shazam
322,2 k
01:20:08
Vol 77 2011 : 10 ans après 2001, est évoqué l’histoire du vol 77 avec des proches des familles des victimes qui travaillaient au Pentagone, et dont 125 personnes périrent dans ce bâtiment. « …Plus
Vol 77
2011 : 10 ans après 2001, est évoqué l’histoire du vol 77 avec des proches des familles des victimes qui travaillaient au Pentagone, et dont 125 personnes périrent dans ce bâtiment.
« Symboliquement, c’est le coup le plus dévastateur porté à l’Amérique.
Le vol 77, cible des conspirationistes, est devenu une histoire embrouillé, une affaire dérangeante, le terrain de jeu préféré de tous ceux qui font leur miel sur les malheurs du monde… Car les familles des victimes vont subir une deuxième attaque, plus pernicieuse que la première, mais par certains aspects plus cruelle encore : rumeurs, calomnies, mensonges, envahissent la toile ; ils vont immédiatement pourrir l’histoire du 11 septembre.
Rien n’y fait : ni les preuves à portée de mains, ni la douleur des victimes n’arriveront à contrer les mensonges, c’est même le contraire qui se produit.
« J’ai vécu les théories du complot comme un fardeau de plus »
Tout savoir, tout dévoiler, mais dévoiler quoi ? Que l’Amérique a été prise …Plus
Tonino
shazam
« Symboliquement, c’est le coup le plus dévastateur porté à l’Amérique.
On sait peu de choses sur le vol 77. En revanche, que de rumeurs, de contre-vérités et de fumisteries on été répandues puis gobés par une partie de l’opinion. Exemple ? Aucun avion ne s’est écrasé sur le pentagone !
Et le vol 77, cible des conspirationistes, et ainsi devenu une histoire embrouillé, une affaire dérangeante …Plus
« Symboliquement, c’est le coup le plus dévastateur porté à l’Amérique.

On sait peu de choses sur le vol 77. En revanche, que de rumeurs, de contre-vérités et de fumisteries on été répandues puis gobés par une partie de l’opinion. Exemple ? Aucun avion ne s’est écrasé sur le pentagone !

Et le vol 77, cible des conspirationistes, et ainsi devenu une histoire embrouillé, une affaire dérangeante, le terrain de jeu préféré de tous ceux qui font leur miel sur les malheurs du monde…

Une seule victime du vol 77 ne sera pas identifiée : Dana Falkenberg, 3 ans.

Un certificat de décès et un rapport d’autopsie précédé de cet avertissement adressé à un pasteur : « Cher pasteur Kincaid : conformément à votre demande, veuillez trouver dans l’enveloppe ci-jointe une copie complète de rapport d’autopsie de votre défunte sœur Karen Ann Kincaid. J’attire votre attention sur le caractère très détaillée de l’information contenue dans ce rapport visant à établir avec exactitude l’état physique de la dépouille de votre sœur. Aussi je ne saurais trop vous recommander dans prendre connaissance en présence de personnes capable de vous apporter un soutient moral, tel qu’un membre de votre congrégation, un ami, ou un psychologue.»

Le rapport d’autopsie qui suit cette mise en garde :

Crane et cuir chevelue avec cheveux : un agrégat de 3 kg

560 g de fémur, de paroi thoracique supérieure, de clavicule médiale et de dents

Une mâchoire gauche avec 4 molaires

Des fragments de peau et un bout d’oreille

Un fragment de 30 g de coude droit…

Etc…

John Milton Wesley, fiancé de Sarh Miller Clarke : « J’ai surtout été étonné que l’on ais été aussi naïf ! Que compte tenu du niveau de renseignements dont on disposait, on n’ais rien anticipé. Qu’il n’y ais aucun doute dans votre esprit : c’était un échec des services de renseignements : ces types se sont servit de leur véritables identité ! »

Tout savoir, tout dévoiler, mais dévoiler quoi ? Que l’Amérique a été prise au dépourvu ? C’est fait ! Et elle vient de le payer très cher pour l’apprendre.

