Langue
Clics
898
fr.news 2 1

Un cardinal et ami intime de François gagne 35 000 euros par mois

Le premier conseiller du pape François, le cardinal Oscar Rodríguez Maradiaga, 75 ans, prêche le paupérisme mais reçoit 500 000 euros par an de l'université catholique de Tegucigalpa, au Honduras, rapportait le 21 décembre le magazine italien L’Espresso. Rodríguez est le coordinateur du Conseil des cardinaux de François.

Selon L'Espresso, le pape François est au courant depuis le mois de mai. En décembre, Rodríguez a reçu un bonus supplémentaire de 54 000 euros. Rodríguez a reçu l'argent pour sa décennie au poste de Grand Chancelier de l'université.

Plusieurs témoins accusent Rodríguez d'investissements à Londres d'un montant de 1,2 million de dollars, qui semblent s'être évaporés. François a placé l'évêque ultralibéral argentin Jorge Pedro Casaretto, 80 ans, en charge de l'enquête.

Rodríguez, qui est très aimé par les médias laïques, est l'un des principauxthuriféraires de la prétendue "réforme" du pape François.

Image: Oscar Rodríguez Maradiaga, © Gabriele Merk, CC BY-SA, #newsIlooloamvl

Votre commentaire…
fr.news a mentionné cette publication dans L'Espresso renouvelle ses accusations contre le cardinal Rodriguez.
Au Vatican ils ne sont pas meilleurs que nos politiques ,très bon salaires bonne bouffe et vive nous ?le petit peuple connait pas .
GChevalier
Bien entendu, ce sera une enquête-bidon et le bonhomme restera en place.