Clicks822
fr.news
3

Sommet sur les abus au Vatican : l'homosexualité "ne prédispose pas" au péché

L’homosexualité est, à l’instar de l’hétérosexualité, une condition humaine "qui ne prédispose pas au pécé", a déclaré l’archevêque de Malte Charles Scicluna, âgé de 59 ans, lors d’une conférence de presse tenue le 21 février au Vatican.

Scicluna veut plutôt examiner les "cas individuels" et "pas une catégorie de personnes".

Il a ouvertement admis qu'il "n'oserait jamais" [à cause des médias pro-gay puissants et vindicatifs] indiquer que l'homosexualité comporte une "tendance" au péché.

Cependant, 80% des cas d'abus commis par des employés de bureau sont de nature homosexuelle parce qu'ils ont touché des adolescents adolescents.

Scicluna est connu pour avoir une faiblesse pour l'idéologie gay.

Image: Charles Scicluna, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsJjzxeaafnt
Siagrius
Une tendance homosexuelle peut-elle exister ? Si cela était, il ne serait pas pleinement homme et l'ordination de toute une partie des prêtres serait nulle car un prêtre doit être pleinement homme pour être ordonné ; ce serait la même anomalie que si l'on ordonnait une femme ; vouloir ordonner des transgenres est impossible.

Alors, Mgr Charles Scicluna doit avoir toujours à l'idée que le prêtre …More
Une tendance homosexuelle peut-elle exister ? Si cela était, il ne serait pas pleinement homme et l'ordination de toute une partie des prêtres serait nulle car un prêtre doit être pleinement homme pour être ordonné ; ce serait la même anomalie que si l'on ordonnait une femme ; vouloir ordonner des transgenres est impossible.

Alors, Mgr Charles Scicluna doit avoir toujours à l'idée que le prêtre est configuré à la Croix au plus près de Jésus-Epoux et qu'il doit être d'une pureté irréprochable. La Messe est le chant des Epousailles mystiques du Prêtre qui monte vers la Croix rejoindre son Epoux, pauvre dénudé, dans cette immense apothéose que sont la consécration du Pain et du Vin.

Comment donc parler sexe alors que dans l'au-delà celui-ci disparaitra sous sa forme actuelle en se purifiant totalement en se délivrant de la mort qui est cause de la reproduction. Il aura au paradis la Vie à l'état pur que j'ai vue et touchée, blanche et laiteuse comme de la neige, mais incomparablement plus belle ; alors qu'en enfer que j'ai vu aussi, et dont vous pouvez voir les équivalents dans la couleur et l'odeur qui monte des monuments qu'il y a dans les cimetières, c'est l'absence totale de Vie tout en existant encore et en sachant que cela durera pour l'éternité. Si Mgr Charles Scicluna voyait l'enfer du sexe, il démissionnerait à l'instant-même, entrerait dans une trappe et ferait pénitence jusqu'à la fin de ses jours.
Non effectivement cela ne prédispose pas c'est un péché mortel contre-nature
Ludovic Denim and one more user like this.
Ludovic Denim likes this.
Psaume 62
Dans le but que le lien pourtant vérifié qui existe entre la majorité des scandales d'abus sexuels de la part de clercs catholiques et l'homosexualité de clercs catholiques n'apparaisse pas trop clairement, certains hypocrites tentent d'entretenir la confusion entre d'une part les actes pédocriminels (concernant les enfants mâles et femelles), lesquels sont très minoritaires, et d'autre part les …More
Dans le but que le lien pourtant vérifié qui existe entre la majorité des scandales d'abus sexuels de la part de clercs catholiques et l'homosexualité de clercs catholiques n'apparaisse pas trop clairement, certains hypocrites tentent d'entretenir la confusion entre d'une part les actes pédocriminels (concernant les enfants mâles et femelles), lesquels sont très minoritaires, et d'autre part les actes éphébocriminels (concernant pour la plupart des adolescents mâles) qui représentent donc la grande majorité des cas, et les crimes sexuels contre de jeunes adultes et des adultes (femmes et hommes). Il ne faut pas se lasser de rappeler cette réalité et de dénoncer cette hypocrisie. A commencer par les Pasteurs courageux de l'Eglise, à temps et à contre-temps.