11:43
siloane
742 k
Chrétiens et Musulmans, adversaires ou partenaires ? Le 9 novembre 2013 "Fils de France" (association musulmane) a organisé un débat islamo-catholique entre l’abbé Guillaume de Tanoüarn et l’imam …Plus
Chrétiens et Musulmans, adversaires ou partenaires ?

Le 9 novembre 2013 "Fils de France" (association musulmane) a organisé un débat islamo-catholique entre l’abbé Guillaume de Tanoüarn et l’imam Tareq Oubrou, avec comme thème « Catholiques et musulmans, partenaires ou adversaires ? ». La conférence est introduite par le père Michel Lelong. Suite du débat franc et respectueux entre l’abbé de Tanouarn et Tareq Oubrou (dont les réflexions et objections sont stimulantes et sincères à mon sens, lui dont la pensée islamique a mûri au fil du temps), ici :
II) www.dailymotion.com/video/x19has7_debat-i…
III) www.dailymotion.com/video/x19cwno_debat-i…
siloane
Dernier écho à ceci : "Si seulement il croyait à la sincérité de notre démarche... Nous verrons bien, FIN."
Oui, j'ai pu voir en actes la "sincérité" de votre démarche. FIN, oui, en effet. Votre exemplarité et votre "joyeux spectacle", gardez-les pour vous !
🤮
siloanePlus
Dernier écho à ceci : "Si seulement il croyait à la sincérité de notre démarche... Nous verrons bien, FIN."

Oui, j'ai pu voir en actes la "sincérité" de votre démarche. FIN, oui, en effet. Votre exemplarité et votre "joyeux spectacle", gardez-les pour vous !
🤮

siloane
siloane
🤦
"FIN (je n'ai plus rien d'autre à ajouter)" ai-je dit... sauf cette partie à vous rappeler au vu des circonstances, à titre d'urgence ! :
"Prenez bien garde à ce que vous direz éventuellement contre moi par la suite (comme tout ce vous avez déjà dit, sans présenter vos excuses), ne se retourne contre vous quand il s’agira de rendre compte de vos actes auprès de Dieu, vous qui avez été …Plus
🤦
"FIN (je n'ai plus rien d'autre à ajouter)" ai-je dit... sauf cette partie à vous rappeler au vu des circonstances, à titre d'urgence ! :

"Prenez bien garde à ce que vous direz éventuellement contre moi par la suite (comme tout ce vous avez déjà dit, sans présenter vos excuses), ne se retourne contre vous quand il s’agira de rendre compte de vos actes auprès de Dieu, vous qui avez été informés très clairement de l’Ecriture (cf extraits infra de l'Epitre de Saint Jacques) "
4 autres commentaires de siloane
siloane
FIN (je n'ai plus rien d'autre à ajouter).
😇
siloane
Je me dois, quand même, de répondre à cette question de l'inscrite "VVV.JNSR" : "Alors Siloane, que décidez-vous ?"
Je remarque que vous vous adressez à moi, pour une rare fois, en usant de mon vrai pseudonyme, ce qui est déjà un petit progrès. D'abord, détrompez-vous, vous n'êtes pas "toute personne" (sic), ni la mesure de Dieu, ni l'écho de l'Esprit saint, madame ! Et quand bien même ne …Plus
Je me dois, quand même, de répondre à cette question de l'inscrite "VVV.JNSR" : "Alors Siloane, que décidez-vous ?"

Je remarque que vous vous adressez à moi, pour une rare fois, en usant de mon vrai pseudonyme, ce qui est déjà un petit progrès. D'abord, détrompez-vous, vous n'êtes pas "toute personne" (sic), ni la mesure de Dieu, ni l'écho de l'Esprit saint, madame ! Et quand bien même ne le comprendriez-vous pas, je maintiens ma conclusion pour les raisons tout juste évoquées : "FIN * (je cours de ce pas oublier la perversité de vos actes et vous radier de ma vie définitivement comme on fuit la peste et le choléra. Laissant Dieu et sa miséricorde ne pas vous oublier)"
siloane
FIN de ma suite d’addendum (corrigé après la remarque de "Roy-XXIII"):
A perceval2507 et consorts. Vous avez eu pourtant tous les éléments en mains pour comprendre la situation, aussi bien quant à mon pseudonyme siloane qu’au reste. Vous ne cessez de me ramener à un prétendu passé sous les pseudonymes fr.sourire/abbapère (en ayant insinué d’ailleurs parfois mensongèrement que l’auteur de …Plus
FIN de ma suite d’addendum (corrigé après la remarque de "Roy-XXIII"):

