Langue
Clics
617
fr.news

François estime que lui et Benoît XVI "s'apprécient"

Le Pape François a connu, dans toutes ses rencontres avec Benoît XVI, révérence, obéissance, cordialité, compréhension et amitié, écrit-il dans une préface à la version allemande d'une biographie de Benoît XVI d'Elio Guerriero qui sera publiée le 5 février.

François affirme que depuis 2013 son "lien spirituel" avec Benoît XVI s'est approfondi. La prière de l'ancien pape et sa présence "discrète" sont un réconfort et un soutien pour lui.

Selon François, il est "nouveau et "beau" que l'Eglise ait un pape actif et un à la retraite qui "s'apprécient".

Image: herder.de, #newsJjvbtqrbiq

Votre commentaire…
GChevalier
@avecrux.avemaria Pour te dire vrai, ma chère, je n'ai pas suivi la conversation puisque je ne regarde que les tags et en plus je t'ai tagué par erreur car c'est AubeNouvelle que je voulais taguer. Le résultat quand j'ai vu cela ce matin : j'ai bien rigolé !
avecrux.avemaria aime ça. 
avecrux.avemaria
@GChevalier Oh ça que oui ! Dans une belle salade de Fruit ! Figure-toi qu'Aube Nouvelle était aux anges ! J'ai posté sa réflexion sur GTV et le nombre de clic a explosé ! 137 clics en 2 h ! J'étais même en tête dans la recherche sur google "abolition du perpétuel sacrifice" ! Il a paniqué et m'a dit de supprimer sa contribution car je risquais ma place et patati et patata.... Je l'ai rassuré … Plus
GChevalier
@Aube Nouvelle @avecrux.avemaria Une vraie salade ! D'autant plus qu'hier soir je me suis entremêlé les pattes dans mes tags ! Bref, je ne sais plus où ça en est : c'est la pagaille sur l'autoroute, ce qui est normal puisqu'il y a de la neige ! Attendons la suite.
Aube Nouvelle
@Symphytum

Les paroles que je vous ai reproduites ne nécessitent aucune interprétation, elles renvoient à Dn 11 :31 et elles introduisent la notion de « Trop tard ! – Plus possible de retourner en arrière - Imminence de la fin ! – Sauve qui peut ! »
« L’abomination de la désolation » ou aussi « l’abomination du dévastateur » (selon les traductions bibliques : topbible.topchretien.com/daniel.… Plus
avecrux.avemaria
@Aube Nouvelle Oh j'ai essuyé une sévère réprimande pour avoir ramassé la fleur d'hibiscus orange sur le site de ND du Pacifique. Je l'ai bien mérité donc, je n'ai rien dit
Aube Nouvelle
@avecrux.avemaria
@GChevalier
On aura du mal de te croire, ma chère ! Allais ! On va se mettre à deux pour te pardonner, moitié, moitié ! Et puis, tu sais bien ! "Qui sommes-nous pour juger ?"
avecrux.avemaria
@Aube Nouvelle @GChevalier Je me sens mal. J'ai dérapé dans ma façon de parler et j'ai très mal et tellement honte de moi. Ma conscience m'accuse. Je vous prie de me pardonner
Aube Nouvelle
@avecrux.avemaria
Hé ! Dis donc ! Moi qui croyais que tu ne savais même pas aller à vélo ! T'es un chef !
Et j'ai vu, t'as relouké ta petite pièce ?
Aube Nouvelle
@GChevalier
@avecrux.avemaria Oh ! Doucement Gilbert ! Dieu va s'en occuper ! Ce n'est que le début !
GChevalier
@Aube Nouvelle Comme je ne réponds qu'aux tags, me voilà un peu paumé. Mais je crois comprendre. Me marier ? Oui oui, avec ma chère puisque son mariage est invalide.
GChevalier
@avecrux.avemaria Les deux, voyons ! lol Mais au fait, que penses-tu de ce truc ? J'ai l'impression que tu n'y crois guère, pas vrai ? Si c'est le cas, nous voilà d'accord.
Aube Nouvelle
@avecrux.avemaria
(il faut que tu mettes Gilbert en copie, il ne lit que ce qu'on lui "taque")
@GChevalier
de Véronique : "Vous formez un beau couple ! Qui jouera le rôle de la femme ?"

