Spina Christi 2
On entend souvent le pape François parler de "croyants" à propos des musulmans.

Les musulmans auraient donc la FOI !?

Voyons ce que dit le pape Benoit XVI :

"Voilà alors la merveille de la foi : Dieu, dans son amour, crée en nous – à travers l’œuvre de l’Esprit Saint – les conditions adéquates afin que nous puissions reconnaître sa Parole. Dieu lui-même, dans sa volonté de se manifester, d’…More
On entend souvent le pape François parler de "croyants" à propos des musulmans.

Les musulmans auraient donc la FOI !?

Voyons ce que dit le pape Benoit XVI :

"Voilà alors la merveille de la foi : Dieu, dans son amour, crée en nous – à travers l’œuvre de l’Esprit Saint – les conditions adéquates afin que nous puissions reconnaître sa Parole. Dieu lui-même, dans sa volonté de se manifester, d’entrer en contact avec nous, de devenir présent dans notre histoire, nous rend capables de l’écouter et de l’accueillir. Saint Paul l’exprime avec joie et reconnaissance de cette façon : « Nous ne cessons de rendre grâces à Dieu de ce que, une fois reçue la Parole de Dieu que nous vous faisions entendre, vous l’avez accueillie, non comme une parole d’hommes, mais comme ce qu’elle est réellement, la Parole de Dieu. Et cette Parole reste active en vous, les croyants »"(audience générale du 17 octobre 2012)

Je répète : Dieu crée en nous les conditions adéquates afin que nous puissions reconnaitre sa Parole.

Question :
Les musulmans reconnaissent-ils la Parole du VRAI Dieu ?
Non, car :

Ils ne reconnaissent qu'une parole qui nie Jésus Fils de Dieu
Ils ne reconnaissent qu'une parole qui nie la crucifixion de Jésus

Ils ne reconnaissent qu'une parole qui s'abroge
Ils ne reconnaissent qu'une parole qui déclare le Dogme Trinitaire -révélé par Dieu- "péché pire que le meurtre"
Ils ne reconnaissent qu'une parole qui en appelle à l'anéantissement des chrétiens

Donc : les musulmans qui ne reconnaissent pas la Parole du Vrai Dieu ont-ils la Foi ?
Spina Christi 2
Bénédiction des "couples" sodomites, qu'en est-il exactement...

"La dérive homosexualiste de l’Eglise allemande s’accentue au fil du temps, au fil de la révolution arc-en-ciel en marche pour qui les nombreux progressistes, modernistes et apostats prélats teutons ont les yeux de Chimène.
Sur ce front de la promotion des mœurs invertis des lgbtqi+, est entré en scène l’évêque du diocèse de Mayence…More
Bénédiction des "couples" sodomites, qu'en est-il exactement...

"La dérive homosexualiste de l’Eglise allemande s’accentue au fil du temps, au fil de la révolution arc-en-ciel en marche pour qui les nombreux progressistes, modernistes et apostats prélats teutons ont les yeux de Chimène.
Sur ce front de la promotion des mœurs invertis des lgbtqi+, est entré en scène l’évêque du diocèse de Mayence. Monseigneur Peter Kohlgraf a décidé qu’il était possible dans son diocèse de bénir et d’accompagner les duos homosexuels. La nouvelle a rebondi dans toutes les grandes agences, même si ce n’est pas la première fois qu’un membre d’un épiscopat, surtout en Allemagne, s’exprime en ces termes. Mais ces déclarations du prélat doivent être lues dans le contexte plus large du « Conseil interne » ou du « Synode biennal » qui réunit actuellement l’épiscopat d’outre-Rhin.
Le réforme de la doctrine catholique vis-à-vis de l’homosexualité fait en effet partie des points soulevés avant et pendant la réunion de l’Église allemande. Friant de pastorale LGBT, les évêques d’Allemagne semblent avoir un objectif capable de donner vie à une véritable révolution culturelle. Tant dans les cercles ecclésiastiques qu’au sein d’une majorité de la base de l’Eglise conciliaire allemande.
Monseigneur Peter Kohlgraf, l’évêque par qui le scandale arrive en ces heures, a épanché son homosexualisme militant à travers un magazine diocésain, mais il n’est qu’une voix parmi tant d’autres allant dans le même sens gay-friendly : il y a une vraie impulsion, venue surtout, même si ce n’est pas exclusif, du laïcat progressiste qui est proche des cercles épiscopaux, et qui, du point de vue des conservateurs, vise au bouleversement doctrinal, avec des ouvertures toujours plus marquées vers des règles et des pratiques qui déconstruisent le reste de catholicisme moral qui subsiste encore malgré la révolution conciliaire.
Depuis déjà plusieurs années, l’homosexualisme envahi l’Eglise officielle d’Allemagne : l’un des premiers partisans d’une ouverture aux duos d’invertis était le cardinal Schonborn, qui était néanmoins considéré comme un ratzingerien, et même un candidat pour la succession en continuité de Benoît XVI, avant l’avènement du pape François. L’évêque de Dresde, un autre Teutonique, a fait des déclarations tout aussi gay-friendly il y a quelques années. Bref, c’est une « bataille » déjà engagée. Et l’évêque de Mayence n’a ajouté qu’un chapitre. Et après tout, Jorge Mario Bergoglio a également exprimé sa faveur publique aux législations qui envisagent d’intervenir avec des dispositions sur la « cohabitation civile ».
Le Synode allemand discute de cette possibilité de bénir ou non les homosexuels qui décident de conclure une union civile
comme de la possibilité de créer des « prêtresses » ou celui d’élargir le champ de la gestion des sacrements aux laïcs. Et à la suite du cardinal Reinhard Marx et des hauts ecclésiastiques, la plupart des consacrés allemands semblent maintenant convaincus de la bonté des changements supposés."

medias-presse.info/…-de-leveque-de-mayence/140095/
One more comment from Spina Christi 2
Spina Christi 2
medias-presse.info/…-le-soutien-des-medias/140107/

"Covid et domination planétaire – Comment Bill Gates et ses amis milliardaires se sont assurés le soutien des médias

Voici une nouvelle analyse rédigée par Robert Kennedy Jr :
Le Washington Post, propriété de Jeff Bezos, a publié un article de l’Associated Press applaudissant la censure de ceux qui critiquent les politiques de restrictions …More
medias-presse.info/…-le-soutien-des-medias/140107/

"Covid et domination planétaire – Comment Bill Gates et ses amis milliardaires se sont assurés le soutien des médias

Voici une nouvelle analyse rédigée par Robert Kennedy Jr :
Le Washington Post, propriété de Jeff Bezos, a publié un article de l’Associated Press applaudissant la censure de ceux qui critiquent les politiques de restrictions sanitaires imposées au nom de lutte contre la pandémie.
Le verrouillage au nom du Covid-19 a rapporté à Bezos 70 milliards de dollars depuis son début. Si vous êtes Bezos, un verrouillage permanent est une mine d’or.
Bill Gates, quant à lui, a gagné 20 milliards de dollars grâce au verrouillage. Sa stratégie a consisté à émasculer les médias indépendants – les sources les plus probables du genre de journalisme vigoureux qui pourrait autrement examiner son intérêt personnel dans les politiques qu’il a aidé à concevoir avec succès pour le reste d’entre nous.
Gates a utilisé des millions de subventions pour transformer The Guardian, en son bulletin personnel. Avec 250 millions de dollars, il s’est assuré l’absence de critiques de la part de médias comme la BBC, NBC, Al Jazeera, ProPublica, National Journal, Univision, Medium, le Financial Times, The Atlantic, le Texas Tribune, Gannett, Washington Monthly, Le Monde et le Centre de rapports d’enquête.
Gates a également fait d’importantes contributions à des organisations caritatives affiliées à des organes de presse, comme BBC Media Action et le New York Times, selon une enquête menée en août 2020 par Columbia Journalism Review. Il a également désarmé NPR et la télévision publique en les rendant dépendants de son soutien.
Gates est sans doute le plus grand fabricant de vaccins au monde. En tant que principal contributeur financier, Gates contrôle l’Organisation mondiale de la santé qui, selon les Affaires étrangères américaines, ne prend aucune décision significative sans consulter la Fondation Bill & Melinda Gates. Il exerce la même autorité dictatoriale sur une armée d’organismes quasi gouvernementaux : Path, GAVI CEPI, Unicef, etc.
Pendant ce temps, les partenaires Big Pharma de Gates utilisent leurs 9,6 milliards de dollars de dépenses publicitaires pour dicter une panique pandémique 24 heures sur 24 et obtenir un soutien aveugle à des vaccins hautement subventionnés, mal testés et qui n’empêchent ni la transmission ni la mort.
Les émissions de télévision grand public, y compris CNN, ABC, NBC, CBS et Fox, ont mis à leur programme, en boucle, la terreur du COVID, le salut par les vaccins et la honte obligatoire pour les dissidents, entrecoupés de publicités pharmaceutiques.
Ces médias ont transformé leurs talk-shows hebdomadaires en hagiographies pour les tournées satellites régulières de Gates.
Personne ne demande jamais à Gates ou à son mini-moi, Tony Fauci, pourquoi ils ont choisi de dépenser des dizaines de milliards de dollars des contribuables pour des vaccins spéculatifs et zéro dollar pour enquêter sur les nombreux médicaments prêts à l’emploi et non brevetés qui ont démontré un succès extraordinaire dans les mains de médecins privés – des médicaments qui auraient pu mettre fin à la pandémie il y a un an."
perceval2507
Ubu enfoncé

