Le refuge des certitudes. Jésus est DieuMore
Le refuge des certitudes.
Jésus est Dieu
Catholique et Français
Ben voyons, sinon on nous prendrait pas pour des c..s, dans ce forum de la Propagandastaffel ??? De fait, le 23 janvier 1945 les troupes soviétiques passent la frontière de l’Oder et envahissent l’Allemagne ! Ben, on met sous le tapis tout ce qui s’est passé avant le 23 janvier 1945 et on crie partout à l’horrible et «diabolique» agression russe contre le pays de ce bon monsieur Hitler ? Et …More
Ben voyons, sinon on nous prendrait pas pour des c..s, dans ce forum de la Propagandastaffel ??? De fait, le 23 janvier 1945 les troupes soviétiques passent la frontière de l’Oder et envahissent l’Allemagne ! Ben, on met sous le tapis tout ce qui s’est passé avant le 23 janvier 1945 et on crie partout à l’horrible et «diabolique» agression russe contre le pays de ce bon monsieur Hitler ? Et pis, pourquoi s’arrêter en si bon chemin avec les gogos ? : le 22 février 2022, les troupes russes passent la frontière et envahissent l’Ukraine ! On met sous le tapis tout ce qui s’est passé avant le 22 février 2022 (2014, Maïdan, défenestrations d’Odessa, ghettoïsation et terribles persécutions contre les russophones, accords de Minsk, provocations géo-stratégiques otano-yankees etc… etc…) et pis, tranquillo, on crie partout à l’horrible et «diabolique» agression russe contre monsieur Zelensky et ses copains neo-nazis ! On ose tout avec les gogos ! Non, vraiment, on nous prendrait pas pour des c..s, à la Propagandastaffel ? 😉
Catholique et Français
* Mon commentaire supprimé ici, car non conforme à la "Propagandastaffel" : "À la faveur de la guerre diabolique contre l'Ukraine" (sic !) >>> Ben voyons ! La Russie (dont je ne suis pourtant pas un inconditionnel) qui fait une guerre diabolique contre l'Ukraine !!! En envahissant l'Ukraine ? 😂 😂 😂 😂 😂 Faut oser !"
One more comment from Catholique et Français
Catholique et Français
Puisque la vérité est interdite ici et mon commentaire supprimé*, voici le De Gaulle avec le Staline et aussi l'ambassadeur du Mao; lui, il avait pas l'excuse, comme Medvedev, d'être "réputé alcoolique" en rencontrant les tyrans; comme on dit, quand on veut grimper au cocotier et donner des leçons de morale, faut avoir le cul propre :
perceval2507
Lundi de la quatrième semaine de l’Avent
Les antiennes du jour
Ecce véniet * Dóminus princeps regum terræ: beáti, qui parati sunt occúrrere illi.
Voici que viendra le Seigneur, le Prince des rois de la terre : heureux ceux qui sont prêts à aller au-devant de lui.
Cum vénerit * Fílius hóminis, putas invéniet fidem super terram?
Quand viendra le Fils de l’homme, pensez-vous qu’il trouve de la …More
Lundi de la quatrième semaine de l’Avent

Les antiennes du jour

Ecce véniet * Dóminus princeps regum terræ: beáti, qui parati sunt occúrrere illi.

Voici que viendra le Seigneur, le Prince des rois de la terre : heureux ceux qui sont prêts à aller au-devant de lui.

Cum vénerit * Fílius hóminis, putas invéniet fidem super terram?

Quand viendra le Fils de l’homme, pensez-vous qu’il trouve de la foi sur la terre ?

Ecce jam venit * plenitúdo témporis, in quo misit Deus Fílium suum in terras.

Voici qu’est venue maintenant la plénitude du temps, en laquelle Dieu a envoyé son Fils sur la terre.

Egrediétur * Dóminus de loco sancto suo: véniet ut salvet pópulum suum.

Le Seigneur sortira de son lieu saint : il viendra pour sauver son peuple.

Au Benedictus :

Dicit Dóminus: * Pœniténtiam ágite: appropinquávit enim regnum cælórum, allelúia.

Le Seigneur dit : Faites pénitence, car le royaume des cieux approche, alléluia.

*

O radix Jesse, * qui stas in signum populórum, super quem continébunt reges os suum, quem gentes deprecabúntur : veni ad liberándum nos, jam noli tardáre.

O Racine de Jessé, * qui êtes comme l’étendard des peuples, devant qui les rois fermeront leur bouche, et dont les nations imploreront le secours : venez nous délivrer, maintenant ne tardez plus.

Antiphonaire franciscain, Espagne, XVIe siècle (université de Sydney).
perceval2507
Enfin une bonne nouvelle et avant Noël ...
mardi 06 décembre 2022
Bonne laïcité
Jim DeSana est un nouveau député du parlement du Michigan. Sa première initiative (avant même sa prise de fonction en janvier) est d’organiser une procession du Saint Sacrement, demain 7 décembre, au « capitole » de l’Etat, à Lansing. Il explique :
"Cette procession eucharistique particulière est d'abord et avant …More
Enfin une bonne nouvelle et avant Noël ...

mardi 06 décembre 2022

Bonne laïcité

Jim DeSana est un nouveau député du parlement du Michigan. Sa première initiative (avant même sa prise de fonction en janvier) est d’organiser une procession du Saint Sacrement, demain 7 décembre, au « capitole » de l’Etat, à Lansing. Il explique :

"Cette procession eucharistique particulière est d'abord et avant tout un acte de révérence visant à apporter le Saint-Sacrement sur le domaine du Capitole de l'État. Notre paroisse estime également qu'il s'agit de déclarer que Jésus est notre Roi souverain, et nos Pères fondateurs n'ont jamais eu l'intention de séparer complètement Dieu de tous les aspects de la société américaine. Pouvoir prier et vénérer Jésus sur le lieu même où nos lois sont adoptées est ce dont nous voulons témoigner au nom de tous les catholiques romains de l'État du Michigan.