A perceval2507 et consorts. Vous avez eu pourtant tous les éléments en mains pour comprendre la situation, aussi bien quant à mon pseudonyme siloane qu’au reste. Vous ne cessez de me ramener à un prétendu passé sous les pseudonymes fr.sourire/abbapère (en ayant insinué d’ailleurs parfois mensongèrement que l’auteur de ces deux pseudos avait dissimulé son changement de pseudos * alors qu’il a choisi la même photo d’accueil pour les deux) comme si j’avais à vous rendre des comptes sur les actes passés de « fr.sourire/abbapère » ou que vous aviez à me rendre des comptes sur vos actes avant mon inscription. Ce qui n'est pas juste.

Vous vous présentez comme des chevaliers blancs et des artisans de paix à qui l’on devrait des excuses. Qui tromperez-vous ? Vous qui aimez à semer la médisance et la diffamation ad personam à longueur de pages de forums, dont je ne suis qu’une cible parmi d’autres et ce peut-être depuis le début de vos inscriptions; vous qui souvent n’avez jamais montré une volonté durable d’exprimer vos divergences d’opinions avec vos contradicteurs sans les salir d’une façon ou d’une autre, en usant de procédés malhonnêtes à cette fin (déformations, mensonges, manipulation etc.). Au nom de mon refus de vous révéler ma prétendue véritable identité vous vous permettez de lancer des accusations et des jugements ignobles envers moi, tout en vous auto-absolvant et tout en prenant Dieu à témoin de ma supposée grave faute, Lui qui est le Seul à pouvoir juger de la gravité intrinsèque d’un péché à supposer que celui-ci existe ! Quel aveuglement. Vos actes m’inspirent un profond dégout.

Je pense que vous vous illusionnez de croire que les personnes de gloria extérieures à votre petit cgroupe en fusion psychologique soient dupes de votre aveuglement et de vos comportements indignes, qui se voient à mes yeux sur les forums comme des boutons d'un rouge écarlate sur vos nez, et que ces personnes seraient animés des mêmes pensées et jugements que les vôtres. Car je n'ai reçu aucune demande de clarification et aucune remarque désobligeante en message privé, en dehors bien entendu de l'une de vous.

Et vous voudriez des aveux et des excuses après m’avoir en quelque sorte craché dessus de multiples façons ? A d’autres.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour comprendre et agir selon la Parole de Dieu. Vous ne pourrez pas dire à présent que vous n’aurez pas été prévenus. Prenez bien garde à ce qu’éventuellement vous direz contre moi par la suite (comme tout ce vous avez déjà dit, sans présentez vos excuses), en ayant été informés en plus très clairement de l’Ecriture (cf Epitre de Saint Jacques), ne se retourne contre vous quand il s’agira de rendre compte de vos actes auprès de Dieu.

FIN (je cours de ce pas oublier la perversité de vos actes et vous radier de ma vie définitivement comme on fuit la peste et le choléra. Laissant Dieu et sa miséricorde penser à vous.)

* Voir les remarques de stephane77 Ici ("sulfureux personnage qui détriple sa personnalité par trois pseudos") et d'islametverite ici sur ma supposée "triple personnalité".
siloane
Nouvel addendum, par nécessité de clarification et de correction fraternelle vs les jugements tristement incorrigibles d'une intervenante sur la page des commentaires, qui n'a pas dû bien méditer les extraits de l'Epitre de Saint Jacques infra ou qui ne veut pas les comprendre et les mettre en pratique :
- Je répète que j'ignorais vraiment quelle était l'identité de "Les yeux de Déborah" au …Plus
Nouvel addendum, par nécessité de clarification et de correction fraternelle vs les jugements tristement incorrigibles d'une intervenante sur la page des commentaires, qui n'a pas dû bien méditer les extraits de l'Epitre de Saint Jacques infra ou qui ne veut pas les comprendre et les mettre en pratique :

