04:56
Gloria.tv
91,5 k
Le Catholisisme: est-ce qu'il est pour les morts? Abbé Reto Nay 3 mars 2014Plus
Le Catholisisme: est-ce qu'il est pour les morts?

Abbé Reto Nay
3 mars 2014
Salve Regina
👏 Merci de nous réveiller monsieur l'Abbé!!
LucJos
Monsieur l'Abbé,
Si nous sommes chrétiens, nous participons le plus souvent possible aux célébrations eucharistiques où, parfois en se donnant la main les uns aux autres, nous prions le Notre Père dans lequel nous demandons au Père Son Règne sur la terre comme au Ciel ... ainsi que notre délivrance du Mal.
Nous sommes déjà des êtres éternels, en Dieu ou avec Satan : demander notre délivrance …Plus
Monsieur l'Abbé,

Si nous sommes chrétiens, nous participons le plus souvent possible aux célébrations eucharistiques où, parfois en se donnant la main les uns aux autres, nous prions le Notre Père dans lequel nous demandons au Père Son Règne sur la terre comme au Ciel ... ainsi que notre délivrance du Mal.

Nous sommes déjà des êtres éternels, en Dieu ou avec Satan : demander notre délivrance du Mal et agir du mieux que nous pouvons en respectant les dix commandements et tous les conseils évangéliques, c'est désirer la vie éternelle et bienheureuse en Dieu non pas pour demain mais dans l'immédiat si cet immédiat correspond à la Volonté de Dieu.

Nos eucharisties ne sont-elles pas devenues, ce n'est pas un jugement mais une impression, des célébrations hypocrites où certains prêtres, de plus en plus nombreux, omettent, après le Notre Père, de dire la prière qui se termine par "... rassure-nous devant les épreuves en cette vie où nous espérons le bonheur que Tu promets et l'Avènement de Jésus-Christ, Notre Sauveur."

D'autre part, n'a-t-on pas trop facilement accepter la communion dans la main et certains prêtres ne se déchargent-ils pas un peu trop facilement de ce "travail" en le confiant à des laïcs. Personnellement, je suis un des rares, là où je vis, à communier à genoux et sur la langue et il arrive que l'on me dise "Crois-tu que tu aimes Dieu mieux que les autres en agissant ainsi ?"

Savent-ils, ceux qui parlent de la sorte, que, surtout lors des messes de mariage ou d'enterrement, il y a des hosties consacrées qui restent dans les poches et qui finissent dans une poubelle ou, pire, deviennent le centre d'une messe noire ? Non, ils ne s'en doutent pas, mais il est impossible que l'Eglise, elle, n'en soit pas consciente ! Et personne ne bouge, ce qui signifie que le peuple de Dieu est mûr pour la suppression progressive de la Présence Réelle, l'Abomination de la Désolation.

Mais j'en reviens à votre question ! Etre chrétien c'est avoir un désir intense, comme un enfant, du cadeau merveilleux que Jésus a obtenu pour nous en s'incarnant, en souffrant, en agonisant sur la Croix ... en et ressuscitant.

Reviens, Seigneur Jésus !

Fraternellement.
aipcf
Il nous faut aussi des catholiques courageux et convaincus.
Harmonia celestiala
Tout le monde a le désir de trouver la vie éternelle, et c'est l'église qui devrait nous mener et nous faire attentifs à la présence de Dieu dans notre vie.
Mais pour cela il faut des prêtres courageux et convaincus -
merci !
MaMie
Bonjour Père Reto 😇 👍
"l'Eglise doit être une lumière qui attire à Jésus Christ" C'est vrai!
En étant des "membres" de notre Mère, avons-nous, comme le dit le Père Gilbert, "des gueules de sauvés"? 😉
Notre Mère Eglise même si elle est "vieille" dans son institution, elle est sans cesse renouvelée par l'Esprit-Saint. Elle est bien vivante, et je l'aime.Plus
Bonjour Père Reto 😇 👍

"l'Eglise doit être une lumière qui attire à Jésus Christ" C'est vrai!
En étant des "membres" de notre Mère, avons-nous, comme le dit le Père Gilbert, "des gueules de sauvés"? 😉

Notre Mère Eglise même si elle est "vieille" dans son institution, elle est sans cesse renouvelée par l'Esprit-Saint. Elle est bien vivante, et je l'aime.
aipcf
C'est vrai ce que vous dites. Le problème vient surtout du monde qui devient de plus en plus anticlérical. Les catholiques qui sont dans le monde subissent de plein fouet, l'influence de cette culture de mort. D'ailleurs l'Eglise est un miracle vivant car il n'y a pas un seul siècle où l'Eglise n'a pas été crucifiée et cela fait plus de 2000 ans que les grands de ce monde nous annoncent la fin …Plus
C'est vrai ce que vous dites. Le problème vient surtout du monde qui devient de plus en plus anticlérical. Les catholiques qui sont dans le monde subissent de plein fouet, l'influence de cette culture de mort. D'ailleurs l'Eglise est un miracle vivant car il n'y a pas un seul siècle où l'Eglise n'a pas été crucifiée et cela fait plus de 2000 ans que les grands de ce monde nous annoncent la fin inéluctable de l'Eglise. Et ce n'est pas les responsables catholiques qui maintiennent vivante l'Eglise. C'est tout d'abord le Christ Ressuscité et les petits: un saint François, une sainte Thérèse, une analphabète, sainte Catherine de Sienne... Si les catholiques avaient conscience du drame, ils auraient soutenue une oeuvre comme Gloria TV pour faire de Gloria TV une alternative sérieuse à Youtube ou Dailymotion, mais pour cela, ils ne savent pas faire... "La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle; c'est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux."
christode
Pour le pasteur baptiste que je suis, c'est toujours un réel plaisir, semaine après semaine, d'écouter les homélies du père Reto Nay. Largement de quoi en prendre de la graine...
Merci !
onda
Vrai. Point.
dvdenise
🤐 🤐 🤐 Cette Église est entrain de faire faillite.......OUF!