Mon objectif, finalement, est de reconstruire la communauté catholique du Michigan. Le Michigan était, à une époque, l'un des États les plus catholiques d'Amérique - avec le Massachusetts, la Pennsylvanie et l'Ohio. Nous devons ré-évangéliser le Michigan. Nous devons faire comprendre aux gens que la société athée que nous sommes devenus finira par décimer notre grand État."

Il explique aussi :

"J'ai décidé de me présenter aux élections après avoir été alarmé par la perte de liberté que nous avons subie en étant aux mains des tyrans gouvernementaux qui dirigent l'État du Michigan. Je n'arrivais pas à croire le nombre de mesures inconstitutionnelles et illégales qui nous étaient imposées."

Jim DeSana est le père de quatre garçons et quatre filles, et grand-père de 14 petits-enfants. Lui et sa femme Stéphanie sont des militants de la section du Michigan de Droit à la Vie, militants et pratiquants de l’école à la maison, et paroissiens actifs de la paroisse Saint-Etienne de New Boston. C’est le curé de la paroisse qui portera le Saint Sacrement.
Spina Christi 2
"L'Ukraine, naissance d'une nation dans le feu et le sang"
Qui s’attendait à des résistance livraisons d'armes et des moyens aussi puissants de l’armée ukrainienne et de la population civile des nations de l'OTAN et particulièrement des USA ukrainienne ? Pas grand-monde. Beaucoup de clairvoyants !More
"L'Ukraine, naissance d'une nation dans le feu et le sang"

Qui s’attendait à des résistance livraisons d'armes et des moyens aussi puissants de l’armée ukrainienne et de la population civile des nations de l'OTAN et particulièrement des USA ukrainienne ? Pas grand-monde. Beaucoup de clairvoyants !
perceval2507
C'est bien les jeunes !
vendredi 04 novembre 2022
Les jeunes pré-conciliaires…
Vers la fin du discours de Mgr Éric de Moulins-Beaufort en ouverture de l’Assemblée plénière d’automne, hier :
"Le dernier sujet est l’application du Motu Proprio Traditionis Custodes et, plus largement encore sa compréhension. (…) Ce sujet n’est pas mince. Il touche à la compréhension de la Tradition vivante de …More
C'est bien les jeunes !

vendredi 04 novembre 2022

Les jeunes pré-conciliaires…

Vers la fin du discours de Mgr Éric de Moulins-Beaufort en ouverture de l’Assemblée plénière d’automne, hier :

"Le dernier sujet est l’application du Motu Proprio Traditionis Custodes et, plus largement encore sa compréhension. (…) Ce sujet n’est pas mince. Il touche à la compréhension de la Tradition vivante de l’Église, de la vérité de l’Eucharistie et des saintes Écritures qui sont la Parole vivante de Dieu, à la nature et la mission de l’Église. Nous ne cessons de nous interroger sur une partie de la jeunesse catholique qui cherche des sources vives dans la liturgie pré-conciliaire et qui ne perçoit pas l’enrichissement considérable apporté par le Concile, non pas une adaptation mais un enrichissement. Cette jeunesse est diverse, elle mérite notre attention, notre écoute, elle a besoin aussi que nous lui indiquions les sources les meilleures."

Dans les années 70-80, les catholiques qui voulaient garder la messe traditionnelle étaient quelques vieux croutons rassis incapables de comprendre le progrès. Il suffisait d’attendre qu’ils disparaissent. Le problème est qu’aujourd’hui les jeunes qui veulent la messe traditionnelle sont plus nombreux que l’étaient les vieux croutons disparus. Au point d’inquiéter les évêques en réunion plénière. On notera que ces jeunes ont le même défaut que les vieux d’antan : ils ne comprennent pas que la néo-liturgie est un progrès considérable, et que cela ne se discute pas. La question n’est donc pas de prendre en compte ce que ces jeunes auraient à dire, mais à trouver le moyen de leur faire prendre des vessies pour des lanternes. Tout en appliquant le motu proprio, donc en interdisant progressivement toutes les messes traditionnelles, afin de régler définitivement le problème.
perceval2507
Les tarés
Après les Tournesols de Van Gogh à la National Gallery et un Monet en Allemagne, des tarés de "Just stop oil" s'en sont pris à la Jeune fille à la perle de Vermeer à La Haye. Une fois de plus, on voit sur la vidéo que les tarés font ce qu'ils veulent sans que personne les en empêche. On filme complaisamment pendant que les gardiens sont bras ballants. Les trois neuneus ont tout de …More
Les tarés

Après les Tournesols de Van Gogh à la National Gallery et un Monet en Allemagne, des tarés de "Just stop oil" s'en sont pris à la Jeune fille à la perle de Vermeer à La Haye. Une fois de plus, on voit sur la vidéo que les tarés font ce qu'ils veulent sans que personne les en empêche. On filme complaisamment pendant que les gardiens sont bras ballants. Les trois neuneus ont tout de même été arrêtés."

