Clicks2.4K
fr.news
11

Burke : Il y a des "certainement" des indicateurs du fait que l'élection de François pourrait être invalide.

Ce serait un argument en faveur de l'élection invalide du Pape François s'il pouvait être démontré que le groupe St Gallen s'est engagé dans une "campagne active" pour saper Benoît XVI et pour organiser l'élection d'un pape radicalement différent, a déclaré le cardinal Raymond Burke à PatrickCoffin.media (13 août, petit extrait ci-dessous).

Mais le cardinal a ajouté qu'il ne possède pas de faits démontrables pour cette théorie.

Il ne nie pas qu'il y a "certainement" des indices qui pointent vers un conclave invalide, "Mais à partir de là, il faudrait en établir des preuves concrètes".

"Je ne sais pas s'il y a des gens qui seraient en mesure de le démontrer ou non ", a déclaré Burke.

#newsExuxdxnknx

N'en déplaise aux schismatiques de facto il existe hélas des hérésie intrinsèques dans le concile Vatican II.

En particulier s'agissant de la liberté religieuse autrefois condamnée par le saint Magistère et de saints papes, mais devenue "vertu" depuis que le progressiste Béa en a reçu l'ordre de la part de ses maitres juifs maçons du B'naï B'rith.
S'agissant aussi de proclamer que "les musulman…
More
N'en déplaise aux schismatiques de facto il existe hélas des hérésie intrinsèques dans le concile Vatican II.

En particulier s'agissant de la liberté religieuse autrefois condamnée par le saint Magistère et de saints papes, mais devenue "vertu" depuis que le progressiste Béa en a reçu l'ordre de la part de ses maitres juifs maçons du B'naï B'rith.
S'agissant aussi de proclamer que "les musulmans adorent avec nous le Vrai Dieu, Tout-Puissant et Créateur".
S'agissant encore du "dialogue interreligieux".
S'agissant de bien d'autres choses.

D'ailleurs, il suffit de voir les fruits, nombreux mais mauvais, de l'arbre Vatican II pour comprendre qu'il fut un arbre pourri.
perceval2507 likes this.
LOLA125
Et Dignitatis Humanae Cardinal Burke ?
Dès l'élection de Trump, le Remnant lui a demandé de faire enquêter sur une dizaine de questions précises concernant le conclave de 2014.
Cela concernait des ingérences (à démontrer) de la part dirigeants démocrates ; le blocage et le déblocage des terminaux de banque au Vatican, mais aussi des ingérences moins techniques, plus directes.
Reste à mener ces enquêtes.

D'ici là, ce qu'on peut dire, …More
Dès l'élection de Trump, le Remnant lui a demandé de faire enquêter sur une dizaine de questions précises concernant le conclave de 2014.
Cela concernait des ingérences (à démontrer) de la part dirigeants démocrates ; le blocage et le déblocage des terminaux de banque au Vatican, mais aussi des ingérences moins techniques, plus directes.
Reste à mener ces enquêtes.

D'ici là, ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a anguille sous roche.
La mafia de St Gall, pour le long terme.
Mais aussi telle réunion de hauts prélats, dans une ambassade britannique à Rome, juste avant le conclave.
Ce n'est pas sur ces choses qu'on peut juger de l'invalidité des conclaves conciliaires, car ces ennemis de l’Église savent bien cacher leur jeu ; par contre, ce qui est démontrable, ce sont les hérésies de Vatican II, à commencer par le "subsistit in" ; or l'hérésie rend tout invalide.
Psaume 62
N'en déplaise aux schismatiques de facto, il n'existe aucune hérésie intrinsèque dans le concile Vatican II. En particulier s'agissant de la liberté religieuse ( lire par exemple le propos du théologien catholique Basile Valuet chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/134804175af.html ) ou de la question du "subsistit in" et de l'oecuménisme ( lire "Le cas du « subsistit in » et l’œcuménisme (…More
N'en déplaise aux schismatiques de facto, il n'existe aucune hérésie intrinsèque dans le concile Vatican II. En particulier s'agissant de la liberté religieuse ( lire par exemple le propos du théologien catholique Basile Valuet chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/134804175af.html ) ou de la question du "subsistit in" et de l'oecuménisme ( lire "Le cas du « subsistit in » et l’œcuménisme (Mgr Rifan)" ). Grâce à Dieu et conformément à Ses promesses, l'Enseignement du Siège Apostolique demeurera protégé jusqu'à la fin des temps contre toute hérésie intrinsèque pour tout ce qui concerne ce qu'il faut croire et ce qu'il faut faire pour entrer dans le Royaume éternel de Dieu. Dieu en soit loué à jamais. Amen.
Thierry73 likes this.
Psaume 62
Même une partie des paroles du Magistère ancien et de l'Ecriture ( ex : « Car la grâce de Dieu s’est manifestée pour le salut de tous les hommes. » : S. Paul, Tite 2.11 ) pourraient faire l'objet d'une accusation malveillante d'hérésie.

