fr.news
1596

L'université catholique Jean Paul II de Lublin subit une pression non-méritée

L'Université catholique Jean-Paul II de Lublin, en Pologne, a poignardé dans le dos le père Tadeusz Guz (58 ans), professeur de philosophie très connu en Pologne. Guz, qui enseigne à Lublin, est un ancien professeur de la Gustav-Siewerth Akademie en Allemagne, où le cardinal Joseph Ratzinger a également enseigné.

Le 13 mai, lors d'une conférence organisée par le Ministère polonais de l'environnement et l'Université de la culture sociale et médiatique à Toruń, Guz a donné une conférence sur «Une analyse philosophique des fondements idéologiques de l'animalisation des hommes et l'humanisation des animaux et des arbres."

Guz a montré, entre autres choses, que le mouvement écologiste extrémiste est un courant athée et nihiliste qui a ses racines dans le néo-marxisme et rejette Dieu en tant que créateur.

Les médias commerciaux en Pologne, qui appartiennent souvent à l'Allemagne, ont répondu aux arguments de Guz par un tollé irrationnel. Immédiatement, l'Université catholique de Lublin s'est dissociée de son professeur. L'agent de presse de l'Université de Lidia Jaskuła a même déclaré que les déclarations de Guz "nuisent à la bonne réputation de l'université".

L'université a exhorté Guz à s'excuser auprès de ceux qu'il "a blessé" avec ses arguments.

Image: Tadeusz Guz, © EpiskopatNews, CC BY-NC-SA, #newsHqvugjdldu
blanche52
On rêve ... !