GChevalier
34842

La Grande Prostituée de Babylone n'est autre que la conciliaire, ne vous en déplaise...

Article précédent : L’Église catholique n'est pas Vatican II : le gouvernement mondial maçonnique et antéchristique est voulue par la conciliaire

* * *

Le Met Gala 2018 à New York :

le défilé du blasphème

sur le thème « Corps célestes »


Par Jeanne Smits, Réinformation.TV, le 9 mai 2018

Nouveau scandale catholico-culturel ! Un gala de vernissage et de bienfaisance a marqué le début de l’exposition Heavenly Bodies (« Corps célestes ») au Metropolitan Museum of New York, qui ouvrira officiellement ses portes à l’Ascension sur le thème : « La mode et l’imagination catholique. » Le monde du showbiz était amplement représenté, les stars faisant leur entrée à la Met Gala 2018 revêtues de vêtements inspirés d’ornements liturgiques et de l’iconographie catholique détournés d’une manière qu’il faut bien qualifier d’infernale. Un véritable défilé du blasphème, en présence du cardinal Timothy Dolan – mais oui ! L’incontournable père jésuite James Martin, consulteur de la salle de presse du Vatican et grand ami de la communauté LGBT, était lui aussi présent. Car c’est avec l’autorisation du Vatican, qui a prêté de nombreux vêtements et objets exposés dans Heavenly Bodies, que le thème « catholique » a été proposé aux participants.

Couvrant mal des kilomètres de chair fraîche, jupes fendues jusqu’à la taille et décolletés peu gourmands en tissu, les robes richement ornées se sont succédé sur leurs portemanteaux du monde du spectacle. Visages d’icônes de la Très Sainte Vierge Marie sur le corps sculptural de Stella Maxwell : la robe bustier était un scandale en soi… Croix brodées sur robe de cardinal découpées aux endroits stratégiques pour Ruby Rose… Fausses robes de religieuses, avec chapelets sur latex… Blake Lively avait choisi une robe rouge rebrodée avec une auréole de type Vierge espagnole et des kilomètres de jambes dénudées. Irina Shayh, en doré, aurait été plus sincère en ne portant rien du tout. Croix et médailles, fausse mitre sur mini-mini-robe pour Rihanna, pendentif Saint-Esprit en sautoir, et même une crèche miniature sur la tête de Sarah Jessica Parker, qui, elle, avait au moins une robe décente.

Au Met Gala 2018 à New York, les « corps célestes » ne sont pas ceux d’en haut

Chez les hommes, les fausses étoles richement brodées disputaient les regards des photographes aux chapes couleur arc-en-ciel, Jared Leto portant même une couronne dorée à fleurs en guise de couronne d’épines…

Mention spéciale pour Katy Perry, à peine revenue de sa conférence sur la méditation transcendantale au Vatican : comme une odieuse insulte, narguant tous ceux qui croient, celle qui revendique avoir vendu son âme au diable est arrivée revêtue d’une mini-robe dorée et de cuissardes du même métal, avec des ailes gigantesques pour marquer son côté « ange »… déchu ?

Pour les organisateurs, l’affaire a été payante puisque la presse « people » du monde entier a reproduit et diffusé les photos de cet événement annuel dont la plupart des habitants du monde n’avait pas entendu parler jusque-là : photos blessantes pour les catholiques, insupportables pour ceux qui croient, sacrilèges envers Dieu. A raison de 30.000 dollars le ticket d’entrée – pour les besoins du musée – les participants en ont eu pour leur dépense en termes de publicité.

Le cardinal Dolan avait déclaré lors de la conférence de presse qui a précédé l’arrivée des stars qu’il avait quelques réserves à l’idée de participer au gala, mais il y est allé quand même, évitant simplement de passer par l’escalier d’honneur. Le lendemain, il déclarait à Cruxqu’il n’avait rien trouvé d’« offensant » ou de « blasphématoire » à cette soirée. On le sent, comment dire, flatté d’avoir été bien reçu dans le monde exalté des top-models, des chanteurs à succès, des acteurs les mieux payés au monde.

« N’est-ce pas beau de voir que ces gens que l’on pourrait caricaturer comme guindés, distants ou hautains sont prêts à avoir quelque chose à faire avec la religion avec des représentants de l’Église ? C’était exactement le contraire. Ils ont montré leur appréciation, ils étaient faciles à approcher, très respectueux. » Mieux que cela : tout ce beau monde était là pour rendre hommage à ce que « l’Église a légué aux arts et à la culture », s’est épanché le cardinal. « Un “boost” pour l’Église », si, si.