Des Papes d’avant Vatican II ont eux-mêmes exprimé des paroles pouvant être interprétées de façon malveillante dans un sens hérétique, syncrétiste et indiffér…More
Même une partie des paroles du Magistère ancien et de l'Ecriture ( ex : « Car la grâce de Dieu s’est manifestée pour le salut de tous les hommes. » : S. Paul, Tite 2.11 ) pourraient faire l'objet d'une accusation malveillante d'hérésie.

Des Papes d’avant Vatican II ont eux-mêmes exprimé des paroles pouvant être interprétées de façon malveillante dans un sens hérétique, syncrétiste et indifférentiste. Si ces mêmes paroles avaient été prononcées par des derniers Papes sans avoir été prononcées par ces anciens Papes, les schismatiques anti-Vatican II n'auraient sans doute pas manqué de crier au scandale et à l'hérésie...

Exemples :

Pie XI (in Encyclique Divini Redemptoris en 1937) appelle tous les croyants de bonne volonté à s’unir contre le communisme athéiste :

« 72. Dans ce combat engagé par la puissance des ténèbres contre l’idée même de la Divinité, Nous gardons l’espérance que la lutte sera vaillamment soutenue, non seulement par ceux qui se glorifient de porter le nom du Christ, mais aussi par tous les hommes (et ils sont l’immense majorité dans le monde) qui croient encore en [l’existence de] Dieu [Deum esse credunt] et L’ADORENT. Nous renouvelons donc l’appel lancé, il y a cinq ans, dans Notre Encyclique Caritate Christi, que tous les croyants s’emploient avec loyauté et courage “à préserver le genre humain du grave péril qui le menace”. Car, disions-Nous alors, “la foi en Dieu [Dei agnitione] est le fondement inébranlable de tout ordre social et de toute responsabilité sur la terre ; aussi tous ceux qui ne veulent pas de l’anarchie et du terrorisme doivent travailler énergiquement à empêcher la réalisation du plan ouvertement proclamé par les ennemis de LA RELIGION. »

Pie XII dans un Message de Noël en date du 24 décembre 1942 :

« En vue d'une fin si haute, de la crèche du Prince de la paix, avec la confiance que sa grâce se répande dans tous les coeurs, Nous Nous adressons à vous, chers fils, qui reconnaissez et adorez dans le Christ votre Sauveur, Nous Nous adressons à tous ceux qui Nous sont unis au moins par le lien spirituel de la foi en Dieu, à tous ceux enfin qui aspirent à se libérer des doutes et des erreurs et qui désirent ardemment une lumière et un guide. Nous vous exhortons avec toute l'insistance suppliante d'un coeur paternel, non seulement à comprendre intimement l'angoissante gravité de l'heure présente, mais aussi à en méditer les possibles aurores bienfaisantes et surnaturelles, à vous unir pour travailler tous ensemble au renouvellement de la société en esprit et en vérité. »

Le pape saint Grégoire VII au XIe siècle dans une lettre adressée à l’émir musulman Al Nassir :

