prierlechapelet.com

Comment Prier le Chapelet (et les Mystères du Rosaire) – Prier le chapelet

Il n'y a que deux choses à retenir pour savoir bien prier le chapelet catholique : méditer les "mystères" du rosaire (des passages de la vie de Jésu…
jili22
Le mystère lumineux ?????...c'est 1 attaque directe contre le Très Saint Rosaire orchestré par l'Esprit du mal en la personne de Jean Paul ll (antipape et apostat)
Psaume 62
Rassurez-vous, il n'en est rien ! Que soit louée dans les siècles sans fin la joyeuse Lumière, la Splendeur éternelle du Père, notre Seigneur Jésus-Christ ! Saint Jean-Paul II, priez pour nous !
jili22
Vous, vous me vouvoyez , par contre Le Seigneur dans Le Notre Père vous le tutoyez... Cherchez l'erreur!!!... Saint Jean Paul ll et pourquoi pas Ste Pachamama, St Luther, St Hérode, St Judas ou Ste Brigitte Macron, ... 😂 😂 😂
Psaume 62
En toutes choses l’essentiel est dans l’esprit, dans l’Esprit, à l’exclusion de l’esprit de formalisme. Le tutoiement peut être très respectueux dans l’Esprit-Saint, il peut exprimer une tendre familiarité filiale dans la relation à Dieu, dans l'esprit de ces paroles de saint Paul : « Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un …More
En toutes choses l’essentiel est dans l’esprit, dans l’Esprit, à l’exclusion de l’esprit de formalisme. Le tutoiement peut être très respectueux dans l’Esprit-Saint, il peut exprimer une tendre familiarité filiale dans la relation à Dieu, dans l'esprit de ces paroles de saint Paul : « Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! ». Qu’il s’agisse de la relation à Dieu ou de la relation au prochain, le tutoiement peut être ainsi porteur de plus d’amour véridique que le vouvoiement qui spirituellement peut-être froid, formaliste ou hypocrite. Le vouvoiement à proprement parler n’existait d’ailleurs pas dans l’hébreu, dans le grec et dans le latin parlés à l’époque où Jésus vivait en Palestine. Lire à ce propos cet article . En toute cohérence, la version tutoyée de l’ « Ave Maria » en français ne me gêne pas du tout. D’autre part, il ne m’étonnerait pas que de Là-Haut saint Jean-Paul II puisse sourire avec humour à vos paroles humoristiques irrévérencieuses. Que la prière du rosaire, que ce Saint aimait et encourageait beaucoup, soit aimée de plus en plus par les catholiques pour la plus grande joie de notre Mère immaculée.
jili22
Vous êtes comme le lierre vous les conciliaires. Vous êtes un poison et vous déformez tout, même les métaux les plus épais. Ne vous attaquez pas aux Rosaire, il est indéformable...
Psaume 62
Je suis catholique et pas conciliaire. Si ce terme de "conciliaire" convient à la fois à des traditionalistes schismatisants et à des progressistes schismatisants, cela les regarde mais aux yeux de l'Eglise il n'existe que des baptisés catholiques qui par le fait même sont soumis à l'autorité enseignante (dont l'enseignement du concile Vatican II fait partie) et disciplinaire de l'Eglise. Mis à …More
Je suis catholique et pas conciliaire. Si ce terme de "conciliaire" convient à la fois à des traditionalistes schismatisants et à des progressistes schismatisants, cela les regarde mais aux yeux de l'Eglise il n'existe que des baptisés catholiques qui par le fait même sont soumis à l'autorité enseignante (dont l'enseignement du concile Vatican II fait partie) et disciplinaire de l'Eglise. Mis à part des jugements téméraires gratuits, vous n'avez donc présenté aucun argument convaincant. La prière du rosaire ne vous appartient aucunement, elle appartient au trésor de l'Eglise. Je crois que saint Jean-Paul II eut raison d'ajouter ces mystères lumineux aux autres mystères du rosaire. Que Dieu vous pardonne vos jugements coupables.
jili22
Posez vous la question : Dans la rue, au bouleau (en supposant qu'ils vous reconnaissent comme croyant) à quoi vous reconnaît on comme Catholique ?