fr.news
3273,7 k

Les évêques français falsifient le Notre Père

À partir du 3 décembre, les évêques français présenteront une traduction erronée du Notre Père. Au lieu de dire "et ne nous soumets pas à la tentation" comme c'était le cas jusqu'alors, ils ont inventé le texte "et ne nous laisse pas entrer en tentation".

Dans le texte original grec il n'y aucune connotation d'emplacement.

Selon Mgr Marc Stenger de Troyes qui s'habille de vêtements décontractés, il n'est plus "commode" d'utiliser la bonne traduction. Contre les faits grammaticaux, il prétend que la traduction originale "n'est pas complètement correcte". En réalité, la traduction faite par les évêques français n'est pas correcte.

Image: © Etienne Valois, CC BY-NC-ND, #newsYylpmdudhi
Psaume 62
Ben non, comme expliqué. Désolé pour vos fantasmes se prenant pour la réalité...
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 57 minutes
"Je pourrais également me dire enfin que Dieu à travers cette tragédie a voulu exprimer sa colère, sa réprobation de ces canonisations."
Bingo ! 🤗Plus
La louange de mes lèvres il y a 57 minutes
"Je pourrais également me dire enfin que Dieu à travers cette tragédie a voulu exprimer sa colère, sa réprobation de ces canonisations."

Bingo ! 🤗
Psaume 62
@Roy qui chosifie
Si vous n’étiez pas sûrs de votre info sur le contrôle technique (que j’attends toujours...) pourquoi donc l’avoir évoqué sinon dans le but de produire un effet ?
Certes, les coïncidences et circonstances de l’effondrement tragique de cette croix ont quelque chose de troublant. Si je raisonnais de façon paranoïaque comme vous le faites habituellement, je me dirais que des …Plus
@Roy qui chosifie

Si vous n’étiez pas sûrs de votre info sur le contrôle technique (que j’attends toujours...) pourquoi donc l’avoir évoqué sinon dans le but de produire un effet ?

Certes, les coïncidences et circonstances de l’effondrement tragique de cette croix ont quelque chose de troublant. Si je raisonnais de façon paranoïaque comme vous le faites habituellement, je me dirais que des opposants à la canonisation de St Jean-Paul II et St Jean XXIII ont pu préparer cet accident tragique depuis quelques semaines ou quelques jours en vue de tenter de troubler la joie de ces canonisations. Si je raisonnais de façon simplement rationnelle, je me dirais que compte tenu de la forme de cette croix et de son exposition chronique à des conditions météo extrêmes (l’altitude en montagne), il n’est pas si surprenant que ça qu’un tel édifice s’effondre brutalement, au mauvais moment et au mauvais endroit pour ce pauvre jeune homme. Les cas de tragédies aléatoires (mauvais endroit, mauvais moment) sont innombrables dans l’histoire et elles surprennent toutes sortes de gens (ex : accidents de cars de pèlerins allant ou revenant de Lourdes, de La Salette, où les routes sont d’ailleurs plutôt dangereuses...). Si je raisonnais avec un regard de foi, qui sait nonobstant que rien n’arrive sans la permission du Tout-Puissant et de Ses Anges, je pourrais me dire que Satan lui-même a voulu troubler cette fête et que le Seigneur lui-même permit cela en vue d’un bien final supérieur. Satan porta atteinte mortellement à la famille et aux biens du juste Job. Je pourrais me dire aussi qu’à travers cette tragédie le Seigneur a voulu peut-être signifier à l’Eglise que, tout en Lui rendant grâce pour la vie de ces deux Saints, elle devait se garder de toute jubilation légère car la situation actuelle du monde exige de demeurer dans l’esprit de pénitence et de prière qui a été évacué par une large partie des catholiques qui invoquèrent et invoquent à tort l’esprit du Concile Vatican II. Je pourrais également me dire enfin que Dieu à travers cette tragédie a voulu exprimer sa colère, sa réprobation de ces canonisations. Mais cela s’oppose aux nombreux miracles attribués à l’intercession de Jean-Paul II et d’autre part si le camp lefebvriste avait raison, Dieu à travers vous et l’intercession de Mgr Lefebvre aurait manifesté de façon claire et extraordinaire, par quelques signes miraculeux portés à la connaissance d’un grand nombre, que l’Eglise officielle ou institutionnelle s’est gravement égarée depuis le Concile Vatican II, ainsi que vous le prétendez, tant l’enjeu spirituel du salut des âmes est capital, et tant sont nombreuses les âmes de bonne volonté parmi les « conciliaires » et parmi les non-catholiques. Or, les prétendus faits miraculeux attribués à Mgr Lefebvre sont très rares et votre réputation de « sainteté » ne dépasse guère les frontières de votre petit milieu anticonciliaire qui est relativement replié sur lui-même et sociologiquement peu diversifié. Sans oublier que ce petit milieu anticonciliaire est déchiré entre différents groupes qui se dénigrent les uns les autres.

Je ne me sens pas visé par cette parole de Bernanos car je ne prétends aucunement au statut d’intellectuel. Je ne suis pas « fan » de Bernanos ( à la différence de vous quant à la première partie de sa vie ? ), que je ne cite pas comme vous du reste, mais j’apprécie, pour ce que j’en connais, une partie de son œuvre qui est très originale. Le fait qu’il a fulminé contre les totalitarismes fasciste et communiste, à une époque où ceux-ci étaient en vogue, et qu’il a renié totalement ses anciennes idées judéophobes, n’est pas non plus pour me déplaire !
Roy-XXIII
BREF ! IL N'EN RESTE PAS MOINS QUE La croix érigée à l'occasion de la visite de Jean-Paul II en 1998 + Pour le centenaire de la naissance de Paul VI +trois jours avant les canonisations de Jean-Paul II et Jean XXIII + la victime de cet effondrement habitait rue ... Jean-XXIII
Tu es décidemment tout petit petit petit la chose avec ton contrôle technique et ta panne moteur. Entre parenthèses …Plus
BREF ! IL N'EN RESTE PAS MOINS QUE La croix érigée à l'occasion de la visite de Jean-Paul II en 1998 + Pour le centenaire de la naissance de Paul VI +trois jours avant les canonisations de Jean-Paul II et Jean XXIII + la victime de cet effondrement habitait rue ... Jean-XXIII