À dégager à grand coup de pied au c.l ! 😡
Catholique et Français
"...qui ne perçoit pas l’enrichissement considérable apporté par le Concile..." (sic !) 😂 😂 😂 😂 😂
perceval2507
🥴 😬
mercredi 02 novembre 2022
Ils le disent eux-mêmes
Valéry Zaloujni, commandant en chef des Forces armées d’Ukraine :
Nous ne sommes pas en guerre depuis huit mois, mais depuis huit ans et huit mois. Tout cela témoigne de notre résilience, du courage de défendre les nôtres et de la volonté de vaincre. La victoire nous est donnée très difficilement. Mais elle sera définitivement assurée. …More
🥴 😬

mercredi 02 novembre 2022

Ils le disent eux-mêmes

Valéry Zaloujni, commandant en chef des Forces armées d’Ukraine :

Nous ne sommes pas en guerre depuis huit mois, mais depuis huit ans et huit mois. Tout cela témoigne de notre résilience, du courage de défendre les nôtres et de la volonté de vaincre. La victoire nous est donnée très difficilement. Mais elle sera définitivement assurée.

C’est en effet il y a huit ans que les chars sont entrés à Marioupol, à Sloviansk, à Donetsk… Les chars ukrainiens, pas russes.
2 more comments from perceval2507
perceval2507
🤪 🥳
mercredi 02 novembre 2022
Jobidon
Jobidon en campagne des midterms en Floride :
« Gay and gentlemen ! Nous vivons des moments difficiles… »
« J’ai parlé à l’homme qui a inventé l’insuline ». L’homme qui a inventé l’insuline est mort en 1941.
« L’inflation c’est à cause de la guerre en Irak, où mon fils Beau est mort… Euh, désolé, la guerre en Ukraine... » Son fils Beau est mort d’un …More
🤪 🥳

mercredi 02 novembre 2022

Jobidon

Jobidon en campagne des midterms en Floride :

« Gay and gentlemen ! Nous vivons des moments difficiles… »

« J’ai parlé à l’homme qui a inventé l’insuline ». L’homme qui a inventé l’insuline est mort en 1941.

« L’inflation c’est à cause de la guerre en Irak, où mon fils Beau est mort… Euh, désolé, la guerre en Ukraine... » Son fils Beau est mort d’un cancer aux Etats-Unis.

« J’ai réduit la dette de moitié. » Elle a atteint un record absolu de 31.000 milliards.

« Je suis passé devant une station essence sur la route. L’essence était à 3,25$, et elle était à 5$ quand j’ai pris mes fonctions cet été. » Les prix sont évidemment faux, mais surtout Jobidon croit qu’il est président depuis l’été…
perceval2507
😂 🤪
Zelensky le Grand
Zelensky s’est fait filmer et photographier devant un drone iranien. Ceux qui croyaient encore que ce n’était pas vrai que le dictateur ukraino-américain se fait filmer et photographier devant un fond vert qui permet ensuite toutes les mises en scène vont devoir réviser leur propagande.
Ici il suffirait de constater que malgré le fort éclairage nocturne Zelensky n’a …More
😂 🤪

Zelensky le Grand

Zelensky s’est fait filmer et photographier devant un drone iranien. Ceux qui croyaient encore que ce n’était pas vrai que le dictateur ukraino-américain se fait filmer et photographier devant un fond vert qui permet ensuite toutes les mises en scène vont devoir réviser leur propagande.

Ici il suffirait de constater que malgré le fort éclairage nocturne Zelensky n’a aucune ombre. (Ou alors c’est un fantôme ?) Mais surtout il se trouve que le drone a une longueur de 3,5 mètres. Ce qui est à peu près la taille de Zelensky selon la photo…

Et voici un de ces drones dans le ciel.

Cela dit, d’autres photos, publiées depuis lors, tendent à montrer qu’en effet Zelensky ne cesse de grandir…
perceval2507
Noir c’est noir
« Un hommage national au peintre Pierre Soulages sera rendu mercredi dans la cour carrée du Louvre, une semaine après son décès à l'âge de 102 ans, a annoncé samedi l'Élysée. »
Soulages c’est le type qui croyait avoir inventé le tableau noir. Ce qui mérite assurément un hommage national.
🤑 🤪More
Noir c’est noir

« Un hommage national au peintre Pierre Soulages sera rendu mercredi dans la cour carrée du Louvre, une semaine après son décès à l'âge de 102 ans, a annoncé samedi l'Élysée. »

Soulages c’est le type qui croyait avoir inventé le tableau noir. Ce qui mérite assurément un hommage national.

🤑 🤪
Spina Christi 2
Soulages, sabotage de l'Abbatiale de Conques ...
"CentrePresse Aveyron
Publié le 29/08/2014 à 17:57
Anniversaire. Pour souffler les 20 bougies de l’inauguration de ces œuvres d’art (des hachures grises !!!!), le Centre européen de Conques coordonne trois jours forts d’un riche programme avec la présence, notamment, de Jean-Dominique Fleury, le maître-verrier qui a travaillé durant sept ans …More
Soulages, sabotage de l'Abbatiale de Conques ...

