fr.news
1720

L'Église libérale italienne a de gros soucis

La dépression est "très commune" chez les prêtres irlandais selon un résumé présenté lors d'une réunion de l'Association [moderniste] des prêtres catholiques à Athlone, en Irlande. Des inquiétudes ont également été exprimées sur le nombre de prêtres se suicidant. L'Église irlandaise est devenue très libérale.

Selon le Irish Times du 8 novembre, le père rédemptoriste Gerry O'Connor a déclaré qu'il n'y avait "aucune vision tangible de l'Église pour l'avenir" et que les prêtres "ont énormément de chagrin".

La relation entre les évêques et les prêtres est "endommagée et aigrie" avec certains prêtres se sentant "intimidés". Une préoccupation majeure des prêtres était de savoir comment les évêques traitaient les victimes d'accusations infondées de pédophilie.

Le père Tim Hazelwood, victime de fausses accusations, a déclaré qu'il n'y avait "pas de cohérence" dans la façon dont les accusés sont traités : "Les droits statutaires des prêtres sont niés", a-t-il dit. Il est également "injuste qu'un prêtre soit invité à démissionner sur la base d'une accusation anonyme".

Image: © William Murphy, CC BY-SA, #newsYuflcbuqav
GChevalier
Ce qui est dit est facile à comprendre. D'ailleurs en passant il faut savoir que la France est l'un des plus grands consommateurs d’antidépresseur. Pour ce qui est de l'Irlande et des accusations anonymes, eh bien, moi, je vais m'y mettre et dans le même style : J'accuse Macron de pédophilie ! Je n'ai aucune preuve bien entendu. Si j'étais maçon, mon accusation marcherait illico car la maçonnerie …Plus
Ce qui est dit est facile à comprendre. D'ailleurs en passant il faut savoir que la France est l'un des plus grands consommateurs d’antidépresseur. Pour ce qui est de l'Irlande et des accusations anonymes, eh bien, moi, je vais m'y mettre et dans le même style : J'accuse Macron de pédophilie ! Je n'ai aucune preuve bien entendu. Si j'étais maçon, mon accusation marcherait illico car la maçonnerie est une entreprise de déboulonnage. Mais comme cela vient de qui vous savez, je n'ai aucune chance de réussite, et c'est tant mieux. Macron peut dormir sur ses trois oreilles...