Tu es décidemment tout petit petit petit la chose avec ton contrôle technique et ta panne moteur. Entre parenthèses je te fais remarquer que tu viens me mordiller le mollet pour ma citation de Spina Christi 2.
Sachant que tu es Fan de Bernanos
(tout comme Sylvanus et l'autre Manu que tu n'es pas ...) tu ne pourras qu'apprécier cette citation : L'intellectuel est si souvent un imbécile que nous devrions toujours le tenir pour tel, jusqu'à ce qu'il nous ait prouvé le contraire.
Psaume 62
@Spina Christi 2
Je ne répondrai pas à vos derniers commentaires car j’y ai déjà répondu par mon dernier commentaire et par des commentaires passés ( vous faites semblant de ne pas en tenir compte dans votre posture d'autisme intellectuel ), et car il n’apporte en fait rien de plus par rapport à vos précédents commentaires. Vouloir avoir le dernier pour avoir le dernier mot et vouloir contredire …Plus
@Spina Christi 2

Je ne répondrai pas à vos derniers commentaires car j’y ai déjà répondu par mon dernier commentaire et par des commentaires passés ( vous faites semblant de ne pas en tenir compte dans votre posture d'autisme intellectuel ), et car il n’apporte en fait rien de plus par rapport à vos précédents commentaires. Vouloir avoir le dernier pour avoir le dernier mot et vouloir contredire pour contredire son contradicteur, comme vous le faites, n’a aucun intérêt. Vous vous discréditez.

J’ajouterai toutefois uniquement que les pharisiens n’ont pas reproché à Jésus de ne pas faire suffisamment de miracles de manière à prouver sa sainteté à leurs yeux, mais au contraire d’en faire de trop extraordinaires (voir le miracle de Lazare) ou de ne pas en faire quand eux le désiraient. « Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains » (Jn 10.38).
Spina Christi 2
@La louange de mes lèvres il y a 26 minutes
"Le Seigneur lui-même fut accusé par des pharisiens de faire des miracles par le pouvoir de Satan"
Mais eux, ignoraient que Jésus fut la Seconde Personne de La Très Sainte Trinité, tandis que TOI qui le professes, si tu professes en même temps que le "dieu" Allah que les musulmans adorent est Dieu Père, Fils et Esprit-Saint, de fait tu blasphèmes …
Plus
@La louange de mes lèvres il y a 26 minutes

"Le Seigneur lui-même fut accusé par des pharisiens de faire des miracles par le pouvoir de Satan"
Mais eux, ignoraient que Jésus fut la Seconde Personne de La Très Sainte Trinité, tandis que TOI qui le professes, si tu professes en même temps que le "dieu" Allah que les musulmans adorent est Dieu Père, Fils et Esprit-Saint, de fait tu blasphèmes l'Esprit-Saint.


"il est très étonnant qu'il n'existe pas davantage de témoignages de guérison miraculeuse par l'intercession de Mgr Lefebvre"
Oui, je comprends que tu sois étonné ! 🤗

Mais je te rassure, il y a déjà ce miracle d'un reste fidèle aujourd'hui de l'Eglise quand le monde entier est à essayer de la détruire, y compris de l'intérieur (voir Saint Pie X).

"Pourquoi Dieu à travers l’intercession de Mgr Lefebvre, et à travers vous, n'accomplit-il pas des miracles extraordinaires de guérison afin de prouver qu'Il est avec vous"

Tout à fait les mêmes interrogations que celles des pharisiens !
🤗 🧐 🚬 ☕

"Pourquoi votre réputation de "sainteté" ne dépasse-t-elle pas les étroites frontières de votre petit milieu anticonciliaire"?
Visiblement elle vient de la dépasser en cet instant en pénétrant dans le large et confortable milieu conciliaire !

😀

🤗
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 1 heure
"Mon allusion à la consommation de substances pouvant troubler gravement la lucidité est de l’humour"
😀 😀 😀
"De plus, il existe une différence entre avoir une préférence pour telle ou telle Messe et considérer que l’une des deux est impure"
??????
C'est bien ce que je viens de dire, non ?
Toutes les Messes qui sont valides ne sont pas licites dès …
Plus
La louange de mes lèvres il y a 1 heure

"Mon allusion à la consommation de substances pouvant troubler gravement la lucidité est de l’humour"
😀 😀 😀

"De plus, il existe une différence entre avoir une préférence pour telle ou telle Messe et considérer que l’une des deux est impure"
??????
C'est bien ce que je viens de dire, non ?

Toutes les Messes qui sont valides ne sont pas licites dès lors qu’elles contreviennent gravement aux directives du Magistère et à l'autorité de l'Eglise de manière progressiste (par les abus liturgiques).

Hélas, les sermons ne sont pas garantis contre toute opinion hérétique et scandaleuse.


"Qui êtes-vous pour juger avec condescendance de la foi des fidèles catholiques"
Pardon, mais c'est bien toi qui le premier a parlé de "redoubler de foi", non ?
Espèce de juge condescendant !
Par ailleurs c'est le Seigneur lui-même qui évoque la perte de Foi lors de son retour.

Dieu lui n’est pas condescendant quand il daigne accorder des miracles eucharistiques afin de venir au secours de la faiblesse de la foi d’une partie des fidèles modernistes séparés.