"Le procureur de Saint-Gaudens (avec ce regard fixe et vide qu’ont désormais la plupart des autorités), Christophe Amunzateguy :

« J'ai saisi la division de lutte contre les crimes de haine de l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, les génocides et les crimes de guerre (OCLCH) qui travaillera en cosaisine avec la brigade de recherche de gendarmerie de …More
Ubu enfoncé

"Le procureur de Saint-Gaudens (avec ce regard fixe et vide qu’ont désormais la plupart des autorités), Christophe Amunzateguy :

« J'ai saisi la division de lutte contre les crimes de haine de l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, les génocides et les crimes de guerre (OCLCH) qui travaillera en cosaisine avec la brigade de recherche de gendarmerie de Saint-Gaudens » dans le cadre de l'enquête préliminaire pour « provocation publique à la haine raciale » ouverte après l’opération de Génération identitaire dans les Pyrénées."

😡 🤮
Spina Christi 2
Nous, catholiques, sommes TOUS devant un dilemme inouï :

Personne, pas même le plus hypocrite des possédés de la plus mauvaise des fois, personne n'ignore que vivons une époque d'immigration comme jamais vue : massive, sauvage, incontrôlée, mâle, jeune, revancharde et mahométane à plus de 80%.

Donc : LA question que nous nous posons plus ou moins consciemment est :

est-il catholique d'approuv…
More
Nous, catholiques, sommes TOUS devant un dilemme inouï :

Personne, pas même le plus hypocrite des possédés de la plus mauvaise des fois, personne n'ignore que vivons une époque d'immigration comme jamais vue : massive, sauvage, incontrôlée, mâle, jeune, revancharde et mahométane à plus de 80%.

Donc : LA question que nous nous posons plus ou moins consciemment est :

est-il catholique d'approuver et d'encourager à cette immigration ainsi que le pape François nous y exhorte solennellement, ou bien il est catholique, légal, juste, charitable de refuser absolument cette immigration ?

AUTREMENT DIT le pape François fait-il vraiment les oeuvres de Dieu ou trahit-il l'Eglise et donc son Christ ?
Spina Christi 2
... Suite

Comment pouvons-nous en juger ?
Hormis le pape François, qui est globalement en faveur de cette immigration et milite pour des "ponts" entre l'Afrique, l'Orient et l'Europe et la suppression des frontières ?

Extrait :
(France 3)

"Mais d’autres manifestants s’étaient, également, rassemblés aux abords du pont pour protester contre la démarche du RN (la protection des frontières et l'…More
... Suite

Comment pouvons-nous en juger ?
Hormis le pape François, qui est globalement en faveur de cette immigration et milite pour des "ponts" entre l'Afrique, l'Orient et l'Europe et la suppression des frontières ?

Extrait :
(France 3)

"Mais d’autres manifestants s’étaient, également, rassemblés aux abords du pont pour protester contre la démarche du RN (la protection des frontières et l'arrêt de l'immigration illégale). Il s’agit du collectif basque “Solidarité migrants” composé de plusieurs mouvements de militants : nationalistes de gauche, France Insoumise, CGT Génération, LGBT, “Accueil aux migrants”..

Question : est-ce à dire que les "nationalistes de gauche" (c'est à dire "nationalistes" pour le pays Basque ou la Corse etc. mais pas pour la France), communistes laïcards pro-islam de la "FI", les casseurs d'entreprises athées de la "CGT" et autres "LGBT", seraient inspirés du même "Esprit-Saint" (?) que François en militant pour une immigration de masse ?

La Vérité n'est-elle pas plutôt qu'en s'alliant avec ses sujets, le pape François s'est aussi allié avec Bélial ?!

Et qu'il est donc légitime, normal, sain, juste et charitable de refuser absolument cette immigration/invasion...
perceval2507
Les petits conseils d'abbasoursilocoustantum

Pour rappel 🤔 🤮...

6 août 2015

Déclaration d'abbapère (aujourd'hui @Tous frères ) au moment des attentats de Charlie hebdo: " ... Face au fanatisme, lequel d'ailleurs peut aussi concerner des "Chrétiens-Zélotes" ( allusion directe aux membres de la Tradition et notamment de la FSSPX . À l'époque, "abbapère" parlait de nous en ces termes :" …More
Les petits conseils d'abbasoursilocoustantum

Pour rappel 🤔 🤮...

6 août 2015

Déclaration d'abbapère (aujourd'hui @Tous frères ) au moment des attentats de Charlie hebdo: " ... Face au fanatisme, lequel d'ailleurs peut aussi concerner des "Chrétiens-Zélotes" ( allusion directe aux membres de la Tradition et notamment de la FSSPX . À l'époque, "abbapère" parlait de nous en ces termes :" fanatiques, intégristes, chrétiens zélotes") qui, pour certains, DOIVENT SECRÈTEMENT, peut-être EN CE MOMENT ENVIER un peu ces islamistes terroristes qui au moins de leur côté peuvent eux avec la plus grande facilité ( compte tenu des textes islamiques ) s'autoriser à "venger Dieu" et à tuer "ses ennemis" !!
perceval2507
Pour rappel...

La louange de mes lèvres ( aujourd'hui @Tous frères) : " vous avez soit un problème de quotient intellectuel, soit un problème d'énorme mauvaise foi, soit les deux, car je n'ai jamais fait la promotion du Talmud sur Gloria.tv !"

VS

La louange de mes lèvres : "Mon opinion TRÈS SINCÈRE est que le judaïsme rabbinique ne m'attire pas du tout surtout à cause de son refus du …
More
Pour rappel...

La louange de mes lèvres ( aujourd'hui @Tous frères) : " vous avez soit un problème de quotient intellectuel, soit un problème d'énorme mauvaise foi, soit les deux, car je n'ai jamais fait la promotion du Talmud sur Gloria.tv !"

VS

La louange de mes lèvres : "Mon opinion TRÈS SINCÈRE est que le judaïsme rabbinique ne m'attire pas du tout surtout à cause de son refus du mystère du Christ et par ailleurs à cause de son légalisme absurdement pointilleux. Pour autant, je constate l'existence d'une tradition de sagesse respectable dans certains courants du judaïsme rabbinique."

"Reste qu'il est possible de voir dans le Talmud et la littérature kabbalistique des passages favorables, en filigrane, à la révélation chrétienne
.
"
Spina Christi 2
Quand je dis "judéophile hystérique", je suis encore bien gentil... 🥳
perceval2507
Pour rappel...

5 avr. 2018

La louange de mes lèvres ( aujourd'hui @Tous frères ): "... Je n'ai pas une opinion favorable aux unions civiles unisexes en soi, diffamateur impénitent."

=>Mensonge !

La louange de mes lèvres à écrit =>: "J’ai émis une opinion favorable à des compromis politiques évitant des moindres maux concrets pour les personnes, prioritairement les enfants, quand ce mal …More
Pour rappel...

5 avr. 2018

La louange de mes lèvres ( aujourd'hui @Tous frères ): "... Je n'ai pas une opinion favorable aux unions civiles unisexes en soi, diffamateur impénitent."

=>Mensonge !

La louange de mes lèvres à écrit =>: "J’ai émis une opinion favorable à des compromis politiques évitant des moindres maux concrets pour les personnes, prioritairement les enfants, quand ce mal grave de l’union civile unisexe ne peut pas être socialement évité en raison d’un contexte politico-culturel défavorable.

... Bla bla Autant
il est souhaitable que les droits juridiques individuels des personnes homosexuelles soient rigoureusement respectés (notamment concernant la transmission d’un patrimoine à leur conjoint homosexuel)

...Bla bla
Ce que je défends donc, c’est l’action au plan juridique et politique, dans un contexte politico-culturel très défavorable, qui limite les dégâts dans la tempête, qui protège si possible le bien concret d’enfants et de personnes, fût-ce de façon provisoire. Une union civile qui n’accorde pas les droits de filiation (d’adoption) aux couples homo qu’accorde le mariage civil type Taubira est objectivement un mal moindre (qui ne doit cela dit être toléré pour un temps qu’après avoir tenté d’éviter ce dernier par l’action militante). "
Spina Christi 2
"Cher Sylvanus (...) Je vous certifie sur mon honneur cher frère que je ne suis pas vieux-catholique, homosexuel, lgbétiste et auteur d’un site nommé « AbbaPère ».