« Car le Dieu tout-puissant qui veut sauver tous les hommes et n’en perdre aucun, n’apprécie en nous rien tant que l’amour du prochain après l’amour de lui et le soin de ne pas faire à autrui ce que l’on ne veut pas qui nous soit fait. Cette charité, à l’évidence, vous et nous, nous nous la devons plus expressément qu’aux autres nations, puisque NOUS reconnaissons et confessons *, de façon il est vrai différente, le Dieu unique * que chaque jour NOUS louons et vénérons comme créateur des siècles et maître de ce monde… »

* Note : L’expression « de façon il est vrai différente » n’a de sens que s’il s’agit d’un Dieu unique COMMUN. L'expression latine originelle « credimus unum Deum » autorise à parler indifféremment de foi « au Dieu unique » « au Dieu un » ou « en un Dieu un » ; or, dans le contexte, compte tenu notamment de l’emploi répété du pronom « nous », on doit objectivement entendre : « le Dieu unique ».

Les historiens qui se sont intéressés à cette lettre du saint pape Grégoire VII n’ont pu que constater ce fait. Sa lettre se termine d’ailleurs sur des mots qui évoquent la figure d’Abraham (très présente dans l’islam) :

« Nous prions (Dieu tout-puissant) du fond du coeur, de vous recevoir, après une longue vie, dans le sein de la béatitude du très-saint patriarche Abraham. »

> books.google.co.uk/…/Trait%C3%A9s_de…=onepage&q=gr%C3%A9goire%20vii%20m%C3%AAme%20dieu&f=false

> books.google.co.uk/…/Histoire_de_Bou…

> books.google.co.uk/…/Western_Views_o…
Thierry73 likes this.
Ludovic Denim likes this.
Il y a surtout que tous ses ordres sont selon le nouvel ordo..........
Benoit XVI Pape dans ses petits souliers sachant bien qu'il faisait fausse route , ce retira (ou fut obliger,) amenez moi un casseur lui dit le malin ,quoi de mieux qu'un François les gens n'y vairons que du feux .Et notre Dame prit FEUX .
Siagrius
"Ne nous laisse pas succomber", tu ne comprends rien à rien : nous sommes dans les derniers temps. Le pape Benoit XVI vit le mystère de Job, la dernière épreuve et toi tu es un de ses faux amis qui se gausse du pape. Le pape François est vraisemblablement franc-maçon et n'a qu'un but faire triompher l'idéologie qu'on lui a demandé de faire triompher et qu'il partage. Il veut le pouvoir avant …More
"Ne nous laisse pas succomber", tu ne comprends rien à rien : nous sommes dans les derniers temps. Le pape Benoit XVI vit le mystère de Job, la dernière épreuve et toi tu es un de ses faux amis qui se gausse du pape. Le pape François est vraisemblablement franc-maçon et n'a qu'un but faire triompher l'idéologie qu'on lui a demandé de faire triompher et qu'il partage. Il veut le pouvoir avant tout. L'amour et la doctrine, sont deux sentiments qu'il ne connait pas. Analyse l'affaire de l'ordre de Malte ; l'institut pour la Famille ; la promotion de Sodome via le LGBT qui est chargé de préparer l'avènement de l'Antéchrist. C'est la dernière tentation de Job dans toute sa laideur. Plutôt que de rire et de plaisanter, prie pour Benoit XVI et le pape François.
@Siagrius, primo je ne vous est pas demandez votre avis , que vous me preniez pour un imbécile passe encore , mais nous n'avons pas été garder les cochons ensemble il me semble alors qu'es que vient faire ce TU ,je ne connais pas votre age mais la politesse ne vous étouffe pas .Merci dit pensé .Et que nous soyons dans la fin des temps que notre Seigneur vas revenir , à voir ce qui ce passe c'est …More
@Siagrius, primo je ne vous est pas demandez votre avis , que vous me preniez pour un imbécile passe encore , mais nous n'avons pas été garder les cochons ensemble il me semble alors qu'es que vient faire ce TU ,je ne connais pas votre age mais la politesse ne vous étouffe pas .Merci dit pensé .Et que nous soyons dans la fin des temps que notre Seigneur vas revenir , à voir ce qui ce passe c'est une logique il n'y à pas à allez chercher si loin .