01:27
h2onews.org
2,8 k
Le congrès ‘catholiques et vie publique’ fête ses dix ans. Il y a dix ans les catholiques espagnols ont décidé d’exprimer leur foi de manière claire et publique , donnant le jour à un grand …Plus
Le congrès ‘catholiques et vie publique’ fête ses dix ans.

Il y a dix ans les catholiques espagnols ont décidé d’exprimer leur foi de manière claire et publique , donnant le jour à un grand rassemblement, le Congrès ‘Catholiques et Vie publique’, qui revêt aujourd’hui une dimension internationale.

Le congrès, qui a lieu du 21 au 23 novembre, sous le thème « Le Christ, une espérance fiable », cherche, selon ses organisateurs, à « faire briller l’espérance chrétienne selon l’encyclique Spe Salvi de Benoit XVI » . A la présentation des travaux , le cardinal Antonio Cañizares a encouragé les chrétiens à “ne pas avoir peur” et à ne pas “se sentir inhibé par la foi et par l’Eglise ”.

Cette initiative est organisée par l’Association catholique de Propagande et la Fondation universitaire Saint-Paul CEU. Son président, Alfredo Dagnino:

“Nous savons que nous pouvons compter sur d'excellents outils et sur le précieux soutien de la foi et de la grâce pour donner un nouveau souffle vital aux sociétés d’aujourd’hui, grises et guère attirantes, exposées à la tentation totalitaire et aux dictatures du relativisme , car souvent il ne suffit pas de connaitre la doctrine sociale de l’Eglise . Il faudrait la mettre en pratique et la répandre. Et c’est justement ce que ce congrès cherche à faire ”.