Le défilé du blasphème au Met Gala en présence du cardinal Dolan

« Beaucoup de gens ont eu l’honnêteté de dire qu’ils ont été moins que fidèles à leur Église d’origine », a ajouté le cardinal de New York à propos des starlettes qui sont venues lui expliquer qu’elles avaient été baptisées catholiques. « Une soirée comme celle-ci ramène beaucoup de souvenirs heureux, et j’ai pensé, mazette, quelle célébration de ce que nous appelons l’évangélisation de la culture. »

Il n’a pas vu qu’il s’agissait de l’inverse : d’une caricature, certes chatoyante, de la liturgie, d’une sécularisation infernale des symboles les plus sacrés de sa religion.

Naïf pour ne pas dire niais, le cardinal a poursuivi : « Je suis le seul qui n’ait pas eu besoin de sortir pour m’acheter un vêtement. » Soutane noire, liseré rouge, croix pectorale – il suffisait de ne pas apparaître en clergyman pour être dans le ton. C’est d’ailleurs lui qui a prononcé les mots d’introduction à la prestation des chœurs de la Chapelle Sixtine au Met Gala.

James Martin, SJ, n’a pas été moins séduit, et semble avoir séduit à son tour. Il suffit de rapporter son tweet : « Voilà ce qu’on m’a vraiment dit au #MetGala ce soir : “J’aime ton costume.” – “C’est genre pour de vrai ?” – “Costume funky !” – “T’es le type le mieux habillé ici” (Il me fait tope-là) – “On dirait un vrai”. Et, je vous le promets : “J’aime que tu te sois habillé comme un prêtre sexy.” »

Costumes religieux sur le ton du ricanement, avec l’approbation du Vatican !

« A quoi diable pensait le Vatican », interroge sur un tout autre ton l’animateur britannique Piers Morgan dans un papier incendiaire dans le Daily Mail britannique. Ouvrant son article sur l’annonce ironique d’une célébration du prophète Mahomet lors de la prochaine édition du Met Gala en 2019, ce catholique auto-revendiqué avoue n’être pas des plus dévots, mais tempête contre « l’irrespect grossier » contre sa foi, accusant le Met Gala d’avoir franchi une ligne rouge. Il dénonce « une organisation qui pratique un deux poids deux mesures insolents, cartes tout le monde sait qu’il n’aurait jamais osé faire cela à l’islam ou au judaïsme ».

Habillée en fausse fransiscaine, flanquée de faux frères et sœurs en bure, Madonna a même chanté Like a prayer à la fête « after ». Pour qui connaît le clip d’origine, il y a là une odieuse provocation de plus.

Source : reinformation.tv/met-gala-2018-n…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU


>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez
Ne nous laissez pas sucomber
P.S. J'oubliais ,en ce qui concerne Benoit XVI ,voila un adorateur de Luther ,quand on sais ce que ce personnage à fait par sa verves ,c'est comme si vous encensiez Adolphe et Staline alors que eux ne sont que des gamins face a ce monstre LUTHER .Bien joli votre Benoit XVI ?tout et son contraire ,comment dite vous aujourd'hui à oui OXIUME ou quelque chose comme cela .bonne journée .
Ne nous laissez pas sucomber
@Aube Nouvelle ,C'est pour cela que je fut étonné de votre (Jean Gabin (je sais que je' ne sait rien ,pour définir V2 ,alors que vous auriez du vous référer à Dutron (Je retourne ma veste ) qu'ils y courent cela est sur,je reste avec le petit groupe qui ne la retourne pas et si je vous est écrit ainsi ,c'est que vous n'avez jamais planter vos dires comme certain dictateur ecclésiastiques qui …Plus
@Aube Nouvelle ,C'est pour cela que je fut étonné de votre (Jean Gabin (je sais que je' ne sait rien ,pour définir V2 ,alors que vous auriez du vous référer à Dutron (Je retourne ma veste ) qu'ils y courent cela est sur,je reste avec le petit groupe qui ne la retourne pas et si je vous est écrit ainsi ,c'est que vous n'avez jamais planter vos dires comme certain dictateur ecclésiastiques qui bricoles les paroles des Évangiles pour nous traînez dans leurs fange .Saint -Exupéry parlait pour l'Eglise Catholique d'avant 1959 et c'est vrais que la majorité en ses temps regardait dans la même direction ,il y avait bien quelque farfelu mais nous n'en faisions pas cas ,la grande débâcle est venu de Rome ,quand le chauffeur est soul le car vas au fossé .Bien à vous et bonne journée.
3 autres commentaires de Ne nous laissez pas sucomber
Ne nous laissez pas sucomber
@Aube Nouvelle ,P.S. vous savez ,ses "papes du concile V2 ils ne sont que la liberté que Dieu donne aux hommes ,comme il en fut pour touts les Staline Adolphe E.T.C. et si il y eux les écrits de Saint Jean ,c'est que Dieu est l'Alpha et l’Oméga de sa création ;mais n'oublions pas que dans sont immense bonté il nous à envoyez sa Mère bien souvent pour nous avertir et qu'avons nous fait de ses …Plus
@Aube Nouvelle ,P.S. vous savez ,ses "papes du concile V2 ils ne sont que la liberté que Dieu donne aux hommes ,comme il en fut pour touts les Staline Adolphe E.T.C. et si il y eux les écrits de Saint Jean ,c'est que Dieu est l'Alpha et l’Oméga de sa création ;mais n'oublions pas que dans sont immense bonté il nous à envoyez sa Mère bien souvent pour nous avertir et qu'avons nous fait de ses messages ?
Ne nous laissez pas sucomber
@Aube Nouvelle ,Cher Monsieur ,Que Dieu ne fait pas quelle-que chose (qui nous semble bonne ou mauvaise) pour RIEN ce la je l'ais apprit à mes dépens et plusieurs fois dans ma vie ,et je sais aussi , qu'il nous faut passer par ses "Papes "de misères que se sois Jean XXIII ?Paul VI, Jean Paul 1 et 2 même Benoit XVI admirateur de Luther et le triste François ,pour que la volonté de notre créateur …Plus
@Aube Nouvelle ,Cher Monsieur ,Que Dieu ne fait pas quelle-que chose (qui nous semble bonne ou mauvaise) pour RIEN ce la je l'ais apprit à mes dépens et plusieurs fois dans ma vie ,et je sais aussi , qu'il nous faut passer par ses "Papes "de misères que se sois Jean XXIII ?Paul VI, Jean Paul 1 et 2 même Benoit XVI admirateur de Luther et le triste François ,pour que la volonté de notre créateur se face en vue de sa venue selon les écrit apocalyptique de Saint Jean Apôtre aimé de Jésus Christ ;il n'en reste pas que je ne peut avoir de la révérence pour eux et suivre leurs semblant de messes et de paroles .Compagnon de Saint Paul j'étais ,compagnon de Saint Paul je reste ,(ne vous attelez jamais avec d'autres croyances)Saint Paul aux corinthiens.Mais je vous comprend et ne croyez surtout pas que je me crois avec la science infuse ,ce n'est que ma conscience et foi en Dieu mon sauveur .Merci de votre aimable réponse sur votre chemin .
Ne nous laissez pas sucomber
@Aube Nouvelle ,j'attend l'explication du fameux (chemin qui est le votre êtes vous sur qu'il mène vers notre Seigneur ; en suivant ce qu'il nous à dit ?
Jean de Roquefort
@GChevalier Décidément vous tenez à beaucoup souffrir, car pour l'instant votre comportement vis à vis de la Sainte Église Catholique Romaine est complètement antichristique. Dieu ne le tolèrera sans doute plus très longtemps, ou bien vous appartiendrez totalement à Dieu, ou bien vous appartiendrez totalement à Satan selon vos propres choix. Celui qui s'élève contre l’Église du Christ et contre …Plus
@GChevalier Décidément vous tenez à beaucoup souffrir, car pour l'instant votre comportement vis à vis de la Sainte Église Catholique Romaine est complètement antichristique. Dieu ne le tolèrera sans doute plus très longtemps, ou bien vous appartiendrez totalement à Dieu, ou bien vous appartiendrez totalement à Satan selon vos propres choix. Celui qui s'élève contre l’Église du Christ et contre Pierre sert directement les intérêts de l'Antichrist. Il est totalement trompé et trompe les autres, telle est la très triste réalité, qui afflige tant le Sacré Cœur de Jésus et le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, allez-vous être leur bourreau encore longtemps ? Ne voyez vous pas leurs Cœurs unis qui saignent par vos positions ? Et oui le péché d'orgueil surtout aveugle, ainsi les grands prêtres et les scribes et autres pharisiens ont tué Notre Jésus d'Amour en pensant faire le bien ! C'est exactement ce que vous faites ! Vous savez le Malin est plus malin que vous. Mais les fils de la Lumière ne tombent pas dans ses filets. Avec ma prière dans la Divine Volonté pour vous spécialement, car votre acharnement est terrible et fait frémir tout le Ciel. Pourquoi me persécutes tu vous demande le Seigneur de l'Univers ?
ouvres ton coeur
merci de regarder et de faire passer aux autres :
Nutrition et comportement, Dr Russell Blaylock
Ne nous laissez pas sucomber
@Aube Nouvelle ,veuillez faire vos écrit barrées mois sombre ,pensé aux petit vieux ,merci .
Spina Christi 2
Cher Aube Nouvelle
J'ai "liké" votre commentaire pour sa première partie.
Mais pour sa fin, je me permets de vous faire part de mon désaccord :