Mais, en revanche, je ne vous certifie pas sur mon honneur que je ne suis pas "fr.sourire" "Abbapère" "Franck Constant" "Françoislamy" "couscous" "Psaume 62" "la louange de mes lèvres" "YvesdeDieu" "siloane" "tantumergo" etc. et …More
"Cher Sylvanus (...) Je vous certifie sur mon honneur cher frère que je ne suis pas vieux-catholique, homosexuel, lgbétiste et auteur d’un site nommé « AbbaPère ».

Mais, en revanche, je ne vous certifie pas sur mon honneur que je ne suis pas "fr.sourire" "Abbapère" "Franck Constant" "Françoislamy" "couscous" "Psaume 62" "la louange de mes lèvres" "YvesdeDieu" "siloane" "tantumergo" etc. et alias Emmanuel et alias J.C. ainsi que vous vous en êtes rendu compte vous-mêmes, car ce faisant, sauf à ce que les vôtres soient perdus aussi, je perdrais à vos yeux ce que j'ai perdu aux yeux de tous, et déjà aux miens, savoir mon honneur et ma parole.

"Je n’ai pas jugé catégoriquement les intentions : ni du côté des catholiques de tendance antisémite"
Ah ? Et qu'est-ce que tu viens de faire là, hypocrite vipère en les traitant de "catholiques tendance antisémite" sinon de les juger catégoriquement ?!

"Je n’ai pas jugé catégoriquement les intentions du côté des juifs et des francs-maçons favorables à la légalisation de l’avortement" pourtant responsables devant Dieu de la mort violente, donc du génocide, de plusieurs centaines de millions d'innocents, soit autant de fruits pourris qui témoignent justement de leurs intentions !

Déjà, ta façon détestable de renvoyer dos à dos les catholiques de la Tradition (que tu "as en haine") -qui sont de Dieu- avec les planifieurs de mort judéo-maçons -qui sont du Diable- est une insulte grave envers le Corps Mystique du Christ.

Non, imbécile, le Corps Mystique du Christ n'est en rien comparable au corps mystique de Satan !

A la vérité, il apparait que tu reproches aux premiers de dénoncer les oeuvres de mort et d'impudicité des seconds. Ce qui est la posture du diable.

Pourtant faudra bien que tu te carres ça au fond de ta conscience délabrée : Dieu a décidé dans sa Parfaite Justice Divine de châtier la "grande prostituée" dans ce qu'elle représente de pourri, de pervers, d'impudique et d'abominable, et de ce châtiment Dieu exhorte le Ciel, les prophètes, les Apôtres et les saints -dont elle a le sang sur les mains- de se réjouir de ce qu'Il leur a fait Justice !

C'est écrit, c'est la Parole de Dieu et cela va arriver. Ne te restera alors plus que tes chapeaux à avaler en signe de pénitence...

Je te rappelle, crétin, ainsi qu'à ton frère en mensonges Sylvanus, que ceux auxquels tu attribues si facilement le bénéfice du doute quant à la supposée "non attribution de l'âme aux bébés de moins de six mois" viennent de légiférer sur la possibilité d'assassiner les bébés à NEUF MOIS !


"Le racisme antijuif d’intellectuels catholiques, qui ne désiraient pas un génocide juif, sauf peut-être quelques-uns, honteusement, dans le secret"
= Signature identique, mot pour mot, à ton accusation passée envers les catholiques de la Tradition (que tu "as en haine") de leur supposé "désir dans le secret de pouvoir égorger les musulmans"

"Si le Christ eut des mots très durs avec certains responsables religieux de son temps", à son imitation il nous est donc possible d'avoir aussi des mots très durs, car vrais, fondés et justifiés, avec certains prétendus "catholiques" de ton engeance, notoirement traitres et accusateurs de son Corps Mystique.

"il ne qualifia directement des interlocuteurs, a fortiori de façon habituelle, en des termes très dégradants et injurieux du genre « fiottes »"
Mais saint Paul ne se gêna pas pour tancer les "efféminés", ce qui est l'exact équivalent du vulgaire "fiotte".

"leurs manquements graves à la charité des marques de ferveur chrétienne"
Peut-être, espérons-le, que si un jour tu venais à regretter et à détester tes travers diaboliques pour revenir dans l'enclos des brebis, tu verrais alors différemment ce qu'aujourd'hui tu qualifies de "manque de charité" mais qui n'est finalement que quelques bonnes claques spirituelles méritées à finalité de correction urgente !
Spina Christi 2
Cher menteur "fr.sourire" et "Abbapère" et "Tous frères" et "Franck Constant" et "Françoislamy" et "couscous" et "Psaume 62" et "la louange de mes lèvres" et "YvesdeDieu" et "siloane" et "tantumergo" etc. et alias Emmanuel et alias J.C.

Je ne relèverai pas quant à tes derniers commentaires le nombre impressionnant de réflexions et de jugements insensés noyés dans une furie de bêtises collaborati…More
Cher menteur "fr.sourire" et "Abbapère" et "Tous frères" et "Franck Constant" et "Françoislamy" et "couscous" et "Psaume 62" et "la louange de mes lèvres" et "YvesdeDieu" et "siloane" et "tantumergo" etc. et alias Emmanuel et alias J.C.

Je ne relèverai pas quant à tes derniers commentaires le nombre impressionnant de réflexions et de jugements insensés noyés dans une furie de bêtises collaborationnistes accusatrices et de mensonges.

Néanmoins, je continuerai à m'adresser à toi, malgré la puanteur de tes propos, malgré ta mauvaise foi et malgré l'évidence de ta fourberie et de ton esprit soumis à tromperie. Jusqu'à ce que tous tes lecteurs potentiels ici (***) sachent bien quel menteur hypocrite et accusateur de l'Eglise tu es !

(***) A part évidemment Sylvanus, qui en tant que faux chrétien mais vrai hypocrite ne semble absolument pas gêné de la réalité de tes mensonges, pourvu qu'ils soient dits avec "courtoisie"...

🥴

Je note ton impuissance à répondre à cette question, pourtant simple, tiraillé que tu es entre tes prétentions de "catholique" et ton aveuglement judéophile hystérique :
De Rome ou de Jérusalem, quelle est la "grande ville" trouvée "prostituée" et dont le châtiment décidé par le Seigneur doit être, selon Sa Parole, réjouissance pour le Ciel, les saints, les Apôtres et les prophètes ????
Tous frères
Chers Spina Christi 2 et perceval2507, je ne relèverai pas quant à vos derniers commentaires le nombre impressionnant de réflexions et de jugements insensés noyés dans une furie d’injures et de calomnies très lâches, ridiculement vendues à renfort de caractères gras omniprésents et de couleurs vives pour en mettre plein la vue et les bodybuilder (le fond étant bancal, la forme se doit d'…More
Chers Spina Christi 2 et perceval2507, je ne relèverai pas quant à vos derniers commentaires le nombre impressionnant de réflexions et de jugements insensés noyés dans une furie d’injures et de calomnies très lâches, ridiculement vendues à renfort de caractères gras omniprésents et de couleurs vives pour en mettre plein la vue et les bodybuilder (le fond étant bancal, la forme se doit d'illusionner pour compenser), car je n'ai pas le coeur du tout à le faire et car sur le fond il n’y a rien de nouveau en fait. Comme je l’ai écrit précédemment, je pardonne les offenses d’autant plus spontanément qu’il apparaît évident à certains moments et au vu de certains faits qu'il n'est pas possible que mes interlocuteurs soient en pleine possession de leurs capacités intellectuelles et psychiques, et ce pour une raison qu’il ne m’appartient pas de connaître et de juger. Il va donc sans dire que je ne vous ai pas répondu dans l’espoir de vous convaincre en quoi que ce soit, mais dans l’intention de nourrir quant au fond la réflexion d’un ou plusieurs possibles lecteurs de volonté bonne. L’esprit non chrétien de votre verbe et de vos réactions porte du reste en soi-même l’empreinte de leur propre discrédit d’un point de vue chrétien. Je ne dialoguerai désormais éventuellement qu'avec des personnes courtoises, dont la mentalité est rationnelle et bienveillante. Bien à vous !