Car le mystère de la Présence réelle et matérielle de Dieu dans du pain et du vin consacrés est bien une affaire de Foi de l'homme simple (petit, enfant, charbonnier) selon que le Seigneur nous a dit : "Ceci EST mon corps ... Ceci EST mon sang" : pas besoin d'analyser, d'étudier, de disséquer, de démontrer etc. Le Seigneur l'a dit donc c'est ainsi.

Ce signe EVIDENT de Lourdes quant aux inondations pour la venue des reliques de JPII est bien un signe de Colère, même si cela te gêne.
+
Colombes de François attaquées par deux oiseaux impurs

Serpents à la Messe de François,

François chutant sous le regard du visage du Christ,

Inondations de Lourdes pour la venue des reliques de JP II,

Chute de la croix de Brescia,

Eclairs sur le dôme de St Pierre.

Pour « ton info », c’est toi qui as cité cette vidéo dans laquelle il est rappelé en effet que ce signe n'est PAS un miracle.


"Contrairement à vous, je ne m’exprime pas comme si j’en étais un"
Je m'exprime comme quelqu'un qui a la Foi du simple et de l'enfant et simplement qui écoute les Paroles du Seigneur et du Saint Magistère de la vraie Eglise.
Petero, lui, a bien écrit sur son site qu'il était "envoyé" du Christ.
Ma question est "es-tu toi-même l'envoyé du Christ" ?

Oui ou non affirmes-tu avec Lumen Gentium et Nostra Aetate que "les musulmans adorent avec nous le Vrai Dieu, Créateur, Tout-Puissant futur Juge des hommes" ?

Ma question est-elle trop difficile pour une vipère tiédasse ?

La notion de blasphème contre l’Esprit Saint est très précise :
Elle consiste à refuser lucidement et volontairement l’Amour miséricordieux de Dieu quand Il se manifeste pourtant avec évidence et puissance ET AUSSI devant cette évidence et puissance à attribuer au Démon ce qui est de Dieu et à attribuer à Dieu ce qui vient du Démon :
"Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. (...) Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit."


Or faire de cette image (Allah) créée par des hommes mauvais esclaves de Satan le Vrai Dieu Créateur, Tout-Puissant Père, Fils et ESPRIT-SAINT, c'est sans conteste attribuer à Dieu toutes les souillures de Satan proférées et enseignées par le coran et l'islam, et particulièrement toutes celles qui nient Jésus Fils de Dieu, sa Divinité, son Sacrifice sur la Croix, sa Résurrection et en appellent à l'anéantissement des chrétiens.

Donc, je te repose la question :
Dis-tu avec Lumen Gentium et Nostra Aetate que les musulmans adorent avec
nous le Vrai Dieu, Créateur, Tout-Puissant futur Juge des hommes" ?

Comme tous les prêtres âgés, mais aussi Mgr Lefebvre et tous les Traditionalistes, Padre Pio a refusé de célébrer la nouvelle messe mais a voulu continuer comme il l’avait toujours fait jusque-là avant le concile néo-protestant.

La dernière crise (post-conciliaire) de l’Eglise est certes terrible. Mais l’Eglise se remet toujours des crises auxquelles elle est confrontée grâce à la ténacité, à la Foi et à la persévérance des Traditionalistes qui restent fidèles à la Vraie Eglise et à son Christ.

Malheureux êtes-vous, néo-pharisiens modernistes hérétiques, vous qui n'accordez aucune importance aux formes extérieures du Culte et de la dévotion et qui vous souciez encore moins ou pas de renoncer à vos péchés graves.


🤗
Psaume 62
Dans l’hypothèse où les miracles de vos ennemis ( dont ceux nombreux de Saint Jean-Paul II ) viendraient du Malin ( Le Seigneur lui-même fut accusé par des traditionalistes de faire des miracles par le pouvoir de Satan... ), je répète mon propos : il est très étonnant qu'il n'existe pas davantage de témoignages de guérison miraculeuse par l'intercession de Mgr Lefebvre de la part des lefebvristes …Plus
Dans l’hypothèse où les miracles de vos ennemis ( dont ceux nombreux de Saint Jean-Paul II ) viendraient du Malin ( Le Seigneur lui-même fut accusé par des traditionalistes de faire des miracles par le pouvoir de Satan... ), je répète mon propos : il est très étonnant qu'il n'existe pas davantage de témoignages de guérison miraculeuse par l'intercession de Mgr Lefebvre de la part des lefebvristes, étant donné que vous prétendez être les vrais catholiques, que vous accusez les derniers Papes de ne pas en être vraiment ou/et d'avoir gravement fauté, que vous prétendez que votre grave désobéissance envers les derniers Papes serait justifiée en raison d'un état extraordinaire de nécessité. Pourquoi Dieu à travers l’intercession de Mgr Lefebvre, et à travers vous, n'accomplit-il pas des miracles extraordinaires de guérison afin de prouver qu'Il est avec vous et que les derniers Papes se sont gravement égarés ??? « Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient. » (Marc 16.20). Pourquoi votre réputation de "sainteté" ne dépasse-t-elle pas les étroites frontières de votre petit milieu anticonciliaire qui du reste est plutôt refermé sur lui-même et se divise en plusieurs groupes se dénigrant les uns les autres ?
Psaume 62
Je répète ma question s'agissant de ce contrôle technique : où sont vos sources d’info ? Oui, c’est un argument de dire que les contrôles techniques passent parfois à côté du diagnostic d’un grave problème.
Peut-être avez-vous tendance à voir la colère de Dieu partout (y compris dans ce beau miracle eucharistique) parce qu’au fond de vous-même vous la ressentez intimement sur votre âme et …
Plus
Je répète ma question s'agissant de ce contrôle technique : où sont vos sources d’info ? Oui, c’est un argument de dire que les contrôles techniques passent parfois à côté du diagnostic d’un grave problème.