- Je répète que j'ignorais vraiment quelle était l'identité de "Les yeux de Déborah" au moment de mon inscription et de mes premiers commentaires. J'ai fait partie et il a fait partie ensuite de ma liste d'amis de gloria.tv. Il me semble qu'il n'ait jamais confirmé ni démenti publiquement sur gloria.tv être l'ex "Kénose". Si comme elle l'affirme, "Kénose", sur son compte facebook, a ajouté une de mes vidéos de gloria en la mentionnant comme venant d'un ami, cela tendrait à prouver que "Kénose" est bien la même personne que "Les yeux de Déborah" et qu'il ne semble pas vouloir s'en cacher, étant donné qu'il doit bien se douter que ce compte FB est accessible même à ses détracteurs. "Kénose" ne serait d'ailleurs pas le seul à revenir sur gloria avec un autre pseudo après bannissement, il me semble. Je pense d'ailleurs qu'il est sain que les ex-bannis se sentent libres de révéler ou non leur "CV gloria.tv" et de ne pas céder au harcèlement continuel d'esprits querelleurs, vindicatifs et puérils. L'important dans ce cas étant bien entendu de ne pas répéter les fautes ayant valu bannissement. Cette dernière réflexion étant à méditer.

- Je resigne le contenu de l'addendum précédent.

- Au lieu de passer du temps à imaginer le mal chez son prochain (le désir de "gloriole" et la manipulation etc : projection de penchants personnels ?) et de recuire manifestement sans cesse ses amertumes, jusqu'à prononcer des jugements très graves qui l'exposent à la Justice divine, elle ferait bien de songer à s'amender elle-même. Cela demande certes plus de noblesse et plus de foi en la Grâce divine et en l'Amour de Dieu, que pour s'adonner aux bassesses, en l'occurrence aux jugements iniques, qui salissent et obscurcissent les âmes de ceux qui les prononcent.
MaMie
Soyez dans la Paix et la Joie de notre Seigneur, cher siloane.
N'entrons pas dans leur "spirale". 😇 🙏
En Jésus par Marie.
siloane
Bref, fr.siloane, comme vous pouvez le constater, "l'affaire siloane/fr.sourire" n'est pas prête de s'arrêter !
Détrompez-vous. J'ai pris la mesure ce soir du niveau de mesquinerie, de férocité et de perversité dont était capable votre "Amicale". Il faudrait être insensé et maso pour continuer dans ces conditions à accepter de pareilles, incessantes et sauvages attaques. Et parce que j'imagine …Plus
Bref, fr.siloane, comme vous pouvez le constater, "l'affaire siloane/fr.sourire" n'est pas prête de s'arrêter !

