steack
35143

Les sédévacantistes de GTV ont en horreur le catéchisme de Mgr Schneider et sombrent dans la censure par crainte de la contradiction

Le sédévacantiste militant AveMaria44 vient de supprimer ce débat quand il s'est rendu compte que les arguments de son "champion" sédévacantsite Arthur De La Baure étaient mis à mal.
Je recopie les échanges censurés par ce mauvais joueur, censeur

Le fil de discussion censuré est Tu es Petrus

Pour info voici la liste des sédévacantistes de Gloria TV qui bloquent toute contradiction venue de moi
* Arthur De la Baure
* Helene33
* Benedicte Liogier
* Jili22 ( abbé Zins probablement)
* apvs, qui imagine que Benoît XVI est un saint pape qui n'a jamais démissionné 😂
* Pierre Augustin qui imagine qu'il n'y a plus d'évêques, ni de papes licites
*.Lucas Lucatho95 Benoit Gonin

Car un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d’enseignants conformes à leurs propres désirs. Ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables. ( 2Tim4-2)

Débat entre Arthur et Steack censuré par le sédévacantiste AveMaria44 :

Arthur :
Abbé Jean-Baptiste Aubry, Docteur en Théologie, dans son livre "Études sur Dieu, L'Église, Le Pape et sur le Surnaturel":

"Le gallicanisme d'abord consiste à nier ou à déprimer plus ou moins l'autorité du pape. Or, cette autorité est le centre même et le fondement de celle de l'Église ; par conséquent, elle renversée, celle de l'Église finira par crouler aussi. Ils n'osent pas dire qu'on peut penser autrement que le pape. Or, nous savons que la pensée du pape, c'est la pensée de l'Église ; si on pense autrement que lui, on pense autrement qu'elle, si on s'écarte de lui, on s'écarte d'elle, car Ubi Petrus, ibi Ecclesia.

[...] J'ose dire que peu d'intelligences, en France, ont compris à fond deux choses souveraines dans le gallicanisme : son principe, et son effet le plus étendu."

________________________________________________
Steack :

@Arthur De la Baure convoque l'abbé Aubry pour écrire cette énormité selon laquelle la pensée du pape serait la pensée de l'Eglise.
L'abbé Aubry n'a aucun magistère. Mgr Schneider, docteur en patristique, qui tient l'opinion contraire, a un magistere, dispose d'un imprimatur d'un évêque avec juridiction et peut se prévaloir de l'assentiment écrit d'un cardinal préfet émérite du Culte Divin.
Nous nous rangerons à l'argument d'autorité... 😎
____________________________________________________
Arthur :
Tous ces prelats avalent le concile et disent la messe Paul6.
En même temps ils enseignent à désobéir au Pape qu'il reconnaissent comme légitime. Ont-ils recus les promesses du Saint-Esprit ? Quelle est leur autorité, manifestement supérieure , au pape qu'il prétendent corriger? L'insubordination est-elle la marque des vrais catholiques ? Sont-ils solides dans la Foi ?
_________________________________________________
Steack :

Quelques éléments de réponse aux questions légitimes d'Arthur dans le catéchisme de Mgr Schneider photographié ci dessus au sujet du sensus fiei

_______________________________________________________
Steack :

Mgr Schneider a pulvérisé la liberté religieuse du concile.

Mgr Schneider a pulvérisé en 2020 la liberté relig…

_____________________________________________________________
Arthur :

Sophisme. Un fidèle qui erre s'en remet à l'autorité supérieure légitime, le Pape qui a été institué pour cela. Et avant cela a son eveque et avant cela a son prêtre. Tout autre chemin est subversif. En particulier le catéchisme personnel d'un évêque auxiliaire du fin fond de la pampa.
____________________________________________________________________

Steack :

Ce n'est pas parce que vous reniez le magistère de Mgr S qu'il faut le qualifier de "sophisme."
Et puis dans cette photo, ce n'est pas le fidèle qui erre mais "les pasteurs légitimes".
Il me semble que vous êtes hors sujet ou que vous avez fait un contresens...