"Ce passage explique clairement que l’apocalypse, qui emploie souvent des images, ne parle pas du tout de montagnes physiques mais de bien d’autres choses plus complexes. Il ne s’agit donc pas du tout de la ville de Rome ni de la Ville de Jérusalem. …Plus
Cher Aube Nouvelle
J'ai "liké" votre commentaire pour sa première partie.

Mais pour sa fin, je me permets de vous faire part de mon désaccord :

"Ce passage explique clairement que l’apocalypse, qui emploie souvent des images, ne parle pas du tout de montagnes physiques mais de bien d’autres choses plus complexes. Il ne s’agit donc pas du tout de la ville de Rome ni de la Ville de Jérusalem. Mais cette confusion que presque tout le monde fait empêche de comprendre l’apocalypse qui n’est rien de plus que la vision anticipée de la réalité que les humains génèrent eux-mêmes et vivent au quotidien de façon tout à fait ordinaire dans l’écoulement du temps."

Il s'agit bien d'une ville, mais d'une ville personnifiant à la fois un peuple et à la fois la religion de ce peuple.

Ainsi la Rome antique représentait-elle l'empire romain idolâtre, la Rome catholique la Chrétienté d'Occident, Byzance celle d'Orient, Jérusalem le peuple Juif, la Mecque l'islam etc.

Je vous mets sur une piste : l'Ecriture n'évoque t-elle pas "Ohola et sa soeur "Oholiba" ? En cherchant et en méditant le passage en question, vous devez comprendre qui est cette "Babylone mystère"...

Donc la "grande prostituée" est tout à la fois une ville réelle, matérielle mais aussi et surtout ce qu'elle représente.
Spina Christi 2
Roy-XXIII il y a 5 heures
"Alors que les textes évoquent bien sept montagnes pourquoi parler de collines ?"
En effet cher Roy !
Le grec "oros" ne signifie aucunement "colline", mais bien "montagne" (le terme grec pour "colline" étant "bounos").
Par ailleurs, comment en être encore à considérer ces "sept montagnes" au sens littéral quand le texte dit clairement :
"Les sept têtes sont sept …
Plus
Roy-XXIII il y a 5 heures
"Alors que les textes évoquent bien sept montagnes pourquoi parler de collines ?"

En effet cher Roy !
Le grec "oros" ne signifie aucunement "colline", mais bien "montagne" (le terme grec pour "colline" étant "bounos").

