par la bouche d’un homme. Jésus-Christ, c’est le visage humain de l’Infini, de l’Inexplicable, de l’Impénétrable, de l’Insondable, de l’Innommé. […]
Mais voici que, soudain, on peut non seulement le nommer, mais aussi l’appeler par son prénom. On peut l’appeler par un prénom humain.

................

Au cours des dernières années de sa vie, il intervient plusieurs fois par semaine dans des cinémas, des écoles, des universités, à Moscou et dans tout le pays, et même à la télévision d'état.

À l’aube du 9 septembre 1990, alors qu’il se rend dans sa paroisse pour y célébrer la divine Liturgie, le père Alexandre est assassiné à coups de hache ; il était prêtre du Patriarcat de Moscou et animateur de tout premier plan de la renaissance culturelle et spirituelle de la Russie après la chute du régime soviétique.
shazam
"Very beautiful orthodoc russian voices", mis en lien dessous par stephane77.
Je connaissais, et c'est l'un des plus beau chant !
😌
stephane77
youtu.be/bH1s8PcDBEM Magnifique chant Orthodoxe Russe .
Vivement la conversion ...
shazam
Sauf erreur le titre (du chant) en Français: “Oh ma vaste steppe »