______________________________________________________

Arthur :
La raison de ce catéchisme personnel est la désorientation ( supposée) des fidèles....enfin surtout des conservateurs. Car l'ensemble des fidèles conciliaires suivent Francois avec confiance . Seuls les "arrieristes" ( le Vicaire du Christ vous appelle comme cela) rechignent.
__________________________________________________

Steack :


Les hérésies du temps du Concile Trente sont en voie de disparition.
Pas les hérésies modernistes ni les hérésies sedevacantistes.
Mgr Schneider fait le job dans un état de nécessité qui légitime son initiative.
_________________________________________________________
Arthur :
L' hérésie de notre époque c'est le neo-gallicanisme. Elle consiste en une mise entre parenthèses de l'autorité du Pape pour drs préférences personnelles. Elle affecte les progressistes et les conservateurs de type lefebvriste ou maintenant Schneideriste ( plus modéré)voir Viganiste( dans sa variante extrême)
___________________________________________________________________
Steack :

Arthur a écrit : "L' hérésie de notre époque c'est le neo-gallicanisme"

Vous vivez dans un monde imaginaire, comme coupé du réel.
Ce qui n'est guère étonnant quand on nie la réalité de l'histoire de l'Eglise....

Si vous aviez pris le temps de le lire vous n'auriez pas écrit cette bêtise. Manifestement, la cible secondaire de ce catéchisme est la désorientation des sédévacantistes héritiers des délires ultramontains à qui Pastor Aeternus a cloué le bec comme le rappelle Saint Pie X dans son catéchisme que vous reniez.

Quand est-ce que le Pape est infaillible ?

« Le Pape est infaillible seulement lorsque, en sa qualité de Pasteur et de Docteur de tous les chrétiens, il définit, pour être tenue par toute l’Église, une doctrine concernant la foi et les mœurs. »
(Grand catéchisme de Saint Pie X)

CATECISMO MAYOR Prescrito por San Pío X el 15 de julio de 1905

200.- ¿Cuándo es infalible el Papa?
El Papa es infalible
sólo cuando, en calidad de Pastor y Maestro de todos los cristianos, en virtud de su suprema y apostólica autoridad, define que una doctrina acerca de la fe o de las costumbres debe ser abrazada por la Iglesia universal.

Catecismo S. Pio X 132


D. Quando è che il Papa è infallibile?

R. Il Papa è infallibile
allora soltanto che nella sua qualità di Pastore e Maestro di tutti i cristiani, in virtù della suprema sua apostolica autorità, definisce una dottrina intorno alla fede o ai costumi da tenersi da tutta la Chiesa.
Catechismo San Pio X - www.maranatha.it


Dei Filius en Francais : « Or, on doit croire d’une foi divine et catholique tout ce qui est contenu dans les saintes Écritures et dans la tradition, et tout ce qui est proposé par l’Église comme vérité divinement révélée, soit par un jugement solennel, soit par son magistère ordinaire et universel. » ( Dei Filius)

Le jugement solennel ex cathédra doit donc répondre aux 4 conditions simultanées
1. une définition en matière de foi et de moeurs
2 adressée à toute l'Eglise
3 qu'elle doit tenir sous peine d'hérésie
4 en engageant l'autorité apostolique.


Exemple : C’est pourquoi, après avoir adressé à Dieu d’incessantes et suppliantes prières, et invoqué les lumières de l’Esprit de vérité, pour la gloire du Dieu Tout-Puissant, qui prodigua sa particulière bienveillance à la Vierge Marie, pour l’honneur de son Fils, Roi immortel des siècles et vainqueur de la mort et du péché, pour accroître la gloire de son auguste Mère et pour la joie et l’exultation de l’Eglise tout entière, par l’autorité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, des bienheureux apôtres Pierre et Paul, et par la Nôtre, Nous proclamons, déclarons et définissons que c’est un dogme divinement révélé que Marie, l’Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste.
45. C’est pourquoi, si quelqu’un — ce qu’à Dieu ne plaise — osait volontairement nier ou mettre en doute ce que Nous avons défini, qu’il sache qu’il a fait complètement défection dans la foi divine et catholique.

PA : Le Pontife romain, lorsqu’il parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu’une doctrine sur la foi ou les mœurs doit être tenue par toute l’Église, jouit, par l’assistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église, lorsqu’elle définit la doctrine sur la foi et les mœurs. Par conséquent, ces définitions du Pontife romain sont irréformables par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l’Église.


