54:29
Adonaï
820 k
Mireille Nègre, une danseuse consacrée - k†o. Un parcours hors du commun. Une danseuse exceptionnelle. A deux ans, elle se brise le pied dans un ascenseur. A neuf ans, elle entre comme Petit Rat à …Plus
Mireille Nègre, une danseuse consacrée - k†o.

Un parcours hors du commun. Une danseuse exceptionnelle. A deux ans, elle se brise le pied dans un ascenseur. A neuf ans, elle entre comme Petit Rat à l'Opéra de Paris. À 17 ans, elle accède au Corps de ballet de l'Opéra de Paris et devient comédienne au théâtre et au cinéma. À 22 ans, elle est nommée Première danseuse. Au moment où elle devait être nommée Étoile de l'Opéra de Paris par Serge Lifar, elle quitte l'Opéra pour le Carmel où elle reste 10 années. À sa sortie du Carmel, elle est reconnue Vierge consacrée par le cardinal Lustiger et crée son académie de danse à Paris. Elle danse ses propres chorégraphies dans les églises et dans les salles de spectacle dans le monde entier. Elle devient une personnalité artistique internationale. Actuellement, Mireille se consacre à la musique, à la peinture et à l'écriture et continue d'être directrice artistique de son académie de danse.
Emission k†o du 29/04/2013
thomasson
Je viens de découvrir Mireille. Je suis fasciné par sa présence (divine). Je retrouve elle toute ma recherche.
sarah boulos
J'avais dix ans quand je decouvrais Jesus et mon Idole Mireille. Apres un voyage de 33 ans, je me retrouve a danser pour le Seigneur et fonde www.spanigeria.org. Merci Mireille pour ce partage divin. Que Dieu te bénisse.
MaryamTSV
Merci fr.sourire.
😉
Je suis d’accord, le chant et la danse oui, mais pas à n'importe quel prix, dans la sobriété et l'élégance bien sûr. Il suffit d’observer la nature, et notamment certaines parades d’oiseaux qui utilisent de nombreux chants lorsqu'ils dansent.
Quel "Hommage" au Créateur, pour ne pas dire "Louange".
fr.sourire
Soyez la bienvenue sur gloria.tv chère Maryam, dans la danse et l'allégresse ! 😉 Ces passages de l'Ecriture donneront certainement à méditer aux tenants de traditions dévitalisées et comme désincarnées, qu'ils prennent pour la Tradition...
Cela dit l'Eglise recommande d'une façon habituelle aux fidèles d'avoir une attitude digne et recueillie pendant la célébration de la Sainte Eucharistie …Plus
Soyez la bienvenue sur gloria.tv chère Maryam, dans la danse et l'allégresse ! 😉 Ces passages de l'Ecriture donneront certainement à méditer aux tenants de traditions dévitalisées et comme désincarnées, qu'ils prennent pour la Tradition...

Cela dit l'Eglise recommande d'une façon habituelle aux fidèles d'avoir une attitude digne et recueillie pendant la célébration de la Sainte Eucharistie (surtout au cours du Canon de la Messe et pendant la Sainte Communion), qui, ne l'oublions pas, est le renouvellement sacramentel du Saint Sacrifice salvifique de Notre Seigneur sur la Croix, et au cours de la sainte pratique de l'adoration eucharistique, qui en découle, afin de se disposer intérieurement, avec l'aide de Dieu, au regret sincère de ses péchés, à l'accueil du pardon, de la vie et du salut en Jésus-Christ, pour nous et pour le monde. Car ce n'est pas pour rire que le Seigneur nous a aimés jusqu'à en mourir, a-t-Il confié, entre autres mystiques, à Ste Catherine de Sienne.

En dehors de ces temps de prière centraux pour les catholiques, le salut divin accueilli dans un coeur humain en fête (en fête parce que repentant, réconcilié avec son Dieu et donné sans partage à l'Esprit Saint) peut ensuite exulté par la danse, les chants et la musique, à la gloire de Dieu et dans une communion salutaire avec ses frères et sœurs. Y compris lors de représentations dans des églises...
MaryamTSV
👏
Notre Seigneur Jésus n'aurait-il pas danser aux Noces de Cana ?
Pour ceux qui aimeraient vivre comme des talibans, voici quelques paroles de Dieu sur la "danse" :
1 Chroniques 15

16 David dit aux chefs des lévites de mettre en place leurs frères, les chantres, avec leurs instruments - cithares, lyres, cymbales retentissantes - pour que leur musique s'élève joyeusement.
28 Tout Israël fit …Plus
👏
Notre Seigneur Jésus n'aurait-il pas danser aux Noces de Cana ?
Pour ceux qui aimeraient vivre comme des talibans, voici quelques paroles de Dieu sur la "danse" :

1 Chroniques 15

16 David dit aux chefs des lévites de mettre en place leurs frères, les chantres, avec leurs instruments - cithares, lyres, cymbales retentissantes - pour que leur musique s'élève joyeusement.
28 Tout Israël fit monter l'arche de l'Alliance du Seigneur parmi les acclamations au son du cor, des trompettes et des cymbales, des harpes et des lyres.

