Les gants de communion créent la suspicion - Monseigneur Bux

Distribuer la Sainte Communion avec des gants est "sacrilège", écrit Monseigneur Nicola Bux, théologien et ami de Ratzinger, sur MarcoTosatti.com. La communion avec des gants est devenue courante …
Psaume 62
C'est sans doute trop idéaliste de défendre ce point de vue mais vu la nature de la sainte Eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne, peut-être serait-il préférable d’inviter à communier uniquement spirituellement et ce jusqu’à la fin de la pandémie tous les fidèles catholiques qui sont trop faibles dans la foi pour communier sacramentellement sans exiger le risque 0 sanitaire, et …More
C'est sans doute trop idéaliste de défendre ce point de vue mais vu la nature de la sainte Eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne, peut-être serait-il préférable d’inviter à communier uniquement spirituellement et ce jusqu’à la fin de la pandémie tous les fidèles catholiques qui sont trop faibles dans la foi pour communier sacramentellement sans exiger le risque 0 sanitaire, et plutôt que de donner à tous, croyants et incroyants (pouvant être dans une recherche spirituelle authentique) le triste spectacle du saint Mystère occulté par le "malsain Sanitaire", plutôt que d’insinuer pernicieusement dans les esprits que Jésus-Hostie ne serait pas vraiment salut et guérison pour les âmes et pour les corps ( « sauver » et « guérir » étant d’ailleurs synonymes dans le langage courant de l’époque terrestre de Jésus ). Et de plutôt appeler à communier sacramentellement les seuls fidèles qui sont fermes dans la foi et abandonnés à la volonté de Dieu, qui assument donc le risque, au plan naturel, d’être contaminés par un mode de communion qui tout en respectant les précautions sanitaires élémentaires en temps d’épidémie, honore cependant par-dessus tout le saint Mystère plutôt que le "malsain Sanitaire".
Gérard de Majella
Ou avez vous vu le jugement des hommes sur les affaires de Dieu @lacrimarum valle , a voir aujourd'hui ils en ont rien à faire , même les Vaticanesques , alors ?
lacrimarum valle
L'histoire jugera la façon dont l'Eglise s'est conduite pendant le corona !
AveMaria44
Ignoble, méprisant, irrespectueux...... 🤮 🤮 🤮
Larstue
Le prêtre est censé se laver les doigts après la communion, lors des ablutions. Alors, introduira-t-on le lavage liturgique des gants en latex au-dessus du calice, avec le vin et l'eau des burettes? Ridicule!
blanche52
et avec du gel hydroalcoolique réputé plus hygiénique !