Ben toi ! C'est à la mode aussi ! N'est-ce pas Gilbert ?
avecrux.avemaria
@Aube Nouvelle Vous formez un beau couple ! Qui jouera le rôle de la femme ?
Aube Nouvelle
@avecrux.avemaria
@GChevalier
T'as vu ? Gilbert et moi, on va se marier, c'est à la mode ! Et puis, certainement qu'on divorcera, c'est à la mode aussi !
Aube Nouvelle
C'est bien ainsi, c'est que Dieu ne l'a pas voulu.
Attend un peu, car il y a six ou sept heures, une personne me l'a demandée en MP ou e.mail. Cela ne lui ferait peut-être pas plaisir de voir courir ce courrier partout.
Do you understand little sister ?
avecrux.avemaria
@Aube Nouvelle Ben ! Je ne comprends pas pourquoi ça ne s'affiche sur le mur de GTV. Peut-être que j'ai loupé quelque chose ? Je n'en sais rien.
avecrux.avemaria
@Aube Nouvelle Coucou Aube Nouvelle, ça y'est ! Je l'ai mise en ligne ta réflexion !
Aube Nouvelle
@GChevalier

Bè bin sûr vas que j’la connais ! « De tout côté on n‘entend plus que cà, un air nouveau qui nous vient de là-bas … » Cà t’rappelle quek chose ?
Note que les russes aussi attendent leur grand monarque, et les allemands aussi ! Oulliouilloulle ! Cà va redéclencher une grande guerre cette affaire là ! Tout le monde y voudra que ce soit son grand monarque qui soit le vrai !
Toi, tu choisirais quel rôle Gilbert ? Le Grand Monarque ou le Grand Pape ?
GChevalier
@Aube Nouvelle Mais tu as oublié le principal : le grand roi ! Tu connais la légende que tout le monde prend au sérieux ? Le grand monarque et le grand pape ! Beaucoup d'encre a coulé pour eux car en général les tradis sont à fond pour ce truc. Donc, ton opinion, vieux, qu'on rigole un peu !
Aube Nouvelle
@GChevalier
Oui, j'avais déjà vu Gilbert ! Tu vois, je me suis intéressé à toi bien plus que tu ne le penses.
Ecoute, vieux frère ! Tu me fends le coeur, mais je n'ai pas voulu m'arrêter à ton handicap et avoir une fausse compassion. Je suis sûr que cela ne t'aurais pas fait plaisir et t'aurais encore plus handicapé. D'ailleurs, toi, handicapé ? Il n'y a presque personne qui voudra le croire, … Plus
GChevalier
@Aube Nouvelle Que veux-tu, vieux, si tu es un super-père, moi je suis un vieux pèpère ! lol ! Tiens, zyeute, car c'est moi, le grand-roi ! lol www.youtube.com/watch Tu vois d'ailleurs que je suis en habits royaux, n'est-ce pas ? lol J'attends la couronne ! lol
Aube Nouvelle
@GChevalier
Hé! Vieux frère ! As-tu réalisé la profondeur du sujet sur lequel nous faisons notre théâtre ?
"François estime que lui et Benoît XVI s'apprécient"
C'est vraiment comme nous deux, on n'aurait pas pu mieux choisir.
Tu veux jouer quel rôle ? François ou Benoît le seizième ?
Je te laisse choisir comme tu es plus jeune que moi !
GChevalier
@Symphytum Comme je ne suis pas prophète, il ne me reste plus que l'autre option ! lol ! Et c'est mieux ainsi car dans notre génération perverse, les faux-prophètes sont légion.
Aube Nouvelle
@GChevalier

« Un super père !?!? » Comme disait Michel Coluche « Cà, c’est nouveau, çà vient d’sortir, je n’ connais pas ! » Mais il en disait bien d’autres, notamment à propos du coq, qui est toujours heureux, rien qu’en chantant, quoi qu’il se passe : « C’est le seul animal au monde qui parvient encore à chanter avec les pieds dans la merde ! »
Et bien, je laisse aux gens le soin de décider … Plus
Symphytum
@GChevalier Moi à ta place j'aurais un peu peur quand même, parce que soit tu es un prophète, soit tu es un nigaud ! Et personnellement j'aurais plutôt tendance à me considérer comme un nigaud, c'est plus prudent et proche de la vérité. Et au moins je ne m'attire pas l’Ire du bon Dieu, quand bien même je l'ai mille fois méritée.
De plus que tu sois tout seul ça ne te dérange pas, mais ça ne … Plus
GChevalier
@Symphytum Que je sois seul à penser ce que je pense, tu sais, vieux, je m'en balance complètement.
GChevalier
@Aube Nouvelle Écoute vieux, si tu es plus malin que les Pères... tu es peut-être un super-père ! lol
Symphytum
@Aube Nouvelle Et bien c'est à dire que oui, les paroles de Notre Seigneur sont très pertinentes, c'est sur, mais quelles interprétations en donner, je ne peux qu'en effleurer le sens, homme de peu d'intelligence que je suis.
De plus aujourd'hui, sur les faits peu de personnes sont d'accord entre elles, et moi même j'ai une position plutôt singulière qui déchaîne de houleux débats, donc même … Plus
Aube Nouvelle
@Symphytum
Je vous comprends. Il y a à peine deux heures, une personne observant nos débats sans s'y mêler m'a contacté par MP pour avoir une version plus développée. J'en possède évidement une mais elle fait 22 pages.
Ce serait déjà bien si vous daigniez vous prononcer sur la pertinence des paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ, celle que je viens de vous exposer.
La vision eschatologique … Plus
Symphytum
@Aube Nouvelle Il y a des visions ou c'est Dieu lui même qui parle et qui explique la vision. Ce qui fût le cas pour Hildegarde, ici c'est même déjà l'explication de la vision, et non pas la vision elle même. C'est une notion dans l’exégèse que tant que l'on a pas de raisons d'expliquer d'une autre façon quelque chose, c'est le sens littéral qui prime, bien que ici nous ne sommes pas bornés … Plus
Aube Nouvelle
@Symphytum
"Vers la fin des temps, je montrerai aux hommes comment accueillir les témoignages de ces deux semblables."
Les témoignages de personnes dont l'esprit est semblable à celui de ces deux personnes".
Ce que les saints ont pu voir et savoir est souvent exprimé en image comme c'est le cas de l'Apocalypse et aussi une partie de La Salette.
Ni Daniel ni St Jean n'ont pu comprendre la vision qu'ils recevaient de Dieu.
Aube Nouvelle
@Symphytum

Vos propos tombent bien à pic :
« tu seras appelé le plus petit au royaume des cieux, pour avoir nié ne serais-ce qu'un iota de la loi, la parole du Christ, celle qui "ne passera pas".
Rien ne peut se mettre au dessus de l’Evangile, de la Vérité Révélée, et qui est le fondement de toute la Sainte Eglise catholique de Jésus-Christ. Et voici sa parole :
Mt 24:15-18 : « C'est pourquo… Plus
Symphytum
@Aube Nouvelle "Or, moi qui suis, je me souviendrai de la formation du premier homme, moi qui ai prévu toutes les œuvres par lesquelles Lucifer se servira de l'homme pour s'opposer à moi. Pour le combattre, j'ai déjà marqué les saintes vertus, déjà par Hénoch et par Elie. Je les ai choisis parmi la race des humains, eux qui s'attachaient à moi de tout leur désir. Vers la fin des temps, je … Plus
Symphytum
@GChevalier Ce n'est pas sous ce rapport que j'en parlais. Personne n'a jamais enseigné qu'ils viendront pour convertir un évêque et relever l'Eglise. Tu es le seul à penser ça. Tu sais bien ce que j'en pense de ta vision eschatologique des choses, il faut des cardinaux pour élire un pape, et l'Eglise ne peut être amputée de sa partie hiérarchique. Tu sais très bien qu'un vrai pape à été élu à … Plus
Aube Nouvelle
@GChevalier
Ce que je vois, vieux, c'est que tu es de plus en plus de mauvaise foi. Il y a à peine cinq heures que je t'ai expliqué ce qu'en a dit le Seigneur :
Mc 9:11 : « Et ils lui posaient cette question : " Pourquoi les scribes disent-ils qu'Élie doit venir d'abord ? "
Mc 9:12 : « Il leur dit : " Oui, Élie doit venir d'abord. Et comment (pourquoi) est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit …
Plus
Aube Nouvelle
@AveMaria44

Ce long copier/coller ne me déplaît pas mais je regrette qu’il révèle votre tendance à fuir le dialogue et à ne pas vouloir répondre aux questions qu’on vous pose.
Puisqu’il est question de traduction des mots latins dans cet article, voilà une autre question de traduction qui s’est posée à la déclaration de renonciation de Benoît XVI :

· * La renonciation du pape est prévue au … Plus
GChevalier
@Symphytum De quelle façon viendront-ils ? Certainement pas en hélico ! lol
GChevalier
@Aube Nouvelle Tu vois, vieux, personne n'a inventé les deux Témoins puisque la Sainte Écriture nous en parle : pour Élie, c'est Jésus lui-même. Pour Hénoch, c'est la majorité des Pères.
Pour mon essai sur le 3ème Secret, il est très clair.
Je te laisse, vieux, avec une parole de St Robert Bellarmin qui n'est quand même pas le dernier des paisans ! lol

« Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »
Ludovic Denim aime ça. 
AveMaria44
@Aube Nouvelle ".....La démission historique du pape théologien a représenté un pas en avant principalement pour le fait que le 11 Février 2013, parlant en latin devant les cardinaux surpris, il a introduit dans l'Eglise catholique la nouvelle institution du "pape émérite", déclarant que ses forces n'étaient plus suffisantes "pour exercer correctement le ministère pétrinien". Le mot clé dans … Plus
Aube Nouvelle
@AveMaria44

D’accord pour deux têtes « apparentes », mais une seule réelle.
Avez-vous remarqué l’entêtement de Benoît XVI à toujours faire valoir son ministère pétrinien dont il n’a fait que renoncer « à son exercice » ?
Avez-vous remarqué que ce pape, normalement déchargé de ses fonctions, n’a pas quitté le Vatican, même pas pour venir revoir une dernière fois son Allemagne natale ?
Avez-… Plus
Symphytum
@GChevalier Mais je ne discute rien ! Et crois moi j’obeis docilement.

Libre à toi de t’entêter dans tes points de vue.
Effectivement un jour Elie et Henoch viendront, la tu n’as rien inventé.
Mais qu’ils viennent de cette façon, il n’y a que toi qui le croyais !
Aube Nouvelle
@GChevalier

J’espère bien que ce n’est pas toi qui les as inventés pour concurrencer le Père Noël et Saint-Nicolas.
Je me demande même si tu saurais me dire qui les a inventés. Car dans toute la Sainte Ecriture, on n’en parle pas du tout. Et je t’ai démontré que le Christ Lui-même n’y croit pas du tout au retour « en chair et en os » de ces deux prophètes.
Mais si cela te plait de nier la Saint… Plus
GChevalier
@Aube Nouvelle Écoute vieux, puisque tu as lu mes 12 000 vers, et mon Essai sur le Troisième Secret de Fatima , tu connais ma pensée et c'est l'essentiel.
Les deux Témoins Hénoch et Élie n'ont pas été inventé par moi.
GChevalier
@Symphytum @Ludovic Denim Je vous le répète à tous les deux et à tous : On ne discute pas les décisions émanant du Saint-Siège mais on obéit docilement. Plus
Ludovic Denim aime ça. 
Aube Nouvelle
@GChevalier

Et qu’est-ce que tu crois vieux ? Que j’aurais omis de m’intéresser à tes 12.000 vers dont tu fais la publicité partout comme s’il s’agissait d’une encyclique ? Ils sont remarquables tes 12.000 vers ! T’es un génie de la poésie. Mais il n’y a pas besoin d’être un exégète pour conclure que ce n’est qu’une véritable soupe qui mélange beaucoup de choses vraies avec des choses fausses. … Plus
Symphytum
@GChevalier L’opuscule condamne est celui qui contient un pamphlet de Mariavé, pas celui qui contient le secret seul. Le secret n’à jamais été condamné contrairement à ce que tu crois, et de nombreux documents le prouve. Le pape a effectivement condamné quelque chose ici, mais ce n’est pas le secret en soi, malgré la confusion qui est induite par le titre. Le secret a été te plébiscité par les … Plus
Ludovic Denim
@GChevalier Mais lis les documents au lieu de me répondre à côté... Qui dit que je discute puisque cette condamnation est bidon et ne condamne pas en réalité le Secret de Mélanie... Seulement, pour le comprendre, encore faut-il lire les documents que j'ai donné.
GChevalier
@Ludovic Denim Je te le redis pour la troisième fois et je pourrais te le dire mille fois : On ne discute pas les décisions émanant du Saint-Siège mais on obéit docilement. Plus
Ludovic Denim
Et puis voyez combien prétendre que le secret de la Salette serait faux est aller dans le sens de ceux qui ne veulent pas non plus révéler le vrai 3ème Secret de Fatima...
Dans ces deux apparitions, on voit bien ce qui dérange.

Le renversement de la doctrine de l'église n'est pas apparu d'un coup avec le concile de Vatican 2, mais avec des agissements déjà antérieurs, au point comme nous le … Plus