Langue

Risque de schisme ? Non, le schisme est déjà là

Il n'y a pas de risque de schisme dans l'Église parce que le schisme est déjà apparu il y a longtemps - a déclaré le père Alfredo Morselli, théologien à Bologne et signataire de la correction filial…
Votre commentaire…
Symphytum
Il est impossible qu’en se convertissant Bergoglio puisse remplir la fonction de Pape. Il n’est aucunement Vicaire de Notre Seigneur et ne pourrait jamais le devenir.
La « thèse « est une grave erreur sur la papauté.
Cf « Maria davidoglou » dans la bibliothèque des ACRF.
La seule solution c’est d’adhérer au véritable Vicaire de Notre Seigneur, encore faut il le connaître et le reconnaître.
AveMaria44
La solution au schisme, c'est que Bergoglio se convertisse, remplisse sa fonction, dans la fidélité à la Tradition, au Magistère antérieur.............
Silmaril
« Ce charisme de vérité et de foi à jamais indéfectible a été accordé par Dieu à Pierre et à ses successeurs en cette chaire, afin qu'ils remplissent leur haute charge pour le salut de tous, afin que le troupeau universel du Christ, écarté des nourritures empoisonnées de l'erreur, soit nourri de l'aliment de la doctrine céleste, afin que, toute occasion de schisme étant supprimée, l'Église soit … Plus
AveMaria44
@Symphytum Oui, nous sommes d'accord, j'ai mentionné le concile par raccourci. Ce que je voulais dire c'est qu'il y avait aussi les libéraux, les panchrétiens, les communistes infiltrés, pax et sans doute déjà des loges internes. Le témoignage de Marsaudon sur Roncalli est tout à fait clair.
Stephane77 2 aime ça. 
Symphytum
@AveMaria44 Evidemment ! Mais le modernisme à été pour eux la porte d'entrée dans la bergerie.
Et ils ne seraient jamais rentrés sans "un pape selon leurs besoins".
Le modernisme à beaucoup de ressemblances avec le gnosticisme maçonnique:
-dans le modernisme, comme dans le maçonnisme, l'homme est son propre dieu
-ils sont tous les deux la synthèse de toutes les hérésies
-ils ont tous les … Plus
GChevalier
Le bonhomme a raison, mais il faut aller plus loin : le modernisme condamné par St Pie X s'est réveillé à Vatican II et on connaît le résultat... patatra !!!
avecrux.avemaria aime ça. 
AveMaria44
@Symphytum qui a convoqué le concile ? Il y a eut derrière plus que des "modernistes"
LaVermine
Craignez donc le schisme de vos familles et des gens qui vous entourent davantage que les schismes qui arriveront tôt ou tard chez ces prétentieux détenteurs du Saint Esprit !

Et tentez donc de faire autant de diffusion d'articles de vos efforts d'union familiales que vous en faites maintenant au sujet de ces détenteurs présumés du Saint Esprit pour leur donner l'exemple à suivre !

Car schisme … Plus
Symphytum
Le schisme date de la pseudo élection de Roncalli, le concile n'en est que le symptôme le plus flagrant, la révélation la plus évidente. Sa manifestation la plus perfide est que encore aujourd'hui les modernistes se font passer à bon escient pour Catholique, en s'opposant a leur collègues un peu plus progressistes que eux...
L'Eglise est éclipsée, et l'astre qui l'éclipse est arrivé sans crier … Plus
Silmaril aime ça. 
Spina Christi 2
"Il souligne que le schisme actuel est celui entre "catholiques et modernistes".

Il explique le modernisme comme un mouvement qui constitue sa propre foi et sa propre morale en remplaçant la sagesse divine par la pensée humaine, par opposition au catholicisme qui adhère à la foi et à la morale transmises par le Christ et ses apôtres."


Plus
Ludovic Denim aime ça. 
perceval2507 aime ça. 
AveMaria44
Le schisme date du concile, avec tous les experts et théologiens condamnés par Pie XII, qui furent même faits cardinaux. Avec les faux "saints" papes qui ont fait le "tournant anthropologique"........Avec cette doctrine évolutive, cette dictature du relativisme.......cet esprit d'Assise et de Luther, on est encore plus loin que le modernisme on rejoint le maçonnisme, et par cela l'apostasie.
blanche52 aime ça. 
Afficher 3 autres j’aimes.