fr.news
4710

Un évêque allemand : l'Église "pourait bénir" la fornication homosexuelle

"L'Eglise peut bénir les couples homosexuels", a déclaré l'évêque auxiliaire à la retraite de Münster, Dieter Geerlings, 72 ans, lors d'un événement dans la paroisse Saint Joseph de Münster le 15 août.

Geerlings a été nommé en 2010 par Benoît XVI et a démissionné en 2017 pour des raisons de santé.

Selon Kirche-und-Leben.de, il a dit à l'auditoire que son "opinion" ne correspondait pas à l'enseignement de l'Église [comme si cet écart était de peu d'importance].

Geerlings croit qu'il est "déjà maintenant" possible de changer l'enseignement de l'Eglise sur la fornication homosexuelle [laquelle est un péché grave].

Elisabeth Frenke, collaboratrice pastorale, l'a confirmé en ajoutant qu'elle connaît des prêtres [au pluriel] qui "bénissent" déjà les homosexuels.

Cela prouve que Geerlings trompait les auditeurs, en parlant au futur de ce qui se passe déjà dans le présent.

Image: Dieter Geerlings, © gemeinfrei, kathedia, CC BY-SA, #newsWevmfiqabc
avecrux.avemaria
En la fête de Saint Jean Eudes, 19/08, voici ce qu'il nous dit : " Pour restaurer la piété dans les âmes, il faut d'abord travailler à obtenir des prêtres pieux et fidèles" ... hé bé... ce n'est pas gagné d'avance avec un évêque comme ce spécimen ! 🥴
GChevalier
Sous l'Antéchrist, Sodome et Gomorrhe sont de retour : il ne faut donc pas s'étonner et cela va continuer ! Bien plus, cela va s'amplifier... Tant pis pour ceux qui ne comprennent rien.
Etienne bis
Tant qu'à faire on pourrait peut-être aller plus loin ? Par exemple constater l'hétérodoxie de ce clown et de ses acolytes et les virer de l'Eglise.
Dommage que ça ne fasse pas - comme dans une cour de récréation - à coups de pompes dans l'arrière-train.
🤗
AveMaria44
L'église de Luther sans doute, mais pas la Sainte Église catholique apostolique et romaine 🤮 🤮 🤮