fr.news
1711

Un avocat ecclésiastique réfute l'hérésie du cardinal Müller

Le père Dean Perri, un avocat ecclésiastique qui a servi pendant des années au tribunal du mariage du diocèse de Providence, aux États-Unis, a réfuté la spéculation du cardinal Gerhard Müller selon …Plus
Le père Dean Perri, un avocat ecclésiastique qui a servi pendant des années au tribunal du mariage du diocèse de Providence, aux États-Unis, a réfuté la spéculation du cardinal Gerhard Müller selon laquelle une deuxième liaison peut être le mariage valide et véritable d'une personne devant Dieu.
Perri a expliqué le 8 janvier dans Church Militant qu'une deuxième liaison civile ou de facto n'est jamais sacramentelle et donc invalide aux yeux de l'Église. Il rappelle en outre qu'un deuxième mariage ne peut pas être contracté tant qu'un lien matrimonial antérieur existe encore ou n'a pas été déclaré nul par l'Église.
Il est remarquable que de tels faits simples doivent être expliqués à un ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
#newsNahjlggcrt
GChevalier
Il faut dire que Müller a dit tout haut ce que tout le monde enseigne tout bas depuis Vatican II. Moi-même, il y a une vingtaine ou une trentaine d'années, j'ai entendu le même sophisme venant de la bouche... du père prieur de Solesmes de l'époque ! Et j'en ai entendu de pire du père abbé actuel de la même abbaye ! Bref, rien de nouveau sous le soleil noir de Vatican II.