Miss Alice
Miss Alice

L'Abbé de la Morandais favorable au mariage homosexuel !

Tout cela est bien triste... Prions pour que la Vérité triomphe sur ce genre de propos et d'avis tenus par un homme d'Eglise, qui ne saisit plus le véritable sens du sacrement du mariage.
Miss Alice

Le Pacs : "la pire des conneries" (Vanneste)

Triste de voir tant de gens avoir recours au pacs, alors qu'ils sont "hétéros", et qui ont peur de l'engagement. "Vous n'avez pas le sens de la réalité de la vie des gens"!!!!??? Mais justement , il l'a cette réalité, en constatant tout simplement que beaucoup d'enfants sont détruits par les divorces et que la nécessité est de réinstaurer le mariage, pour ses vraies valeurs!
Miss Alice

REPORTAGE CANAL + : Le retour des cathos-ultras

Je ne supporte plus ces faux journalistes qui ne cherchent qu'à vous arracher les mots de la bouche. De plus, je suis catholique, et je trouve cela bas et insultant que le catholicisme soit tourné à la dérision par les médias en permanence. Prions pour eux, sans violence, avec Amour, en implorant la Miséricorde de Notre Seigneur Jésus Christ.
Miss Alice

Litanies du Sacre Coeur de Jesus.

Ô Divin Coeur de Jésus BienAimé que je vous aime...
Miss Alice

LITURGY ACADEMY 2

J'ai été baptisée il y a peu ( i.e. il y a 4 ans)dans ces églises "modernes". Mais je n'avais pas vu des choses aussi folkloriques ^^ Cependant, j'ai également eu la chance d’assister à des messes de la Fraternité St Pie X, et la principale remarque que j'ai à faire, c'est qu'on y ressent mille fois plus la notion de Sacré (j'insiste sur le grand S). C'est ce que je déplore principalement dans …More
J'ai été baptisée il y a peu ( i.e. il y a 4 ans)dans ces églises "modernes". Mais je n'avais pas vu des choses aussi folkloriques ^^ Cependant, j'ai également eu la chance d’assister à des messes de la Fraternité St Pie X, et la principale remarque que j'ai à faire, c'est qu'on y ressent mille fois plus la notion de Sacré (j'insiste sur le grand S). C'est ce que je déplore principalement dans les messes modernes. Si certains se sentent mieux dans un messe plus "moderne", je respecte tout à fait leur décision, et je ne critiquerais pas leur point de vue. Car chacun est libre de trouver son chemin de Foi pour aller au Christ. Mais dans certaines messes, on peut en effet tomber très rapidement dans une sorte de rassemblement chaotique, et avec des informations contradictoires. (Le prêtre qui affirme qu'il n'est pas grave de ne pas aller à la Messe si on en a pas envie à ce moment là, des danses bizarres de jeunes...). Et le plus troublant, c'est que dans ce type de parcours "moderne", on oublie les autres centaines d'années de messe traditionnelle, que je loue pour sa qualité liturgique, et son incitation plus grande et plus profonde à la prière lors de la célébration de la Sainte Messe. Mais ceci n'est que mon point de vue entièrement subjectif Ce qu'il faut, c'est arrêter d'oublier les autres formes de célébration de messe traditionnelles, dont on ne m'avait absolument jamais parlé avant que j'y mette les pieds. Car oui, c'est une richesse spirituelle, et également culturelle et historique, que la Sainte Messe traditionnelle pour l'Eglise Catholique.
Miss Alice

L'Institut Civitas et l'AGRIF sur France 5

En tant que simple spectatrice au moment où je vis pour la première fois ce débat, une chose m'a choquée, comme dans bon nombre de reportages sur les "intégristes catholiques" etc: c'est le manque d'objectivité des médias. Avec ce modèle de bien-pensance, où "je sais tout, car je suis journaliste, je me permets de rajouter au débat des opinions personnelles dont on ne veut pas". Et puis ce …More
En tant que simple spectatrice au moment où je vis pour la première fois ce débat, une chose m'a choquée, comme dans bon nombre de reportages sur les "intégristes catholiques" etc: c'est le manque d'objectivité des médias. Avec ce modèle de bien-pensance, où "je sais tout, car je suis journaliste, je me permets de rajouter au débat des opinions personnelles dont on ne veut pas". Et puis ce prêtre, avec son côté mondain, ce prêtre du "monde actuel", ce directeur de théâtre bedonnant sans aucun réel sens artistique. Et puis, un faux débat en soi, puisque l'on coupe la parole en permanence au représentant de l'assoc' anti-christianophobie. Mais c'est un vérité incontestable de notre temps: les chrétiens, et le plus souvent les catholiques sont tournés en dérision, ils bénéficient clairement de moins de respect que les autres, ils sont marginalisés. Bref, à la fin du reportage, c'est un sentiment d'injustice et de colère qui s'y détache. Une seule chose à faire ici donc: prier, inlassablement, toujours demander pardon pour nos fautes et pour celles des autres et toujours agir dans la paix et l'amour de son prochain. "Seigneur, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Miss Alice

Reportage sur les catholiques tradis de M6

Ce reportage m'avait déjà beaucoup touchée et je vous remercie grandement de l'avoir remis ici en ligne! Et je suis tellement heureuse de savoir par Alix qu'ils aient désormais un lieu de culte digne de la Sainte Messe! En union de prière, pour la grande communauté de l'Eglise.
Miss Alice

Les catholiques doivent entrer en résistance !

Prions donc pour la France, pour la Vraie France, celle où le respect, la paix , l'écoute et la compréhension demeurent. Mais surtout pour cette France Catholique, où la religion du Christ ne serait plus autant tournée en dérision. Prions également pour rester forts face au combat qui nous attend, celui par lequel nous avons à regagner nos valeurs. Cependant, toujours par le Christ, toujours par …More
Prions donc pour la France, pour la Vraie France, celle où le respect, la paix , l'écoute et la compréhension demeurent. Mais surtout pour cette France Catholique, où la religion du Christ ne serait plus autant tournée en dérision. Prions également pour rester forts face au combat qui nous attend, celui par lequel nous avons à regagner nos valeurs. Cependant, toujours par le Christ, toujours par l'Amour. EN UdeP.
Miss Alice.
Miss Alice

Frat Lourdes 2010

Superbes instants:)
Miss Alice

La marche des lycéens

Certes, il est toujours sympathique de se réunir entre jeunes pour chanter ensemble d'une manière enjouée et sympa, mais...pour cela il existe des rassemblements spéciaux tels le Frat. Un pélé, c'est surtout, la prière, le recueillement, le silence et le calme...
Miss Alice

Le baptême de Martin

Très beau reportage, qui montre à tous la vraie Foi. Une belle cérémonie de baptême, très émouvante!