Signé « Tous frères (alias fr.sourire, Psaume62, Franck Constant, François Lamy, AbbaPère, la louange de mes lèvres, tantumergo, siloane, couscous, yvesdeDieu etc.) »
Spina Christi 2
Eh oui, cher Sylvanus, peu importe à vos yeux les mensonges et l'hypocrisie pourvu qu'ils soient dits avec "gentillesse" et enrobés de "courtoisie" !

Eh oui cher Sylvanus, peu importe à vos yeux la Vérité quand elle est proférée avec force et rudesse !

En fait, cher Sylvanus, vous êtes exactement comme ces sépulcres blanchis dont parlait le Seigneur (qui parlait quelquefois avec rudesse) : …
More
Eh oui, cher Sylvanus, peu importe à vos yeux les mensonges et l'hypocrisie pourvu qu'ils soient dits avec "gentillesse" et enrobés de "courtoisie" !

Eh oui cher Sylvanus, peu importe à vos yeux la Vérité quand elle est proférée avec force et rudesse !

En fait, cher Sylvanus, vous êtes exactement comme ces sépulcres blanchis dont parlait le Seigneur (qui parlait quelquefois avec rudesse) : blancs, lisses et beaux à l'extérieur mais plein d'ossements et d'impuretés à l'intérieur.

Il vous suffira donc, cher Sylvanus, que Satan se déguise en ange de lumière pour que vous vous jetiez dans ses bras...
Tous frères
Cher Sylvanus, nos frères très malveillants déforment à nouveau la réalité. Je n’ai pas jugé catégoriquement les intentions : ni du côté des catholiques de tendance antisémite (qui, Dieu merci, ne représentent pas la grande Tradition de l’Église en tant que Source toujours jeune et sûre de la Foi !) qui furent plus ou moins favorables à une résolution « musclée », dirons-nous, de la question …More
Cher Sylvanus, nos frères très malveillants déforment à nouveau la réalité. Je n’ai pas jugé catégoriquement les intentions : ni du côté des catholiques de tendance antisémite (qui, Dieu merci, ne représentent pas la grande Tradition de l’Église en tant que Source toujours jeune et sûre de la Foi !) qui furent plus ou moins favorables à une résolution « musclée », dirons-nous, de la question juive ; ni du côté des juifs et des francs-maçons favorables à la légalisation de l’avortement. En revanche j’ai jugé des faits et des idéologies entraînant des conséquences funestes indépendamment des intentions, bonnes ou méchantes, des uns et des autres. Le racisme antijuif d’intellectuels catholiques, qui ne désiraient pas un génocide juif, sauf peut-être quelques-uns, honteusement, dans le secret, parfois donc de clercs (voir l’antisémitisme d’un Mgr Jouin que j’ai cité), sous couvert d’un combat contre « la synagogue de Satan » participa dans une certaine mesure, que Dieu connaît, à l’accès au pouvoir des fascismes et de l’hitlérisme lequel commit au final l’abomination de la Shoah. L’idéologie droit-de-l’hommiste, et libertolâtre, des francs-maçons qui probablement ne désirent pas non plus consciemment un génocide (excepté une minorité éventuelle qui voudrait génocider délibérément des millions de petites vies humaines innocentes par haine du Christ et du bien), sous couvert de la protection des femmes et de leurs (faux) droits à disposer absolument de leurs corps, a participé et participe pourtant à l’abomination du meurtre de masse de millions d’enfants à naître. Les deux idéologies, toutes choses étant égales par ailleurs, sont à condamner vigoureusement d’un point de vue catholique. Si le Christ eut des mots très durs avec certains responsables religieux de son temps, il ne fut par contre jamais injuste, malveillant et calomnieux. Jamais non plus il ne qualifia directement des interlocuteurs, a fortiori de façon habituelle, en des termes très dégradants et injurieux du genre « fiottes ». Nos frères aveuglés paraissent voir, quel scandale, dans leurs manquements graves à la charité des marques de ferveur chrétienne vs. la tiédeur supposée de leurs contradicteurs !??? Je vous certifie sur mon honneur cher frère que je ne suis pas vieux-catholique, homosexuel, lgbétiste et auteur d’un site nommé « AbbaPère ». Bonne journée !
Sylvanus
@Spina Christi 2 Quand je vois le torrent d'insultes proférées, je me demande si j'ai affaire à des disciples du Christ. Comme le dit saint Pierre : "Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l’espérance qui est en vous ; mais faites-le avec douceur et respect."
Ne pensez-vous pas que vous puissiez défendre les positions qui sont les vôtre…More
@Spina Christi 2 Quand je vois le torrent d'insultes proférées, je me demande si j'ai affaire à des disciples du Christ. Comme le dit saint Pierre : "Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l’espérance qui est en vous ; mais faites-le avec douceur et respect."
Ne pensez-vous pas que vous puissiez défendre les positions qui sont les vôtres, en conformité avec l'Évangile?
Je ne me fie pas aux apparences au demeurant : mais le respect est une des conditions de tout dialogue, même difficile sur le fond.
Dieu vous bénisse.
Sylvanus
Spina Christi 2
Sylvanus
Vous voyez le "torrent d'insultes" de vos contradicteurs, mais vous fermez les yeux devant le fleuve de mensonges et de calomnies de votre "ami".

Merci de vous soucier de la défense de mes positions, mais vous devriez surtout vous soucier de celle de votre "ami", un "ami" qui par ailleurs ne vous épargne pas non plus de ses mensonges...
Sylvanus
@Spina Christi 2 Oui, je vois vos torrents d'insultes ! Quand aux "mensonges" de "tous frères", je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Si c'est de son identité : je vous ai déjà répondu : je n'ai pas à savoir l'identité réelle d'un pseudonyme, que ce soit le vôtre ou cela de "tous frères".

Bien à vous. Sylvanus
Spina Christi 2
Sylvanus

Merci de votre réponse, elle me permet de rebondir ...

"Quand aux "mensonges" de "tous frères", je ne vois pas de quoi vous voulez parler"
Ça tombe bien Sylvanus, je viens de vous adresser un com (sans "insultes" ni d'ailleurs aucun commentaires) pour que vous puissiez voir de quoi je parle et donc ne pas naviguer dans cette histoire en aveugle.

"Si c'est de son identité : je vous ai …More
Sylvanus

Merci de votre réponse, elle me permet de rebondir ...

"Quand aux "mensonges" de "tous frères", je ne vois pas de quoi vous voulez parler"
Ça tombe bien Sylvanus, je viens de vous adresser un com (sans "insultes" ni d'ailleurs aucun commentaires) pour que vous puissiez voir de quoi je parle et donc ne pas naviguer dans cette histoire en aveugle.

"Si c'est de son identité : je vous ai déjà répondu : je n'ai pas à savoir l'identité réelle d'un pseudonyme"
Vous n'imaginez même pas à quel point vous avez raison !!!!

Vous désapprouverez donc votre ami pour le fait d'avoir lancé une alerte sur ma personne, qui si elle avait abouti aurait entrainé
à savoir l'identité réelle d'un pseudonyme.

Mais passons...