Détrompez-vous. J'ai pris la mesure ce soir du niveau de mesquinerie, de férocité et de perversité dont était capable votre "Amicale". Il faudrait être insensé et maso pour continuer dans ces conditions à accepter de pareilles, incessantes et sauvages attaques. Et parce que j'imagine que la modération ne sera pas en position matérielle d'y réagir toujours et que la vie est trop courte, sainte et précieuse pour se laisser grignoter son temps par les agissements détestables de soi-disant chrétiens, ce commentaire sera le dernier ainsi que mes contributions sur gloria.tv. Souhaitant de mon côté vous oublier au plus vite, je vous confie toutefois à la providence de Dieu.
siloane
A Spina Christi 2,
Vous m'avez poursuivi de vos obsessions dès mon 3e commentaire ! Ce qui prouve que de toute façon vous étiez animé de sentiments hostiles et déplacés dès le début. Je ne savais par exemple pas qui pouvait "se cacher" derrière le pseudo "Les yeux de Déborah" lorsque pour la première fois j'ai approuvé un de ses commentaires. Quant à l'appréciation des circonstances, de mon …Plus
A Spina Christi 2,
Vous m'avez poursuivi de vos obsessions dès mon 3e commentaire ! Ce qui prouve que de toute façon vous étiez animé de sentiments hostiles et déplacés dès le début. Je ne savais par exemple pas qui pouvait "se cacher" derrière le pseudo "Les yeux de Déborah" lorsque pour la première fois j'ai approuvé un de ses commentaires. Quant à l'appréciation des circonstances, de mon style, de mes positions, etc., comment s'étonner que tout ait pu m'accabler à vos yeux puisque vous avez opté dès le départ pour une lecture subjective des faits et que vous vous êtes enfoncé dans les procès d'intention et les jugements injustes, quand de mon côté je me suis borné à prendre position sur le fond des sujets.
11 autres commentaires de siloane
siloane
A Spina Christi 2
Quant à vos histoires passées personnelles, que viennent-elles faire ici ? Par delà votre présentation peut-être biaisée des faits, la modération n'avait-elle d'ailleurs pas de bonnes raisons de vous exclure ? Je note d'ailleurs que vos propos ne sont pas seulement discourtois mais gravement diffamatoires, pas seulement envers moi mais aussi par exemple envers les musulmans …Plus
A Spina Christi 2
Quant à vos histoires passées personnelles, que viennent-elles faire ici ? Par delà votre présentation peut-être biaisée des faits, la modération n'avait-elle d'ailleurs pas de bonnes raisons de vous exclure ? Je note d'ailleurs que vos propos ne sont pas seulement discourtois mais gravement diffamatoires, pas seulement envers moi mais aussi par exemple envers les musulmans que vous qualifiez de "loups de Satan".
siloane
A Spina Christi 2,
De qui vous moquez-vous ?
Votre intime conviction que je sois ce "fr.sourire" vous a poussé, dès le début de mon inscription en plus, donc au moins en partie irrationnellement, à vous laisser aller à des comportements et jugements anti-chrétiens objectifs. Je répète que mon inscription sur ce site n'avait aucune intention perverse, aucun dessein de pousser quiconque à la fautePlus
A Spina Christi 2,
De qui vous moquez-vous ?
Votre intime conviction que je sois ce "fr.sourire" vous a poussé, dès le début de mon inscription en plus, donc au moins en partie irrationnellement, à vous laisser aller à des comportements et jugements anti-chrétiens objectifs. Je répète que mon inscription sur ce site n'avait aucune intention perverse, aucun dessein de pousser quiconque à la faute. Que vous vous placiez maintenant dans la position du juste face au publicain est chose à mes yeux abominable. Méditez en long et en large les extraits infra de l'Epitre de Saint Jacques.
siloane
A Roy-XXIII,
Je découvre donc que vous êtes épris de la pensée de vos anciens contradicteurs jusqu'à les citer. Il ne vous reste plus qu'à la mettre en pratique...
siloane
Roy-XXIII : "Quand on manque de fond et d'arguments, on en vient à la caricature et à l'insulte."
😀 Il fallait oser la sortir celle-là ! C'est exactement ce qui a caractérisé votre groupe. J'ai compris votre petit "jeu" ridicule. STOP. Et c'est tellement vrai que vous cherchez maintenant à noyer ce fait observable dans la soupe de vos citations, comme vous avez hier tenté de noyer, sans succès …Plus
Roy-XXIII : "Quand on manque de fond et d'arguments, on en vient à la caricature et à l'insulte."