Peut-être avez-vous tendance à voir la colère de Dieu partout (y compris dans ce beau miracle eucharistique) parce qu’au fond de vous-même vous la ressentez intimement sur votre âme et voulez vous en débarrasser en la projetant psychologiquement à l’extérieur de vous-même par des imputations personnelles téméraires. Comment d’ailleurs la colère de Dieu ne serait-elle pas sur votre âme quand par exemple, sciemment et sans repentir, vous déformez gravement les propos de votre contradicteur et le calomniez (en me faisant passer pour un vieux-catholique homosexuel), et quand vous anathématisez de votre propre chef un Concile général de l’Eglise, tout en vous targuant de communier aux Saintes Espèces avec grand respect ?
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 38 minutes
"S'agissant des contrôles techniques "Roy-XXIII", où sont vos source d'info ? Reste qu'un contrôle technique n'est pas infaillible."
Pas devant la Colère de Dieu, en effet !
"J'en sais quelque chose pour avoir eu il y a quelques années une panne moteur quelques temps après un contrôle technique auto."
Devant un tel argument, on ne peut que ... 😀Plus
La louange de mes lèvres il y a 38 minutes
"S'agissant des contrôles techniques "Roy-XXIII", où sont vos source d'info ? Reste qu'un contrôle technique n'est pas infaillible."

Pas devant la Colère de Dieu, en effet !

"J'en sais quelque chose pour avoir eu il y a quelques années une panne moteur quelques temps après un contrôle technique auto."
Devant un tel argument, on ne peut que ... 😀
Psaume 62
S'agissant des contrôles techniques "Roy-XXIII", où sont vos source d'info ? Reste qu'un contrôle technique n'est pas infaillible. J'en sais quelque chose pour avoir eu il y a quelques années une panne moteur quelques temps après un contrôle technique auto. Et les exemples sont multiples quoiqu'étant plutôt rares dans beaucoup de domaines (train, avion etc.)
Roy-XXIII
Spina Christi 2 il y a 2 heures
Roy-XXIII il y a 1 heure
"N'oubliez pas Cher Spina Christi 2 lorsque vous évoquez "la Chute de la croix de Brescia" de mentionner le fait que la victime habitait rue... Jean-XXIII"
👌
Cette croix érigée à l'occasion de la visite de Jean-Paul II en 1998 s'est effondrée (alors que les contrôles techniques étaient ok) ... trois jours avant les canonisations de …Plus
Spina Christi 2 il y a 2 heures
Roy-XXIII il y a 1 heure
"N'oubliez pas Cher Spina Christi 2 lorsque vous évoquez "la Chute de la croix de Brescia" de mentionner le fait que la victime habitait rue... Jean-XXIII"

👌

Cette croix érigée à l'occasion de la visite de Jean-Paul II en 1998 s'est effondrée (alors que les contrôles techniques étaient ok) ... trois jours avant les canonisations de Jean-Paul II et Jean XXIII !
Psaume 62
@Spina Christi 2 a écrit : Surligné en bleu, peut-être que tes pupilles fendues liront mieux...
Merci mais j’ai déjà bien lu : « Or il y a un choix autre qu'entre "la messe moderne conforme aux consignes liturgiques" et "la messe moderne "conforme aux consignes liturgiques" = La Sainte Messe non polluée des consignes néo-protestantes ! ».
Soit la célébration de la Messe n’est pas conforme …
Plus
@Spina Christi 2 a écrit : Surligné en bleu, peut-être que tes pupilles fendues liront mieux...

Merci mais j’ai déjà bien lu : « Or il y a un choix autre qu'entre "la messe moderne conforme aux consignes liturgiques" et "la messe moderne "conforme aux consignes liturgiques" = La Sainte Messe non polluée des consignes néo-protestantes ! ».

Soit la célébration de la Messe n’est pas conforme aux directives du magistère des derniers Papes, soit elle l’est. Il n’y a pas d’entre deux, même en jouant de guillemets. Il est malhonnête de dénoncer des pratiques (qui sont en fait des désobéissances pratiques envers les directives liturgiques du Magistère) comme s’ils étaient intrinsèques à la Messe de Paul VI et il est blasphématoire de déclarer impur ce qui est pur et saint aux yeux de Dieu.

Le pape Benoit XVI a parlé de la complémentarité enrichissante des deux rites dans son
Introduction au Motu Proprio, lesquels rites sont devenus actuellement deux formes de célébration du seul rite latin.

Merci je ne fume pas. En revanche, visiblement la question montre que la vipère a du vécu en la matière...

Mon allusion à la consommation de substances pouvant troubler gravement la lucidité est de l’humour, comme vous le savez d’ailleurs très bien.

Peut-être ne le sais-tu pas, mais il existe une certaine différence entre "avoir en horreur ceci" et "avoir une préférence pour cela".

Oui en effet, mais il ne vous est pas possible de préjuger de la préférence du Seigneur en la matière, sauf à être, ainsi que vous le dites paradoxalement, « comme Petero le prétend pour lui-même, "l'envoyé du Christ" ». De plus, il existe une différence entre avoir une préférence pour telle ou telle Messe et considérer que l’une des deux est impure (vous dans le cas de la Messe Bx Paul VI, Petero dans le cas de la Messe S. Pie V).

Par ailleurs il y a d'un côté l'intention moderniste de protestantiser la Messe (dont ne voulait pas Saint Padre Pio) et la réalité sur le terrain de prêtres qui célèbrent la Messe sans même avoir conscience ou connaissance de cette protestantisation et qui la célèbrent avec foi et ferveur. Ces messes là sont agréées du Ciel.