Le vrai sujet qui nous intéresse c'est : l'inscrit sous le pseudo "Tous frères" est-il oui ou non le même que sous beaucoup d'autres, ce qu'il nie et que j'affirme.
Autrement dit : l'inscrit sous le pseudo "Tous frères" quand il nie absolument -jusqu'à insulter ses contradicteurs, les menacer en pointillés de poursuites judiciaires ou les traiter de dérangés du ciboulot- pratique t-il la Vérité et la Charité ou le mensonge et la calomnie accusatrice ?
Sylvanus
@Spina Christi 2 J'ai déjà répondu : je n'ai pas à me positionner sur l'identité d'un pseudonyme...
J'ai moi même été accusé d'être Emmanuel, par les mêmes accusateurs, et je ne compte pas entrer dans ce jeu.
Tous frères
@Sylvanus Bonsoir. Ces paroles de l’Apôtre Pierre sont édifiantes ! Pour moi il ne fait aucun doute que le déchaînement d’insultes et de calomnies (sous forme notamment de déformation voire de falsification des propos du contradicteur) signe de mauvais fruits de la chair évoqués par saint Paul ainsi que de la faiblesse argumentaire. Force est de constater que mes contradicteurs sont allés …More
@Sylvanus Bonsoir. Ces paroles de l’Apôtre Pierre sont édifiantes ! Pour moi il ne fait aucun doute que le déchaînement d’insultes et de calomnies (sous forme notamment de déformation voire de falsification des propos du contradicteur) signe de mauvais fruits de la chair évoqués par saint Paul ainsi que de la faiblesse argumentaire. Force est de constater que mes contradicteurs sont allés crescendo dans la calomnie depuis mon inscription, préférant systématiquement détourner les échanges vers un écran de fumée d’attaques personnelles diffamatoires quand visiblement leur arguments étaient courts voire inexistants. Pour ce qui est de leur polémique relative à l’usage de pseudonymes éventuellement successifs dans l’intention d’exprimer anonymement et honnêtement des opinions sur un forum, je crois sincèrement, comme je l’ai écrit récemment, que dans une situation particulière d’imputation téméraire et malveillante d’identité, de harcèlement tapageur et calomnieux, de non respect absolu du désir apparent d’anonymat d’un membre d’un forum, qu’il me paraîtrait compréhensible voire moral en conscience de répondre par des paroles de contradiction, même fausses ou mensongères quant à la matière, mais droites quant à l’esprit. Pour l’exprimer autrement : je n’aurais personnellement aucun scrupule de conscience dans un tel contexte, à nier faussement être la personne ayant créé tel et tel pseudonymes. Par contre j’en aurais de toute évidence à mentir en disant que je ne suis pas homosexuel alors que je le serais, en disant que je suis catholique alors que je ne le serais pas, etc. Devant un interlocuteur et contradicteur qui s’exprime sous pseudonyme et qui ne désire pas révéler son identité, quand bien même serait-on persuadé intimement de son identité (sans l’appui d’une quelconque preuve certaine ou absolue), quand bien même la raison de son anonymat nous paraîtrait-elle incompréhensible, il me semble évident que la seule attitude morale et chrétienne dans ce cas soit de respecter le désir d’anonymat de cette personne et de la laisser à l’examen personnel de sa conscience. Il est par ailleurs étrange que « Spina Christi 2 » et « perceval2507 » me reprochent d’anciens actes supposés d’un ou plusieurs membres de Gloria.tv (insultes, menace de procès, etc.) à défaut de pouvoir incriminer les actes présents de ma personne « tous frères », sauf à en inventer et à les déformer lâchement et malhonnêtement. En tout cas, un chrétien qui se respecte ne se laisse pas enchaîner à un passé de rancunes. Il puise en Dieu la force d’être vainqueur du mal par le bien. Ce tapage et cette gesticulation diffamatoires ne parviendront pas à me déstabiliser. Bien à vous !
Spina Christi 2
@Menteur "fr.sourire" et "Abbapère" et "Tous frères" et "Franck Constant" et "Françoislamy" et "couscous" et "Psaume 62" et "la louange de mes lèvres" et "YvesdeDieu" et "siloane" et "tantumergo" etc. et alias Emmanuel et alias J.C.

"il ne fait aucun doute que le déchaînement d’insultes et de calomnies (sous forme notamment de déformation voire de falsification des propos du contradicteur)"
Et …More
@Menteur "fr.sourire" et "Abbapère" et "Tous frères" et "Franck Constant" et "Françoislamy" et "couscous" et "Psaume 62" et "la louange de mes lèvres" et "YvesdeDieu" et "siloane" et "tantumergo" etc. et alias Emmanuel et alias J.C.

"il ne fait aucun doute que le déchaînement d’insultes et de calomnies (sous forme notamment de déformation voire de falsification des propos du contradicteur)"
Et sinon, tu pourrais peut-être aussi un peu évoquer de temps à autres ton déchainement de mensonges et d'accusations contre des membres de l'Eglise ???????

"Force est de constater que mes contradicteurs sont allés crescendo dans la calomnie depuis mon inscription"
Non, mais crescendo en révélations sur ton personnage en même temps qu'allait crescendo tes attaques contre l'Eglise et tes tentatives de disculpation des responsables/coupables de sept "shoah" par an dans le monde.

Je note que, mis à part notre ami Sylvanus qui se satisfait grandement de tes mensonges et de ta tiédeur (pour ne pas dire de ton refus) quant à la qualification de "génocide planifié" le fait d'en être arrivé à l'extermination de QUARANTE MILLIONS de bébés innocents CHAQUE ANNEE dans le monde, il semblerait que plus grand monde ici ne soit dupe de ta personnalité quelque peu, disons "malsaine" (pour ne pas choquer notre ami).
perceval2507
@Fiotte fr. trois points : " s’il est vrai que seul Dieu peut connaître en effet les intentions profondes de Simone Veil"

Alors que du côté pile, tu t'appliques à nier de part ton silence assourdissant, les fruits de mort de cette loi éponyme qui chaque année en France, coûte la vie de milliers de bébés à naître, voici que du côté face, ta lâcheté crasse se réjouit de salir, cracher et …More
@Fiotte fr. trois points : " s’il est vrai que seul Dieu peut connaître en effet les intentions profondes de Simone Veil"

Alors que du côté pile, tu t'appliques à nier de part ton silence assourdissant, les fruits de mort de cette loi éponyme qui chaque année en France, coûte la vie de milliers de bébés à naître, voici que du côté face, ta lâcheté crasse se réjouit de salir, cracher et diffamer impunément -bien planquée, en bonne fiotte, derrière son écran- tout un pan de l'Église Catholique, en le jetant sans scrupule, dans le même sac que les nazis responsables de la Shoah !
Pire, la noirceur de ta haine contre la Tradition est telle, que tu vas jusqu'à la rendre responsable de l'existence de la Shoah !

C'est dire si ta langue est fourchue tant elle est capable de manier tour à tour, une espèce de tolérance surréaliste à la faveur exclusive des véritables responsables d'une loi infanticide judéo-maçonnique programmée ( quid du terme "planning familial" ! Mais ça, tu le sais par coeur vilpère... ), et de commettre sciemment, sur le dos de ce giron Catholique, les plus immondes amalgames dont, bizarrement, il semblerait que tu connaisses cette fois-ci, les "intentions profondes" de chacun, vu que tu t'épargnes la précaution -bien pratique- de les réserver à Dieu Seul !
😂
Spina Christi 2
"...de commettre sciemment, sur le dos de ce giron Catholique, les plus immondes amalgames dont, bizarrement, il semblerait que tu connaisses cette fois-ci, les "intentions profondes" de chacun, vu que tu t'épargnes la précaution -bien pratique- de les réserver à Dieu Seul !"

😍 😍 😍

Votre remarque est tout à fait pertinente, cher perceval2507 tant il est bien vrai que le Menteur d'un …More
"...de commettre sciemment, sur le dos de ce giron Catholique, les plus immondes amalgames dont, bizarrement, il semblerait que tu connaisses cette fois-ci, les "intentions profondes" de chacun, vu que tu t'épargnes la précaution -bien pratique- de les réserver à Dieu Seul !"

😍 😍 😍

Votre remarque est tout à fait pertinente, cher perceval2507 tant il est bien vrai que le Menteur d'un côté se prétend sondeur des coeurs et des reins d'une Tradition "qu'il a en haine" quand de l'autre il veut absolument laisser le bénéfice du doute quant aux intentions de prime abord "(trop) généreuses" et "humanistes" de ces assassins d'enfants au motif de leur appartenance soit à la secte maçonne excommuniée, soit à la "synagogue de Satan" (et quelquefois aux deux !) !

Autrement dit, le Menteur redouble d'efforts pour salir l'Eglise en même temps qu'il redouble d'efforts pour excuser le Démon.
Par là nous voyons qui il sert réellement, et ses mensonges en sont la signature.
Spina Christi 2
Cher menteur "fr.sourire" "Abbapère" "Tous frères" "Franck Constant" "Françoislamy" "couscous" "Psaume 62" "la louange de mes lèvres" "YvesdeDieu" "siloane" "tantumergo" etc. alias Emmanuel alias J.C.

Si des lecteurs accordent du crédit à ces révélations sur tes oeuvres de mensonges, ça te regarde au premier chef selon que ton discours dorénavant ne pourra que paraitre entaché de leurs …More
Cher menteur "fr.sourire" "Abbapère" "Tous frères" "Franck Constant" "Françoislamy" "couscous" "Psaume 62" "la louange de mes lèvres" "YvesdeDieu" "siloane" "tantumergo" etc. alias Emmanuel alias J.C.

Si des lecteurs accordent du crédit à ces révélations sur tes oeuvres de mensonges, ça te regarde au premier chef selon que ton discours dorénavant ne pourra que paraitre entaché de leurs souillures.

"ne jamais prendre pour argent comptant les racontars de quiconque"
Ces "racontars" de la vérité te concernant ont certainement permis à quelques uns de tes anciens "amis" de constater, après lecture de tes coms, la réalité de tes mensonges quant à tes -nombreux- anciens pseudos passés.

"Pour ma part, je ne suis pas homosexuel. Je ne suis pas progressiste."
Pardon, mais que penser d'un prétendu "catholique" qui défend la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homo, qui justifie de la "formidable opportunité" d'évangéliser des millions de musulmans grâce à une immigration/invasion de masse, ou qui défends un principe (maçonnique) de "liberté religieuse" fermement condamné par les saints papes de l'Eglise du Christ.

