03:32
Le piège tendu à l'Église par le féminisme mondial (fixation sur l'Islam). Bien évidemment l'Eglise doit combattre tout mal y compris celui du terrorisme islamiste qui lui aussi peut-être qualifié …Plus
Le piège tendu à l'Église par le féminisme mondial (fixation sur l'Islam).
Bien évidemment l'Eglise doit combattre tout mal y compris celui du terrorisme islamiste qui lui aussi peut-être qualifié de satanique. Le Vatican a raison de s'y opposer. Il faut tout faire pour sauver les chrétiens massacrés par ces terroristes. En revanche, insinuer que cela marque le début de la troisième guerre mondiale est une erreur. La troisième guerre mondiale a certes déjà commencé, mais c'est un combat d'idées, un combat entre le bien et le mal, entre les partisans d'une éthique transcendantale reliée à Dieu et les partisans d'une éthique athée reposant sur la raison purement humaine des lumières. Le combat final apocalyptique se situera (et se situe déjà) non pas entre le catholicisme et l'islam mais entre le catholicisme et la culture de mort. Ne perdons jamais de vue cette vérité fondamentale.
Par ailleurs, le seul vrai moyen de lutter contre l'islam, reste de réinvestir le vide culturel que la …Plus
Jésus Fils de Dieu
👏 👌
jean pierre aussant
@StVt
La culture de mort est le vivier culturel qui prépare la venue de l'Antéchrist. En cela, elle comporte déjà, par anticipation, sa marque. La caractéristique de la culture de mort est de nommer le bien mal et le mal bien. L'exemple le plus typique est de faire passer l'avortement qui est la pire des intolérances et des discriminations, pour un acte de tolérance. L'inversion du sens des mots …Plus
@StVt
La culture de mort est le vivier culturel qui prépare la venue de l'Antéchrist. En cela, elle comporte déjà, par anticipation, sa marque. La caractéristique de la culture de mort est de nommer le bien mal et le mal bien. L'exemple le plus typique est de faire passer l'avortement qui est la pire des intolérances et des discriminations, pour un acte de tolérance. L'inversion du sens des mots, la sémantique des ténèbres. (A noter l'acharnement des féministes pour changer le langage. Amusant, non? Dénommer ce que Dieu à nommé. Au fond, rendre Dieu "illégal".)
Satan, parasite jaloux de l'Eternel, étant incapable de créer quoi que ce soit, est condamné à imiter dans un premier temps l'œuvre de Dieu pour pouvoir ensuite "en douce" la dénaturer. C'est sa technique par excellence. Ainsi au nom d'un faux amour (ou d'une fausse tolérance) qui n'est plus l'amour tel que Dieu l'a pensé mais un amour dénaturé par le Malin, l'homme moderne commet les pires abominations (culture de mort). C'est aussi pour cette raison que l'Antéchrist passera d'abord pour un être aimant et rempli de bonté. C'est seulement, en communion en Dieu, grâce à la force de l'Esprit Saint, que les élus pourront identifier le vers dans le fruit.
Le Diable est l'imitation corrompue de Dieu. Mais imitation quand même. Là se situe le danger.
L'amour oui. Mais l'amour dans la vérité. Caritas in veritate (voir la merveilleuse encyclique du Pape émérite Benoît XVI). Quand l'amour est déraciné de son socle divin, il devient diabolique.
jean pierre aussant
Quand on parle des trois religions du livre (expression communément utilisée par les théologiens catholiques) cela n'implique bien évidemment pas qu'il y ait une égalité de valeurs entre ces religions. Certes, l'expression pouvant parfois porter à confusion, vos précisions sont tout à fait compréhensibles.
En ce qui concerne l'Islam, qui comme toutes les religions à l'exception du catholicisme …Plus
Quand on parle des trois religions du livre (expression communément utilisée par les théologiens catholiques) cela n'implique bien évidemment pas qu'il y ait une égalité de valeurs entre ces religions. Certes, l'expression pouvant parfois porter à confusion, vos précisions sont tout à fait compréhensibles.
En ce qui concerne l'Islam, qui comme toutes les religions à l'exception du catholicisme (qui est le vrai judaïsme) est en effet une fausse religion, je voudrais tout de même préciser que les musulmans restent (bien que d'une façon lointaine et polluée par leur faux écrits) dans le questionnement du Dieu unique et qu'en cela, ils ont malgré tout un lien (aussi infinitésimal soit-il) avec la transcendance. Tout être humain, étant créé par Dieu dispose normalement d'au moins "un peu" de conscience universelle venant de Dieu. Cependant, il semble que la "dose" de conscience universelle soit fonction de l'éloignement vis-à-vis de l'Eternel.
C'est sans doute pour cette raison que nous trouvons davantage de personnes hostiles à l'avortement et au mariage gay parmi les musulmans que parmi les adeptes de la raison toute puissante et de l'éthique non transcendantale des lumières.(et qui en cela sont encore plus éloignés de Dieu que ne le sont les musulmans.)
C'est sans doute aussi pour cette raison, que pour la culture de mort, l'Islam reste aussi (après le catholicisme qui est l'obstacle majeur au déploiement des ténèbres sur terre) une religion à abattre.
VVV.JNSR
Je n'aime pas ce terme les "trois religions du livre", d'une part parce qu'il n'existe qu'une seule véritable religion, le catholicisme et d'autre part parce que l'islam ne tire aucun enseignement de l'Ancien comme du Nouveau Testament, écrits qu'il falsifie et dont il nie l'authenticité et desquels il ne peut donc se réclamer. Quant au judaïsme, il demeure à l'état "d'avorton", tant qu'il ne …Plus
Je n'aime pas ce terme les "trois religions du livre", d'une part parce qu'il n'existe qu'une seule véritable religion, le catholicisme et d'autre part parce que l'islam ne tire aucun enseignement de l'Ancien comme du Nouveau Testament, écrits qu'il falsifie et dont il nie l'authenticité et desquels il ne peut donc se réclamer. Quant au judaïsme, il demeure à l'état "d'avorton", tant qu'il ne reconnaît pas Jésus comme le Messie, et ne se transforme pas en christianisme. Mais sur l'idée générale, je ne peux qu'être pleinement d'accord avec vous.
StVt
Bien dit Monsieur Ausssant d'autant plus que cette culture que vous avez citée est plus vicieuse puisqu'elle se cache sous l'excuse du respect de l'autre.
jean pierre aussant
@Suscipe
Soyez gentil de lire au moins ce que j'écris avant de faire vos réponses réflexives.
"L'expansion anti christique de la culture de mort féministo-maçonnique.".
Je dois cependant ajouter que même si les ramifications historiques de la culture de mort sont à chercher dans les lumières françaises et la révolution (donc dans la franc-maçonnerie et une partie des juifs athées), elle a vu …Plus
@Suscipe
Soyez gentil de lire au moins ce que j'écris avant de faire vos réponses réflexives.
"L'expansion anti christique de la culture de mort féministo-maçonnique.".
Je dois cependant ajouter que même si les ramifications historiques de la culture de mort sont à chercher dans les lumières françaises et la révolution (donc dans la franc-maçonnerie et une partie des juifs athées), elle a vu son centre de gravité se déplacer et se voit maintenant dirigée par le noyau dur du fondamentalisme féministe international (et non plus par les juifs, les franc-maçons ou les capitalistes, même si par reflexe anticatholiques, ils y sont, il est vrai, souvent favorables). Elle s’est cristallisée au cours des années 80 dans les milieux de l’intégrisme féministe universitaire californien, le "saint Graal" géographique du « politiquement correct ».
jean pierre aussant
@VVV.JNSR
Chère Madame,
L'Islam est, en effet, une religion prosélyte qui utilise tous les moyens pour se propager. Mais au fond cela n'est pas nouveau et remonte même à sa création. La nouveauté, c'est l'émergence de la culture de mort où pour la première fois dans l'histoire de l'humanité le mal est nommé bien et le bien mal, où pour la première fois on s'attaque à l'essence même et au …Plus
@VVV.JNSR

