Langue

Le pape François : personnage insultant qui prêche contre les insultes

Insulter est "une manière de tuer", a déclaré le pape François lors de son audience générale du 17 octobre. Il a ajouté qu'il serait merveilleux que chacun de nous puisse dire : "Je n'insulterai …
Votre commentaire
Diurnal
Le fils aîné de Satan n'a que mépris et insultes pour les vrais catholiques. Que les ennemis de la sainte Eglise soient humiliés, nous Vous en supplions Seigneur, exaucez-nous !
apvs
Le pape Franço-Haddock... Sauf que le capitaine n'a jamais demandé à quiconque de ne pas injurier son prochain, car ce serait " le tuer ". Autre différence de taille : les " injures" du capitaine sont innofensives et humoristiques, jamais à prendre au sérieux.
gerard57 aime ça. 
Spina Christi 2
..."catholiques (faisant des enfants) comme des lapins"...
apvs aime ça. 
Afficher 2 autres j’aimes.
gerard57
C'est un indice très fort, que vous avez relevé avec cette liste non exhaustive, sur une tendance très caractéristique de ce pape : jamais à ma connaissance, Paul VI, Jean-Paul I et II, ou Benoît XVI n'ont utilisé pareil langage. Ils n'ont jamais été triviaux envers la foule, le clergé, ou toute autre personne ou groupe de personnes.
Etienne bis aime ça. 
apvs aime ça. 
AveMaria44
Qu'il nous insulte c'est une chose, triste pour lui, mais qu'il insulte la Très Sainte Vierge, l'Immaculée Conception, la Mère de Dieu, cela pose un vrai problème.
apvs aime ça. 
ne nous laissez pas succomber aime ça. 
Etienne bis
Bon, on savait de longue date que M. Bergoglio n'a pas toutes ses frites dans le même sachet.
Mais "les chiens" ?
Vous avez oublié "les chiens", pour désigner, à Ste Marthe, les catholiques qui critiquent sa non-gestion des griefs énoncés par Mgr Vigano.
Remarquez que c'est gentils les chiens, sauf si vous les voyez en meute et à vos trousses.
Et si vous méritez largement d'être mis aux abois, … Plus
apvs aime ça. 
AveMaria44
Et insulter la Très Sainte Vierge, l'Immaculée Conception, cela ne vous pose pas de problème ?
ne nous laissez pas succomber aime ça. 
La plu grande insulte ce fut ce concile Vatican II et l'insulte fais à Jésus Christ en adoptant ce qui depuis Luther ils ont tenter de faire en réclament le Concile de Trente là il n'y sont pas arriver ,mais sous Jean XXII il y parvient et pour cause un proscrit sur le siège de Saint Pierre ne pouvait que les satisfaire les destructeur de l'Église CATHOLIQUE, la seul qui gène au demeurant ,la … Plus
DDFG5
Pour moi cet homme à un problème psychiatrique, il n'arrête pas d'insulter les autres et il dit qu'il ne faut pas le faire, non mais on rêve,
Etienne bis aime ça.