Toutes les Messes dont l’Ordinaire est conforme aux textes du Missel approuvé sont valides, c’est-à-dire qu’elles réalisent la sainte consécration des offrandes eucharistiques. Certes, toutes les Messes qui sont valides ne sont pas licites dès lors qu’elles contreviennent gravement aux directives du Magistère et à l'autorité de l'Eglise, soit de manière progressiste (par les abus liturgiques), soit de manière traditionaliste (par la grave désobéissance disciplinaire).

La Messe dite de Paul VI (car c’est bien lui qui en dernière instance en fut le principal responsable en tant que chef de l’Eglise et par la suite ses successeurs qui l’ont eux-mêmes validée universellement, et non Bugnini ou quelque autre acteur important de cette réforme liturgique ainsi qu’aiment à le penser les complotistes de la mouvance anticonciliaire), se caractérise principalement par la sobriété. Dans sa matérialité, elle est d’ailleurs plus proche de l’Eucharistie des temps apostoliques et des premiers temps patristiques que ne l’est la Messe tridentine. Le souci œcuménique qui a présidé en partie à cette réforme liturgique est d’ailleurs louable en ce qu’il visait à ne pas mettre d’obstacle à la réconciliation des protestants avec la tradition catholique ( les protestants étant de loin les chrétiens non catholiques les plus nombreux ) tout en restant fidèle à la tradition apostolique et patristique.


Après il y a ce qu'on y entend... Ainsi dans un sermon le prêtre professer tout tranquillement que "le salut passe par toutes les religions", et ça, je ne pense pas que le Seigneur agréée.

Hélas, les sermons ne sont pas garantis contre toute opinion hérétique et scandaleuse, y compris chez les lefebvristes quand des prêtres par exemple déclarent possible d’être catholiques tout en désobéissant gravement aux Papes sous prétexte d’état de nécessité extraordinaire, et d'être catholique tout en déclarant hérétique un Concile général de l’Eglise.

"Redoubler de Foi" = Merci vipère pour ton témoignage, je ne te le fais pas dire ! J'aurais même dit "tripler", voir même "quadrupler", voire même "multiplier à l'infini" (quoique zéro multiplié par x ça fait toujours zéro !)

Qui êtes-vous pour juger avec condescendance de la foi des fidèles catholiques et en particulier de la mienne ? Dieu lui n’est pas condescendant quand il daigne accorder des miracles eucharistiques afin de venir au secours de la faiblesse de la foi d’une partie des fidèles. Le mystère de la Présence réelle et matérielle de Dieu dans du pain et du vin consacrés n’a rien d’évident, sauf pour les doctrinaires imbéciles et les « charbonniers ». « Seigneur, augmente en nous la foi ! » (Luc 17,5-10).

De toute évidence certains signes que le Seigneur nous envoie sont plutôt signes de Colère.

Ce signe eucharistique EVIDENT de Lourdes, par exemple, n’est pas en soi « de colère », quoi que vous en pensiez sous le mode de l’évidence.

Colombes de François attaquées par deux oiseaux impurs Serpents à la Messe de François, François chutant sous le regard du visage du Christ, Inondations de Lourdes pour la venue des reliques de JP II, Chute de la croix de Brescia, Eclairs sur le dôme de St Pierre.

Supposons que tous ces faits soient des signes évidents (ce n’est pas gagné pour tous...) il est possible de les interpréter différemment selon l’idéologie de chacun. Cela étant, je confesse que les circonstances de l'écroulement de cette croix et la mort du jeune homme qui s'en est suivi m'a laissé et me laisse d'ailleurs encore un peu perplexe. Mais l'histoire est jalonnée de faits tragiques qui ne seront compris qu'au Ciel par les élus.

Exemple concernant le premier monastère fondé par Saint Bruno : une chronique de l'époque, nommée Chronique Magister nous relate l'événement qui eut lieu le 30 janvier 1132, 48 ans après l'arrivée de Bruno. Citation : « En la vingt-troisième année du priorat de Guigues, une masse incroyable de neige, se précipitant des hauts sommets rocheux avec une soudaine impétuosité, emporta dans son effrayant tourbillon et ensevelit sous sa masse immense toutes les cellules des religieux sauf une, et avec elles six moines et un novice. »
source

Oui je sais ces faits t'énervent jusqu'à nier l'évidence.

Ils ne m’énervent pas, ils me donnent à méditer et sont parfois comme des échardes plantées au milieu de mes certitudes en sorte que ma foi se purifie et ne s'appuie que sur Dieu seul.

Ça va t'énerver encore un peu plus, mais ce "signe" là n'est pas reconnu comme miracle (écoutes bien ta vidéo ).

Pour « votre info », c’est moi qui ai cité cette vidéo dans laquelle il est rappelé en effet que ce signe EVIDENT a généralement été passé sous silence par le clergé. Il est cocasse que vous invoquiez la réaction (temporaire) de cette hiérarchie afin de tenter de diminuer la portée de ce miracle ... parce qu’au fond il vous énerve beaucoup du fait qu’il manifeste que le Seigneur aime à se manifester miraculeusement dans la Messe Paul VI.

Tu ne réponds pas à ma question : serais-tu, comme Petero le prétend pour lui-même, "l'envoyé du Christ" ?

Contrairement à vous, je ne m’exprime pas comme si j’en étais un (m’étant limité en l’espèce à dire que le Seigneur ne pouvait qu’aimer une Messe dans laquelle il aime à se manifester miraculeusement d’une telle manière) et je n’accuserai jamais mon prochain de blasphémer contre l’Esprit Saint (péché pour toujours impardonnable) car je ne sonde pas les âmes à la différence de Dieu.

C'est simple, vipère : soit tu réfutes que les musulmans adorent Dieu et que donc le Allah de l'islam soit Dieu, soit avec Lumen Gentium et Nostra Aetate tu professes au contraire que oui les musulmans adorent Dieu Tout-Puissant, Créateur, futur Juge et que donc le Allah de l'islam est Dieu. Dans ce cas, attribuant à Dieu ce qui est du Démon, tu blasphèmes l'Esprit-Saint. A toi de voir, vipère...