"Je vois que vous édulcorez votre acte d’accusation gravissime, entre les lignes, de génocide planifié et délibéré contre des millions d’enfants à naître visant une Simone Veil en tant que juive, en tant que prétendument animée par la haine du Christ et de la France"
Peu-importe ce que tu crois voir ou ne pas voir.
La réalité est là, sous nos yeux, terrible, têtue, et les témoignages sont là aussi, tout aussi têtus.


"s’il est vrai que seul Dieu peut connaître en effet les intentions profondes de Simone Veil", les fruits de son oeuvre de mort témoignent contre elle ici bas, ainsi d'ailleurs que tout ce que ce monde de ténèbres et de perversion lui a donné comme preuve de son "amour".
Quoi d'étonnant à ce que, comme "Psaume 62" il y a quelques mois, tu t'obstines à défendre la mémoire d'une personne dont le sang de centaines de milliers d'innocents coule sur les mains.


"C’est un secret de polichinelle l’info selon laquelle cette loi de dépénalisation de l’avortement fut travaillée auparavant dans des loges maçonniques avant d’être votée"
De même que c'est un secret de polichinelle (sinon je me ferais une joie de t'en apporter les preuves) que la franc-maçonnerie trouve ses origines dans le judaïsme talmudique et cabalistique.
D'où cette expression qui te défrise de "judéo-maçonnerie".


"il n’existe évidemment aucune preuve que les francs-maçons en général ou que des francs-maçons en particulier aient été motivés par une intention génocidaire diabolique"
L'arbre et ses fruits...
Mais il existe une preuve que leur oeuvre de mort a engendré le plus grand génocide de toute l'histoire de l'humanité !

Et cette preuve c'est le nombre admis de plusieurs centaines de millions de petits bébés assassinés dans le ventre de leurs mères, soit par aspiration, démembrement, brûlure chimique, empoisonnement, asphyxie etc.
Des bébés, quelquefois encore vivants qui finissent dans les laboratoires de quelques milliardaires ... avorteurs.

Et ça, pourriture de collabo de Satan, tu ne peux absolument pas le nier !


"Que le diable influence l’idéologie des loges maçonniques, que le diable désire la mort de millions de petites vies humaines innocentes, c’est certain"
Voilà une parole qui pèsera sur ton âme, crétin qui menace de poursuites judiciaires un "frère" catholique au motif qu'il dénonce, plus que la shoah, le génocide abominable, organisé et réglementé, de plusieurs centaines de millions d'innocents de toutes races, langues et peuples !

"Qu’en revanche les francs-maçons soient en général vraiment conscients d’oeuvrer aux désirs du diable, notamment à ses désirs d’infanticides, c’est très loin d’être une certitude"
"Ils vous tueront en pensant rendre un culte à Dieu"
Parce que, crétin, il t'est donc possible d'envisager que des organisateurs d'avortement puissent un instant se dire en leur for intérieur que la mort violente de centaines de millions de bébés, c'est "oeuvrer aux désirs de Dieu" ???
Comment fais-tu pour être aussi pourri, aussi mauvais, aussi ... crétin ?
Quel dégout de devoir m'adresser à toi, quelle infecte répugnance tu provoques ! Faut-il absolument faire barrage à ton venin pour subir une telle puanteur !


"Il paraît probable d’ailleurs que la plupart d’entre eux ne croient sincèrement pas à la réalité de vies humaines à part entière dans les embryons ou les fœtus humains de moins de 6 mois."
Ce qui ne les a pas empêché de porter l'avortement (au joli nom de "interruption médicale de grossesse" !) à J-1 de l'accouchement !

Je répète :

Que ces antichrists "ne croient pas à la réalité de vies humaines à part entière dans les embryons ou les foetus humains de moins de 6 mois" ne les a pas empêché de faire passer une loi autorisant l'avortement à NEUF MOIS !


Ainsi ce sont tes propres paroles qui portent leur condamnation.

"S’agissant de la loi sur le regroupement familial, Simone Veil en tant que ministre des affaires sociales exprima son point de vue qui eut certes de l’influence"... de multiplier le nombre de musulmans hostiles présents sur le sol Français.

"Mais elle ne fut pas la seule à avoir cette approche (trop) généreuse du regroupement familial"

("Généreuse" surtout avec le pognon, la quiétude et le sang des Français !)

Ça doit lui faire une belle jambe d'avoir de la compagnie en Enfer ! Crétin !


"Je le répète, je me moque royalement de votre prétention à interpréter correctement ce passage de Parole de Dieu"
Je le répète, au minimum tu ne devrais pas s'il devait s'avérer que "mon interprétation", justement, était correcte...
Mais ici nul besoin d'interprétation (correcte ou pas) pour lire qu'il va arriver ce jugement de Dieu, que la "grande prostituée" (au nom mystère de "Babylone") doit être "haïe, dépouillée, mise à nu, dévorée et consumée par le feu" par les "dix cornes de la bête" et que le Ciel, mais aussi les prophètes, les Apôtres et les saints, auront à se réjouir de ce que Dieu leur a fait justice en la jugeant !


"Parole de Dieu qui, Elle, est infaillible, au contraire de vos interprétations personnelles"
Ça c'est ce que, dans ton "amour" pour moi, tu aimerais quant à l'identité réelle de la "grande prostituée". Mais, hélas pour toi, ce n'est pas une certitude...

Aussi je te repose la question : De Rome ou de Jérusalem, quelle est la "grande ville" trouvée "prostituée" et dont le châtiment décidé par le Seigneur doit être, selon Sa Parole, réjouissance pour le Ciel, les saints, les Apôtres et les prophètes ????

🥴 😎 🤔 😇 😂 😂 😂
Tous frères
Je vois que vous mettez de l’eau dans votre vin, que vous édulcorez votre acte d’accusation gravissime, entre les lignes, de génocide planifié et délibéré contre des millions d’enfants à naître visant une Simone Veil en tant que juive, en tant que prétendument animée par la haine du Christ et de la France. Par crainte de poursuites judiciaires éventuelles contre le lâche calomniateur que vous …More
Je vois que vous mettez de l’eau dans votre vin, que vous édulcorez votre acte d’accusation gravissime, entre les lignes, de génocide planifié et délibéré contre des millions d’enfants à naître visant une Simone Veil en tant que juive, en tant que prétendument animée par la haine du Christ et de la France. Par crainte de poursuites judiciaires éventuelles contre le lâche calomniateur que vous êtes une fois de plus ? Car s’il est vrai que seul Dieu peut connaître en effet les intentions profondes de Simone Veil, en revanche une accusation de génocide est caractérisée ou elle ne l’est pas en droit français. C’est une remarque réaliste, non une menace.

C’est un secret de polichinelle l’info selon laquelle cette loi de dépénalisation de l’avortement fut travaillée auparavant dans des loges maçonniques avant d’être votée. Mais il n’existe évidemment aucune preuve que les francs-maçons en général ou que des francs-maçons en particulier aient été motivés par une intention génocidaire diabolique plutôt que simplement par une idéologie libertaire militante, par une volonté d’imposer à la société une conception idolâtrique de la liberté, qui en l’occurrence concerne un (faux) droit pour les mères à disposer de leurs corps, à maîtriser absolument leurs grossesses plutôt que notamment devoir les subir à répétition, éventuellement de la part d'un mari abusif. Cette dernière hypothèse (combat funeste pour le faux droit absolu des mères à disposer de leurs corps) est d’ailleurs de loin la plus probable. Votre présupposé de tendance paranoïaque est donc irrationnel et passionnel.

Que le diable influence l’idéologie des loges maçonniques, que le diable désire la mort de millions de petites vies humaines innocentes, c’est certain. Qu’en revanche les francs-maçons soient en général vraiment conscients d’oeuvrer aux désirs du diable, notamment à ses désirs d’infanticides, c’est très loin d’être une certitude ! Il paraît probable d’ailleurs que la plupart d’entre eux ne croient sincèrement pas à la réalité de vies humaines à part entière dans les embryons ou les fœtus humains de moins de 6 mois.

S’agissant de la loi sur le regroupement familial, Simone Veil en tant que ministre des affaires sociales exprima son point de vue qui eut certes de l’influence. Mais elle ne fut pas la seule à avoir cette approche (trop) généreuse du regroupement familial. D’autres ministres (le 1er ministre Raymond Barre lui-même plus tard, il me semble) avaient eux-mêmes cette sensibilité ainsi que des associations chrétiennes (y compris des associations catholiques, en se référant à des documents de l’Église catholique à ce sujet). Vos déductions là encore sont biaisées, en partie irrationnelles et partiales.

