Santa Maria Genitrix

François va-t-il lever l'excommunication de Martin Luther ?

En quelque sorte, François lève l'excommunication sur l'hérésie luthérienne … ce que amènera de surcroît des catholiques sur le chemin de la perdition, croyant que puisque le pape a levé cette "excommunication", rien ne peut les empêcher de fréquenter une église protestante, voire de devenir protestants … François en digne héritier de Luther !

L'Abbaye Royale de Fontevraud sous un angle inédit

Merci beaucoup de ce lien, que je transmets à une association fontevriste :
chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/…/comment-page-1

la crèche de Noël du Parlement Européen

L'installation d'une crèche au Parlement européen, par M. Escada, avec l'appui de l'eurodéputé M. Mario BORGHEZIO n'est pas une première, pourtant …

L'oeuvre des écoles

"Ainsi donc, le seul fait qu’il s’y donne une instruction religieuse (souvent avec trop de parcimonie) ne suffit pas pour qu’une école puisse être jugée conforme aux droits de l’Eglise et de la famille chrétienne, et digne d’être fréquentée par les enfants catholiques. Pour cette conformité, il est nécessaire que tout l’enseignement, toute l’ordonnance de l’école, personnel, programmes et livres,…More
"Ainsi donc, le seul fait qu’il s’y donne une instruction religieuse (souvent avec trop de parcimonie) ne suffit pas pour qu’une école puisse être jugée conforme aux droits de l’Eglise et de la famille chrétienne, et digne d’être fréquentée par les enfants catholiques. Pour cette conformité, il est nécessaire que tout l’enseignement, toute l’ordonnance de l’école, personnel, programmes et livres, en tout genre de discipline, soient régis par un esprit vraiment chrétien, sous la direction et la maternelle vigilance de l’Eglise, de telle façon que la religion soit le fondement et le couronnement de tout l’enseignement."

Pie XI, encyclique Divini illius Magistri

600 enfants tués chaque jour

"Il s'agit d'un combat eschatologique … donc de Dieu contre satan !", dixit Docteur Dor.

Piss Christ Fora

Bravo, Monsieur VEYRET pour votre combat et le terrain choisi : celui de l'argumentation (et donc de la raison), de la non-violence (au sens plein du terme), de la défense de l'honneur de N.-S. Jésus-Christ, etc. Votre exemple en appellera bien d'autres, je vous le souhaite en tout cas .

L’Effroyable Imposture du féminisme -

@Tonino Merci !

L’Effroyable Imposture du féminisme -

Effectivement, sans son ! Quelle dommage,

Vers un schisme dans l'Eglise Catholique

Merci, Monsieur le Professeur, pour votre excellente analyse de la situation (de la crise) dans l'Eglise et votre appel à ne surtout pas désespérer ! Tradidi quod et accepi !

Le travail pour le Bon Dieu n'est pas de travail

Merci, Monsieur l'abbé,
que le Bon Dieu vous bénisse pour ce beau sermon,

La vocation

Merci, Monsieur l'abbé, pour votre solidité doctrinale …

La vie spirituelle d'un vrai Catholique

Merci, Monsieur l'abbé ! Un tout grand merci pour vos lettres pastorales …
Une fidèle de Tradition.

Fréquentations entre garçons et filles

La femme catholique

Merci beaucoup pour ce rappel, y compris pour des traditionalistes. Les nombreux modèles dans cette vidéo proviennent du très bon site de vêtements en ligne Magellys, dont voici le lien : www.magellys.com. Bravo encore et à diffuser auprès de nos amies …

Euthanasie: message d'un enfant à un roi

Diffusez cette très belle vidéo autour de vous … spécialement la Belgique, afin que ce message parvienne à nos Souverains !

Pas 43 prêtres, mais seulement 4

MERCI de cette info !!
C'est rassurant de voir que la Fraternité tient le coup malgré ces attaques (sédévacs et autres …).

«Pastoral» - le mot magique

MERCI, mon Père, pour cet éclairage. Je vous découvre (avec bonne surprise) sur gloria.tv. Voici un extrait du "Catéchisme catholique de la crise dans l'Eglise" (p.58-59) de M. l'abbé Matthias GAUDRON (FSSPX), Ed. du Sel, édité originalement en langue allemande sous "Katholischer Katechismus sur kirchlichen Krise".

- N'y a-t-il donc jamais eu de concile "pastoral" avant Vatican II ?
Tous les …More
MERCI, mon Père, pour cet éclairage. Je vous découvre (avec bonne surprise) sur gloria.tv. Voici un extrait du "Catéchisme catholique de la crise dans l'Eglise" (p.58-59) de M. l'abbé Matthias GAUDRON (FSSPX), Ed. du Sel, édité originalement en langue allemande sous "Katholischer Katechismus sur kirchlichen Krise".

- N'y a-t-il donc jamais eu de concile "pastoral" avant Vatican II ?
Tous les conciles de l'Eglise ont été pastoraux. Mais ils l'ont été en définissant les dogmes, en démasquant les erreurs, en défendant la doctrine catholique, et en luttant contre les désordres disciplinaires et moraux. L'originalité de Vatican II a été de vouloir être "pastoral" d'une nouvelle manière, en refusant de définir des dogmes, de condamner les erreurs et même de présenter la doctrine catholique de façon défensive.
(…)

- La "pastoralité" de Vatican II se caractérise-t-elle par l'adaptation de l'Eglise à notre temps ?
Tous les conciles ont adapté l'Eglise à leur temps. (…) L'adaptation ne visait pas à se conformer au siècle, mais à mieux lui résister. Il ne s'agissait pas de plaire au monde, mais de l'affronter et de le vaincre, pour plaire à Dieu. Jean XXIII et Paul VI ont cherché, au contraire, à rendre l'Eglise séduisante pour l'homme moderne.

Debout,Catholiques !

Merci, durdur bis, d'avoir re-posté cette très belle vidéo en ligne, avec le très beau sermon de Monsieur l'abbé de Cacqueray … Courage, Français !
En udp,