___________________________________________________________

Fin du débat censuré par le sédévacantisme

Les 4 extraits du catéchisme de Mgr Schneider publiés depuis le 29 avril qui les ont fait sombrer dans la censure et auxquels ils réagissent maladroitement en petit comité sectaire pour tromper les pauvres âmes qu'ils séduisent


Mgr Schneider liste les raisons de ne pas assister…à la messe moderne
Mgr Schneider enseigne pourquoi le nouveau rite d&…d'ordination épiscopale est valide
Mgr Schneider enseigne dans son catéchisme Credo q…quand résister aux mauvais papes
Mgr Schneider cite 3 papes ayant erré dans la foi …Honorius, Jean XXII et...Francois

Voici les articles publiés par les sédévcantistes militants de GTV depuis que j'ai publié ces 4 extraits du catéchisme de Mgr Schneider

Arthur De la Baure :

Paul 6 répond à mgr Schneider qui enseigne la déso…
Mgr Schneider, doute sur son catechisme.
Si Paul 6 est le véritable Pape avec pleine juridi…
Mais que veut donc mgr Schneider ?

AveMaria44 :
MGR SCHNEIDER
Tu es Petrus
Contre les hérétiques de ce temps....
Credo....sed

Jili22 (alias abbé Zins)
Le gallicanisme (suite)
Qu&a…
Le s…

@Lucas Lucatho95 Benoit Goni@jean-yves macron@Joseph-Marie@apvs@rex marie turmelière
o 5480@Lapua Ack Imp@la verdad prevalece@blanche52@jili22 @Verminator @patrick cohen
@Bénédicte LIOGIER ; @Hélène33 ; @AveMaria44 ; @Arthur De la Baure ; @Ave dola solfa fasol lasisol @rpal73 @Catholique et Français@cristiada.cristeros@Lucas Lucatho95 Benoit Goni@jean-yves macron@Joseph-Marie@apvs@rex marie turmelière
@Claudius Cartapus@o 5480@Ludovic 2Nîm@Lapua Ack Imp@Paul1977@la verdad prevalece @blanche52@Grosminet@jili22@Titus Mobi @Verminator@Dieu et le Roi@michel Canton@philippelillou
@cristiada.cristeros@Deguilles @MARC Maignan @MémoireMgrLefebvre @Olivier L@MémoireMgrLefebvre @France Fidele
@France Vappereau @Xavier Edmond Schaffers @Panetier @Arnaud ZINSOU @Adrien
@Virginie Fortin @nizkings
@Bernard Pierre Pierre
@Marie Paule HOAREAU
@LaContrerévolutionEnMarche
Ludovic 2Nîm
Pour ma part, je ne pense pas que Benoît XVI était saint mais bien annoncé dans l’apocalypse selon saint Jean au chapitre 17 et qu’il n’a jamais démissionné non plus comme le croit mon frère @apvs
C’est assez clair quand on voit l’histoire du « munus » qu’il a gardé, ses erreurs dans sa renonciation en latin la rendant invalide, la foudre sur le Vatican le même jour, le fait que François se …More
Pour ma part, je ne pense pas que Benoît XVI était saint mais bien annoncé dans l’apocalypse selon saint Jean au chapitre 17 et qu’il n’a jamais démissionné non plus comme le croit mon frère @apvs
C’est assez clair quand on voit l’histoire du « munus » qu’il a gardé, ses erreurs dans sa renonciation en latin la rendant invalide, la foudre sur le Vatican le même jour, le fait que François se déclare pas le Pape mais l’évêque de Rome, que Benoît garde les vêtements de Pape ou encore que la banque d’Italie bloque tous les paiements du Vatican jusqu’à l’annonce officielle de la démission mais les autorise à nouveau sans aucun autre événement que cette démission alors que le blocage était fait sous le prétexte de blanchiment d’argent (comme si François avait depuis mieux réglé la question, la blague), les prophéties de Saint Malachie, etc etc.
simplicius a shares this
steack shares this
52
Mahmoud Ahmadinejad.Abbas shares this
2
steack
Quelques "partages" que j'ai du actionner pour contourner leur censure sectaire à consulter ici :@steack
Bernard Pierre Pierre
Merci Steack pour cette synthèse, mais est-ce productif . Ces personnages sont d'autres protestants, d'autre réformistes en herbe et ne servent, en définitive, qu'à l'épanouissement de la religion d'Astana, bien résumée par Rémi dec sur un autre fil de ce site, Gloria TV qui semble adepte (ce site) de beaucoup d'erreurs et de déviations tous azimuts.
steack
@Bernard Pierre Pierre
Ces pauvres âmes distillent leurs poisons sedevacantistes hérétiques sur Gloria TV mais craignent par dessus tout la contradiction. Il faut bien alerter les catholiques de leurs manœuvres sournoises n'est ce pas ?
Bernard Pierre Pierre
Oui, vous avez raison Steack