Je le répète, je me moque royalement de votre prétention à interpréter correctement ce passage de Parole de Dieu qui, Elle, est infaillible, au contraire de vos interprétations personnelles. Le sujet n’était d’ailleurs pas la juste interprétation à donner à ce passage biblique mais la haine et le racisme antijuifs dans lequels se perdirent et se perdent hélas des baptisés catholiques.

Je vous pardonne d’autant plus facilement vos offenses qu’il apparaît clair à certains moments que vous n’êtes pas en pleine possession de vos facultés intellectuelles et mentales pour une raison qu’il ne m’appartient pas de connaître.

Le Christ soit votre guérison et votre salut.
Tous frères
Cher Spina Christi 2, si des lecteurs accordent du crédit à votre calomnie, ça les regarde. En tout cas un homme avisé, surtout un chrétien, doit avoir pour principe de ne jamais prendre pour argent comptant les racontars de quiconque, fussent-ils diaboliquement arrangés pour paraître vraisemblables, à plus forte raison les racontars venant d’une personne visiblement habitée par de la malveillanc…More
Cher Spina Christi 2, si des lecteurs accordent du crédit à votre calomnie, ça les regarde. En tout cas un homme avisé, surtout un chrétien, doit avoir pour principe de ne jamais prendre pour argent comptant les racontars de quiconque, fussent-ils diaboliquement arrangés pour paraître vraisemblables, à plus forte raison les racontars venant d’une personne visiblement habitée par de la malveillance et de la haine personnelle, d’une personne débordée par la passion de diffamer (notamment en déformant très souvent les propos de son contradicteur dans l’objectif évident de le disqualifier). Je n’ai jamais créé de site à ce nom ni aucun site personnel d’ailleurs. Voilà la réalité. Pour ma part, je ne suis pas homosexuel. Je ne suis pas progressiste. Je ne suis pas vieux-catholique et encore moins « vieille-catholique ». Je ne suis pas non plus un « lgbétiste » ! Vous êtes actuellement une petite ordure de calomniateur, pour parler crûment, mon frère en Jésus-Christ. Voilà la réalité.
Spina Christi 2
(Spéciale dédicace au menteur)

Les franc-maçons et l'avortement (2)

"Le 13 décembre, dans le Grand Temple de son siège national à Paris, la Grande Loge de France a célébré à la fois les 50 ans de la Loi Neuwirth de libération de l’usage des contraceptifs et la mémoire de son ancien Grand Maître Pierre Simon, décédé en 2008, qui fut l’un des principaux artisans de cette loi.

Ce gynécologue …
More
(Spéciale dédicace au menteur)

Les franc-maçons et l'avortement (2)

"Le 13 décembre, dans le Grand Temple de son siège national à Paris, la Grande Loge de France a célébré à la fois les 50 ans de la Loi Neuwirth de libération de l’usage des contraceptifs et la mémoire de son ancien Grand Maître Pierre Simon, décédé en 2008, qui fut l’un des principaux artisans de cette loi.

Ce gynécologue militant de la cause des femmes œuvra aussi à la rédaction de la Loi Veil de 1975 sur l’Interruption volontaire de grossesse (IVG).
Pour cette célébration, ont planché: la fille de Pierre Simon, Perrine Simon-Nahum, et deux frères de la loge La Nouvelle Jérusalem, où a été initié Pierre Simon en 1953. Auparavant, j’avais pu longuement m’entretenir avec Perrine Simon-Nahum et Jean-Paul Ricker, ancien vénérable maître de La Nouvelle Jérusalem (2006-2009).
Bien sûr, un anniversaire n’est pas en soi intéressant, c’est un tantinet institutionnel. Certes. Mais, je fais exception, car se replonger un demi-siècle en arrière m’apparaît bigrement passionnant sur un sujet aussi essentiel. Étonnant même. On a tendance à oublier que les mondes maçonniques et politiques étaient si liés. Ainsi, les lois de 1967 et de 1975 sur la contraception et l’avortement sont les dernières réformes qualifiées de maçonniques. Un peu à tort, car bien des profanes furent de l’aventure. Surtout à raison, car des sœurs et des frères ont pris une part prépondérante dans cette évolution majeure de notre société. Au premier plan d’entre eux, le médecin et franc-maçon Pierre Simon.
Un parcours politique très impliqué

« Médecin et franc-maçon ». Oui mais sacrément politique aussi. Et avant tout. Car chez cet homme né en 1925 dans une famille juive bourgeoise de l’est de la France, l’engagement politique a précédé, de peu, l’initiation. En 1951, il fonde avec Charles Hernu le Club des jacobins, alors qu’il est initié à la Loge La Nouvelle Jérusalem de la GLDF en 1953. Son parcours politique le conduit ensuite au Parti radical-socialiste du franc-maçon Léon Bourgeois… et de Pierre Mendès France. Le jour de l’exclusion de ce dernier, il participe à la fondation du PSA (Parti socialiste autonome) d’Edouard Depreux, une des trois composantes qui se regrouperont pour la fondation du PSU (Parti socialiste Unifié) le 3 avril 1960… le parti de Michel Rocard. Il revient ensuite au Parti radical. Il sera même candidat à deux reprises, en 1967 et en 1968, aux élections législatives, sans être élu. Mendésiste, rocardien… et proche de Jean-Jacques Servan-Schreiber, le fondateur de L’Express en 1953 avec Françoise Giroud."

Question : oui ou non l'avortement a t-il été élaboré dans les Loges ?
Spina Christi 2
(Spéciale dédicace au menteur)

Les franc-maçons et l'avortement...

"E
n réservant la salle des Cordeliers, la loge maçonnique auscitaine des Cadets de Gascogne a prévu grand. Dans le cadre des conférences qu'elle organise régulièrement pour mieux faire connaître la franc-maçonnerie au grand public, elle invite Henri Caillavet, franc-maçon emblématique de la vie politique française des années …More
(Spéciale dédicace au menteur)

Les franc-maçons et l'avortement...

"E
n réservant la salle des Cordeliers, la loge maçonnique auscitaine des Cadets de Gascogne a prévu grand. Dans le cadre des conférences qu'elle organise régulièrement pour mieux faire connaître la franc-maçonnerie au grand public, elle invite Henri Caillavet, franc-maçon emblématique de la vie politique française des années cinquante à soixante-dix. Demain, il (...) une conférence publique sur le thème de « l'influence de la franc-maçonnerie dans les lois ». A 94 ans, cet ancien avocat, homme au passé hors du commun, a gardé une vitalité qui force l'admiration de tous ceux qui le rencontrent. Ancien Résistant, député (1946-1958), puis sénateur de Lot-et-Garonne (1967-1983), André Caillavet a également occupé des fonctions gouvernementales en tant que secrétaire d'Etat à la France d'Outre-Mer du gouvernement de René Mayer (1953), puis secrétaire d'Etat à la Marine dans le gouvernement de Pierre Mendès-France (...) En 1947, dit-il, j'ai fondé avec le président du Conseil Paul Ramadié la Fraternelle des parlementaires, une association qui réunit tous les francs-maçons de l'Assemblée. L'idée était de pouvoir transformer en lois un certain nombre de nos idées laïques. (...) Des rencontres et des réflexions au sein de cette Fraternelle naîtront de nombreuses propositions de lois dont certaines, jugées trop avant-gardistes pour l'époque, seront rejetées par la commission des lois avant même qu'elles puissent être discutées. Ce fut le cas de la proposition avancée par Henri Caillavet dès 1947 de légaliser l'avortement. (...) Henri Caillavet s'est aussi distingué pour avoir proposé un texte sur le mariage des homosexuels et pour avoir milité pendant de nombreuses années à la tête de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD)...."

Question : oui ou non l'avortement a t-il été élaboré dans les Loges ?
One more comment from Spina Christi 2
Spina Christi 2
Cher menteur "fr.sourire" "Abbapère" "Tous frères" "Franck Constant" "Françoislamy" "couscous" "Psaume 62" "la louange de mes lèvres" "YvesdeDieu" "siloane" "tantumergo" etc. alias Emmanuel alias J.C.

"prendre plaisir à partager perversement des infos « croustillantes »"
De un ce serait une honte plutôt qu'un plaisir; merci de ne pas m'attribuer tes perversions !

De deux, ce que j'ai à dire je …
More
Cher menteur "fr.sourire" "Abbapère" "Tous frères" "Franck Constant" "Françoislamy" "couscous" "Psaume 62" "la louange de mes lèvres" "YvesdeDieu" "siloane" "tantumergo" etc. alias Emmanuel alias J.C.

"prendre plaisir à partager perversement des infos « croustillantes »"
De un ce serait une honte plutôt qu'un plaisir; merci de ne pas m'attribuer tes perversions !

