Notre-Dame de Paris n'est pas une synagogue
Osippe  22/03/2010 16:51
Le dimanche 21 mars 2010, le cardinal André Vingt-Trois invitait le ministre d'un culte non-catholique à enseigner sous la voute de la cathédrale Notre-Dame de Paris
cilouas     30/03/2010 06:11
interessant tout vos commentaires...chacun y va de son argument, de son jugement, de son point de vue...
Le Christ nous appelle à bénir ceux qui nous font du mal, à nous aimer et à l'aimer. Or l'Eglise est le corps du Christ. Que Monseigneur Vingt trois prenne une décision avec laquelle je ne suis pas forcément d'accord, ou que je ne comprenNne pas, est une chose, mais il ne m'appartient pas de le critiquer et m'y opposer parce qu'alors c'est l'Elgise que j'attaque, c'est son corps que j'… [More]
davsan91     29/03/2010 19:27
Ce qui vaut d'être fait vaut même si c'est mal fait.
Les quelques-uns qui ont semé le trouble (en récitant des bouts de chapelets, ce qui n'est d'ailleurs pas si maladroit) ont manifestement compris ce qui se passait.
Ce que représente extérieurement le Rabbin Krybien est, en l'occurrence, bien plus important que l'éventuelle qualité de ses propos et de ses raisonnements. Ceux qui ont dit une ou deux dizaines de chapelets en guise d'accueil au rabbin ont fait ainsi part de leur … [More]
fredsinam     27/03/2010 11:13
Christophe:
"Désolé de vous contredire, mais Benoît XVI prêche la doctrine catholique dans un temple luthérien"
Vous vous trompez Le saint père a prêché sur l'evangile de Jean et non la doctrine catholique IL N'OSERAIT JAMAIS PRECHER LA DOCTRINE CATHOLIQUE DANS UN TEMPLE LUTHERIEN c'est un manque de respect comme ça serait un manque de respect qu'un rabbin prêche le talmud dans une Eglise .
Qu'il y ait ou non le Saint Sacrement dans la cathédrale ne change rien à l'affaire. Une église, c'est … [More]
Christophe     27/03/2010 09:51
Fredsinam,
Désolé de vous contredire, mais Benoît XVI prêche la doctrine catholique dans un temple luthérien. Or ici, c'est un rabbin qui professe dans la maison de Dieu. A moins d'avoir complètement sombré dans le relativisme, j'y perçois une différence de taille. Et si Saint Paul dialoguait avec les païens, ils ne les a jamais invités à prendre la parole dans les lieux de culte chrétiens. Qu'il y ait ou non le Saint Sacrement dans la cathédrale ne change rien à l'affaire. Une église, c'est … [More]
fredsinam     27/03/2010 07:30
"melange de genre "
Jean Paul II faisait-il un mélange de genre lorsqu'il a convoqué la rencontre d'Assise Ne savez vous pas que saint Paul prêchait dans des synagogues ?
Le dialogue entre juif et chrétien existe depuis plus 60ans, alors je ne vois pas ce qu'il y a de choquant qu'un juif vienne parler dans une Eglise (je rappelle que c'est dans une Eglise et non durant la messe) .As-t-on souillé l'Eglise en y invitant un juif ? où est-il écrit qu'un non chrétien n'a pas droit de prêcher dans … [More]
fred86     26/03/2010 04:15
Le plus grave n'est pas tellement le fait que ce rabbin vienne discourir dans Notre Dame de Paris : ce qui est choquant vient du fait que Mgr Vingt-Trois l'invite à le faire. Quel mélange de genre! Cette initiative peut être bonne mais certainement pas dans ce lieu. C'est un scandale!
MontfortAcademy     25/03/2010 15:51
What a Sacrilege! What a Tragedy! Thank you for protesting! Dieu Seul!
Saint-glaive     23/03/2010 17:06
Anne (cilouas),
Consternation et tristesse sont ce que je ressens à la lecture de votre message.... bienheureux étaient les protestataires.
Peur..ô que non! Par contre, c'est votre foi à vous qui est peu solide ou, du moins, quelque peu erronée. Les hommes deviennent frères devant Dieu seulement par le baptême chrétien. Non seulement, il n'st pas baptisé mais en plus il réfute notre religion qui est l'unique Vérité.
L'humiliation aurait été pour le chrétien laissant violer la Maison du Seigneur… [More]
P.François     23/03/2010 11:02
Marcel Pagnol dirait avec autant d'accent que d'intelligence, à tous les fauteurs de troubles qui arrivent masqués et en parodiant des prières:"Si on faisait danser les couillons, il y en a qui ne seraient pas à l'orchestre..."
Osippe     23/03/2010 10:53
Ciloas, relisez bien l'Evangile. C'est le Christ qui chasse les marchands du temple non les pharsiens. Ces marchands sont tous ceux qui détournent le rôle du sanctuaire, ceux qui n'y viennent pas pour prier et y annoncer le message confié par Dieu par son Fils.
Un rabbin qui vient y prêcher que le Christ n'a pas réussi à accomplir la révélation comme l'a fait M. Krygier a-t-il sa place ?
Il y a d'autres endroits pour le faire.
Tagus     23/03/2010 10:42
No es el único rabino que después del Concilio es invitado a predicar en una iglesia católica. Hay cosas que nos unen pero hay UNA que nos divide: La Persona Divina de Cristo que es el fundamento de la Fe; el 100% de nuestro Credo, la plenitud de la Revelación, en objero y centro de la Ley y los Profetas.
Recemos para que todos Lo acepten y reconozcan tal cual El es: que crean, esperen, lo amen y lo adoren.
Leclercqantoine     23/03/2010 08:43
Bon travail, merci.
cilouas     23/03/2010 08:36
Permettez moi de vous dire ma consternation et l'immense tristesse devant si peu de charité ET DEVANT UN TEL SCANDALE QUI FAIT la HONTE des CHRETIENS. De quoi avez vous peur? Votre FOI ? Est elle si peu solide qu'elle craint d' entendre ce que veut dire un frère devant Dieu?
Quelle humiliation pour ce rabbin et quelle honte pour les amoureux du Christ de voir leur frère ainsi traité comme un pestiféré !!!
2000 ANS après que le Christ fut chassé du temple, l'histoire se repète...et des "PHARISI… [More]
Similar media
02:52 Gloria.TV News on the 26th of January 2015
1,123 clicks 0 Postings