fr.news
31,9 k

Sœur Lucia ne se souvenait pas

Le cardinal Tarcisio Bertone, ancien secrétaire d'État du Vatican, a raconté le 12 mai à la Catholic News Agency sa rencontre avec Sœur Lúcia dos Santos (1907-2005), une des trois enfants ayant vus la Vierge à Fátima, le 9 décembre 2001.

Lors de cette rencontre il lui demanda si elle avait rencontré le cardinal Albino Luciani le 11 juillet 1977 et lui avait prédit qu'il deviendrait Pape. Luciani fut élu Pape le 26 août 1978, prit le nom de Jean-Paul et mourrut 33 jours plus tard.

Voilà ce que Sœur Lúcia répondit au cardinal : "Je ne me souviens pas si je lui ai dit qu'il allait être élu Pape. J'ai dit à mon couvent que j'avais rencontré un bon cardinal, un cardinal saint, et que s'il était élu Pape il serait un bon Pape."

Image: Tarcisio Bertone, © Wulfstan on Wikipedia, CC BY-SA, #newsRqvyxlugkk
Catholique et Français
Nous avons le témoignage du Patriarche de Venise, le Cardinal Albino Luciani, futur Jean-Paul I°; cela suffit et rend suspectes les paroles de Monseigneur Bertone. Par ailleurs, Soeur Lucie Dos Santos étant décédée depuis 12 ans, il est maintenant facile, sans risque de contradiction, de lui prêter les propos dont on a besoin pour sa cause...
Ne nous laissez pas sucomber
Ne leur parlez pas de la SALETTE ou de FATIMA et des secrets ,ils y vont pour la galerie mais ne s'attardent jamais trop longtemps et pour ce qui est des messages cela tien en un mot charité fraternité =Sigolène Royale ?
AveMaria44
Et François ne se souvient pas que la Sainte Vierge a demandé la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé.....avec tous les évêques du monde.