"CentrePresse Aveyron

Publié le 29/08/2014 à 17:57
Anniversaire. Pour souffler les 20 bougies de l’inauguration de ces œuvres d’art (des hachures grises !!!!), le Centre européen de Conques coordonne trois jours forts d’un riche programme avec la présence, notamment, de Jean-Dominique Fleury, le maître-verrier qui a travaillé durant sept ans avec l’artiste.
Le président de la République François Mitterrand en personne était attendu le 17 juin 1994 (vitraux de Soulages = magouille entre potes). Une opération de la prostate en a finalement décidé autrement et c’est finalement le ministre de la Culture de l'époque, Jacques Toubon, qui a fait le déplacement, le 26 juillet 1994, afin d'inaugurer les vitraux créés par Pierre Soulages pour l’abbatiale Sainte-Foy de Conques. Au sommet de sa carrière, l’artiste né à Rodez en 1919 avait accepté cette commande publique, passée en 1987 par Jack Lang, après avoir refusé plusieurs projets d’envergure, notamment des vitraux pour les cathédrales d’Abbeville et de Nevers.
Sept années de travail et de recherches ont été nécessaires pour fabriquer un verre particulier et concevoir, avec le maître-verrier toulousain Jean-Dominique Fleury, les 106 baies de l’abbatiale. Si son projet contraste avec les anciens vitraux conçus par Francis Chigot pour Conques dans les années 40, Pierre Soulages a expliqué que, dès le début, il n’a été animé que par "la volonté de servir cette architecture telle qu’elle est parvenue jusqu’à nous, en respectant la pureté des lignes et des proportions des tons de la pierre, l’ordonnance de la lumière, la vie d’un espace si particulier".
Vingt ans plus tard, le pari est gagné car, même si les détracteurs n’ont pas manqué, notamment parmi la population, même si le visiteur est encore parfois surpris à la découverte de ces vitraux, surtout de l’extérieur, l’œuvre de Pierre Soulages ne laisse personne indifférent (ça c'est certain !) et suscite inévitablement un questionnement quand l’adhésion n’est pas immédiate. N’est-ce pas là le propre de l’art ?"
Spina Christi 2
Perso, de ce "trésor national" (Jack Lang) que fut Soulages, je ne retiendrai que son oeuvre de sabotage des vitraux de l'abbatiale de Conques ("des joyaux éternels" selon ce même Lang) ...
"Vitraux" de Soulages (
🤮 😱 😭 😡 🤮 )More
Perso, de ce "trésor national" (Jack Lang) que fut Soulages, je ne retiendrai que son oeuvre de sabotage des vitraux de l'abbatiale de Conques ("des joyaux éternels" selon ce même Lang) ...

"Vitraux" de Soulages (
🤮 😱 😭 😡 🤮 )
perceval2507
Réjouissons-nous ensemble dans le Seigneur, car la fête que nous célébrons aujourd’hui est celle de tous les Saints. Cette solennité réjouit les Anges et tous en chœur louent le Fils de Dieu.
Début de l’homélie de Guerric d’Igny pour la Toussaint.
« Bienheureux les pauvres d'esprit (Matth. V, 3). » Je reconnais ce signe noble et éclatant que le Fils de Dieu, avant de naître dans la chair, …More
Réjouissons-nous ensemble dans le Seigneur, car la fête que nous célébrons aujourd’hui est celle de tous les Saints. Cette solennité réjouit les Anges et tous en chœur louent le Fils de Dieu.

Début de l’homélie de Guerric d’Igny pour la Toussaint.

« Bienheureux les pauvres d'esprit (Matth. V, 3). » Je reconnais ce signe noble et éclatant que le Fils de Dieu, avant de naître dans la chair, donnait à l'avance, en se rendant témoignage, afin de se faire reconnaître: plus tard, lorsqu'il fut né, mais non encore connu, il enseigna que c'était là la marque qui lui convenait : « L'Esprit du Seigneur est sur moi, il m'a envoyé prêcher l'Évangile aux pauvres (Isa. LXI, 1). » Voici que les pauvres entendent la bonne nouvelle, voici qu'on publie aux pauvres l'Évangile du royaume : « Heureux, » s'écrie Jésus, « les pauvres d'esprit, parce que le royaume des cieux est à eux. » Joyeux début de l'alliance nouvelle, exorde plein de joie et d'une grâce inconnue jusqu'alors, il excite l'homme à écouter, quelque infidèle et quelque paresseux qu'il soit, mais surtout il le provoque à l'action, puisque la béatitude est promise aux malheureux, et le royaume des cieux à ceux qui sont pauvres et exilés. Oui, commencement agréable et favorable de la loi nouvelle, lorsqu'à son principe, le législateur accorde tant de bénédictions, pour que les hommes marchent de vertu en vertu, c'est-à-dire s'élèvent par ces huit degrés que l'Évangile a établis dans notre cœur, selon l'exemplaire et l'image des réalités célestes qui furent montrées à Ézéchiel aussi sur la montagne des visions de Dieu. Ces huit vertus sont manifestement une ascension des cœurs et un progrès de mérites, distribués par ordre ; et conduisant peu à peu l'homme, d'en bas au sommet de la perfection évangélique, jusqu'à ce qu'il soit introduit pour voir le Dieu des dieux en Sion, dans le temple, dont le Prophète a dit : « Huit degrés y conduisent (Ezech. XL, 34). »

