52:39
marilinbu
12,2 k
Jusqu'au dernier jour de la Série documentaire "Chemin de vie" Tags Jusqu’au dernier jour dépeint la parabole du Jugement dernier. Description Nous suivons le chemin de vie de Sœur Marie-Régina …Plus
Jusqu'au dernier jour de la Série documentaire "Chemin de vie"

Tags Jusqu’au dernier jour dépeint la parabole du Jugement dernier.
Description
Nous suivons le chemin de vie de Sœur Marie-Régina Cazabon, Sœurs des Missions Etrangères qui a fondé « le Centre Rural de Développement de Rawttakuppam Hemerijckx », centre de santé et de réinsertion sociale pour lépreux à Pondichéry, ancienne colonie française du Tamil Nadu, du sud de l’inde.
Nous découvrons à travers ses actions, l’œuvre exceptionnelle de cette figure emblématique de la lutte contre la lèpre en Inde, qui a su briser les chaînes de la misère et de la solitude.
Sr Marie-Régina assure avec son équipe une permanence du cœur de Rawttakuppam, aidant les lépreux en étant au milieu d’eux et partageant leur difficulté de vivre au quotidien. Avec son équipe, elle établit un monde plus juste et plus humain, visant 4 grand objectif : soigner, former, éduquer, réinsérer.
Dominus-tecum
MERCI de VOS PRIERES pour le repos, en PAIX, de l'Âme de Soeur Marie-Régina CAZABON rappelée à Dieu ce 31 Août 2012 à 10h45.
(La Charité c'est aussi de penser aux autres).
« C'EST L'ESPRIT QUI VIVIFIE » (2CO 3,6)
« L'eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle » (Jn 4,14). C'est une eau toute nouvelle, vivante et jaillissante, jaillissant pour ceux qui en …Plus
MERCI de VOS PRIERES pour le repos, en PAIX, de l'Âme de Soeur Marie-Régina CAZABON rappelée à Dieu ce 31 Août 2012 à 10h45.
(La Charité c'est aussi de penser aux autres).

« C'EST L'ESPRIT QUI VIVIFIE » (2CO 3,6)

« L'eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle » (Jn 4,14). C'est une eau toute nouvelle, vivante et jaillissante, jaillissant pour ceux qui en sont dignes. Pour quelle raison le don de l'Esprit est-il appelé une « eau » ? C'est parce que l'eau est à la base de tout ; parce que l'eau produit la végétation et la vie ; parce que l'eau descend du ciel sous forme de pluie ; parce que, tombant sous une seule forme, elle agit pourtant de façon multiforme... Elle est différente dans le palmier, différente dans la vigne, elle se fait toute à tous. Elle n'a qu'une seule manière d'être, et elle n'est pas différente d'elle-même. La pluie ne se transforme pas quand elle descend ici ou là mais, en s'adaptant à la constitution des êtres qui la reçoivent, elle produit en chacun ce qui lui convient.
L'Esprit Saint agit ainsi. Il a beau être un, simple et indivisible, « il distribue ses dons à chacun, selon sa volonté » (1Co 12,11). De même que le bois sec, associé à l'eau, produit des bourgeons, de même l'âme qui vivait dans le péché, mais que la pénitence rend capable de recevoir le Saint Esprit, porte des fruits de justice. Bien que l'Esprit soit simple, c'est lui, sur l'ordre de Dieu et au nom du Christ, qui anime de nombreuses vertus.
Il emploie la langue de celui-ci au service de la sagesse ; il éclaire par la prophétie l'âme de celui-là ; il donne à un autre le pouvoir de chasser les démons ; à un autre encore celui d'interpréter les divines Écritures. Il fortifie la chasteté de l'un, il enseigne à un autre l'art de l'aumône, il enseigne à celui-ci le jeûne et l'ascèse, à un autre il enseigne à mépriser les intérêts du corps, il prépare un autre encore au martyre. Différent chez les différents hommes, il n'est pas différent de lui-même, ainsi qu'il est écrit : « Chacun reçoit le don de manifester l'Esprit en vue du bien de tous » (1Co 12,7).

Saint Cyrille de Jérusalem (313-350). 🙂