De deux, ce que j'ai à dire je le dis publiquement.

Ces "infos croustillantes" je les garde pour moi et si certains lecteurs de GTV veulent bien continuer à croire en tes mensonges c'est leur problème ; quoiqu'il semblerait qu'aujourd'hui tu ne trompes plus personne (sinon toi-même), pas même ton "ami" Sylvanus qui ferme sciemment les yeux sur ce qu'il sait être un mensonge.

Ces rappels sur les travers de ton discours et de tes actes ne sont pas gratuits mais veulent montrer que ton message vénéneux sur GTV (progressiste, accusateur, lgbétiste etc.) trouve sa source dans un fond où germent et se débattent les passions de ce monde.


"Vous assumez donc entre les lignes, si je comprends bien, le fait d’accuser notamment Simone Veil, en tant que juive censément haineuse du Christ et de la France, d’avoir planifié délibérément un génocide d’enfants à naître en France"

Le Jugement de Dieu nous éclairera sur cette question.

Et aussi sur le fait notoire et établi que c'est cette même Simone Veil (
"la maman de tous les français") qui a incité cet imbécile de Giscard à l'adoption des mesures de regroupement familial (toujours en vigueur aujourd'hui). Toujours la même qui s'est opposée au renvoi chez eux de 500.000 algériens sur cinq ans.

Simple malheureux (mais heureux pour les ennemis de l'Eglise !) hasard ? Actes planifiés ? Malheureux effets de la nature ?... il est une certitude que pendant que le Planning Familial (créé en France par Pierre Simon, juif et franc-maçon, ami de Simone Veil) exhortait à la mort de 240.000 petits français à naitre tous les ans, il rentrait en France dans le même temps autant de mahométans !

Ceci EST VERITE et tes menaces de collabo du Menteur n'y changeront rien.


"Je me moque royalement de votre prétention à interpréter correctement ce passage de la Bible"

Tu ne devrais pas s'il devait s'avérer que "mon interprétation", justement, était correcte...

Mais ici nul besoin d'interprétation (correcte ou pas) pour lire qu'il va arriver ce jugement de Dieu, que la "grande prostituée" (au nom mystère de "Babylone") doit être "haïe, dépouillée, mise à nu, dévorée et consumée par le feu" par les "dix cornes de la bête" et que le Ciel, mais aussi les prophètes, les Apôtres et les saints, auront à se réjouir de ce que Dieu leur a fait justice en la jugeant !

Tu peux bien ignorer, dédaigner ou relativiser la Parole de Dieu, ceci va arriver, c'est certain, et si toi et moi sommes encore de ce monde, nous en reparlerons !
(Tu peux déjà commencer à stocker des chapeaux...
🥴)
Tous frères
Cher Spina Christi 2, je n'ai pas créé un quelconque site internet du nom d' « AbbaPère » ni d'ailleurs un quelconque site ou blog personnel sur internet. Vous êtes un calomniateur totalement désinhibé qui manifestement s'est persuadé de la réalité de ses fantasmes personnels avant de prendre plaisir à partager perversement des infos « croustillantes » au cas où des lecteurs croiraient en votre …More
Cher Spina Christi 2, je n'ai pas créé un quelconque site internet du nom d' « AbbaPère » ni d'ailleurs un quelconque site ou blog personnel sur internet. Vous êtes un calomniateur totalement désinhibé qui manifestement s'est persuadé de la réalité de ses fantasmes personnels avant de prendre plaisir à partager perversement des infos « croustillantes » au cas où des lecteurs croiraient en votre calomnie, et ce dans le but évident d’essayer de disqualifier odieusement votre contradicteur. Voilà un comportement de lâche s’il en est, et je reste très mesuré dans mon expression.

Vous assumez donc entre les lignes, si je comprends bien, le fait d’accuser notamment Simone Veil, en tant que juive censément haineuse du Christ et de la France, d’avoir planifié délibérément un génocide d’enfants à naître en France. Si tel est bien le cas, votre accusation est susceptible évidemment d’un procès en diffamation de la part de personnes se sentant concernées.

Vous ne savez en l’occurrence que salir et calomnier. Je me moque royalement de votre prétention à interpréter correctement ce passage de la Bible. Toujours est-il que votre comportement n’est pas du tout celui d’un chrétien mais celui d’une espèce d’esclave de l’esprit de calomnie et d’injure. Que Dieu vous soit miséricordieux, cher frère.

Signé « Tous frères (alias fr.sourire, Psaume62, Franck Constant, François Lamy, AbbaPère, la louange de mes lèvres, tantumergo, siloane, couscous, yvesdeDieu etc.) »
Tous frères
Ce qui est décidément « crétin » de votre part c'est de ne pas vouloir comprendre que je parle dans cette phrase d'un sentiment de honte au for interne (qui en aucun cas ne peut être susceptible d'une quelconque poursuite judiciaire) et non d'un jugement de honte au for externe.
Spina Christi 2
Menteur "fr.sourire" "Abbapère" "Franck Constant" "Françoislamy" "couscous" "Psaume 62" "la louange de mes lèvres" "YvesdeDieu" "siloane" "Tous frères" "tantumergo" etc. alias Emmanuel J.C.

"tendances homosexuelles honteuses" ????????????

Attention, crétin ! Déclarer "
honteuses" des tendances homosexuelles, cela est passible aujourd'hui de poursuites judiciaires !!!!!

🥳 🤪 🥴
Spina Christi 2
Cher menteur "fr.sourire" "Abbapère" "Franck Constant" "Françoislamy" "couscous" "Psaume 62" "la louange de mes lèvres" "YvesdeDieu" "siloane" "Tous frères" "tantumergo" etc. alias Emmanuel J.C.

"observer pendant la nuit des pervers sexuels"
Non, ça ne se passe pas tout à fait comme cela : Tu sais bien, vipère, qu'il a suffit, UNE SEULE FOIS, de remonter le fil des liens de ton ancien site "…More
Cher menteur "fr.sourire" "Abbapère" "Franck Constant" "Françoislamy" "couscous" "Psaume 62" "la louange de mes lèvres" "YvesdeDieu" "siloane" "Tous frères" "tantumergo" etc. alias Emmanuel J.C.

"observer pendant la nuit des pervers sexuels"
Non, ça ne se passe pas tout à fait comme cela : Tu sais bien, vipère, qu'il a suffit, UNE SEULE FOIS, de remonter le fil des liens de ton ancien site "AbbaPère" pour tomber sur tes annonces salaces.

Mais je vois que tu t'es affublé de toi-même d'un qualificatif de "
pervers sexuel"... C'est toi qui vois...

Oui, tu peux le nier, ou le relativiser, ou t'en fiche totalement, il est une réalité que des "shoah" (des catastrophes) il s'en produit à peu près sept tous les ans dans le monde avec l'extermination "planifiée" dans les loges judéo-maçonniques de quarante millions de petits bébés, et on ne te lit jamais te plaindre, ni de ce crime contre l'humanité innocente, ni de l'inaction criminelle de François en la matière !

Oui, en plus d'être, je te cite, un "
pervers sexuel", tu es un judéophile hystérique qui a, entre-autres, fait sur GTV la promo d'un site ("catholiques pourrisraël") aux thèses hérétiques dont celle de professer la demande de pardon du Corps Mystique du Christ à la synagogue de Satan comme condition au retour du Seigneur !

"Certaines de vos paroles sous-entendent d'ailleurs ce type d'accusation pouvant faire l'objet d'une plainte qui cependant ne me regarde pas" mais que je jouis de te rappeler !
Ainsi il faudra des lois d'hommes mauvais pour empêcher de dire la Vérité !? Rien d'étonnant, vipère, à ce que tu rampes devant elles ...

"Je note tout de même votre juste remarque quant au fait que les Juifs subissent eux-mêmes ce type de lois criminelles."
En effet, comme il est une autre vérité qu'un certain nombre de juifs ont servi dans l'armée nazie et que d'autres encore se sont enrichis de cette guerre !

"Quant à ce passage du livre de l’Apocalypse, quelles que soient les diverses interprétations qui peuvent en être faites, une chose est certaine dans tous les cas" : la "grande ville" (dans ce qu'elle représente) sera bientôt châtiée de toute son impudicité et de tout ce sang des prophètes, des apôtres et des saints qu'elle a sur les mains !

Cela est ainsi, et que tu le veuilles ou non, Dieu exhorte le Ciel à :
"réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi ! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant." (PAROLE DU SEIGNEUR)

Déjà que tu le fais en défendant une opinion favorable à une forme d'union civile pour homosexuels, à toi de voir, sombre crétin, si tu veux aussi t'opposer à cette Parole...