Mais alors que le pays se mobilise derrière les siens, au même moment, en Amérique même, les familles des victimes vont subir une deuxième attaque, plus pernicieuse que la première, mais par certain aspect plus cruelle encore : rumeurs, calomnie, mensonges, envahissent la toile ; ils vont immédiatement pourrir l’histoire du 11 septembre.

Exemple : des milliers de juifs avait été prévenus par les services secrets israéliens de ne pas se rendre dans les tours jumelles le 11 septembre.

Autre exemple : la tour 7 a été minée sur ordre des autorités américaines.

Ces rumeurs vont gagner tous les milieux. Alimenté au départ par des extrémistes américains de droite et de gauche confondu, les rumeurs prolifèrent partout dans le monde entier, notamment dans les pays musulmans et les pays européens. Avec le vol 77, elles vont même franchir un palier décisif et atteindre des sommets : aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone.

Rien n’y fait : ni les preuves à portée de mains, ni la douleur des victimes n’arriveront à contrer les mensonges, c’est même le contraire qui se produit.

« Ce sont les mêmes que ceux qui disent que l’holocauste n’a jamais eu lieu non plus. »

« …il faut avoir vu franchir le seuil par celle qu’on aime pour ne jamais revenir… et il faut voir qu’elle n’est plus la…»

« J’ai vécu les théories du complot comme un fardeau de plus »


Les autorités américaines n’ont pas attendu très longtemps avant de réagir aux propos négationnistes.

Kellie O’Brian, agent spécial du FBI : j’en entends encore qui nie qu’un avion ait percuté le Pentagone. Je leur réponds : croyez ce que vous voulez, moi j’ai passé 4 semaines et demie à ramasser des débris d’avion. Vous pouvez croire ceux qui n’étaient pas sur place et pour qui il subsiste des zones d’ombres, où, vous pouvez croire quelqu’un qui y était, je ne vais pas plus loin…

En dépit des mises aux points, les partisans du complot ne baisse pas la garde, ils font comme si de rien n’était ! Déni des faits et des victimes, c’est un peu comme s’ils assassinaient une deuxième fois les passagers du vol 77. Passé le moment de stupeur, les familles oublieront vite. Ces rumeurs sont tellement loin de la réalité qu’au final les familles des victimes donneront l’impression de ne as prendre tout cela très au sérieux.

Sur le manque d’anticipation des services secrets :

Une commission pointe la faillite des services de sécurité et de renseignement, notamment le NSA, le FBI, et la CIA, les administrations chargés du contrôle et de la protection de l’espace aérien, seront également misent sur la sellette.

Au final, le rapport remis par la commission conclura à une faillite générale de l’appareil d’état américain.

Le pasteur kincaid : « Elle (sa sœur) me manque, je pense à elle tous les jours. Je sais que je la retrouverais un jour. Mais ce qui m’inquiète, c’est que le pays ait oublié les enseignements qu’on en a tiré. Car le 12 septembre, les églises étaient pleine, comme si l’avertissement avait été entendu. Dans les difficultés, les gens se sont tournés vers le Seigneur, mais aujourd’hui, la suffisance a repris ses droits. »

« Ce qui m’a déçu, c’est à la vitesse à laquelle on a oublié. D’où mon étonnement : comment fait-on pour oublier ? Notre vie en a été bouleversée ! Tout a changé après le 11 septembre… »


Officiellement, la boite noire du vol 77 ne révèlerait rien. Elle contient pourtant ce message que les états unis n’ont pas finit d’entendre : l’impensable s’est produit parce que des fanatiques ont pu profiter d’un péché d’orgueil. L’Amérique pensait être invulnérable, elle a vécu l’attaque terroriste la plus dévastatrice et meurtrière de l’histoire. »