V-M
V-M

Un Ave Maria original

Très joli! mais d'où ce beau chant vient-il?
V-M

Papa Francis rechaza la Comunión en la mano

Si le pape donne la Communion sur la langue et non dans la main, c'est uniquement parce qu'il l'a trempée au préalable dans le Sang de Notre Seigneur (comme on le voit à "0,04" et à "0,44"), et qu'on ne peut distribuer la Communion imbibée du Précieux Sang dans la main.
V-M

Papst Franziskus noch als Kardinal beim Kommunionspenden

Certes, c'était du pain que Jésus-Christ a changé en Son Corps Sacré, mais c'était du pain azyme, c'est-à-dire sans levain. La différence avec l'hostie qu'emploient les prêtres est minime : le pain est pratiquement tout aussi plat.
Quant à votre certitude que Notre Seigneur Jésus-Christ aurait donné aux Disciples la Sainte Communion dans la main, rien ne tend à valider cette hypothèse (si ce n'…More
Certes, c'était du pain que Jésus-Christ a changé en Son Corps Sacré, mais c'était du pain azyme, c'est-à-dire sans levain. La différence avec l'hostie qu'emploient les prêtres est minime : le pain est pratiquement tout aussi plat.
Quant à votre certitude que Notre Seigneur Jésus-Christ aurait donné aux Disciples la Sainte Communion dans la main, rien ne tend à valider cette hypothèse (si ce n'est le terme "Prenez"). Quand bien même cela serait, lorsque NSJC a prononcé la formule de Consécration, Il a par là-même ordonné les Apôtres : puisqu'Il leur a donné l'ordre de célébrer le Saint Sacrifice, c'est qu'ils étaient devenus prêtres. Les Apôtres étant prêtres, ils ont très bien pu recevoir de NSJC la Communion dans la main. Rien ne donne alors une quelconque légitimité à la pratique récente et outrageante envers NSJC de la communion dans la main, puisque ce sont des prêtres qui ont touché le Corps du Christ durant la Cène (tout du moins s'ils n'ont pas reçu la Communion sur la langue).
De plus on peut voir sur cette vidéo que le bonhomme en blanc distribue la Communion avec un manque manifeste de respect, et qu'il ne se rend pas compte que c'est Dieu qu'il tient en ses mains et qu'il distribue comme s'il distribuait des friandises (ne parlons pas de la bonne femme qui distribue également l'Eucharistie revêtue de ce qui semble être une aube).
Souvenons-nous des paroles de Mère Teresa : "La chose la plus horrible dans notre monde aujourd'hui, c'est la communion dans la main". Et prions pour le Saint-Père pour qu'il comprenne que l'Eucharistie est véritablement le Corps de NSJC et qu'il Lui manifeste enfin du respect.
V-M

À quoi pensez-vous en premier si je vous dis Noël ?

C'est bien triste...
Surtout que la vidéo se passe au Québec, alors qu'on sait que le Nouveau Monde est bien plus religieux que l'Europe.
V-M

Jesus ABDUCTED BY ALIEN at Papal Mass

L'homme qui se tient à la gauche du prêtre semble avoir remarqué que la femme n'a pas consommé la Communion et il se met à la suivre. J'ai déjà été à une Messe où un laïc distribuait la Communion, il donna l'Eucharistie à un homme qui l'ayant prise semblait retourner à sa place sans la consommer, alors le laïc suivit cet homme et lui demanda de manger l'Eucharistie, ce que l'autre s'empressa de …More
L'homme qui se tient à la gauche du prêtre semble avoir remarqué que la femme n'a pas consommé la Communion et il se met à la suivre. J'ai déjà été à une Messe où un laïc distribuait la Communion, il donna l'Eucharistie à un homme qui l'ayant prise semblait retourner à sa place sans la consommer, alors le laïc suivit cet homme et lui demanda de manger l'Eucharistie, ce que l'autre s'empressa de faire. Il est très possible que ça ait eu lieu aussi lors de la Communion de cette vidéo, puisqu'on voit l'homme en noir se mettant à poursuivre cette femme.
Ce qui m'étonne surtout, c'est que la femme blonde ainsi que celles derrière elle se signent toutes deux à la manière "orthodoxe".