En effet, la première vertu de ceux qui commencent, c'est le « renoncement » au monde, qui nous rend pauvres en esprit ; la seconde, c'est la « douceur, » par laquelle nous nous soumettons à l'obéissance et devenons souples; vient ensuite, le « deuil, » par lequel on pleure les péchés et on sollicite les vertus. Là nous goûtons ce qui augmente notre faim et notre soif de la justice, soit en ce qui nous regarde, soit en ce qui regarde les autres, nous commençons à être émus de zèle contre les pécheurs. Mais de peur que ce zèle immodéré ne dégénère en vice, survient la « miséricorde » qui le tempère. Ayant appris, par ces exercices et cette application, à être juste et miséricordieux, l'homme sera peut-être propre à vaquer à la contemplation et à s'adonner à la purification de son cœur, afin de voir Dieu. Exercé et éprouvé, soit dans l'action, soit dans la contemplation, il sera digne alors, portant le nom du Fils de Dieu et en pratiquant le ministère, devenu le Père et le ministre des autres, d'établir, comme un médiateur et un arbitre, « la paix » entre Dieu et eux, de l'établir aussi entre eux et pareillement entre eux et ceux qui sont dehors ; ainsi qu'il est écrit dans l'éloge des anciens Pères, « qui établissaient la paix dans leurs maisons (Eccl. XLIV, 6).) » Quiconque aura été fidèle et constant à remplir cet office obtiendra souvent la vertu et le mérite du martyre, il souffrira persécution pour la justice, et parfois de la part même de ceux pour qui il combattra, en sorte qu'il pourra dire : « Les enfants de ma mère ont combattu contre moi (Cant. I, 5) ; » et : « J'étais pacifique avec ceux qui détestent la paix ; lorsque je leur parlais, ils m'attaquaient gratuitement (Psalm. CXIX, 7). »
Spina Christi 2
(Posté ici pour cause de censure)
par ce que étouffer et protéger les agresseurs ce n'est pas....bien

@Martial Nicolas
@Sainte Jeanne D'Arc
Je vais être direct : imputer à l'ensemble de la FSSPX la tare de quelques-uns c'est aussi con que d'imputer à l'ensemble de l'Eglise (inclus les sédévacantistes -à moins qu'ils se considèrent hors de l'Eglise-) les actes de pédophilie de certains curés.…More
(Posté ici pour cause de censure)

par ce que étouffer et protéger les agresseurs ce n'est pas....bien


@Martial Nicolas
@Sainte Jeanne D'Arc

Je vais être direct : imputer à l'ensemble de la FSSPX la tare de quelques-uns c'est aussi con que d'imputer à l'ensemble de l'Eglise (inclus les sédévacantistes -à moins qu'ils se considèrent hors de l'Eglise-) les actes de pédophilie de certains curés. Sinon, si vous même étiez catholiques, vous risqueriez fort d'être jugés selon vos paroles et donc trouvés de même complices et coupables de cette pédophilie.

Maintenant, si vous avez une dent contre cette Fraternité fondée par Mgr Lefebvre dites-le franchement, ça fera gagner du temps. Mais évitez, svp, sous peine d'être trouvés motivés d'intentions mauvaises, la calomnie hypocrite en parlant "
des victimes de la FSSPX" comme si la FSSPX, au même titre d'ailleurs que toute l'Eglise Catholique (inclus les sédévacantistes), n'était finalement qu'une assemblée diabolique dont la totalité des membres, prêtres et évêques, ne seraient que de sadiques dépravés dégénérés.

Quant aux véritables coupables, ayez confiance en la Justice de Dieu : ils seront fort sévèrement châtiés.
Martial Nicolas
Je suis d'accord avec vous sur un point : les victimes des prêtres criminels membres de la FSSPX ne sont pas victimes de l’Église, ni même de la FSSPX considérée comme un tout.
MAIS... ces victimes n'ont apparemment pas réussi à obtenir justice des supérieurs de la FSSPX qui, dans les cas considérés, semblent n'avoir pris que des mesures conservatoires à l'encontre des criminels en question.…More
Je suis d'accord avec vous sur un point : les victimes des prêtres criminels membres de la FSSPX ne sont pas victimes de l’Église, ni même de la FSSPX considérée comme un tout.
MAIS... ces victimes n'ont apparemment pas réussi à obtenir justice des supérieurs de la FSSPX qui, dans les cas considérés, semblent n'avoir pris que des mesures conservatoires à l'encontre des criminels en question. Et il y a là une injustice et un scandale. Un scandale qui éclabousse injustement les prêtres et les religieux honnêtes de la FSSPX, et ils sont nombreux.
Vous semblez réagir au quart de tour pour défendre la FSSPX, et faites montre d'une grossièreté qui ne vous honore pas. Ce faisant, vous donnez la très fâcheuse impression d'être plus affecté par les éclaboussures qui ternissent la réputation de la FSSPX et de ses membres que par le sort des victimes. Et vous vous rendez évidemment odieux à leurs yeux et à ceux des hommes de bonne volonté, épris de justice, que doivent être de bons catholiques.
Les criminels seront sévèrement châtiés par la justice de Dieu, écrivez-vous. Je n'en doute pas. Il n'en demeure pas moins qu'ici-bas la justice ecclésiastique et la justice civile doivent ou devraient passer. Et si d'aventure elles devaient ne pas passer, il y aurait là assurément un scandale qui crierait vengeance devant cette même justice de Dieu... qui assurément, là encore, passera.
Spina Christi 2
@Martial Nicolas
"MAIS... ces victimes n'ont apparemment pas réussi à obtenir justice des supérieurs de la FSSPX"
Quand vous aurez des données fiables et des jugements définitifs, plutôt que des "apparences", vous pourrez revenir ici nous les donner dans le détail : nombre de plaintes, nombre de prêtres incriminés et ratio entre le nombre des ces prêtres et de leurs victimes et celui des …More
@Martial Nicolas

"MAIS... ces victimes n'ont apparemment pas réussi à obtenir justice des supérieurs de la FSSPX"
Quand vous aurez des données fiables et des jugements définitifs, plutôt que des "apparences", vous pourrez revenir ici nous les donner dans le détail : nombre de plaintes, nombre de prêtres incriminés et ratio entre le nombre des ces prêtres et de leurs victimes et celui des prêtres de la FSSPX et de ses membres.

