gillespio
233.2K
00:08
Pape François déclaration gay-friendly à une revue catholique italienne. Pape François déclaration gay-friendly à une revue catholique italienne. Les homosexuels «À Buenos Aires, j'ai reçu des lettres …More
Pape François déclaration gay-friendly à une revue catholique italienne.
Pape François déclaration gay-friendly à une revue catholique italienne.
Les homosexuels
«À Buenos Aires, j'ai reçu des lettres de personnes homosexuelles, qui sont des “blessés sociaux”, parce qu'elles se sentent depuis toujours condamnées par l'Église.
Mais ce n'est pas ce que veut l'Église. Lors de mon vol de retour de Rio de Janeiro, j'ai dit que, si une personne homosexuelle est de bonne volonté et qu'elle est en recherche de Dieu, je ne suis personne pour la juger.
Disant cela, j'ai dit ce que dit le Catéchisme [de l'Église catholique, NDLR]. La religion a le droit d'exprimer son opinion au service des personnes, mais Dieu dans la création nous a rendus libres: l'ingérence spirituelle dans la vie des personnes n'est pas possible. Un jour, quelqu'un m'a demandé d'une manière provocatrice si j'approuvais l'homosexualité.
Je lui ai alors répondu avec une autre question:
“Dis-moi: Dieu, quand il regarde une …More
laurada
Mon fils est homosexuel,et je suis catholique pratiquante.Chacun de nous a des convictions bien arrêtées et qui diffèrent sur la pratique et l'union homosexuelle,mais cela ne nous empêche pas d'aimer mon fils comme une mère,car c'est un don de Dieu d'aimer son prochain comme nous même,il ne nous est pas acquis le droit de juger ou condamner car aucun de nous ne s'est offert en sacrifice sur une …More
Mon fils est homosexuel,et je suis catholique pratiquante.Chacun de nous a des convictions bien arrêtées et qui diffèrent sur la pratique et l'union homosexuelle,mais cela ne nous empêche pas d'aimer mon fils comme une mère,car c'est un don de Dieu d'aimer son prochain comme nous même,il ne nous est pas acquis le droit de juger ou condamner car aucun de nous ne s'est offert en sacrifice sur une croix pour le rachat de nos péchés.
Un verset pour vous faire rappeler que vous êtes enfants de Dieu :Saint Luc 6, 36-38
Jésus disait à la foule : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »