Clicks1.4K
fr.news
31

Non, les travaux secrets sur une "messe oecuménique" ne sont pas un fantasma

Le vaticaniste Marco Tosatti a confirmé l'existence d'un comité secret en lien direct avec le pape François travaillant sur une "messe œcuménique", une liturgie destinée à unir catholiques et protestants autour de l'autel.

Sur firstthings.com Tosatti déclare que le secrétaire [moderniste] de la Congrégation pour le culte divin, l'archevêque Arthur Roche, et le sous-secrétaire, Monseigneur Corrado Maggioni, sont impliqués. Le préfet [catholique] de la Congrégation, le cardinal Robert Sarah, n'a même pas été officiellement informé de l'existence du comité.

Les autres personnes impliquées dans le projet secret sont l'archevêque [moderniste] Piero Marini et un liturgiste laïque [moderniste], Andrea Grillo, un ardent disciple du pape François.

Image: © Mazur, catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsXeqvbyvtmn
avecrux.avemaria
Faudra pas oublier de préparer une gerbe de fleurs aux couleurs arc en ciel pour la poser sur la pierre tombale où sera inscrit : ici repose l'âme du "novus ordo missae" décédée très jeune... à l'âge de 48 ans.
J’espère qu'ils auront au minimum la décessent de ne pas dire le CREDO ,mais chères Dieu quelle que part ?etc..........
GChevalier
Faire-part : Je suis heureux de vous annoncer la mort de la "messe de Paul VI" ; je me suis réjoui de son décès qui a eu lieu le 1er octobre 2017. Réjouissez-vous donc avec moi car elle n'aura duré qu'à peine 48 ans.
Depuis ce 1er octobre, jour du festin sacrilège à San Petronio, son corps a éclaté, comme éclata avec grand bruit celui de la reine Élisabeth lors de ses funérailles, en mille …More
Faire-part : Je suis heureux de vous annoncer la mort de la "messe de Paul VI" ; je me suis réjoui de son décès qui a eu lieu le 1er octobre 2017. Réjouissez-vous donc avec moi car elle n'aura duré qu'à peine 48 ans.
Depuis ce 1er octobre, jour du festin sacrilège à San Petronio, son corps a éclaté, comme éclata avec grand bruit celui de la reine Élisabeth lors de ses funérailles, en mille morceaux dont l'un d'eux est la messe dite œcuménique, les autres variant selon les cervelles des épiscopats nationaux.
GChevalier likes this.