Par ailleurs, comment en être encore à considérer ces "sept montagnes" au sens littéral quand le texte dit clairement :
"Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
Ce sont aussi sept rois..."
Ne nous laissez pas sucomber
@Aube Nouvelle ,C'est gentil à vous ce que vous me dites ,une chose cependant (quel est ce même chemin ? je suis Catholique de l'Eglise bis millénaire ,celle qui nous vient des Apôtres et qui à suivi scrupuleusement les Évangiles qu'ils nous ont transmis ,c'est le seul chemin et j'en suis pas sur j'en suis CERTAIN ,j'ais trop d'exemples dans ma vie qui me le prouvent ,Bien à vous bon Dimanche .
Ne nous laissez pas sucomber
@Roy-XXIII ,Merci ,je me souvenais bien du mont des oliviers et du mont de Sion,le mont de la corruption et de la perdition un vague souvenir et les autres peut- êtres pas assez redit par nos prêtres .Encore Merci .
Roy-XXIII
Et "la conciliaire", sa source (pas ses idiots utiles) , qui est-elle GChevalier ?
Roy-XXIII
2 autres commentaires de Roy-XXIII
Roy-XXIII
La Cité aux sept montagnes de l’Apocalypse
la Cité de Jérusalem, telle qu’elle existait à l’époque de Jésus-Christ, était aussi considérée comme la « Cité aux sept montagnes ». Ce fait fut largement reconnu dans les milieux juifs. Dans le Pirke du Rabbin Eliezer, narration midrashique du huitième siècle (section 10), l’écrivain mentionne sans commentaire (ce qui démontre que la compréhension …Plus
La Cité aux sept montagnes de l’Apocalypse
la Cité de Jérusalem, telle qu’elle existait à l’époque de Jésus-Christ, était aussi considérée comme la « Cité aux sept montagnes ». Ce fait fut largement reconnu dans les milieux juifs. Dans le Pirke du Rabbin Eliezer, narration midrashique du huitième siècle (section 10), l’écrivain mentionne sans commentaire (ce qui démontre que la compréhension était répandue et ne requérait aucune justification), que « Jérusalem est située sur sept montagnes » (enregistré dans Le Livre des Légendes, édité par Bialik et Ravnitzky, p. 371, paragraphe 111). Et c’était vrai. Ces « sept montagnes » sont faciles à identifier. Si l’on débute par le Mont des Oliviers, juste à l’est de la Cité principale de Jérusalem (mais encore reconnu comme étant situé dans les environs de Jérusalem), il y a trois sommets à ce Mont des Oliviers. Le sommet (montagne) nord s’appelle Scopus [première montagne], le sommet (montagne) central s’appelle Nob [deuxième montagne] et c’est le point le plus élevé du Mont des Oliviers, et le sommet (montagne) sud s’appelle dans les Saintes Écritures le Mont de la Corruption ou la Montagne de Perdition (2 Rois 23:13) [troisième montagne]. Sur la crête centrale, entre les Vallées de Cédron et de Tyropoeon, il y avait (anciennement) au sud le Mont Sion [quatrième montagne] (le Mont Sion original et non pas la montagne au sud-ouest qui fut plus tard appelée de ce nom), puis le Mont Ophel [cinquième montagne] et ensuite, au nord de celui-ci, le Rocher autour duquel le « Fort Antonia » fut construit [sixième montagne]. Et, finalement, il y avait la montagne du sud-ouest elle-même [septième montagne] qui fut par la suite désignée, au temps de Simon d’Asmodée, comme le nouveau Mont Sion. Cela fait sept montagnes en tout.
Roy-XXIII
Croyez vous vraiment Ne nous laissez pas sucomber que La Rome de Saint Pierre puisse être cette femme "ivre du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus" ?
Ap 11:8 et leurs cadavres resteront gisants sur la place de la grande ville, qui est appelée en langage figuré Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.*
Ah bon ? A ROME * ? A la MECQUE * ?
Plus
Croyez vous vraiment Ne nous laissez pas sucomber que La Rome de Saint Pierre puisse être cette femme "ivre du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus" ?
Ap 11:8 et leurs cadavres resteront gisants sur la place de la grande ville, qui est appelée en langage figuré Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.*

Ah bon ? A ROME * ? A la MECQUE * ?
Ne nous laissez pas sucomber
@Roy-XXIII ,Je vous comprend je n'est visionner que le début et l'homme au chapeau façon sirène d’alerte 1940 ,le conbiendit le badinter et la valse à deux temps ,je me suis dit ça me suffi ,pour des prostitué voila un beau bouquet ,je m'excuse mais je ne peut souffrir en voir et écouter plus .Si vous pouvez me donner plus simplement vos déductions je vous serais grée car la j'y "perd mon latin "
Roy-XXIII
Alors que les textes évoquent bien sept montagnes pourquoi parler de collines ? Pourquoi pas buttes, élévations, éminences, hauteurs, mamelons, monts, monticules ? Taupinières tant qu'on y est ? A savoir que la Cité de Jérusalem, telle qu’elle existait à l’époque de Jésus-Christ, était aussi considérée comme la « Cité aux sept montagnes ».
Roy-XXIII
Bonjour Ne nous laissez pas sucomber ! Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le sens de votre commentaire mais le post youtube (si tel est ce que vous en concluez) ne fait pas de l'Europe la Grande Prostituée. Au contraire !
Ne nous laissez pas sucomber
@Roy-XXIII ,d'après Wikipédia Babylone est bien la Ville aux 7 collines,maintenant que l'Europe sois la Grande Prostituée ,vu le panel des gens présenter dans le post Youtube .com ,que vous avez mis rien d'étonnant mais il faut aussi y inclure l'Amérique qui est gère meilleur,de toute façon c'est toujours très inintéressant de vous lire .Bonne journée.