Une femme prend la relève de l'Offertoire de la messe de l'évêque (vidéo)

L'évêque de San Diego, Robert McElroy, 66 ans, USA, a présidé la messe de Pentecôte devant un grand écran d'ordinateur qui reliait les gens par flux vidéo. L'Eucharistie de Mgr McElroy s'est ainsi …
Psaume 62
D'après la Foi catholique, l’Eucharistie est à la fois saint Sacrifice, Repas du Seigneur, Fraction du Pain, Assemblée eucharistique (synaxis), Mémorial de la Passion ET de la Résurrection du Seigneur, Sainte et divine Liturgie, Communion et sainte Messe. Voilà ce qu’est depuis toujours la Messe ou Eucharistie de toujours aux yeux de la Sainte Eglise. Que Dieu nous garde de l’illusion de croire…More
D'après la Foi catholique, l’Eucharistie est à la fois saint Sacrifice, Repas du Seigneur, Fraction du Pain, Assemblée eucharistique (synaxis), Mémorial de la Passion ET de la Résurrection du Seigneur, Sainte et divine Liturgie, Communion et sainte Messe. Voilà ce qu’est depuis toujours la Messe ou Eucharistie de toujours aux yeux de la Sainte Eglise. Que Dieu nous garde de l’illusion de croire qu’on puisse le glorifier et l’aimer dans un culte tout en haïssant notre prochain dans lequel se trouve tout frère en humanité, tout en étant indifférent à la souffrance des nécessiteux sur notre chemin (1 Jean 4.20). Puissions-nous communier au Corps et au Sang du Seigneur si authentiquement que l’Esprit Saint fructifie en nous à travers ses fruits qui sont « amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. » (Galates 5)
Psaume 62
Dieu soit loué, l’Offertoire existe bien dans le Novus ordo missae. Par ailleurs, je me suis surpris à vrai dire à aimer la présence de cette femme bien qu'étant totalement opposé à la perspective d’un sacerdoce ministériel féminin dans l’Église, question qui fut d’ailleurs définitivement tranchée par le pape saint Jean-Paul II au travers d'un rappel magistériel. Ainsi, sans avoir une idée …More
Dieu soit loué, l’Offertoire existe bien dans le Novus ordo missae. Par ailleurs, je me suis surpris à vrai dire à aimer la présence de cette femme bien qu'étant totalement opposé à la perspective d’un sacerdoce ministériel féminin dans l’Église, question qui fut d’ailleurs définitivement tranchée par le pape saint Jean-Paul II au travers d'un rappel magistériel. Ainsi, sans avoir une idée bien arrêtée et sans être un expert en liturgie, je me pose cependant la question de la possibilité et de l’opportunité ou non pour l’Église d’imaginer à notre époque une sainte façon de rendre un peu plus visible la présence féminine durant l’Eucharistie qui entre autres est un mystère surnaturel de réactualisation, sous une forme sacramentelle et non sanglante, de la Passion du Christ et de Sa Résurrection où beaucoup de femmes, très présentes, jouèrent un rôle majeur.
Claudius Cartapus
Une femme prêtresse ? L'esprit des surprises… comme disait le bon pape François ! 😡
Cristine 8
Horror!
Catholique et Français
C'est déjà bien qu'elle ne soit pas en mini-jupe ou en maillot de bain; à San Diego on peut s'attendre à tout...
tournesol
Pas tout de suite , il faut que ça fasse sérieux !
AveMaria44
🤮 🤮 🤮