"Vous semblez réagir au quart de tour pour défendre la FSSPX"
Je réagis toujours au quart de tour en face de la calomnies et du mensonge. Quelques soient les sujets. Par ailleurs un tour sur votre profil me fait croire que vous êtes un adepte du sédévacantisme, mouvement contre lequel je n'ai aucune animosité à priori si ce n'est de sa haine chronique à l'égard de Mgr Lefebvre et de la FSSPX.

D'où, vraisemblablement, ce titre calomniateur de
"Collectif des Victimes de la FSSPX" comme si la FSSPX dans son entièreté était responsable et coupable de faits de pédophilie certainement -et proportionnellement parlant- moins nombreux qu'ailleurs....

Le jour où un prêtre sédévac viendra à maltraiter un enfant, vous serez certainement heureux d'apprendre que vous faites partie d'un mouvement pédophile. Or moi je ne titrerai pas "
Collectif des victimes du sédévacantisme". Vous comprenez ?

"Ce faisant, vous donnez la très fâcheuse impression d'être plus affecté par les éclaboussures qui ternissent la réputation de la FSSPX et de ses membres que par le sort des victimes"
Détrompez-vous. Mais pour ce point je n'ai pas à me justifier devant vous.

"Et vous vous rendez évidemment odieux à leurs yeux et à ceux des hommes de bonne volonté"
Eh bien, redressez votre justice et ne mêlez plus la FSSPX dans son entièreté à ces scandales, mais seulement ceux qui les ont commis, non au nom de cette Fraternité, mais selon leur nature dépravée hors frontières.
Alors vous me verrez apporter tout mon soutien à ces victimes.

Enfin, sachez qu'à mes yeux le mal fait à un enfant, à fortiori par un homme d'Eglise, est le plus abject des péchés. C'est pourquoi, si vous remontez le fil de mes commentaires, vous y trouverez régulièrement des condamnations de l'avortement (je pense sans me vanter être ici l'un de ceux -avec JP Aussant- qui le condamnent le plus souvent et le plus fermement), et tout récemment un appel à la prière pour le Salut de cette pauvre Lola.
Deux sujets pour lesquels il ne me semble pas avoir lu le moindre commentaire de votre part. Mais vous non plus n'avez pas à vous justifier devant moi.
Martial Nicolas
Monsieur,
Je n'ai pas à me justifier de ne pas être intervenu sur tel ou tel sujet. Avortement ou autre, qui ne font évidemment pas question pour un chrétien digne de ce nom.
A nouveau vous m'imputez fallacieusement un propos qui n'est pas le mien et que j'ai expressément rejeté : amalgamer les membres et les fidèles de la FSSPX à la poignée de criminels issus de ses rangs.
Que vient faire ici …More
Monsieur,
Je n'ai pas à me justifier de ne pas être intervenu sur tel ou tel sujet. Avortement ou autre, qui ne font évidemment pas question pour un chrétien digne de ce nom.
A nouveau vous m'imputez fallacieusement un propos qui n'est pas le mien et que j'ai expressément rejeté : amalgamer les membres et les fidèles de la FSSPX à la poignée de criminels issus de ses rangs.
Que vient faire ici le fait d'être lefebvriste ou sédévacantiste ? Il va de soi que je tiendrais exactement le même propos contre des prêtres criminels qui se trouveraient être sédévacantistes, ou contre leurs supérieurs, s'ils en étaient venus à les couvrir au lieu de les punir. Le mal ne s'arrête à la porte d'aucune chapelle, d'aucune famille humaine. C'est ainsi. Et je tiens à nouveau à témoigner que j'ai pu côtoyer et côtoie des prêtres de la FSSPX ou de ses communautés amies qui sont tout à fait honorables.
Je ne vous parle pas de nombres de plaintes ou de ratios ! Je vous parle de prêtres qui ont été convaincus par leurs supérieurs de faits criminels et qui n'ont été frappés que par des mesures conservatoires avant d'être promptement réaffectés à un ministère. Il s'agit là de faits avérés, documentés. Dans le cas de l'abbé Peignot, par exemple, l'une des victimes a apporté la preuve que les supérieurs ont été informés par elle, en son temps, et que ledit abbé a fait l'objet de simples mesures conservatoires, avant que d'être muté et de continuer à exercer son ministère dans des chapelles ouvertes au public. Pour le moins, ce n'est pas là ce qui s'appelle obtenir justice de la part des supérieurs en question.
Alors oui, certes, les ennemis de l’Église, voire les adversaires de la FSSPX, instrumentalisent pareilles choses : c'est inévitable. Laissons les calomniateurs calomnier par amalgame. Mais bien franchement, pareille chose n'est rien au regard de la souffrance des victimes. Et s'il arrive que ces dernières, par ignorance ou par dépit - le terrible dépit de celui qui a été trahi - en viennent de quelque façon à pratiquer elles aussi l'amalgame, elles n'auront certes pas raison sur le fond, mais elles mériteront quand même d'être comprises. Leur erreur n'en sera pas justifiée pour autant. Mais elles bénéficieront, du moins aux yeux de ceux qui n'ont pas un cœur sec comme une pierre, de très évidentes circonstances atténuantes. Qui ne comprend pas ça ne comprend décidément rien à la vie.
Spina Christi 2
@Martial Nicolas
Suite et fin :
"Je n'ai pas à me justifier de ne pas être intervenu sur tel ou tel sujet."
Pas moins que moi sur ce que j'éprouve en privé du "sort des victimes". Le sujet initial -du moins pour ce qui concerne mon premier commentaire- n'était pas là, mais sur l'amalgame honteux, calomniateur et dangereux entre le fait de quelques prêtres appartenant à la FSSPX et la FSSPX elle …More
@Martial Nicolas

Suite et fin :

"Je n'ai pas à me justifier de ne pas être intervenu sur tel ou tel sujet."
Pas moins que moi sur ce que j'éprouve en privé du "sort des victimes". Le sujet initial -du moins pour ce qui concerne mon premier commentaire- n'était pas là, mais sur l'amalgame honteux, calomniateur et dangereux entre le fait de quelques prêtres appartenant à la FSSPX et la FSSPX elle-même. Vous l'avez admis. Point barre.