Sombre imbécile et vil hypocrite, ces passage de Lumen Gentium et de Nostra Aetate ne sont pas hérétiques et ils ne blasphèment encore moins contre l’Esprit Saint, ainsi que je l’ai démontré plusieurs fois. En outre, la notion de blasphème contre l’Esprit Saint est très précise. Elle ne consiste pas à nommer le bien un mal et réciproquement (ce qui certes est un péché très grave quand il ne s'agit pas d'une ignorance invincible), mais à refuser lucidement et volontairement l’Amour miséricordieux de Dieu quand Il se manifeste pourtant avec évidence et puissance.

Donc Padre Pio a refusé de célébrer la nouvelle messe. Merci !

(Bis) Non, menteur, car comme tous les prêtres âgés, il demanda à l’autorité de l’Eglise de continuer à célébrer comme il l’avait toujours fait jusque-là. De plus, vers la fin de sa vie, il lui arriva de célébrer face à l’assemblée des fidèles, « autel retourné » comme vous dites de manière dénigrante. D’autre part, il soutint les directives du Concile Vatican II dans une lettre adressée à Paul VI quelques temps avant sa mort.

Donc TOUTES les messes modernistes (inclues les messes retransmises à la TV) désobéissent. Eh bé dis-donc, c'est le boxon chez les séparés !

Déjà répondu plus haut.

"Comment pourriez-vous être animé par l’amour surnaturel du Père" : En essayant d'ouvrir les yeux aux aveugles modernistes séparés et aux vipères de ton engeance.

Non, si vous étiez animé par l’amour du Père, vous ne déformeriez pas sans arrêt les propos de vos contradicteurs et vous ne les calomnieriez pas. Cela révèle en plus un manque de sérénité dans vos convictions. Même en supposant que je me trompe idéologiquement, vous n'êtes pas dans la vérité de l'amour ni dans l'amour de la vérité.

"L’histoire de l’Eglise fut marquée par des crises cycliques." La dernière en date (aussi importante que celle déclenchée par les ariens) ayant pour cause le modernisme infiltré à VII

La dernière crise (post-conciliaire) de l’Eglise est certes terrible. Mais l’Eglise se remet toujours des crises auxquelles elle est confrontée. Elle devra affronter une ultime épreuve, la plus terrible, celle de l’Antéchrist.

Malheureux êtes-vous, néo-pharisiens modernistes hérétiques, vous qui n'accordez aucune importance aux formes extérieures du Culte et de la dévotion et qui vous souciez encore moins ou pas de renoncer à vos péchés graves.

Ixième « perroquetterie » tirée par les plumes, qui révèle involontairement que j’ai visé juste en disant : « Malheureux êtes-vous, néo-pharisiens traditionalistes, vous qui accordez une importance extrême aux formes extérieures du Culte et de la dévotion et qui vous souciez peu ou pas de renoncer à vos péchés graves ».
Spina Christi 2
Roy-XXIII il y a 1 heure
"N'oubliez pas Cher Spina Christi 2 lorsque vous évoquez "la Chute de la croix de Brescia" de mentionner le fait que la victime habitait rue... Jean-XXIII"
👌
Cette croix érigée à l'occasion de la visite de Jean-Paul II en 1998 s'est effondrée (alors que les contrôles techniques étaient ok) ... trois jours avant les canonisations de Jean-Paul II et Jean XXIII !
🤗 🙏Plus
Roy-XXIII il y a 1 heure
"N'oubliez pas Cher Spina Christi 2 lorsque vous évoquez "la Chute de la croix de Brescia" de mentionner le fait que la victime habitait rue... Jean-XXIII"

👌

Cette croix érigée à l'occasion de la visite de Jean-Paul II en 1998 s'est effondrée (alors que les contrôles techniques étaient ok) ... trois jours avant les canonisations de Jean-Paul II et Jean XXIII !

🤗 🙏
Roy-XXIII
N'oubliez pas Cher Spina Christi 2 lorsque vous évoquez "la Chute de la croix de Brescia" de mentionner le fait que la victime habitait rue... Jean-XXIII ✍️ 🤗
Spina Christi 2
@La louange de mes lèvres il y a 4 heures
Or il y a un choix autre qu'entre "la messe moderne conforme aux consignes liturgiques" et "la messe moderne "conforme aux consignes liturgiques" = La Sainte Messe non polluée des consignes néo-protestantes !
Surligné en bleu, peut-être que tes pupilles fendues liront mieux...

"Sinon, vous fumez quoi ??? "
Merci je ne fume pas.
En revanche, visiblement …
Plus
@La louange de mes lèvres il y a 4 heures
Or il y a un choix autre qu'entre "la messe moderne conforme aux consignes liturgiques" et "la messe moderne "conforme aux consignes liturgiques" = La Sainte Messe non polluée des consignes néo-protestantes !

Surligné en bleu, peut-être que tes pupilles fendues liront mieux...


"Sinon, vous fumez quoi ??? "
Merci je ne fume pas.

En revanche, visiblement la question montre que la vipère a du vécu en la matière...
😀

"Si le Seigneur avait en horreur la Messe issue de la réforme liturgique, Il se montrerait soit complètement étranger à son égard, soit Il manifesterait sa réprobation de façon terrifiante."
Peut-être ne le sais-tu pas, mais il existe une certaine différence entre "avoir en horreur ceci" et "avoir une préférence pour cela".

Par ailleurs il y a d'un côté l'intention moderniste de protestantiser la Messe (dont ne voulait pas Saint Padre Pio) et la réalité sur le terrain de prêtres qui célèbrent la Messe sans même avoir conscience ou connaissance de cette protestantisation et qui la célèbrent avec foi et ferveur. Ces messes là sont agréées du Ciel.
Après il y a ce qu'on y entend... Ainsi dans un sermon le prêtre professer tout tranquillement que "le salut passe par toutes les religions", et ça, je ne pense pas que le Seigneur agréée.


