VVV.JNSR
11,6 k
09:16
Le Califat islamique et la catastrophe qui s'annonce, par Hélios d'Alexandrie. Le Moyen-Orient est l'antichambre de l'Europe, il est bien moins éloigné qu'il n'y paraît. Tout ce qui s'y passe nous …Plus
Le Califat islamique et la catastrophe qui s'annonce, par Hélios d'Alexandrie.
Le Moyen-Orient est l'antichambre de l'Europe, il est bien moins éloigné qu'il n'y paraît. Tout ce qui s'y passe nous affecte d'une manière ou d'une autre.
La guerre civile en Syrie a mis au monde des monstres, le plus dangereux d'entre eux se nommait jusqu'à tout récemment «L'État islamique en Irak et au Levant». Il ne s'agit pas à proprement parler d'un État, mais d'une formation guerrière qui compte des dizaines de milliers de jihadistes aguerris et prêts à mourir dans la voie d'Allah. Ces guerriers ont infligé une défaite cuisante aux forces armées irakiennes et, dans l'espace d'une semaine, ont réussi à multiplier par quatre la superficie qu'ils occupent en Syrie et en Irak; des villes populeuses comme Mossoul dans le Nord de l'Irak sont tombées entre leurs mains. Mais ces guerriers n'entendent pas s'arrêter là, leurs récents succès les portent à pousser leur avantage et à conquérir plus de territoire en …
Plus
judb1
C'est comme ça qu'a commencé le nazisme.