"Il va de soi que je tiendrais exactement le même propos contre des prêtres criminels qui se trouveraient être sédévacantistes"
Il va de soi.

"Alors oui, certes, les ennemis de l’Église, voire les adversaires de la FSSPX, instrumentalisent pareilles choses : c'est inévitable."
Non, c'est évitable quand on est catholique.

"Laissons les calomniateurs calomnier par amalgame. Mais bien franchement, pareille chose n'est rien au regard de la souffrance des victimes"
Pas totalement d'accord ! Se faire traiter de pédophile par des baveurs de haine bas du front et ignares parce que des crétins (je ne parle évidemment pas des victimes traumatisées, mais de ceux qui profitent de scandales pour régler des comptes et/ou assouvir leur haine) ont amalgamé publiquement une Fraternité riche de plusieurs dizaines de milliers de fidèles avec quelques faits de pédophiles, peut aboutir à de graves réactions de violence de leur part (des bas du front), surtout en ces temps de désorientation où l'Eglise est la cible privilégiée de ce monde.
Martial Nicolas
Sur le premier et le deuxième points, nous sommes donc d'accord. Dont acte.
Sur le troisième et le quatrième, il est évidemment inévitable que les ennemis de l’Église instrumentalisent. C'était déjà le cas lorsque ce genre d'affaire éclatait autrefois (cf. par exemple le curé d'Uruffe). La presse anticléricale s'en pourléchait les babines. C'est toujours le cas. C'est dû bien entendu à la …More
Sur le premier et le deuxième points, nous sommes donc d'accord. Dont acte.
Sur le troisième et le quatrième, il est évidemment inévitable que les ennemis de l’Église instrumentalisent. C'était déjà le cas lorsque ce genre d'affaire éclatait autrefois (cf. par exemple le curé d'Uruffe). La presse anticléricale s'en pourléchait les babines. C'est toujours le cas. C'est dû bien entendu à la mauvaise volonté, mais également à l'ignorance religieuse de nos contemporains qui est abyssale : ce qui est là encore inévitable en nos temps d'apostasie générale. Et donc oui, en effet, nous nous en prenons et nous allons nous en prendre plein la figure. C'est la condition du chrétien qui n'est pas au-dessus de son Maître.
Mais de grâce, quand nous abordons pareilles affaires, considérons d'abord les victimes. En sachant qu'elles aussi peuvent être injustes, et qu'il faut bien sûr savoir également le comprendre.
Spina Christi 2
JeanBaptiste
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X s'apprête à consacrer de nouveaux évêques, comme lors des …

"Si l'Eglise enseigne qu'il est vivant, comme je le démontre, aucune objection purement factuelle ne peut valoir."
Il y a de cela quelques années, vous nous aviez déjà "démontré" que Paul VI devait revenir, -sûr de sûr-, avant la fin de 2019.
On attend toujours...
More
JeanBaptiste
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X s'apprête à consacrer de nouveaux évêques, comme lors des …

"Si l'Eglise enseigne qu'il est vivant, comme je le démontre, aucune objection purement factuelle ne peut valoir."

Il y a de cela quelques années, vous nous aviez déjà "démontré" que Paul VI devait revenir, -sûr de sûr-, avant la fin de 2019.

On attend toujours...
perceval2507
EN UNE
L’autorité du pape pour lier et délier n’est pas une participation à la toute-puissance de Dieu
MAXIMILIEN BERNARD
6 SEPTEMBRE 2022
Le cardinal Gerhard Müller, ex-préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a bien voulu fournir à LifeSite une copie de ses réflexions sur la réforme de la Curie telle qu’elle est mise en œuvre avec le document papal Praedicate Evangelium, …More
EN UNE

L’autorité du pape pour lier et délier n’est pas une participation à la toute-puissance de Dieu
MAXIMILIEN BERNARD

6 SEPTEMBRE 2022

Le cardinal Gerhard Müller, ex-préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a bien voulu fournir à LifeSite une copie de ses réflexions sur la réforme de la Curie telle qu’elle est mise en œuvre avec le document papal Praedicate Evangelium, signé par le pape François le 19 mars. Le cardinal Müller avait l’intention de présenter sa déclaration au Consistoire des cardinaux, mais en raison du temps de parole limité qui lui a été accordé, il n’a pas été en mesure de la prononcer.

Le cardinal allemand indique qu’il voit une tendance inquiétante qui se dessine actuellement dans l’Église. Il s’oppose à la fois à un papalisme fort qui sape l’autorité d’enseignement sacramentel de chaque évêque individuel, ainsi qu’à l’affaiblissement de la fonction et de l’autorité conférée par l’Ordre par la délégation de postes de direction dans la Curie romaine et dans les diocèses à des laïcs.

