Clicks1.1K
fr.news
2

Un évêque allemand menace avec un "tsunami spirituel et historique"

"Nous sommes en crise et sommes confrontés à une rupture qui est peut-être encore plus profonde que la Réforme et au début d'un tsunami spirituel et historique."

Mgr Franz-Josef Overbeck, évêque d’Essen, a transmis ce message tragique à une convention du 25 mai à la Faculté de théologie "catholique" de Münster, en Allemagne.

Overbeck place ses espoirs dans la "Voie synodale" des évêques allemands qui, selon lui, devrait donner des résultats "concrets" et "contraignants", sans quoi l'Église serait "menacée par une" absence totale de pertinence ", a-t-il menacé.

Overbeck veut "développer" [changer] la doctrine de l'Église qui, selon lui, nécessite une "réception systématique" des "découvertes sociales et humaines". Ce mantra est généralement répété pour insister sur l'acceptation par l'Église de la fornication homosexuelle.

Overbeck a également polémisé contre "l'assurance de l'identité interne de l'Église", bien qu'aucune communauté ne puisse réussir sans cela.

Les prétendues réformes réclamées par des personnalités telles que Overbeck sont celles qui ont déjà conduit les protestants allemands à une "insignifiance totale".

Image: Franz-Josef Overbeck, © Olaf Kosinsky, CC BY-SA, #newsBdyfqzxyrq
Un saboteur. Une taupe qui a réussi à grimper les échelons pour détruire la structure infiltrée.
Et la vous pourrez dire ( nuit et brouillard) .