"Or, ces trois exemples de miracles eucharistiques ne sont pas terrifiants mais ils incitent au contraire à redoubler de foi en sa Présence réelle dans l’Hostie et à éviter les abus liturgiques dans le cadre de cette Sainte Messe."
"Redoubler de Foi" = Merci vipère pour ton témoignage, je ne te le fais pas dire !
J'aurais même dit "tripler", voir même "quadrupler", voire même "multiplier à l'infini" (quoique zéro multiplié par x ça fait toujours zéro !)

🤗

De toute évidence certains signes que le Seigneur nous envoie sont plutôt signes de Colère.
Colombes de François attaquées par deux oiseaux impurs
Serpents à la Messe de François
François chutant sous le regard du visage du Christ
Inondations de Lourdes pour la venue des reliques de JP II
Chute de la croix de Brescia
Eclairs sur le dôme de St Pierre

Oui je sais ces faits t'énervent jusqu'à nier l'évidence.


"Ce signe participerait de la « Colère » de Dieu ?"
Ça va t'énerver encore un peu plus, mais ce "signe" là n'est pas reconnu comme miracle (écoutes bien ta vidéo 🤗 ).

"Pourquoi, aveugle que vous êtes, reprochez-vous à Petero un comportement..."
Tu ne réponds pas à ma question : serais-tu, comme Petero le prétend pour lui-même, "l'envoyé du Christ" ?

"m’ayant accusé plusieurs fois, sans vous en repentir, d’avoir blasphémé contre l’Esprit Saint !"
C'est simple, vipère : soit tu réfutes que les musulmans adorent Dieu et que donc le Allah de l'islam soit Dieu, soit avec Lumen Gentium et Nostra Aetate tu professes au contraire que oui les musulmans adorent Dieu Tout-Puissant, Créateur, futur Juge et que donc le Allah de l'islam est Dieu.
Dans ce cas, attribuant à Dieu ce qui est du Démon, tu blasphèmes l'Esprit-Saint.
A toi de voir, vipère...


"comme tous les prêtres âgés, il demanda à l’autorité de l’Eglise de continuer à célébrer comme il l’avait toujours fait jusque-là."
Donc Padre Pio a refusé de célébrer la nouvelle messe.
Merci !


"La communion donnée par des laïques de manière ordinaire fait partie des désobéissances envers les directives du Magistère."
Donc TOUTES les messes modernistes (inclues les messes retransmises à la TV) désobéissent.
Eh bé dis-donc, c'est le boxon chez les séparés !

"Comment pourriez-vous être animé par l’amour surnaturel du Père"
En essayant d'ouvrir les yeux aux aveugles modernistes séparés et aux vipères de ton engeance.

"L’histoire de l’Eglise fut marquée par des crises cycliques."
La dernière en date (aussi importante que celle déclenchée par les ariens) ayant pour cause le modernisme infiltré à VII

Malheureux êtes-vous, néo-pharisiens modernistes hérétiques, vous qui n'accordez aucune importance aux formes extérieures du Culte et de la dévotion et qui vous souciez encore moins ou pas de renoncer à vos péchés graves.


🤗
perceval2507
La louange de mes lèvres a écrit : "Malheureux êtes-vous, néo-pharisiens traditionalistes, vous qui accordez une importance extrême aux formes extérieures du Culte et de la dévotion et qui vous souciez peu ou pas de renoncer à vos péchés graves."
Dixit un progressiste schismatique pro unions civiles homosexuelles et à tendance talmudophile...avérée !!!! 😀
La louange de mes lèvres :" reste …Plus
La louange de mes lèvres a écrit : "Malheureux êtes-vous, néo-pharisiens traditionalistes, vous qui accordez une importance extrême aux formes extérieures du Culte et de la dévotion et qui vous souciez peu ou pas de renoncer à vos péchés graves."

Dixit un progressiste schismatique pro unions civiles homosexuelles et à tendance talmudophile...avérée !!!! 😀

La louange de mes lèvres :" reste qu'il est possible de voir dans le Talmud et la littérature kabbalistique des passages favorables en filigrane , à la révélation chrétienne."
Psaume 62
@Spina Christi 2 a écrit : Or il y a un choix autre qu'entre "la messe moderne conforme aux consignes liturgiques" et "la messe moderne "conforme aux consignes liturgiques" = La Sainte Messe non polluée des consignes néo-protestantes !
Sinon, vous fumez quoi ??? Si le Seigneur avait en horreur la Messe issue de la réforme liturgique, Il se montrerait soit complètement étranger à son égard, soit …Plus
@Spina Christi 2 a écrit : Or il y a un choix autre qu'entre "la messe moderne conforme aux consignes liturgiques" et "la messe moderne "conforme aux consignes liturgiques" = La Sainte Messe non polluée des consignes néo-protestantes !

Sinon, vous fumez quoi ??? Si le Seigneur avait en horreur la Messe issue de la réforme liturgique, Il se montrerait soit complètement étranger à son égard, soit Il manifesterait sa réprobation de façon terrifiante. Or, ces trois exemples de miracles eucharistiques ne sont pas terrifiants mais ils incitent au contraire à redoubler de foi en sa Présence réelle dans l’Hostie et à éviter les abus liturgiques dans le cadre de cette Sainte Messe. Je comprends que ces faits vous énervent jusqu’à nier les évidences car ils contredisent au fond votre idéologie lefebvriste. Sauf repentir, vous aurez à rendre compte à Dieu d’avoir témérairement jugé impur ce qui est pur et saint, et d’avoir blasphémé contre la sainteté de cette Messe (en écoutant la voix de l’antique Serpent qui inspire vos pensées) par laquelle des millions de catholiques sont sanctifiés et vivifiés en communiant avec ferveur, respect et état de grâce aux Corps et Sang de l’Agneau de Dieu.