😀 Il fallait oser la sortir celle-là ! C'est exactement ce qui a caractérisé votre groupe. J'ai compris votre petit "jeu" ridicule. STOP. Et c'est tellement vrai que vous cherchez maintenant à noyer ce fait observable dans la soupe de vos citations, comme vous avez hier tenté de noyer, sans succès, le mensonge grossier de "perceval" dans un flot de citations de hadiths.
siloane
A Roy-XXIII qui s'est adressé à moi sur la page des commentaires ICI,
Depuis mon inscription sur ce site, mes interventions avaient pour objet essentiel le fond des questions sur différents sujets et les remarques factuelles. Vos amis ont décidé de se placer sur le terrain des accusations hasardeuses et des attaques ad hominem ignobles, allant exporter compulsivement leurs "bouses", leurs …Plus
A Roy-XXIII qui s'est adressé à moi sur la page des commentaires ICI,
Depuis mon inscription sur ce site, mes interventions avaient pour objet essentiel le fond des questions sur différents sujets et les remarques factuelles. Vos amis ont décidé de se placer sur le terrain des accusations hasardeuses et des attaques ad hominem ignobles, allant exporter compulsivement leurs "bouses", leurs polémiques personnelles, sur des forums extérieurs, et jugeant malignement de mes intentions. Ce qui rend votre propos totalement incohérent car c'est bien votre petite "meute" qui s'est mise à se prendre pour Dieu par ses jugements. Vous me parlez d'AbbaPère/fr.sourire. Ces pseudonymes ont-t-ils été bannis de gloria ? Non apparemment. VVV.JNSR a t-elle été longtemps bannie de gloria ? Si j'en juge le vide de son compte entre 2010 et 2013, oui. Et si j'en juge son comportement actuel, je ne trouve pas cela étonnant.
Endurcissement dans le mal ? Regardez donc à votre comportement sur les forums ! Quant à la question de mon identité supposée, j'y ai largement.
siloane
Dernière intervention à mes yeux nécessaire pour contrer l'esprit de manipulation pitoyable ici de vvv.jnsr. Vvv.jnsr a écrit : "Ici en effet, 3 minutes séparent ces commentaires. Donc nous pouvons croire sans peine que fr.silopère l'a lui-même effacé, ce qui n'était pas le cas ici "
Sauf si j'ai corrigé successivement deux fois mon long commentaire sans en modifier le fond, ce qui est le cas. …Plus
Dernière intervention à mes yeux nécessaire pour contrer l'esprit de manipulation pitoyable ici de vvv.jnsr. Vvv.jnsr a écrit : "Ici en effet, 3 minutes séparent ces commentaires. Donc nous pouvons croire sans peine que fr.silopère l'a lui-même effacé, ce qui n'était pas le cas ici "

Sauf si j'ai corrigé successivement deux fois mon long commentaire sans en modifier le fond, ce qui est le cas. D'ailleurs, si mon commentaire à 21:50 est toujours affiché, c'est que la modération n'y trouve rien à redire. Je vous plains sincèrement madame. Votre escalade dans vos jugements ignobles et vos mesquineries ne salissent que vous. Que Dieu vous pardonne.
siloane
🤦 🤐 🤮
Pour l'info de ces personnes furieusement malveillantes (quel autre terme employer en la circonstance au vu des faits ?) et contrairement à leurs manifestes désirs, mes commentaires plus bas n'ont pas été censurés par la modération mais corrigés par mes soins. (Le temps de correction et/ou de republication de chaque message étant de 10 mn d'après mon expérience). Devant tant …Plus
🤦 🤐 🤮
Pour l'info de ces personnes furieusement malveillantes (quel autre terme employer en la circonstance au vu des faits ?) et contrairement à leurs manifestes désirs, mes commentaires plus bas n'ont pas été censurés par la modération mais corrigés par mes soins. (Le temps de correction et/ou de republication de chaque message étant de 10 mn d'après mon expérience). Devant tant d'hostilité indigne, de jugements pervertis, de mensonges (la modération n'ayant pas censuré mes commentaires!) et de mesquinerie ridicule m'inspirant autant d'indignation que de pitié :
🙏
siloane
Visiblement je constate que ces personnes ne peuvent réfréner leurs langues de vipère et leurs propos gravement diffamatoires, persistant, contre toute évidence (avec un esprit de manipulation éhonté et une perte de sens de la réalité et de la mesure), à proférer leurs accusations et leurs jugements ignobles (voir l'Epître de Saint Jacques). En m'inscrivant sur ce site, mes intentions n'ont …Plus
Visiblement je constate que ces personnes ne peuvent réfréner leurs langues de vipère et leurs propos gravement diffamatoires, persistant, contre toute évidence (avec un esprit de manipulation éhonté et une perte de sens de la réalité et de la mesure), à proférer leurs accusations et leurs jugements ignobles (voir l'Epître de Saint Jacques). En m'inscrivant sur ce site, mes intentions n'ont jamais été perverses, contrairement à ce que soutiennent ces esprits mesquins et peut-être maladivement malveillants. J’ajouterai à ce sujet que les accusations de vvv.jnsr/islametverite etc, imputant à ce fr.sourire l’intention de se refaire une virginité par la création d'un autre pseudonyme parce qu’ « ayant perdu toute crédibilité après s'être fait supprimer commentaires et contributions » (sic) sont très cocasses dans la mesure où le compte de fr.sourire fourmille de commentaires et de contributions et que son compte vvv.jnsr comporte étrangement un vide sidéral de 2010 à 2013 (dû probablement à une censure radicale de la modération) et que je suis informé sur sa réputation de multi-pseudonymes et de jeu de rôles...
siloane
Quant aux extraits clairs, denses et saints de l'Epitre de Saint Jacques, que j'ai citée infra, si tout chrétien catholique pouvait s'efforcer d'en mettre en pratique le contenu dans sa vie, notamment sur les sites chrétiens et sur tout l'Internet, il est évident que l'évangélisation porterait de meilleurs fruits...
siloane
Je remercie la modération qui a supprimé le commentaire indigne d’une personne sur la page public des commentaires, qui après avoir osé parler au nom de « toute personne » (sic) prenait Dieu à témoin pour proférer ses accusations inacceptables à mon encontre. De plus, ces attaques groupées m'ayant pour cible viennent de personnes qui sont peu exemplaires quant au renoncement à l’esprit de …Plus
Je remercie la modération qui a supprimé le commentaire indigne d’une personne sur la page public des commentaires, qui après avoir osé parler au nom de « toute personne » (sic) prenait Dieu à témoin pour proférer ses accusations inacceptables à mon encontre. De plus, ces attaques groupées m'ayant pour cible viennent de personnes qui sont peu exemplaires quant au renoncement à l’esprit de mensonge, qu'il se font forts néanmoins de dénoncer, comme j’ai pu m’en rendre compte ici et ailleurs (déformations, fausses citations, manipulation, mensonge grossier assumé, etc). J'espère que ce signal donné par la modération calmera les ardeurs polémiques ad personam indignes de certains.