Chère Madame,

L'Islam est, en effet, une religion prosélyte qui utilise tous les moyens pour se propager. Mais au fond cela n'est pas nouveau et remonte même à sa création. La nouveauté, c'est l'émergence de la culture de mort où pour la première fois dans l'histoire de l'humanité le mal est nommé bien et le bien mal, où pour la première fois on s'attaque à l'essence même et au caractère sacré de la création (normalisation-déculpabilisation de l'avortement et de l'homosexualité). Il est coutumier de dire que l'Islam menace l'occident. En revanche on oublie de dire que la culture de mort, elle, ne menace pas l'occident, puisque, en effet, elle l'a déjà vaincu. Nous vivons, Madame, dans un monde où on assassine les enfants-à-naître et où les homosexuels se marient. Nous vivons dans un monde où l'on dit aux petits garçons qu'ils sont en réalité peut-être des petites filles et vice versa. Nous vivons dans un monde où des embryons sont tués pour fabriquer des médicaments (cellules souches embryonnaires-vampirisme intergénérationnel). J'ai la conviction que les forces qui ont amenées ces abominations sont surnaturelles et diaboliques. Nous avons à faire ici au mal dans son essence. C'est cela qui m'amène à penser que nous rentrons dans les temps apocalyptiques. L'obstacle principal qui entrave la progression de la culture de mort reste les trois religions du livre (certes surtout le Catholicisme mais aussi le judaïsme et l'Islam.) La dictature culturelle satanique planétaire consciente de cela, va donc s'employer à les éliminer toutes. Un des moyens va consister d'abord à les monter les unes contre les autres, dans l'espoir qu'elles s'entretuent.

Le combat final verra s'affronter ce qui restera de l'église catholique à la culture de mort.
Suscipe
Vous avez tort. Le vrai ennemi, ce n'est pas le complot LGBT, c'est le complot judéo-maçonnique...
VVV.JNSR
L'image saute par moments non ? (Ou c'est ma connexion)
Vous n'avez pas tort sur la raison de la déchristianisation de la France, et de l'Occident, l'islam n'en est que la conséquence et non la cause. Mais à présent, elle participe par opportunisme, de cette déchristianisation avec la bénédiction des autorités pseudo-laïcs.Plus
L'image saute par moments non ? (Ou c'est ma connexion)

Vous n'avez pas tort sur la raison de la déchristianisation de la France, et de l'Occident, l'islam n'en est que la conséquence et non la cause. Mais à présent, elle participe par opportunisme, de cette déchristianisation avec la bénédiction des autorités pseudo-laïcs.