1 Chroniques 13:8
David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes.

Psaumes 86 : 07 Tous ensemble ils dansent, et ils chantent : "En toi, toutes nos sources !"

Jérémie 31 :
04 je vais te rétablir, et tu seras relevée, vierge d'Israël. De nouveau tu prendras tes tambourins de fête pour te mêler aux danses joyeuses.
13 Et la jeune fille prend plaisir à la danse, jeunes et vieux sont dans la joie ; je vais changer leur affliction en allégresse, les consoler, les réjouir après leur peine.

Psaume 149 :
01 Alléluia ! Chantez au Seigneur un chant nouveau, louez-le dans l'assemblée de ses fidèles !
02 En Israël, joie pour son créateur ; dans Sion, allégresse pour son Roi !
03 Dansez à la louange de son nom, jouez pour lui, tambourins et cithares !
04 Car le Seigneur aime son peuple, il donne aux humbles l'éclat de la victoire.
05 Que les fidèles exultent, glorieux, criant leur joie à l'heure du triomphe.

Psaumes 150 :
03 Louez-le en sonnant du cor, louez-le sur la harpe et la cithare ;
04 louez-le par les cordes et les flûtes, louez-le par la danse et le tambour !
05 Louez-le par les cymbales sonores, louez-le par les cymbales triomphantes !
06 Et que tout être vivant chante louange au Seigneur ! Alléluia !

Ecclésiaste 3: (Il y a un temps pour tout)
04 Un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour gémir, et un temps pour danser.
10
J'ai vu toutes les occupations que Dieu donne aux hommes.
11 Toutes les choses que Dieu a faites sont bonnes en leur temps. Dieu a mis toute la durée du temps dans l'esprit de l'homme, et pourtant celui-ci est incapable d'embrasser l'oeuvre que Dieu a faite du début jusqu'à la fin.
👏
Catholique et Français
Il ne faut pas exagérer : entre les danses que condamnait le curé d'Ars, les danses de l'Ancien Testament, les danses de l'Opéra de Paris ou du Bolchoï, la danse endiablée de Rabbi Jacob ou la Danse du pauvre "Tombeur Notre-Dame" exécutée devant la Sainte-Vierge, il y a tout de même quelques... nuances, si vous voyez ce que je veux dire. Même dans les pays des copains de Kénose, pourtant pas …Plus
Il ne faut pas exagérer : entre les danses que condamnait le curé d'Ars, les danses de l'Ancien Testament, les danses de l'Opéra de Paris ou du Bolchoï, la danse endiablée de Rabbi Jacob ou la Danse du pauvre "Tombeur Notre-Dame" exécutée devant la Sainte-Vierge, il y a tout de même quelques... nuances, si vous voyez ce que je veux dire. Même dans les pays des copains de Kénose, pourtant pas portés (officiellement) sur la gaudriole, vous avez la "danse du ventre". Peut-être chez les luthériens ou chez les pisse-froid mormons ou quakers ?
JeanBaptiste
La danse est abominable à Dieu, qui plus est dans les églises. C'est une profanation et un scandale. Tous les Pères et tous les catéchismes ont condamné la danse.
Et ne me citez pas les danses juives du roi David et autres, cela n'a rien à voir. De la même façon, le théâtre est condamné car ce que l'on entend communément par le théâtre, c'est le Vaudeville et des choses qui éloignent de Dieu …Plus
La danse est abominable à Dieu, qui plus est dans les églises. C'est une profanation et un scandale. Tous les Pères et tous les catéchismes ont condamné la danse.

Et ne me citez pas les danses juives du roi David et autres, cela n'a rien à voir. De la même façon, le théâtre est condamné car ce que l'on entend communément par le théâtre, c'est le Vaudeville et des choses qui éloignent de Dieu, voire mènent au péché mortel. Pourtant, il y a eu des représentations de la Passion lors de certains Carêmes ; mais cela n'empêche que le théâtre au sens général est mauvais, réprouvé, condamné, de même façon que la danse. Il y a un parallèle entre les deux.
Bubuyog
👏