Langue
Clics
757
fr.news 3

Un prélat a écrit le document du Vatican contre les séminaristes gay

Le jésuite et psychologue français Tony Anatrella, 77 ans, a été suspendu du ministère public après avoir été accusé d’agression homosexuelle, a annoncé en juillet l’archevêque de Paris, Michel Aupetit, à l'AFP.

Pendant des années, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Anatrella aurait touché de manière inappropriée les séminaristes ed'autres. En 2006, trois patients l'ont accusé d'abus homosexuel. Les accusations ont été renouvelées en 2016 et les autorités de l'Église ont commencé à enquêter.

Anatrella était conseiller des départements de la Curie romaine et est considérée comme l'un des rares auteurs de l'Instruction du Vatican sur les critères de discernement des vocations (2005). L'instruction signée par le cardinal Zenon Grocholewski de la Congrégation pour l'éducation catholique a été publiée dans le'Osservatore Romano à côté du commentaire d'accompagnement écrit par Anatrella.

Sidenote, Anatrella a été nommée en 2010 membre de la commission d'enquête chargée d'examiner les prétendues apparitions de
Medjugorje.

Image: Tony Anatrella, © Peter Potrowl , CC BY-SA, #newsBvkimjidkc
Votre commentaire
Suscipe
Tony Anatrella n'est pas jésuite, mais prêtre du diocèse de Paris. fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Anatrella
GChevalier
Voilà un fait curieux en première apparence, mais en fait, peut-être pas si curieux que ça : on roule à droite pour pouvoir plus librement rouler à gauche, si tu vois ce que je veux dire...
Si il y à une chose que l'on peut dire c'est que cela est une déferlante depuis Vatican II ,le Saint Esprit ce serait il tromper en 1959 ?
jili22 aime ça.