Quant à ma identité, à la rigueur, quand bien même serais-je ce fr.sourire :
Ces personnes se sont-elles comportées avec moi en fils de Dieu, en frères de Jésus-Christ, en fils de la vérité depuis mon inscription (et avant mon inscription d’ailleurs), dans le domaine de la vérité et de la charité, pour prononcer de telles sentences et jugements et pour que je leur doive LEUR/LA vérité sur mon identité réelle ? Le monde du tout ou partie virtuel de l’Internet et des réseaux sociaux, le pseudonymat, etc. exigent-ils en tous temps et en tous points la même transparence que dans la vie réelle au plan relationnel ? A chacun de répondre à ces questions en conscience. Pour ma part, face à de l’agressivité débridée et à un manque criant de respect, je considèrerais même que la dissimulation de la vérité puisse être moralement excusable voire légitime dans le cadre de l’Internet, n’en déplaise à leurs Moi. A noter que je n’ai reçu aucun message privé d’inscrits (en dehors donc de ces rares personnes hostiles que j'ai bloquées) m’intimant ou même me demandant de leur révéler ma réelle identité dans le cas où leurs intimes convictions seraient traversées par des doutes, voire des certitudes, quant à mon rapport à « fr.sourire ». Preuve en est que la grande majorité des personnes sur ce site sont suffisamment adultes, pudiques et respectueuses pour ne pas violer la conscience de leur prochain.
siloane
Dernier chapitre, le 5eme :
07 Frères, en attendant la venue du Seigneur, prenez patience. Voyez le cultivateur : il attend les fruits précieux de la terre avec patience, jusqu’à ce qu’il ait fait la récolte précoce et la récolte tardive.
08 Prenez patience, vous aussi, et tenez ferme car la venue du Seigneur est proche.
09 Frères, ne gémissez pas les uns contre les autres, ainsi vous ne …Plus
Dernier chapitre, le 5eme :
07 Frères, en attendant la venue du Seigneur, prenez patience. Voyez le cultivateur : il attend les fruits précieux de la terre avec patience, jusqu’à ce qu’il ait fait la récolte précoce et la récolte tardive.
08 Prenez patience, vous aussi, et tenez ferme car la venue du Seigneur est proche.
09 Frères, ne gémissez pas les uns contre les autres, ainsi vous ne serez pas jugés. Voyez : le Juge est à notre porte.
10 Frères, prenez pour modèles d’endurance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.
11 Voyez : nous proclamons heureux ceux qui tiennent bon. Vous avez entendu dire comment Job a tenu bon, et vous avez vu ce qu’à la fin le Seigneur a fait pour lui, car le Seigneur est tendre et miséricordieux.