Car de toute évidence les signes miraculeux qu'Il nous envoie sont plutôt signes de Colère.

Ce signe participerait de la « Colère » de Dieu ? Non, esprit hypocrite et aveuglé par son idéologie, car ce signe participe avant tout de son immense Amour qui désire corriger et réveiller les esprits incrédules ou endormis, en premier lieu parmi les pasteurs d’âmes et ensuite parmi tous les catholiques, et qui désire éclairer les esprits ignorants non catholiques qui regardent ce miracle filmé afin de les inciter à s’informer plus amplement sur le mystère de Sa présence réelle dans l’Eucharistie.

Serais-tu comme Petero "l'envoyé du Christ" pour nous faire part de la Pensée de Dieu ?

Pourquoi, aveugle que vous êtes, reprochez-vous à Petero un comportement que vous pratiquez vous-même sans cesse, jusqu’au ridicule et la déraison, par exemple en m’ayant accusé plusieurs fois, sans vous en repentir, d’avoir blasphémé contre l’Esprit Saint ! et EN l’OCCURRENCE en voulant voir de toute évidence (sic !) de la colère de Dieu dans ce signe eucharistique de Lourdes ?

Saint Padre Pio a refusé cette nouvelle messe, ce n'est pas pour rien.

Non, menteur, car comme tous les prêtres âgés, il demanda à l’autorité de l’Eglise de continuer à célébrer comme il l’avait toujours fait jusque-là. De plus, vers la fin de sa vie, il lui arriva de célébrer face à l’assemblée des fidèles, « autel retourné » comme vous dites de manière dénigrante. D’autre part, il soutint les directives du Concile Vatican II dans une lettre adressée à Paul VI quelques temps avant sa mort.

Comment le Seigneur ne serait-il pas attristé de voir que ce ne sont plus des prêtres qui offrent sa Chair et son Sang et que les gens refusent de s'agenouiller devant leur Seigneur par manque évident de Foi ?

La communion donnée par des laïques de manière ordinaire fait partie des désobéissances envers les directives du Magistère. La communion faite avec désinvolture et un manque de respect également. Cela étant, vous jugez encore témérairement en imputant un manque de foi, car les catholiques ne sont pas partout et à toutes les époques agenouillés pour recevoir la communion. L’Eglise n’est pas non plus une caserne de ritualistes, et c’est heureux. " Tout m'est permis, mais tout n'est pas profitable " (1 Co 5 à 7).

Oui, et à propos de correction nous avons encore cet exemple : "à l'ange de l'Eglise de Laodicée (la "dernière", donc) :...

Je connais par cœur votre idéologie et vos idées fixes à force d’échanger avec vous. Sauf que l’on peut faire dire à l’Ecriture quasiment ce que l’on veut, en particulier à ce passage du livre de l’Apocalypse. A preuve, cette interprétation des protestants.

Ainsi c'est aussi par amour que nous autres Traditionalistes exhortons les conciliaires séparés et les vipères ennemies de ton engeance à revenir dans l'Eglise afin qu'au jour du Jugement vous ne soyez pas "vomis de la bouche du Seigneur".

Dans l’au-delà il est à craindre que vous soyez grandement humilié et puni pour avoir jugé témérairement de saintes âmes conciliaires catholiques d’être des âmes tièdes selon vos catégories mentales erronées. Comment pourriez-vous être animé par l’amour surnaturel du Père vous qui êtes animé par l’esprit de mensonge qui déforme et qui calomnie et par des passions idéologiques charnelles ?

D'où l'importance des exhortations et d'une ferme autorité des bons pasteurs des brebis. Quant à dire "une partie des catholiques", j'aurai plutôt dit "quelques catholiques", ce qui bien évidemment n'est pas le cas aujourd'hui au cours des messes modernes où la GRANDE PARTIE des catholiques se présente indignement devant le Seigneur.

Vous avez tendance surtout à vouloir voir et croire ce que vous voulez. L’histoire de l’Eglise fut marquée par des crises cycliques. Il est probable que la médiocrité et la tiédeur aient concerné la majorité des âmes à toutes les époques. La sainteté dans la charité et la vérité ne concernant qu’une minorité.

Mais comment communier avec grand respect quand hors de l'église on en est à souhaiter une union civile d'abomination comme moindre mal, faire la promo d'un site "catholique" hérétique qui prône le repentir de l'Eglise pour ses supposées deux mille ans de "persécutions" de la synagogue de Satan, accuser les traditionalistes d'envier secrètement les musulmans de pouvoir égorger au nom de "Dieu", déclarer avec les modernistes séparés que "les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour" ou encore accuser le Corps mystique du Christ d'être responsable en partie du génocide de la Shoah...

Votre inversion accusatoire est encore diffamante et risible. (Bis) Comment pourriez-vous être animé par l’amour surnaturel du Père vous qui êtes animé par l’esprit de mensonge qui déforme et qui calomnie et par des passions idéologiques charnelles ? Vos communions « avec grand respect » seront des communions sacrilèges tant que vous ne renoncerez pas au péché grave endurci.

Malheureux êtes-vous, néo-pharisiens modernistes hérétiques, vous qui n'accordez aucune importance aux formes extérieures du Culte et de la dévotion et qui vous souciez encore moins ou pas de renoncer à vos péchés graves.

Ixième « perroquetterie » tirée par les plumes, qui révèle involontairement que j’ai visé juste en disant : « Malheureux êtes-vous, néo-pharisiens traditionalistes, vous qui accordez une importance extrême aux formes extérieures du Culte et de la dévotion et qui vous souciez peu ou pas de renoncer à vos péchés graves ».