Royco
1246.5K
02:01
L'homosexualité : "C'est comme une maladie qui se propage" Continuons le bon combat pour faire abroger cette loi infâmeMore
L'homosexualité : "C'est comme une maladie qui se propage"
Continuons le bon combat pour faire abroger cette loi infâme
fredsinam
Au lieu répondre à vos question ou vos interpellation je vais vous expliquer comment moi je vois l’homosexualité :
Je crois qu’il est clair pour nous tous qu’on ne choisi pas d’être homosexuel, mais qu’on se découvre homosexuel. Certains essaient même de nier qu’ils le sont ce qui engendre en eux une souffrance terrible. C’est pour cela que nous avons la responsabilité d’aider les personnes …More
Au lieu répondre à vos question ou vos interpellation je vais vous expliquer comment moi je vois l’homosexualité :

Je crois qu’il est clair pour nous tous qu’on ne choisi pas d’être homosexuel, mais qu’on se découvre homosexuel. Certains essaient même de nier qu’ils le sont ce qui engendre en eux une souffrance terrible. C’est pour cela que nous avons la responsabilité d’aider les personnes homosexuel à s’accepter comme ils sont.

D’où vient l’homosexualité ? Jusqu’à maintenant on ignore totalement si l’homosexualité est innée ou acquis .Il est clair aussi qu’on ne devient pas homosexuel parce qu’on a été agressé sexuellement ou qu’on a subit un événement bizarre dans son enfance comme certains le crois .Il faut savoir que l’homosexualité est aussi vieille que l’espèce humaine.
S’il y a une chose qui est clair pour moi c’est qu'il n'existe pas de nature homosexuelle. Cela ne peut avoir de sens pour nous, chrétiens. Il n'existe qu'une seule nature humaine, une et indivisible dans la complémentarité des deux sexes, quelle que soit la sexualité d'individus éminemment respectables. Moi, je crois que l'homosexualité n'est ni un destin, ni un choix. C'est une blessure parmi la foule de blessures humaines de nature très diverse qui nous limitent dans notre rapport à l'autre, tous autant que nous sommes. Je pense que c’est l’une des blessures qui s’est introduit dans la nature de l’homme à cause du péché originel .Ainsi de même que certain naissent ou acquièrent dans le temps avec des degrés diverse une handicapé mentale, d’autre une handicapé moteur, d’autre une handicapé de sens, certain ont dés le plus jeune âge un dysfonctionnement dans leur sexualité . Désirer une personne du même sexe que soi, ce n'est pas, ce n'est jamais, cela ne peut pas être le signe que l'on est quelqu'un de « limité », « handicapé de la relation ou du bonheur », « incapable d'aimer en vérité». Par contre, oui, l'acte homosexuel en soi est limité et beaucoup de personnes qui éprouvent ce désir en sont conscientes ce qui ne signifie aucunement que l'acte sexuel entre deux personnes de sexe différent transforme comme par magie ceux qui le pratiquent en champions de l'altérité, loin, très loin de là .

J'espère que mes remarques contribueront dans vos réflexions mais je pense que la question de l'homosexualité est l'une des questions de la morale qui est et sera dans l'avenir difficile ( p-e la plus difficile depuis 2000 ans) à résoudre .
Car d'ici peu nous aurons tous des amis, des nieces, des neuves , des enfants ou des petits enfants homosexuel ou enfant de couple homosexuel. Nous aurons à leur parler du Christ dans un monde qui accepte totalement leur amour et leur manière de faire famille . Alors il y aura deux manière de faire ou nier cette réalité et faire comme si elle n'existait pas (ex :Civitas) ou trouver les manières de les accompagner dans leur réalité pour les appeler à plus grand .