23:40
Guiharan
2997
Alain Escada sur Europe 1 "La France a-t-elle un problème avec ses catholiques ?" Le journaliste Robert Namias répète des contre-vérités sans se lasser : . Il affirme que les profanations en France …Plus
Alain Escada sur Europe 1

"La France a-t-elle un problème avec ses catholiques ?"
Le journaliste Robert Namias répète des contre-vérités sans se lasser :

. Il affirme que les profanations en France sont majoritairement celles des juifs et des musulmans,
. reproche à Hollande de souhaiter joyeux Noël et joyeuses Pâques aux Français,
. pense qu'il est faux d'affirmer que les cathos sont plus souvent moqués que les autres,
. il botte en touche sur Peillon l'anticatho prétendant ne rien savoir de sont livre-programme dont Escada lui parle.

(en images sur www.facebook.com/…/102038243769087…)
PhilippeB78
Ce qui me pose problème avec M.Escada c'est qu'il semble oublier le destin qui fut celui du Christ. Jésus a été persécuté, on lui a craché dessus sans qu'il ne riposte, et nul disciple n'est au dessus de son maître. Certes il faut dénoncer les injustices quand elles se produisent, surtout quand des innocents sont attaqués, mais il faut garder en tête que le monde conduit par Satan rejette le …Plus
Ce qui me pose problème avec M.Escada c'est qu'il semble oublier le destin qui fut celui du Christ. Jésus a été persécuté, on lui a craché dessus sans qu'il ne riposte, et nul disciple n'est au dessus de son maître. Certes il faut dénoncer les injustices quand elles se produisent, surtout quand des innocents sont attaqués, mais il faut garder en tête que le monde conduit par Satan rejette le Christ et tous ceux qui lui appartiennent.
Le chrétien est appelé à défendre la veuve et l'orphelin, les plus fragiles de notre société, mail il n'est pas appelé, M. Escada, à lutter contre ses persécuteurs (cfr. Pierre qui trancha l'oreille du soldat qui venait chercher Jésus, il y a un parallèle ici avec les actions de Civitas. A Pierre qui refusait que Jésus se fasse condamner lui disant "non je ne le permettrai pas, cela ne t'arrivera pas !" Jésus a répondu, "passe derrière moi Satan, tes vues ne sont pas celles de Dieu")

Le chrétien doit porter toute persécution comme signe de gloire pour le nom du Christ. Son combat n'est de lutter contre les ténèbres mais de lutter pour que la lumière du Christ éclaire les ténèbres et ouvre les yeux des aveugles et des pécheurs.

Pendant que M. Escada use ses forces et son énergie à lutter contre Satan et ses actes blasphématoires tout à fait normaux (le contraire, qu'un chrétien ne soit pas persécuté, serait inquiétant), il oublie d'être un messager de la Bonne Nouvelle. Inspirons nous du Pape François. Je ressens plus devant les discours de M. Escada une volonté de faire justice à la place de Dieu que d'être un instrument de miséricorde entre les mains divines.

Prions pour nos persécuteurs mais accueillons la persécution en union avec notre Maître qui l'a subie avant nous sans s'y opposer, lui qui a porté toutes nos fautes pour que nous en soyons lavés.
Fidèlovaleurs
C'est terrible, la France est tombée bien bas!
Monsieur Escada est bien courageux, seul contre tous et il a raison!
Je suis triste d'observer la désolidarisation des catholiques "modernes" d'avec les
" traditionnalistes" dit intégristes. Non, madame l'auditrice, il n' y a pas de honte à être catholique. Etre catholique n'est pas de vouloir plaire au monde (et surtout pas aux serviteurs de satan …Plus
C'est terrible, la France est tombée bien bas!
Monsieur Escada est bien courageux, seul contre tous et il a raison!

Je suis triste d'observer la désolidarisation des catholiques "modernes" d'avec les
" traditionnalistes" dit intégristes. Non, madame l'auditrice, il n' y a pas de honte à être catholique. Etre catholique n'est pas de vouloir plaire au monde (et surtout pas aux serviteurs de satan), mais bien à Dieu! N'oubliez pas non plus la mission apostolique du catholique!

On a bien prit note que les catholiques traditionnalistes, les catholiques de toujours donc, ne sont pas respectable! Mais les modernes bien vu qu'ils vont dans leur sens et se soumettent à toutes leurs hérésies.
De plus, c'est impressionnant de voir a quel point ces gens jettent des accusations non fondées mais qui leur collent si bien à leurs peaux!

Christus Vincit!