« Ce n’est pas un progrès dans l’ecclésiologie, mais une contradiction flagrante avec ses principes fondamentaux, si toute juridiction dans l’Église est déduite de la primauté juridictionnelle du pape. Aussi le grand verbiage du ministère, de la synodalité et de la subsidiarité ne peut dissimuler la régression vers une conception théocratique de la papauté. »
« Pierre agit dans l’autorité du Christ en tant que son vicaire. Son autorité pour lier et délier n’est pas une participation à la toute-puissance de Dieu ».
« l’autorité apostolique du pape et des évêques n’est pas de leur propre droit, mais seulement un pouvoir spirituel conféré pour servir le salut des âmes par la proclamation de l’Évangile, la médiation sacramentelle de la grâce et la direction pastorale du peuple de Dieu en pèlerinage vers le but de la vie éternelle. »
« Une Église totalement fixée sur le pape était et est toujours la caricature de l’enseignement catholique sur l’institution, la perpétuité, la signification et la raison de la primauté sacrée du Pontife romain.»
« Le pape ne peut pas non plus conférer à un laïc de manière extra-sacramentelle – c’est-à-dire par un acte formel et juridique – le pouvoir de juridiction dans un diocèse ou dans la curie romaine, afin que les évêques ou les prêtres puissent agir en son nom ».


Le prélat allemand a constaté que les consistoires sous le pape François ne sont pas très efficaces ni utiles.

« Il n’y a jamais eu de débat, d’échange d’arguments sur un sujet précis. De toute évidence, une procédure totalement inutile. »

Le dernier consistoire où les cardinaux ont pu s’exprimer librement est celui de 2014, au cours duquel le pape François avait invité le cardinal Walter Kasper à présenter sa proposition concernant l’admission des divorcés remariés à la sainte communion. Un grand nombre de cardinaux s’étaient opposés à l’initiative du pape. Depuis lors, le pape François n’a jamais permis qu’une discussion aussi libre ait lieu pendant un Consistoire.
Source : Benoît-et-moi
perceval2507
mercredi 14 septembre 2022
Loukachenko nous vient en aide
On ne connaissait guère le président biélorusse Loukachenko comme blagueur. Le voici dans un clip (c'est bien lui), coupant du bois de chauffage à donner aux Européens pour qu'ils ne gèlent pas cet hiver. Mais bon, évidemment, c'est pour se moquer de nous. Et il y a de quoi.
(Pour avoir les sous-titres en français - ça vaut le coup - …More
mercredi 14 septembre 2022

Loukachenko nous vient en aide

On ne connaissait guère le président biélorusse Loukachenko comme blagueur. Le voici dans un clip (c'est bien lui), coupant du bois de chauffage à donner aux Européens pour qu'ils ne gèlent pas cet hiver. Mais bon, évidemment, c'est pour se moquer de nous. Et il y a de quoi.

(Pour avoir les sous-titres en français - ça vaut le coup - cliquer sur la roue dentée en bas à droite, puis sur "sous-titres", puis sur "traduire automatiquement", puis sur "français".)
3 more comments from perceval2507
perceval2507
mercredi 14 septembre 2022
Constat
Parmi les commentaires on remarquera celui-ci:
Pour le covid, c'était, et c'est encore pareil. Alors nous avons déjà vu ça auparavant, finalement.More
mercredi 14 septembre 2022

Constat

Parmi les commentaires on remarquera celui-ci:

Pour le covid, c'était, et c'est encore pareil. Alors nous avons déjà vu ça auparavant, finalement.
perceval2507
mardi 13 septembre 2022
Arménie
L’Azerbaïdjan est repassé à l’offensive la nuit dernière contre l’Arménie, bombardant massivement plusieurs villes et villages de la zone frontalière. L’Arménie a aussitôt appelé la Russie à l’aide, et la Russie a annoncé dès ce matin avoir négocié la conclusion d’un cessez le feu immédiat.
L’Azerbaïdjan est l’ami de l’Union européenne. En juillet, Ursule …More
mardi 13 septembre 2022

Arménie

L’Azerbaïdjan est repassé à l’offensive la nuit dernière contre l’Arménie, bombardant massivement plusieurs villes et villages de la zone frontalière. L’Arménie a aussitôt appelé la Russie à l’aide, et la Russie a annoncé dès ce matin avoir négocié la conclusion d’un cessez le feu immédiat.

L’Azerbaïdjan est l’ami de l’Union européenne. En juillet, Ursule était allée à Bakou pour demander plus de gaz. Les exportations ont bondi de 30%. C’est après cet accord que l’Azerbaïdjan a commencé à se montrer plus menaçant à la frontière arménienne.

L’Azerbaïdjan envoie de l’aide à l’Ukraine.

L’Arménie envoie de l’aide humanitaire au Donbass.
perceval2507
BRAVO !!!!!
lundi 12 septembre 2022
Belgrade capitale anti-LGBT
Nouvelle manifestation à Belgrade hier contre l'europride pourtant interdite le 27 août par le gouvernement. Voir à 3 minutes les moines et les moniales derrière leur propre banderole.
Après les icônes sacrées qui défilent d'abord, après les religieux, la foule (et, à 3 minutes, celle du.. Kosovo) :
Autre vidéo (avec notamment les …More
BRAVO !!!!!

lundi 12 septembre 2022
Belgrade capitale anti-LGBT

Nouvelle manifestation à Belgrade hier contre l'europride pourtant interdite le 27 août par le gouvernement. Voir à 3 minutes les moines et les moniales derrière leur propre banderole.

Après les icônes sacrées qui défilent d'abord, après les religieux, la foule (et, à 3 minutes, celle du.. Kosovo) :

Autre vidéo (avec notamment les motards contre la gaypride) :