Clicks1.1K
fr.news
3

Pape hérétique : Mgr Schneider et le cardinal Burke se contredisent

Mgr Athanasius Schneider a souligné dans un texte publié le 20 mars qu'il n'est pas possible de destituer un pape hérétique et qu'un tel pape ne perd pas son office automatiquement .

Cette position contredit le cardinal Raymond Burke, qui a déclaré dans une interview de CatholicWorldReport.com (19 décembre 2016) : "Si un pape proférait formellement une hérésie, il cesserait, par cet acte, d'être le pape. C’est automatique."

La position de Burke permettrait aux clercs de prendre les choses en main en refusant d'obéir au pape hérétique, comme l'a fait par exemple l'archevêque Marcel Lefebvre, fondateur de la Société sacerdotale Saint-Pie X.

#newsQrixwsnczg
Le cardinal Burke connaît le droit. Et il n'attend rien de M. Bergoglio.
Mgr Schneider vient de se faire crosser.

Quant au bon sens, il penche aussi vers Burke.
Il est pathétique que nous soyons tous remplis de questionnements vis a vis de la Barque de Pierre...Dieu viens à notre aide ! Oh Seigneur, viens à notre secours !
Etienne bis likes this.
Il perd automatiquement le pontificat et la juridiction, mais il faut le déclarer déchu, et là l'église enseignante, les cardinaux ne se bousculent pas....Mais c'est Paul VI le premier qui en détruisant toute la Liturgie, était le plus manifeste, et quasi personne ne s'en est alarmé.......
Poncet Marie and one more user like this.
Poncet Marie likes this.